Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, brucast, christoXP, Cloud76fr, franck13, fredz1432, jeanluc90, jesus33, peewee, STEFFROCKET et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 04 Mai 2008 20:27

zeus523 a écrit:Est il possible de mettre l' AVCA1 HD en réseau de manière à pouvoir lire des films gravés sur disque dur externe ou à partir d'un PC (via sa connection Ethernet ou WiFi. Cette liaison peut-elle assurer les hauts débits de la HD ?)?

Non, l’AVC-A1HD ne sait pas lire de vidéo. Il ne sait lire que des fichiers audios et des photos (pas trop grosses).

zeus523 a écrit:Biensûr, j'ai pensé à une liaison HDMI mais alors ne doit on pas passer par une carte graphique, à travers qui le signal risque d'être déterrioré ?

Ah bien sur si c’est un ordinateur qui fait le décodage vidéo et qui l’envoie en HDMI à l’AVC-A1HD, il ne devrait pas y avoir de problème puisque le HDMI sait véhiculer des flux HD (nécessaires pour le blu-ray et le HD-DVD) et que l’AVC-A1HD sait les faire transiter vers un écran HD. Mais l'AVC-A1HD ne décode pas de vidéo (MPEG4, etc... )


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:31

Laurent B. a écrit:Une petite mise à jour est disponible depuis jeudi. Elle concerne le module Sub qui passe de la version 0,52 à la 0,58. La mise à jour dure 3 minutes.
Je pense avoir vu une petite différence. Avant cette mise à jour, lorsque je changeais de source, il y avait parfois un petit plop dans les enceintes. L'avez vous constaté ? Dans cette nouvelle version, il semble avoir disparu.


On en sait plus sur la version 0.58 du module Sub délivrée le 10 avril. Des informations ont été mises sur le topic d’AVForums consacré au mise à jour des AVR-3808, AVR-4308 et AVR-5803 (page 1, message n°1). La liste des corrections est donnée par Jeff Talmadge, chef de la branche développement produits de Denon USA. Il confirme la disparition du "Plop" que j’avais constaté lors du changement de sources, avec la version antérieure.

Voici les correctifs :
  • Si le "Hi-vision-signal" entre sur l’AVC-A1HD, il peut le convertir en 1080i, mais ne peut pas le convertir en 1080p
  • Des bruits (pop) surviennent quand la fonction MUTE est activée.
  • Les bruits surviennent quand la source est changée
  • Un signal différent peut être envoyé par la sortie OPT-4
  • La connectivité HDMI est améliorée.

Je n’ai pas compris l’histoire du "Hi-vison signal". Je ne sais pas ce que c’est. Si quelqu’un veut bien m’expliquer… Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:38

Le Hi-Vision est l'ancien standard vidéo analogique haute def. japonais en résolution
1125i utilisé pour la diffusion HDTV , l'enregistrement HD analogique sur des magnétoscopes
W-VHS et la lecture des Laserdisc video MUSE Hi Vision.

Ce correctif n'apportera donc rien aux européens excepté pour les personnes disposant de ce
type de sources, tel est mon cas ! :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:51

Merci pour l’info.

Effectivement, pour ma part, je n’aurai pas l’utilité du Hi-Vision.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:06

sortie aujourd'hui de SHOOT EM UP en VF dts master audio en 7.1 a vos amplis pour un petit test en 7.1 :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Mai 2008 15:24

Laurent B. a écrit:
zeus523 a écrit:Est il possible de mettre l' AVCA1 HD en réseau de manière à pouvoir lire des films gravés sur disque dur externe ou à partir d'un PC (via sa connection Ethernet ou WiFi. Cette liaison peut-elle assurer les hauts débits de la HD ?)?

Non, l’AVC-A1HD ne sait pas lire de vidéo. Il ne sait lire que des fichiers audios et des photos (pas trop grosses).

zeus523 a écrit:Biensûr, j'ai pensé à une liaison HDMI mais alors ne doit on pas passer par une carte graphique, à travers qui le signal risque d'être déterrioré ?

