Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, HT76, methodman et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 20 Juil 2008 12:16

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:(...)
et en plus au final,financièrement c'est rentable....vu par exemple le prix de certain préamp et des blocs de puissance style les miens ou d'autres qui servent dans le monde pro..(et il y a en effet aussi le PAO :wink: ,mais c'est un autre budget...)

après tu as les gros préamp comme mon "précieux" :mdr: ,mais tu n'est pas obligé de commencer par une Ferrari quand tu viens d'avoir le permi :mdr:


Par contre, je suis allé sur le site des amplificateurs QSC et je vois qu’ils ont tous des entrées XLR (et TSR pour certains), mais pas de RCA. Donc comment faire pour brancher un préampli (sans XLR, ce qui n’est pas rare) ou les sorties pré-out d’un intégré HC, tel que l’AVC-A1HD) ? J’ai vu en faisant une recherche sur Internet qu’on pouvait convertir du RCA en XLR. Mais cette conversion n’entraînerait t’elle pas une perte qui limiterait l’effet bénéfique d’une amplification séparée ?

Laurent Image


Si tu utilises un adaptateur RCA/XLR, oui tu perds tout le bénéfice du XLR mais le son passe bien. Ca existe uniquement pour rendre fonctionelle la transmission sonore. Pareil si tu relies ton préamp à l'amp en XLR et que tes sources sont branchées en RCA : pas de réel avantage en sortie.
Tu n'as pas le choix si tu as des XLR, il faudra tout brancher par XLR ou par HDMi, Coaxial ou bien encore optique suivant le signal que tu veux véhiculer.
A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:38

skYfIrE a écrit:Si tu utilises un adaptateur RCA/XLR, oui tu perds tout le bénéfice du XLR mais le son passe bien. Ca existe uniquement pour rendre fonctionelle la transmission sonore. Pareil si tu relies ton préamp à l'amp en XLR et que tes sources sont branchées en RCA : pas de réel avantage en sortie.
Tu n'as pas le choix si tu as des XLR, il faudra tout brancher par XLR ou par HDMi, Coaxial ou bien encore optique suivant le signal que tu veux véhiculer.

Oki ! Merci pour l’info. :D Je comprends maintenant pourquoi l’AVP-A1HD a une entrée XLR pour le CD ! C’est pour avoir la meilleure qualité possible en XLR de bout en bout CD --> POA. Pour les autres sources, la majorité 5.1, il y a les entrées "numériques" (y compris le DenonLink).
Est-ce que dans ce cas, la qualité avec une liaison "numérique" entre la source et le préampli est aussi bonne que s'ils avaient été branchés en XLR ou est-ce que la qualité se trouve entre le niveau des RCA et du XLR ?

Dommage qu’il y ait qu’une entrée XLR sur l’AVP-A1HD… D’un autre coté, une entrée XLR prends beaucoup de place sur un panneau arrière comparé à une RCA :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:16

Laurent B. a écrit:
skYfIrE a écrit:Est-ce que dans ce cas, la qualité avec une liaison "numérique" entre la source et le préampli est aussi bonne que s'ils avaient été branchés en XLR ou est-ce que la qualité se trouve entre le niveau des RCA et du XLR ?

Dommage qu’il y ait qu’une entrée XLR sur l’AVP-A1HD… D’un autre coté, une entrée XLR prends beaucoup de place sur un panneau arrière comparé à une RCA :(

Laurent Image


Un peu diffcile de répondre mais ça dépend des DAC utilisés dans le préampli. Seront t'ils meilleurs que ceux qui sont dans ta source ? Ce que l'on peut recommander, c'est de ne plus tout utiliser de RCA quand tu as la chance d'avoir des XLR (uniquement XLR, HDMI ou Coax ou Optique ou Denon Link ou iLink ou tout autre liaison numérique mais plus d'analogique). Tout signal analogique doit être transmis UNIQUEMENT par XLR.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:12

néon a écrit:
AGAVNI a écrit:Néon, c'est quoi ces grosses traces de doigts sur ton précieux ????????????

PatricK


cela m'a fais aussi la même chose.. :lol: ,c'est en fait un espèce de reflet sur la photo,car même si je ne suis pas un soigneux (la poussière :oops: ),je ne laisse pas ce genre de trace sur mon matos :mdr: ...





A bon tu me rassure. ce serait dommage de ne pas respecter ce beau matériel.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:52

néon a écrit:
koji a écrit:Il existe aussi des convertissseurs rca/xlr comme le DIA 8 Genelec :wink:


ca j'ai tésté,ce n'est pas top,de meme les adaptateur RCA/Jack (car on peux aussi rentrer en Jack dans les QSC) ne sont pas top non plus,il est préférable d'avoir des cables RCA /JACK ou RCA/XLR...ce n'est pas aussi bon que du XLR/XLR,mais c'est déja bien :wink:

et quand je parlais de préamp,je voulais dire préamp en XLR

Pas si terrible donc le DIA8 Néon ?

Je suis a peu pres la meme logique que toi en faisant évoluer mons systeme son vers des solutions pro.
J'ai commencé par les enceintes et maintenant j'ai bien envie de leur coller une batterie de QSC ou Crown XTI aux fesses :mdr:
Tu connais les XTI ?
Je voudrai aussi repasser en liaison XLR.
Ca ne m'enchante pas trop de reinvestir dans du cable rca/xlr donc retourner vers un preampli HD avec liaisons symétriques est la solution pour moi.
L'integra ne m'attire pas vraiment mais je dois avouer que le Denon Full xlr 9.3, decodages HD etc...) me fait grimper aux rideaux :lol:
Reste maintenant le prix,car a ce niveau il faut que l'achat soit perrenne quelques années...
:wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 29 Juil 2008 7:15

Laurent B. a écrit:Savez vous comment faire une réinitilalisation complète du module NET/USB ?

