Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claudef, damdam95, jeanluc90, polyarnyy et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 21 Juin 2008 11:25

Karu Kéra a écrit:Et, au passage, on soulignera la filiation étroite entre l'AVP et l'AVC dont le soft est identique.


... déjà qu'au niveau de la conception et de la connectique :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2008 11:29

pour la connectique, il y a tout de même la partie XLR traitée spécifiquement sur l'AVP :wink: ,et honnaitement je suis passé du RCA au XLR....et il n'y a pas photo .......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:34

ça m'intéresse de savoir la différence réellement perçue entre liaison XLR et RCA :wink:

En supposant bien entendu que dans les 2 cas, tu utilises des câbles de qualité... ce que je ne doute pas dans ton cas vu ton installation :o
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:46

Avec l'XLR je reste toujours très méfiant.

Beaucoup de constructeurs on ajouté des sorties XLR alors que l'électronique n'a pas été entièrement pensée en symétrique. Ils ont juste à ajouté un circuit en bout de chaine pour transformer la sortie asymétrique en symétrique : autant dire, aucun intérêt!
J'en avais discuté il y a quelques années avec un ami (membre du forum également) qui travail aujourd'hui chez YBA. Je me souviens qu'on avait démonté un appareil type HK Signature 1.0 pour constater la bidouille.
ça doit surement être le cas de mes amplis ICEpower qui propose deux entrées symétrique et asymétrique.
Avec l'XLR on parle aussi d'un gain de 3dB qui peut induire faussement un hausse de dynamique un peu comme les cables Y branché au dos des sub.

Si l'AVP a été pensé en symétrique du début à la fin de la chaine de traitement là d'accord ... mais est ce vraiment le cas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2008 11:48

le vrai soucci dans mon cas,c'est que je suis nul pour décrire mes impressions et sentiments (non non ce n'est pas mon waf qui ecris :mdr: )

les RCA etaient en Oehlbach ,et les XLR sont des Choseal,je sais bien que certain pense qu'il n'est pas possible de resentir une difference notable entre les deux liaisons,mais je ne suis pas seul dans ce cas,en fait c'est un rajout au niveau details,comment pourais-je expliquer.....c'est plus transparent,plus...mieux quoi :mdr: :lol: ,mais es-ce que c'est due au changement de cables ou au passage au XLR..?,la je ne sais pas l'affirmer..

:oops: ,désolé,la partie audio n'est pas mon fort,je suis plus dans le ressentis

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:51

néon a écrit: :oops: ,désolé,la partie audio n'est pas mon fort,je suis plus dans le ressentis


L'important étant de se faire plaisir.

Hier soir je me suis regardé des épisodes en DVD de Battlestar Gallactica sur le Z11. Une bande son ordinaire dans son mixage mais quelle pèche et quelle amplitude dans la restitution de la BO. J'espère retrouver les mêmes sensations sur l'AVC. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2008 11:55

Merci pour vos avis... :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:56

DTSman a écrit:Avec l'XLR je reste toujours très méfiant.

..../......
Si l'AVP a été pensé en symétrique du début à la fin de la chaine de traitement là d'accord ... mais est ce vraiment le cas?


d'après mes infos,c'est le cas,avec une partie alim dédié aux XLR et un traitement en symétrique du début jusqu'a la fin...
d'ou un certain interet,par les pros,pour ce produit :wink:

DTSman a écrit: J'espère retrouver les mêmes sensations sur l'AVC. :)


si il y a bien quelque chose ou tout le monde est "OK",c'est sur le décodage Denon.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2008 12:00

néon a écrit:en passant je confirme ce que je disais pour le 2500 (sur le topic dédié) la base est bien celle du BD30,par contre avec semble t'il pas mal d'amélioration de Denon,a tel point que quand elle sera dézonée (et d'après ma source,ce n'est qu'une question de temps ET D'UN CODE VIA TELECOMANDE :wink: ) je vais me laisser tenter :wink:

Ce n’est pas la première fois que Denon part réutilise des lecteurs Panasonic. Ils l’avaient déjà fait à l’époque des premières générations de lecteurs DVD jusqu’à ce qu’ils maîtrisent là technologie et fassent leur propres lecteusr par la suite (qui maintenant servent de base à d’autres constructeurs :D )

A mon avis, le DVD-2500BT doit être sympa. Mais personnellement je ne sais pas si je vais investir dans le Blue-Ray pour le moment :
  • D’une part à cause des lecteurs qui sont encore trop jeunes, lents et au profil 1.1
  • D'autre part, à cause du peu de Blu-Ray à la location et que le catalogue "à la vente" n'est pas encore très vaste .
Mais je trouve le principe du DVD-2500BT très original : un prise HDMI et c'est tout. ;)

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 21 Juin 2008 12:02, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2008 12:10

DTSman a écrit:Hier soir je me suis regardé des épisodes en DVD de Battlestar Gallactica sur le Z11. Une bande son ordinaire dans son mixage mais quelle pèche et quelle amplitude dans la restitution de la BO. J'espère retrouver les mêmes sensations sur l'AVC. :)

J’ai aussi beaucoup de mal à décrire mon ressenti en audio, même si (sans me faire mousser :oops: ), j’arrive à ressentir beaucoup de choses ;)

En tout cas, il y a un trucs qui sautes au oreilles : c’est la différences avec et sans Audissey. Avec : l’AVC-A1HD à beaucoup de pèche. Sans, il est beaucoup plus calme ;) Je ne connais pas les mécanismes d’Audissey, mais c’est sûrement l’EQ qui fait ça.

C’est nul ce que je vais dire, mais franchement l’AVC-A1HD est un vrai plaisir à écouter (avec ou sans Audissey, mais j’aime bien avec).

Combien de fois j’ai écris avec ? :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2008 12:38

Laurent B. a écrit:Combien de fois j’ai écris avec ? :D


5 fois en comptant celui là :)

Allé encore une bonne semaine à attendre avant de jouer avec ... ce qui me laisse le tenter de travailler sur la refonte de mon site.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2008 18:27

Cher quand même pour un BD30! :mdr: enfin, le coffret inspire confiance, comme le système de lecture qui est la copie du DVD-A1XVA du reste.. Je l'attends de pied ferme, il sera justement comparé au BD30 .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2008 18:39

néon a écrit:en passant je confirme ce que je disais pour le 2500 (sur le topic dédié) la base est bien celle du BD30,par contre avec semble t'il pas mal d'amélioration de Denon,a tel point que quand elle sera dézonée (et d'après ma source,ce n'est qu'une question de temps ET D'UN CODE VIA TELECOMANDE :wink: ) je vais me laisser tenter :wink:


Là, j'avoue que s'il est dézonable de cette manière, il pourrait bien remplacer ma BD30 aussi :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 10:10

Karu Kéra a écrit:Là, j'avoue que s'il est dézonable de cette manière, il pourrait bien remplacer ma BD30 aussi :P


Vous pensez que la différence avec le BD30 va vraiment se voir et s'entendre ?
Est-ce qu’on connaît quels sont les améliorations apportées par Denon sur le BD30 ? (à part la façade)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2008 10:17

on avait déja vu que le chassi n'etait pas le même,mais si je me rappel bien,le drive ne serait pas le même non plus..

de toute façon on est sur qu'il va y avoir du CR comparatif entre les deux platines dans quelques semaines :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message