Ah bien sur si c’est un ordinateur qui fait le décodage vidéo et qui l’envoie en HDMI à l’AVC-A1HD, il ne devrait pas y avoir de problème puisque le HDMI sait véhiculer des flux HD (nécessaires pour le blu-ray et le HD-DVD) et que l’AVC-A1HD sait les faire transiter vers un écran HD. Mais l'AVC-A1HD ne décode pas de vidéo (MPEG4, etc... )


Laurent Image


Merci pour ces renseignements !!!!
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:21

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un code infrarouge permettant t’arrêter (et rallumer) la partie sortie vidéo sur l’AVC-A1HD (zone principale)

Sur l’AVC-A1SR, il y avait une touche "VIDEO ON/OFF" sur la façade. Cette touche a disparue sur l’AVC-A1HD et je ne trouve rien sur la télécommande.

Si quelqu’un a le code pour une Pronto, je suis très intéressé.

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2008 7:04

Bonjour à tous,

Je continue dans ce fil, une discutions commencé sur le de l’AVP-A1HD, mais discutant de l’AVC-A1HD… Avec un peu de chance, ça va peut-être relancer un peu ce fil ?

Le 25 mai, DTSman a écrit:Ques sont les bugs problématiques sur l'AVCA1HD???

Aurais-je tors de me plaindre avec le bug d'incompatibilité 0-255 sur mon Z11?

Aux utilisateurs de l'AVCA1HD pourriez vous me lister les points forts et les points faible de votre ampli?

Concernant le Z11 je ferai la liste suivante :
Points faibles:
- pas compatible 0-255 en HDMI
- télécommande principales trop directive. Même à 1/2m de distance si vous n'êtes pas dans l'axe c'est peine perdue. Heureusement la téléco secondaire l'est un peu moins.
- OSD lent dans la navigation des répertoires (disque dur externe entre autre)
- pas notion de playlist sur plusieurs répertoires du disque dur simultanément (heureusement qu'il y a les 10 preset mais c'est insuffisant quand on y colle un disque de 250Go rempli uniquement de fichier audio)
- DSP toujours autant gadget à mes oreilles : l'ajout d'échos dénature le rendu (idem pour le mode THX)
- Ecoute en hifi pure manquant d'ouveture et de matière.
- Mesure YPAO toujours perfectible (réglage des coupures entre autre)
- Accès direct limité à seulement 4 mémoires alors qu'il peut en stocker 10 sur la zone principale
- Scaler video proposant peu de réglages (et pourquoi ne pas avoir intégré un viewer d'image? ça sera pour la prochaine génération d'ampli ...)
- navigation dans le disque dur nécessitant un écran séparé (l'afficheur en façade aurai du suffire!)

Points forts:
- la finition et le look
- le rendu très "cinema" : scène sonore holographique avec une dynamique qui intervient quand il le faut. Couplé au réglage YPAO "naturel" l'acidité est bien contrôlé.
- registre grave bien maitrisé même sans utilisation de sub (c'est mon cas :) )
- notion de profil utilisateur via l'utilisation des mémoires, indispensable suivant l'utilisation qui est faite
- le pilotage par interface Web depuis un PC
- la radio web qui bien que limité en qualité remplace parfaitement un tuner pour de la musique d'ambiance. L'accès thématique offre un maximum de choix.



Et voici la réponse de Karu Kéra qui possède un AVC-A1HD

Karu Kéra a écrit:Salut Nicolas
Personne pour te répondre? Ils en sont tous amoureux et ne lui trouvent aucun défaut :wink:

Je dirais donc une gestion réseau discutable. Lente, bugguée et perdue dans les bibliothèques importantes. Même lenteur au niveau radios webs ...
Un menu entièrement refondu mais complexe, avec des menus fouillis dans lesquels il est difficile de se retrouver rapidement.
Les télécommandes ne sont pas très sexys même si, à terme, je dois utiliser une Pronto.

Pour les points positifs, gestion complète du RVB :mdr:
Son étonnamment dynamique pour un Denon
Précision du décodage SD ou HD
Finition et look réussis dans un genre différent du Z11

Je n'ai pas d'avis sur le scaling fait par l'ampli, désactivé chez moi et je ne me suis pas servi non plus de l'ampli en hifi, Laurent B. en dira plus que moi sur cet aspect.


Je suis d’accord avec Karu Kéra.

