Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, droudaut, Espresso, fabiensrs, Jeyaan, Luc021, McGeer, pinlelala, Rookie57, serenade, tonton D., vincent33 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 05 Avr 2008 12:44

Laurent B. a écrit:Oops, oui… :oops:
Je vous prie à tous les deux d’accepter mes excuses pour cette méprise. :roll:

J'espère que Karu Kéra nous fera une petite comparaison qualitative entre la fonction Net Audio de l'AVC-A1HD et la Squeezebox (niveau qualité audio, parce qye niveau interface le combat est forcément gagné par la Squeezebox)

Laurent Image


Je te dirais ça quand j'aurai trouvé le temps de sortir la squeezebox de la boite, je ne l'ai même pas encore ouverte :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Avr 2008 14:54

Sans vouloir faire du HS

Je suis d'accord avec Laurent B. en ce qui concerne les Web radio, si la connection internet est bonne, et sans micro coupure, le son est netement meilleur qu'en bande FM (qui je le rappel doit aussi disparaitre.. et pour laquelle le lencement (radio numérique) a été lancée).
Je n'ai pas d'ampli si HDG que les votres, je viens tout juste de passer d'un AVC-A1D à un AVR-4306, pour les connectique HDMI et.. pour la connection Web :)
pour ma part j'écoute souvent "L'Acoustique Radio" :)
Zut.. je ne savais pas qu'un petit 2308 avait fait son entrer dans la danse.. mais bon.. trop tard :lol: faudras que je change pour un GROS BEBE :roll:
mais contairement à néon.. je n'ai plus 40ans.. :lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:50

bon ses pour quelle année les testes sur ce joujou??? :mdr: :lol: alors les comptes rendus???? :P
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Avr 2008 16:45

Bonjour Lohengrin ;)

Lohengrin a écrit:Sans vouloir faire du HS
Je n'ai pas d'ampli si HDG que les votres, je viens tout juste de passer d'un AVC-A1D à un AVR-4306, pour les connectique HDMI et.. pour la connection Web :)
pour ma part j'écoute souvent "L'Acoustique Radio" :)

Grace à toi je viens de découvrir L'Acoustique Radio : j’aime bien leur programme et la qualité audio est bonne. Merci !
Par contre, c’est dommage que la radio ne communique pas le titre de la chanson qui est diffusée, ni dans le flux audio, ni sur son site Web. :oops:

J’utilise beaucoup les webradio en musque de fond ;)

Lohengrin a écrit:Zut.. je ne savais pas qu'un petit 2308 avait fait son entrer dans la danse.. mais bon.. trop tard

Mais il n’a pas la fonction réseau.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:01

Laurent, je suis ravis pour toi que "L'Acoustique Radio" te plaise :lol:
Ce qui aurait été sympa, c'est de répondre à ma requette :oops: car moi, je patauge toujours dans le semoule concernant la partie à parametrer dans l'ampli, et dans ma freebox, ce que je dois faire comme actions pour le/la parametrer et enfin, écouter, moi aussi mes radios sur mon ampli Sic..
Si l'un d'entre vous ce trouve aussi chez ce FAI (Free), si il pouvait me contacter, même en MP et m'aider, ce serait super sympa ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2008 8:19

Bonjour,

Ben dites donc, on ne peut pas dire qu'il y ait une activité débordantes sur ce topic. Arrêtez donc d'écouter votre super AVC-A1HD pendant 5 minutes et venez faire un petit post. :lol: Il y a 112 pages (soit 1680 messages) pour rattraper le topic du concurrent direct, le Yamaha DSP-Z11 :mdr:

Une petite mise à jour est disponible depuis jeudi. Elle concerne le module Sub qui passe de la version 0,52 à la 0,58. La mise à jour dure 3 minutes.
Je pense avoir vu une petite différence. Avant cette mise à jour, lorsque je changeais de source, il y avait parfois un petit plop dans les enceintes. L'avez vous constaté ? Dans cette nouvelle version, il semble avoir disparu.

D'ailleurs à propos du changement de sources, ne trouvez vous pas ça long ? Il lui faut 4 à 5 secondes pour diffuser la nouvelle source. Il n'arrête pas d'étendre et allumer la télévision. :oops:

De même je trouve qu'il met du temps à changer de mode : par exemple 3 à 4 secondes (voir plus) pour passer de DIRECT à PURE DIRECT. C'est bien plus long sur sur mon AVC-A1SR

Avez vous constaté la même chose ? Y a t'il un réglage qui permettrait d'améliorer ces temps ?

Merci d'avance.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:37

Bonjour Laurent,

J'ai le même problème avec l'AVCA1HD et aussi avec le 3808.

A plus

Patrick
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 12 Avr 2008 16:04

idem aussi avec le concurrent yamaha Z11 :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Avr 2008 9:02

Merci à tous les deux pour vos réponses. :)

C’est rassurant de voir que ce n’est pas un problème spécifique à Denon. Mais cette lenteur est parfois agaçante. Même le fait d’allumer la TV alors que l’AVC-A1HD est déjà allumé et est sur une autre source fait que le son se coupe quelques instants. :o

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:07

Re-bonjour,

Avez-vous réussi à enregistrer votre AVC-A1HD au Club Denon. Je n’y arrive pas. Quand j’entre le numéro de série, le site répond que "Désolé, cet appareil n'est pas identifié."
Pourtant il a été acheté auprès de Denon France (enfin j’espère :mdr: )

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:27

Laurent B. a écrit:Avez-vous réussi à enregistrer votre AVC-A1HD au Club Denon. Je n’y arrive pas. Quand j’entre le numéro de série, le site répond que "Désolé, cet appareil n'est pas identifié."
Pourtant il a été acheté auprès de Denon France (enfin j’espère :mdr: )
Sans aucun problème! Ton exemplaire devrait être effectivement identifié si il provient d'un revendeur agréé Denon France.. tu as bien choisi AVCA1HDSPE2 ? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:40

Laurent B. a écrit:Re-bonjour,

Avez-vous réussi à enregistrer votre AVC-A1HD au Club Denon. Je n’y arrive pas. Quand j’entre le numéro de série, le site répond que "Désolé, cet appareil n'est pas identifié."
Pourtant il a été acheté auprès de Denon France (enfin j’espère :mdr: )

Laurent Image


Pas de problème pour moi 8)
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:24

Merci pour vos réponses ;)

Oui, mon revendeur bien agréé par Denon. Je lui ai acheté mon DVD-A1XV il y a quelques années et j’ai pu l’enregistrer sans problème sur le Club Denon.

J’ai bien choisi AVCA1HDSPE2. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Est-ce que vos AVC-A1HD sont arrivées directement d’Allemagne, tout comme le mien ?
Sur le carton, il est indiqué qu’il a été envoyé par Denon Europe B.V. à Nettetal (Allemagne). On m'avait dit que tout le stock pour l'Europe était en Allemagne.

Est-il fait mention quelque part sur le carton de "Denon France" ? Pas sur le mien.

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:42

Laurent B. a écrit:Avez vous constaté la même chose ? Y a t'il un réglage qui permettrait d'améliorer ces temps ?


Etant donné le nombre de circuit video à couper sur ces ampli dernière génération pas étonnant que cela prenne du temps. C'est idem sur le Z11.

Du coup ça n'aide pas pour faire des comparaison A/B car la mémoire auditive est très volatile. :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2008 11:05

Laurent B. a écrit:Est-il fait mention quelque part sur le carton de "Denon France" ? Pas sur le mien.
Rien sur mon carton, et l'étiquette du revendeur est parfaitement collée sur la seule autre étiquette présente.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message