Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, damdam95, droudaut, Espresso, fabiensrs, mikematrix, pinlelala, serenade, tonton D., vincent33 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 13 Avr 2008 11:54

Bonjour DTSman,

DTSman a écrit:Etant donné le nombre de circuit video à couper sur ces ampli dernière génération pas étonnant que cela prenne du temps. C'est idem sur le Z11.


Certes, je comprends. Mais il y a sûrement quelques optimisation à faire. Par exemple, pourquoi est il nécessaire de couper puis réactiver le circuit vidéo lorsque l’ampli passe de l’entrée CD à l’entrée Tuner (FM). Aucun des deux n’est relié au circuit vidéo. Est-ce que le DSP-Z11 a le même comportement aussi ?

Ah… les mystères de l’informatique :mdr:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:00

buss a écrit:Rien sur mon carton, et l'étiquette du revendeur est parfaitement collée sur la seule autre étiquette présente.

Merci Buss pour cette vérification.
J’ai envoyé un mail à mon revendeur avant de contacter Denon via leur formulaire en ligne pour qu’ils l’enregistrent manuellement.

Au fait, tant que le carton de ton AVC-A1HD n’est pas loin, pourrait tu me donner les premiers chiffres du numéros de série afin de savoir si nos machines font parties de la même fournée ?

Le mien débute par 80215, ce qui signifie qu’il a été fabriqué en février 2008.

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:13

Laurent B. a écrit:Certes, je comprends. Mais il y a sûrement quelques optimisation à faire. Par exemple, pourquoi est il nécessaire de couper puis réactiver le circuit vidéo lorsque l’ampli passe de l’entrée CD à l’entrée Tuner (FM). Aucun des deux n’est relié au circuit vidéo. Est-ce que le DSP-Z11 a le même comportement aussi ?


J'avoue ne pas utiliser les entrée "audio" externes du Z11. Pour la hifi, j'utilise uniquement les sources audio internes à savoir le stockage sur disque dur externe en USB et la radio web en RJ45.
De plus j'utilise la notion de "profil" qui est le point fort pour simplifier l'utilisation de ces usines à gaz : d'une touche on appel tout un tas de réglage (entrée, calibration, niveau, mode d'écoute etc...) correspondant à un cas d'utilisation. J'ai donc une mémoire nommée "CINEMA" prête pour diffuser des DVD/Bluray sur grand écran, une mémoire "hifi" pour diffuser mon jukbox audio stocké sur le disque USB, une mémoire "Multimedia" pour les jeux video etc.
Mais je n'ai pas encore essayé d'affecter le mode pure direct à la mémoire hifi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:40

Laurent B. a écrit:Au fait, tant que le carton de ton AVC-A1HD n’est pas loin, pourrait tu me donner les premiers chiffres du numéros de série afin de savoir si nos machines font parties de la même fournée ?
Le mien débute par 80215, ce qui signifie qu’il a été fabriqué en février 2008.
Le mien débute par 712, donc fabriqué en décembre 2007.
Garanti par Denon jusqu'au 07/08/2010.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:54

chimoult a écrit:
Laurent B. a écrit:Re-bonjour,

Avez-vous réussi à enregistrer votre AVC-A1HD au Club Denon. Je n’y arrive pas. Quand j’entre le numéro de série, le site répond que "Désolé, cet appareil n'est pas identifié."
Pourtant il a été acheté auprès de Denon France (enfin j’espère :mdr: )

Laurent Image


Pas de problème pour moi 8)


vous avez de la chance...l'AVP n'existe pas dans leur base :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:18

DTSman a écrit:J'avoue ne pas utiliser les entrée "audio" externes du Z11. Pour la hifi, j'utilise uniquement les sources audio internes à savoir le stockage sur disque dur externe en USB et la radio web en RJ45.

Et ça marche bien sur le DSP-Z11 ? Car sur l’AVC-A1HD c’est un peu chaotique.:oops: Le plus compliqué est d’arriver à lancer la lecture… Une fois lancée ça marche (à part que les information sur ce qui est diffusé par les Webradios ne sont pas affichées correctement).

D’ailleurs je me demandais comment ça marchait sur le préampli AVP-A1HD ? Néon, Elctra ? Avez-vous testé ?

DTSman a écrit:De plus j'utilise la notion de "profil" qui est le point fort pour simplifier l'utilisation de ces usines à gaz : d'une touche on appel tout un tas de réglage (entrée, calibration, niveau, mode d'écoute etc...) correspondant à un cas d'utilisation.


Je crois qu’on a un truc qui ressemble à ça sur l’AVC-A1HD. Le "Quick Select". Mais je n’ai pas encore regardé.
Il m’en reste à découvrir… Je progresse lentement… pour faire durer le plaisir. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:23

buss a écrit:Le mien débute par 712, donc fabriqué en décembre 2007.
Garanti par Denon jusqu'au 07/08/2010.