Il y a beaucoup plus de points positifs que de points négatifs dans l’AVC-A1HD. La partie purement audio (décodage, préamplification, amplification) est parfaitement maîtrisée, et le résultat est au-delà de mes espérances. Il y a eu de nettes avancées depuis mon AVC-A1SR de 2002. On sent que l’AVC-A1HD semble avoir de la réserve de puissance. Il maîtrise le spectre sonore : les basses ne bavent pas, les aigus sont bien là sans être agressifs, les médiums ne sont pas oubliés et les détails du signal sont bien présents. Le décodage de Denon est toujours aussi précis (et on a même du DSD). Je ne sais pas si ce sont toujours des processeurs SHARC comme sur l’AVC-A1SE/R/RA…

De plus, j’ai de la chance car Audissey a fait un travail remarquable chez moi et apporte un réel plaisir d’écoute en home cinéma et même en musique quand l’enclenche de temps à autre Dolby Prologic II Music à la place du Pure Direct.
Je ne sais pas trop comment le dire, mais quand Audissey est actif, j’ai l’impression d’être baigné dans le son. Quand il ne l’est pas, le son reste plus près des enceintes. Ce que j’adore c’est que quand je ferme les yeux, je suis incapable (ou presque) de localiser les enceintes.

Pour la partie vidéo : il fait de l’excellent boulot, pour l’utilisation que j’en fait. J’utilise actuellement la partie scaler pour convertir le YUV 576p en HDMI 720p. L’image est parfaite sur mon TV LCD HD Ready. Belles couleurs, pas d’effet escalier, pas de défaut. C’est 1000 fois meilleur que les scalers intégrés aux lecteurs DVD que j’ai pu essayer (Pioneer DV-600, Cambridge DV99, Samsung DVD-F1080) et un poil au dessus du DVD-A1XV (qui utilise une Realta aussi) : l’image me semble un poil moins informatique.

Je suis impressionné par ses capacités de conversion du signal S-Video (576i) de mon récepteur TNT (Dreambox 7025) en HDMI (toujours 720p) : il faut un super boulot et les chaînes de la TNT (SD), pour peu qu’elles soient bien encodées, s’affichent bien mieux que quand le récepteur TNT est directement connecté à la TV.

En revanche, il faut que je re-essaye, mais je n’arrive pas à lui faire convertir du composite en HDMI : j’ai pas d’image… Il y a peut-être un truc à régler.

Et il y a un truc qui m’énerve, c’est qu’il n’arrête pas d’arrêter et redémarrer la sortie HDMI dès qu’il change de source, de mode audio, etc… L’image disparaît quelques secondes, sans réelle raison (pour moi).

Pour la partie réseau… Karu Kéra l’a dit : il y a des bugs, elle est lente. Mais une fois la lecture lancée (outre les problèmes d’affichage des titres), la lecture est de qualité. J’ai d’ailleurs été très surpris par le mode RESTORER qui améliore de façon vraiment significative les MP3 et les Webradio.

Pour le reste, je trouve que le look de l’AVC-A1HD est vraiment sympa. Ca fait sérieux, costaud… Il y a que les boutons en plastique, derrière la trappe avant qui font vraiment mauvaise qualité. Les borniers des HP sont vraiment sympa à coté de ceux de l’AVC-A1SR (il y a une photo en page 19). Par contre, pour les télécommandes ce n’est pas ça…
D’ailleurs, à ce propos, je n’ai toujours pas compris pourquoi il fournissent la deuxième télécommande (pour les autres zones)

Une mention spéciale à l’OSD !!! Il est vraiment très beau à coté de ce que j’ai pu voir chez la concurrence. Par contre, au début c’est un peu déroutant : il y a des menus un peu partout, pas forcément bien ordonnés… Mais on s’y fait.
J’aime aussi beaucoup le fait qu’on puisse entièrement piloter l’AVC-A1HD sans que la TV soit allumée (l’afficheur frontal est complet) et sans la télécommande (grave aux boutons sans le panneau). Sympa aussi les mises à jours via le réseau… mais bon, il n’y en a que très peu.