En effet, la réinitialisation complète de l’AVC-A1HD, décrite dans le manuel ([STANDARD] + [THX HOME CINEMA] + [POWER]) réinitialise tous les paramètres de mon AVC-A1HD sauf le NET/USB qui continue à afficher fièrement mes radios favorites, ou récemment écoutées et donc je pense garde tous ses autres paramètres de fonctionnement…


J’ai eu un (long) échange de mails au sujet de la réinitialisation du modèle NET/USB avec le support de ClubDenon.fr. Il en ressort qu’il n’existe pas de méthode de réinitialisation de NET/USB (connue par le support de Denon France). La seule chose que me propose le support est la surpression des favoris via RadioDenon.com. Mais ce n'est pas ce que je veux.
Quand à la mise à jour du firmware pour corriger éventuellement les bugs, ils ne donneront des informations qu'à partir de septembre (donc rien d'ici là).

:oops: :-? :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Juil 2008 21:39

Une petite question que je me pose:
l'écart de prix entre l avc-a1hd et le 4308 que je possede vous semble justifié mais par quoi a part le scaler
qq un a t il eu l occasion de comparer ses deux appreils,c'est quand meme le double de prix
Zobi bientot possesseur d un joli ensemble denonblack,manque plus que le 2500
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Juil 2008 22:26

Pas la même qualité de fabrication, pas les mêmes composants et au final, pas la même finesse de décodage ...
J'ai commencé, il y a bien longtemps, avec un 1800 (Denon, pas Yamaha) et j'ai changé d'ampli, toujours chez Denon, parce que je trouvais un poil de finesse de décodage (meilleure précision; localisation, sons plus réalistes) supplémentaire au fur et à mesure de la montée en gamme.
Un poil de finesse pour un gros chèque en plus, c'est sûr qu'il faut être barge, mais si on était raisonnable, ça se saurait :wink: :lol:
Ca s'appelle la passion ou l'exigence (ou la bétise :lol:) :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:40

Il est certain que la courbe du rapport qualité/prix n'est pas une proportionnelle mais plutôt une fonction du type racine de X :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2008 7:21

Hello, :)

Karu Kéra a écrit:Pas la même qualité de fabrication, pas les mêmes composants et au final, pas la même finesse de décodage ...
J'ai commencé, il y a bien longtemps, avec un 1800 (Denon, pas Yamaha) et j'ai changé d'ampli, toujours chez Denon, parce que je trouvais un poil de finesse de décodage (meilleure précision; localisation, sons plus réalistes) supplémentaire au fur et à mesure de la montée en gamme.
Un poil de finesse pour un gros chèque en plus, c'est sûr qu'il faut être barge, mais si on était raisonnable, ça se saurait :wink: :lol:
Ca s'appelle la passion ou l'exigence (ou la bétise :lol:) :wink:


Je pense que la qualité de fabrication entre un AVC-A1HD et un AVR-4308 est la même. D’ailleurs, je parie qu’ils sortent de la même usine au Japon.
Je pense que la différence se fait plutôt au niveau de certains composants qui ont de meilleurs caractéristiques dans l’AVC-A1HD, mais n’ont pas forcement une meilleure qualité de fabrication.
A mon avis la qualité de décodage est intrinsèquement la même. Ils doivent utiliser les mêmes processeur SHARC sur lesquels tournent le même programme (il suffît de voir les similitudes entre les firmwares des machines Denon AVR-3808, AVR-4308, AVC-A1HD et AVP-A1HD) pour se poser la question. La différence de qualité perçue doit venir de l’ensemble formé par tous les composants et non par les processeurs et programme de décodage).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:06

Réorganisation complète de la salle HC/Hifi, pour des raisons pratiques et d'ergonomie: Ce qui était à l'avant passe à l'arrière et inversement. Minde de rien un jornée de travail quand même.

A noter la petit place de libre sur l'étagère au dessus de l'AVC-A1HD, pour accueillir, ... peut-être ..., une platine Denon 2500 :)

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Aoû 2008 23:37

J'aime bien la sobriété de ta salle. Déco simple et de bon goût :P
Le seul reproche que je formulerai, c'est le projecteur sur la table basse :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 8:38

salut DTSman,

c'est quoi ce timbre poste qui te sert d'écran? :mdr: :mdr:
du tres bon matos 8) et un ecran de la taille d'un lcd!! :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 10:34

Karu Kéra a écrit:J'aime bien la sobriété de ta salle. Déco simple et de bon goût :P
Le seul reproche que je formulerai, c'est le projecteur sur la table basse :wink:


+1,pas moyen de la place sous la table? (et de faire un caisson comme du temps des Tritubes?) ok cela va peut etre créer un phénomène de trapeze,masi tant au niveau bruit que visuel...,et puis pour poser les pieds cela serait plus simple :lol:

sinon,très classe.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:16

Malheureusement c'est le seul gros défaut du VW60 (et VW40/50 par la même occasion) : le lens shift vertical est limité à 60%.
Mon ancien DLP même sans être équipé de lens shift pouvait être placé sous la table tellement l'image tirait vers le haut. Néanmoins je prefère m'accomoder du projo tel qu'il est placé actuellement et avoir une image sans le moindre défaut de géométrie. Il fait moins de bruit que le XE1 ou la PS3 donc dans l'ensemble ce n'est guère problématique :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message