Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, damdam95, droudaut, Espresso, fabiensrs, mikematrix, pinlelala, serenade, tonton D., vincent33 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 29 Mar 2008 17:07

Techniquement parlant qu'est ce qui différencie l'AVCA1HD de l'AVPA1HD?
Mis à part l'ajout de sorties XLR sur l'AVP en lieu et place des sorties haut niveau, la connectique laisse a penser qu'il s'agit de la même architecture interne avec surement les mêmes cartes et DAC...
Est ce vraiment le cas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:42

DTSman a écrit:Techniquement parlant qu'est ce qui différencie l'AVCA1HD de l'AVPA1HD?
Mis à part l'ajout de sorties XLR sur l'AVP en lieu et place des sorties haut niveau, la connectique laisse a penser qu'il s'agit de la même architecture interne avec surement les mêmes cartes et DAC...
Est ce vraiment le cas?
Oui, c'est le cas, certains transfos diffèrent aussi, 2 toroïdaux plus petits pour le préampli.
Dernière édition par buss le 29 Mar 2008 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:43

Jeudi soir j'ai eu ma première peur : plus de vidéo sortant de mon avc :evil:

Je voulais regarder le HDDVD de bourne que j'avais reçu et pas d'image, que le son ...
Rien à faire, plus de menu, plus rien. Il a fallut que je reset l'ampli, là tout est rentré dans l’ordre, je décide donc de restaurer une sauvegarde que j’avais fait il y a quelques jours et là plus rien à nouveau !
Nouveau reset, re paramétrage et tout fonctionne à merveille.

Depuis, l’ampli fonctionne à nouveau et j’ai refait la calibration sur 6 points, c’est vraiment parfait.
J’espère que ça ne va pas se reproduire :-?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:34

buss a écrit:
macandnews a écrit:J'aimerais savoir si avec cet ampli, je peux avoir les deux : Bi-amplification des enceintes principales tout en alimentant un système 7.1 :-?
L'AVC-A1HD a (seulement) 7 étages d'amplification, or il en faut 9 dans ton exemple.


Merci
C'est dommage, surtout à ce niveau de gamme :(
macandnews
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:37

Citation:
Mis à part l'ajout de sorties XLR sur l'AVP en lieu et place des sorties haut niveau, la connectique laisse a penser qu'il s'agit de la même architecture interne avec surement les mêmes cartes et DAC...
Est ce vraiment le cas?


Les photos des entrailles de chaque appareil laisse penser que l'architecture interne diffère completement.

Les poids sont quasi équivalents, alors que l'avp n'incorpore aucun ampli de puissance.
Il y a deux gros toroidaux dans l'avp, et autant d'alim dans l'un et l'autre alors que l'avp n'a aucun ampli de puissance.

A mon avis il doit y avoir de sérieuses différences, si tel n'est pas le cas l 'avpa1hd ne se vendra plus.

Par contre pour la section puissance y a des différences :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:47

Ce sont principalement les transfos qui pèsent, or il y en a 7 dans les deux modèles. Quant aux cartes audio/vidéo, elles sont rigoureusement identiques et disposées de la même façon à l'arrière avec la même connectique. Diffèrent (1) les transfos, un gros toroïdal dans l'intégré et 2 (plus petits) dans le préampli, les autres semblent identiques, (2) les cartes de sorties symétriques disposées en lieu et place des étages de puissance.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:55

buss a écrit:Ce sont principalement les transfos qui pèsent, or il y en a 7 dans les deux modèles. Quant aux cartes audio/vidéo, elles sont rigoureusement identiques et disposées de la même façon à l'arrière avec la même connectique. Diffèrent (1) les transfos, un gros toroïdal dans l'intégré et 2 (plus petits) dans le préampli, les autres semblent identiques, (2) les cartes de sorties symétriques disposées en lieu et place des étages de puissance.


Je ne suis pas sûr que les différences au niveau préamp soient si énormes, pour de strictes raisons d'économies d'échelle et de rentabilité ...
Je n'en sais rien mais je n'en serais pas surpris et je tends à penser comme Buss, même si je n'ai rien pour appuyer mes petites pensées ...
Et on a tous les deux un avc et pas un avp, faut bien qu'on se console comme on peut :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:37

"petits joueurs" :mdr:

néon >>>[] :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:38

Jaloux :mdr:

Christophe (ferme pô la porte :lol:)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:40

Je pense que la partie vidéo doit etre strictement identique.

Pour des économies d'échelle, le coffret ainsi que la conectique et l'afficheur sont indentiques.

Sur les photos on voit que l'interieur des deux appareils n'a strictement rien à voir, ils auraient pu se contenter de virer les étages de puissance de l'avc, ce n'est pas le cas, l'architecture est completement différente.

Au moment de ma décision je pensais comme vous, surtout que sur la doc denon on dirait un copié collé des caractéristiques, par contre quand j'ai comparé les photos des entrailles........

Pour l'audio, je pense qu'il doit y avoir des différences importantes au niveau des composants ,et de la conception, le poa est construit full symétrique, je pense que l'avp aussi.

Maintenant je ne suis pas assez calé, ni informé pour savoir quelles sont les réelles différences.

Bon le principal c'est que tout le monde y trouve du plaisir.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:41

alors mieux que le z ou pas ? :P
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:43

Camocim a écrit:alors mieux que le z ou pas ? :P

différent. :wink: les deux sont tres bon.
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Mar 2008 19:48

Difficile de répondre, j'ai écouté les deux mais dans des conditions si différentes qu'en préférer un serait ridicule ...
Les deux sont de très belles machines.
On verra à refaire un bilan avec un peu plus de recul et quand seront apparus les défauts.
J'en suis au stade du tout nouveau tout beau ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:57

Pour ma part je n'ai pas écouté le Z11, mais j'ai déja écouté un Z 9 sur ma config, on dit le Z11 proche du Z9, je ne sais pas si c'est vrai.

Mais l'ensemble avp et poa, est vraiment dans une autre dimension que ce que j'avais entendu avec le z9, qui était incapable de tenir ma config en multicanaux, en stéréo c'était correcte, des que je passais sur du multicanal en sacd, la dynamique se tassait, c'était flagrant.

Je précise que j'ai aussi une deuxième install avec un ampli yamaha (dspaz1), et que j'adore cette marque :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:49

ELECTRA a écrit:Pour des économies d'échelle, le coffret ainsi que la conectique et l'afficheur sont indentiques.

Ainsi que les ridicules télécommandes (au regard du prix), communes à bons nombres d’ampli de la marque. :oops:

Moi aussi je sors.... :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message