Par contre, je reproche à l’AVC-A1HD de faire du bruit, contrairement à mon AVC-A1SR qui était parfaitement silencieux. J’entends les ventilateurs de l’AVC-A1HD (qui se déclanchent assez vite – je ne sais pas ce que ça va donner cet été) et un petit ronronnement de transformateur, quand la partie vidéo est activée.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:39

Whaouh, quelle synthèse, Laurent! :wink: :P
Pour le changement de source, j'ai bien peur que la latence soit incontournable, liée à la complexité "informatique" de nos amplis. Pour la petite histoire, elle ne me semble pas beaucoup plus importante que pour l'avca11xv que j'avais avant ...
J'ai oublié de parler de la possibilité de régler l'ampli à partir de son pc (et pourtant, c'est comme ça que j'ai réglé le mien à son arrivée :roll:), elle n'a pas bien fonctionné avec Firefox 2 mais IE m'a sorti de ce mauvais pas et j'ai pu tout paramétrer sans me perdre dans les menus de l'interface, ce qui m'a permis de modifier le nom des sources avec un clavier plutôt qu'à la télécommande par exemple, ce qui m'a paru bien plus pratique à l'usage.
Je n'ai pas relevé de nuisance sonore venant de l'ampli mais nos conditions d'utilisation sont différentes, Laurent. Tu as mentionné le fait que ton ampli tournait dix à douze heures par jour quand le mien tourne le temps d'un film en soirée ... Et le temps breton actuel, humide et frais, ne contribue pas à la montée en température de mon ampli :mdr:

Le mien émigrera dans quelques semaines dans son emplacement définitif et je pourrais alors voir et entendre de quoi il est capable ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:40

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un code infrarouge permettant t’arrêter (et rallumer) la partie sortie vidéo sur l’AVC-A1HD (zone principale)

Sur l’AVC-A1SR, il y avait une touche "VIDEO ON/OFF" sur la façade. Cette touche a disparue sur l’AVC-A1HD et je ne trouve rien sur la télécommande.

Si quelqu’un a le code pour une Pronto, je suis très intéressé.

Merci ;)

Laurent Image


J'ai oublié de te répondre sur ce point mais je n'ai rien trouvé ...
Tu as essayé avec le code de l'A1Sr, peut-être est-il encore opérationnel ? :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:21

Merci pour ta réponse Laurent.

Concernant la gestion des deux sorties HDMI, peut on switcher de l'une à l'autre facilement? Sont elle utilisables simultanément? Alternativement?

A-t-on comme sur le Z11 la possibilité de se créer des profils utilisateur qui chargent tout un tas de config propre à une condition d'écoute : typiquement un profil "écoute cinema" avec l'entrée HDMI concerné, la sortie HDMI qui est reliée au projo activée, le réglage des enceintes qui va bien, un volume pre-réglé etc...

Enfin, son scaler embarqué est il capable d'upscaler un signal HDMI entrant, typiquement le flux HDMI 720p d'un jeux PS3 upscalé en 1080p par l'ampli?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2008 21:12

Les deux sorties sont actives simultanément, ce qui n'est pas le cas du Z11, je crois ...
Oui, on peut se créer des profils utilisateur mais j'ai vu que vous aviez les codes pour en créer 10 alors que le Denon, à ma connaissance, est limité à 3.
Oui à la 3e réponse, il peut tout upscaler et sortir à la définition choisie ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Mai 2008 6:44

Bonjour Karu Kéra.

Karu Kéra a écrit:ai oublié de te répondre sur ce point mais je n'ai rien trouvé ...
Tu as essayé avec le code de l'A1Sr, peut-être est-il encore opérationnel ? :wink:


Ben justement, je me demande maintenant si il y avait une touché VIDEO ON/OFF sur la télécommande de l’AVC-A1SR. Je n’ai toujours utilisé que la touche qui est sur l’appareil même et je ne trouve pas la touche VIDEO ON/OFF sur la liste des touches que j’avais appris à ma Pronto depuis l’Aktis :( Et je n’ai maintenant plus l’AVC-A1SR, ni son Aktis. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:45

Tu devrais trouver ton bonheur :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 28 Mai 2008 20:12

Karu Kéra a écrit:Les deux sorties sont actives simultanément, ce qui n'est pas le cas du Z11, je crois ...
Oui, on peut se créer des profils utilisateur mais j'ai vu que vous aviez les codes pour en créer 10 alors que le Denon, à ma connaissance, est limité à 3.
Oui à la 3e réponse, il peut tout upscaler et sortir à la définition choisie ...


merci,

Effectivement pas de sortie simultanée sur le Z11 (d'ou l'importance des profils). Par contre deux sorties videos HDMI actives simultanément n'introduit il pas des pertes ou du parasitage du signal?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message