Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, christoXP, damdam95, Espresso, Frederic72, mikematrix, trunk23, vincent33 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 01 Avr 2008 14:48

Et oui Camocim, c’est comme cela depuis que l’informatique s’est immiscée dans le monde l’audio et de la vidéo via le numérique (DTS, HDMI, …) . C’est la partie informatique du matériel audio / video qui fait que ce beau maétiel audio/video est dépassé, pas la partie préampliication / amplification voir audio/vidéo analogique.

Pour les ingénieurs de Denon, oui il n’y a pas de doute, l’AVC-A1HD est un produit du passé. Ils bossent sur l’AVC-A1HDA. Nous ne pouvons espérer avec que des correctifs de bugs sur nos vieux AVC-A1HD (j'espère). Mais il ne faut pas rêver : il n’y aura surement pas de nouvelle fonctionnalité (au moins gratuites). Quand aux corrections de bugs, elles riques de vite s'arreter.

C'est le quotidien de l'informatique auquel s'ajopute la société de consommation. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:05

Sinon, est ce qu'il sonne bien l'avca1hd ?

De toutes façons, plus on fera entrer l'informatique dans ce genre de matériel, moins on sera satisfait.

Une mise à jour corigeant un problème en ammène souvent un autre.

Profitons de nos supports cd et video actuels et profitons en
:wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Avr 2008 20:37

Bonsoir Electra.

Il est encore trop tôt pour moi pour me prononcer en détail sur la qualité sonore de l’AVC-A1HD, même si sans trop en dire je peux t’affirmer qu’il y a un bon pas en avant comparé à mon ex-AVC-A1SR.

Mais il me reste à faire encore des réglages. J’ai essayé Audissey, mais je suis un peu perplexe devant les résultats de ses mesures. Par exemple, il met 1.5 dB de différence entre les enceintes avant droite et gauche alors qu’elles son symétriques par rapport à la position d’écoute. Et quand je lance un bruit rose avec ces résultats, mon sonomètre annonce qu’il y a bien 1.5 dB de différence entre les deux… Pourquoi Audissey a-t-il fait ça ? Je dois creuser la question, lire un peu de littérature et refaire des mesures

Une fois que tout sera bien réglé, je vous ferai part de mes commentaires sur ses qualités audio.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Avr 2008 0:14

J’ai un scoup ! L’AVC-A1HD n’est qu’un AVR-3808 (sans tuner).
Seule la coque est différente !

Comment ça ? Vous ne me croyez pas ! Vous avez raison, c’est un poisson d’avril… :lol: :mdr: Quoique il doit partager des choses avec son petit frère, le AVR-3808.

J’ai fait une découverte qui m’a beaucoup surpris en lisant le topic d’AVForums consacré au mise à jour des AVR-3808, AVR-4308 et AVR-5803 (AVC-A1HD chez nous).

En effet, 2 bugs sont apparus dans la dernière version 1.70 du 27 février de l’AVR-3808.

Sur AVSForum, captavs a écrit:Firmware version 1.70 - 3808 owners report (firmware update reported Feb 27, 2008):

BUGS/UPGRADE ISSUES

1. Internet radio no change when song changes on most stations. You can press the left arrow, wait a few seconds, and it will then show the current song track playing.

2. Web page control 'setup' menu spelling incorrect "INFOMATION". Web page control after selecting 'save' under 'setup' menu the top of the page says "Save Configration"

3. Possible EDID specification 'non-standard' causing problems with a few HTPC devices. Not a Denon only issue. If you suspect having EDID issues see this thread: http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=7321


Bugs sur cette mis à jour

1. Radio Internet, pas de modification quand la chanson change sur la plupart des radios. (...)

2. Sur la page web "setup" il y a un faute d'orthographe sur "INFOMATION". Sur la page web, après avoir sélectionné "Save", il y a marqué en haut de la page "Save Configration".

3. (...)



Les deux premier bugs sont présents sur mon AVC-A1HD (je n’ai pas essayé le troisième). Etrange non ? :roll:

Comme quoi, il n’y a pas que les télécommandes que la gamme Denon partage ;) : il y a aussi des gros morceaux de firmware.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:24

Laurent B. a écrit:J’ai essayé Audissey, mais je suis un peu perplexe devant les résultats de ses mesures. Par exemple, il met 1.5 dB de différence entre les enceintes avant droite et gauche alors qu’elles son symétriques par rapport à la position d’écoute. Et quand je lance un bruit rose avec ces résultats, mon sonomètre annonce qu’il y a bien 1.5 dB de différence entre les deux… Pourquoi Audissey a-t-il fait ça ? Je dois creuser la question, lire un peu de littérature et refaire des mesures
Je n'utilise pas Audissey, mais si je veux une scène sonore parfaitement équilibrée (à l'oreille) il me faut 1 dB de plus sur le canal principal droit, comme avec le A1SRA et SR, confirmé par le sonomètre placé au point d'écoute. Doit-on en déduire que Audissey réagit comme notre oreille ? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:50

Bonjour buss,

Tu veux dire que ton sonomètre te confirme qu’il y a bien une différence de 1 dB entre les deux enceinte sou que quand tu mets dans le SETUP du Denon 1 dB de plus sur le canal droit, ton sonomètre indique alors que les deux enceintes ont exactement la même valeur en sortie ?