Ah ben nos AVC-A1HD ne font pas partie de la même fournée alors… :oops: Par contre je ne comprends pas pour la garantie : le tien est garantie deux ans et demi ? :o Ce n’est pas trois ans ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:26

néon a écrit:vous avez de la chance...l'AVP n'existe pas dans leur base :-?

Pauvre néon… Mais je compatie. Je ne suis pas mieux servi que toi. L’AVC-A1HD est dans leur base, mais je ne peux quand même pas enregistrer le mien. :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:57

Laurent B. a écrit:Et ça marche bien sur le DSP-Z11 ? Car sur l’AVC-A1HD c’est un peu chaotique.:oops: Le plus compliqué est d’arriver à lancer la lecture… Une fois lancée ça marche (à part que les information sur ce qui est diffusé par les Webradios ne sont pas affichées correctement).


Je n'utilise la web radio que depuis quelques jours il me manquait un pont wifi/ethernet dans mon réseau. Pour le peu que j'ai testé cela semble relativement stable, j'ai observé quelques micro coupures pendant l'écoute d'une radio mais c'était surement mon débit ADSL qui était trop faible.
Le Z11 n'affiche cependant que le nom de la radio, pas les titres des morceaux écoutés, dommage :(
Pour les disque externes, les accès aux répertoires sont relativement lent mais les morceaux, wav et DTS sont lus sans problème.

Laurent B. a écrit:Il m’en reste à découvrir… Je progresse lentement… pour faire durer le plaisir. :D


Tu as bien raison :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:12

Salut Nico :P
J'ai fait le même constat de cette lenteur sur le Denon mais jusqu'à rendre la solution de l'écoute des fichiers musicaux impossible.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de voir la Squeezebox, désolé mais je suis dans les travaux jusqu'au cou :roll: :lol:
Du coup, je ne profite même pas de mon nouvel ampli que je n'ai rallumé que le temps d'un film en tout et pour tout depuis mon dernier post.
Vivement que tout soit terminé et que je puisse enfin en profiter 8)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:17

Pour les numéros de série, vous êtes sur, car mon AVP et POA commence par 8011, donc si c'est novembre ce devrait être 7011 non ?????????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:42

Karu Kéra a écrit:Du coup, je ne profite même pas de mon nouvel ampli que je n'ai rallumé que le temps d'un film en tout et pour tout depuis mon dernier post.
Vivement que tout soit terminé et que je puisse enfin en profiter 8)


Et ces travaux se terminent quand ? :oops:
J'espère que tu ne vas pas avoir trop à attendre avant de pouvoir profiter pleinement de ton AVC-A1HD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:44

AGAVNI a écrit:Pour les numéros de série, vous êtes sur, car mon AVP et POA commence par 8011, donc si c'est novembre ce devrait être 7011 non ?????????


Le premier chiffre correspond à l'année, les deux suivants au mois

801 = Janvier 2008

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2008 23:30

Laurent B. a écrit:
Karu Kéra a écrit:Du coup, je ne profite même pas de mon nouvel ampli que je n'ai rallumé que le temps d'un film en tout et pour tout depuis mon dernier post.
Vivement que tout soit terminé et que je puisse enfin en profiter 8)


Et ces travaux se terminent quand ? :oops:
J'espère que tu ne vas pas avoir trop à attendre avant de pouvoir profiter pleinement de ton AVC-A1HD.

Laurent Image


Bonsoir Laurent,
merci de ta sollicitude. :wink:
Ces travaux qui comprennent la pièce hc/hifi de la maison où viendra prendre place l'A1HD vont probablement durer jusqu'à l'été. Disons que si tout pouvait être fini pour la rentrée de Septembre (peintures et bibliothèques finies, cartons vidés), ça serait parfait.
Et je pourrais alors tranquillement me faire les dizaines de films en retard que j'ai accumulés depuis des mois et des mois ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 7:01

Bonjour,

Ca y est, j’ai réussi à enregistrer mon AVC-A1HD sur le site de Club Denon. Ils ont du mettre à jour la base de donnée avec de nouveaux numéros de série. En revanche il n’y a toujours pas de trace de l’AVP-A1HD sur le site (pour AGAVNI)

Par contre, je ne comprends pas la durée de la garantie. Je l’ai acheté le 28 mars 2008 et le site m’indique qu’il est garanti jusqu’au 6 septembre 2010. Ca ne fait pas 3 ans ça !!! :o Je crois que buss à le même souci. Et pourquoi le 6 septembre ? Pourquoi pas le 28 ? Ils sont bizarres chez Denon :lol:

En tout cas, quoique dise le site, je m'en tiendrais à ce qui est marqué sur ma facture. Il y est stipulé qu'il est garantie 3 ans.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message