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:38

Laurent B. a écrit:Tu veux dire que ton sonomètre te confirme qu’il y a bien une différence de 1 dB entre les deux enceinte sou que quand tu mets dans le SETUP du Denon 1 dB de plus sur le canal droit, ton sonomètre indique alors que les deux enceintes ont exactement la même valeur en sortie ?
Salut Laurent,

Pour être plus clair, avec le même niveau (0dB de correction entre les 2 canaux principaux contrôlé au sonomètre), la scène sonore n'est pas équilibrée (à l'oreille), la partie droite n'est pas assez présente, je dois donc relever le niveau du canal principal droit de 1 dB, ceci afin de positionner correctement les instruments sur la scène. J'ajoute que le sonomètre me confirme 1 dB de plus sur le canal principal droit, mais peu importe, il le faut!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:55

Bonjour,

Buss, je ne sais pas si u as reçu ta Squeezebox, mais en attendant si tu souhaite utiliser les fonction Network ou USB de l’AVC-A1HD, j’ai trouvé un moyen pour qu’il ne bug pas lors de la navigation dans les répertoires du Media Server ou du disque USB.

Il ne faut pas naviguer dans une arborescence alors qu’une musique est en PAUSE (c'est-à-dire qu’elle a été arrêtée avec un appuie court sur ENTER ou avec la touche Play/Pause). Dans ce cas la navigation est hérétique. En revanche si aucune musique n’est en cours de lecture, ou qu’elle a été arrêtée par un appuie long sur la touche ENTER, alors la navigation semble très bien fonctionner.

Pour la navigation dans les webradio, j’ai remarqué que ça marchait bien mieux quand on laisser le temps à l’AVC-A1HD de télécharger entièrement la liste avant de commencer à naviguer dedans. Pour cela, je scrute l’activité réseau de l’AVC-A1HD en regardant les voyant du switch Ethernet sur lequel il est connecté.

Remarque : Lorsque on met une musique en PAUSE, le temps de lecture clignote sur l’afficheur frontal de l’AVC-A1HD alors que quand la lecture est complètement arrêtée, la liste des chansons de l’album est affichée.

J'espère que ces petits conseils pourront éviter à certains de s'arracher des cheveux. J'espère que Denon nous corrigera vite le problème dans une prochaine version. Celle ci semble dater de fin décembre 2007, ça commence à faire vieux. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:36

Laurent B. a écrit:Buss, je ne sais pas si u as reçu ta Squeezebox
Laurent, ce message ne serait pas plutôt adressé à Karu Kéra ? :D
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:20

Pourquoi acheter un ampli haut de gamme pour écouter des Webradio ou la qualité doit être très moyenne alors que sur le Sat il y a nettement mieux !! :-?
macandnews
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:54

Laurent B. a écrit:Comme quoi, il n’y a pas que les télécommandes que la gamme Denon partage ;) : il y a aussi des gros morceaux de firmware.


Firmware, qu'il doit aussi partager avec l'AVP :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:03

buss a écrit:Laurent, ce message ne serait pas plutôt adressé à Karu Kéra ? :D


Oops, oui… :oops:
Je vous prie à tous les deux d’accepter mes excuses pour cette méprise. :roll:

J'espère que Karu Kéra nous fera une petite comparaison qualitative entre la fonction Net Audio de l'AVC-A1HD et la Squeezebox (niveau qualité audio, parce qye niveau interface le combat est forcément gagné par la Squeezebox)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:10

macandnews a écrit:Pourquoi acheter un ampli haut de gamme pour écouter des Webradio ou la qualité doit être très moyenne alors que sur le Sat il y a nettement mieux !! :-?


Je ne n’ai malheureusement pas le Sat et je ne sais pas ce qui y passe comme radio, ni leur qualité. :oops:
J’aime beaucoup la diversité des webradios (il y a de tout – du bon et du pire – dans tous les genres). Certaines émettent avec une belle qualité (192 kb/s) et sont parfois meilleures que beaucoup de radios de la bande FM.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:11

DTSman a écrit:Firmware, qu'il doit aussi partager avec l'AVP :mdr:

Et probablement l’AVR-4308 aussi.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:22

Laurent B. a écrit:
DTSman a écrit:Firmware, qu'il doit aussi partager avec l'AVP :mdr:
Et probablement l’AVR-4308 aussi.
En effet, pour avoir eu un 4308, le 'GUI" est identique, à un ou deux petits détails près, comme les subwoofers, mais chutttt!!!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message