Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, christoXP, Frederic72, trunk23 et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 10 Mar 2008 1:33

On peut en faire moins quand même ... :wink:
C'était pour te dire que c'était possible :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:36

macandnews a écrit:Sinon, quel est le meilleur prix actuellement en France et où :idee:
J'ai pris le mien ici.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:27

On peut aussi trouver de bons plans chez nos amis anglais

http://www.avland.co.uk/denon/avca1hd/avca1hd.htm

Pour une fois, merci l'Euro fort...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:44

Karu Kéra a écrit:On peut en faire moins quand même ... :wink:
C'était pour te dire que c'était possible :P


on peut même faire plus :lol: ...c'est possible :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:52

vincent33 a écrit:On peut aussi trouver de bons plans chez nos amis anglais

http://www.avland.co.uk/denon/avca1hd/avca1hd.htm

Pour une fois, merci l'Euro fort...
Pas d'expédition extérieure UK chez Avland.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2008 18:09

Un post intéressant vient de s'ouvrir :

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=721445

Duel de titans ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:18

hello!
point de vue musicalité fait il aussi bien qu un ampli hi fi le denon pma 1500 ou pma 2000 :o

car c est surement ce nouveau ampli avc a1 hd que je vais prendre mais j hesitait de l utiliser pour une ecoute stereo.c est pour ca que je voulait prendre un autre ampli hi fi le pma 1500 qui ce marierais tres bien avec mon lecteur cd dcd 1500 pour le meilleur et pour le pire :mdr:

merci
:wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:26

chimoult a écrit:Ce We j’ai un peut tester la bestiole en HC.
Au menu, les HDDVD de Transformers et les noces funèbres.

Sur transformers en DD+ la spatialisation est vraiment impressionnante, la transition entre les différents canaux n’a jamais été aussi transparente. Tout est là, mieux que dans les cinémas par chez moi !
Les basses sont vraiment terribles quand il le faut.

Sur les noces funèbres en DD+ 6.1 les musiques sont parfaitement bien rendues et quelques effets arrière sympas sont présents.

En attendant, je découvre petit à petit les capacités de cet ampli et je suis à chaque fois surpris par ses qualités et son potentiel. :D


Hello,

Tu as raison, il est vraiment impressionnant, il est meilleur que l'AVC-A1XV??
Le son est surprenant et quel précision??
patvans
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:35
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:24

Bonjour buss et les autres,

buss a écrit:Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce nouveau Denon qui selon moi, a encore progressé, ceci pour notre plus grand plaisir!


Au mois de janvier, tu parlais du réel progrès qualitatif en audio qu’il y avait eu entre le AVC-A1SRA et l’AVC-A1SR…

buss a écrit:Je viens de reprendre un A1-SRA qui me surprend vraiment par ses qualités audio pré/pro! encore meilleur que le A1-SR en HIFI, et bien au délà en HC! L'intégration d'un éventuel A1HD (AVC) n'est donc pas sans poser d'interrogations, surtout venant de tester un 4308 sur mon système! :-? ou à moins qu'il y ait un grand fossé entre ces deux derniers..


Penses-tu qu’il y a un progrès qualitatif de la même ampleur entre l’AVC-A1SRA et l’AVC-A1HD ?

Merci.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:02

Laurent B. a écrit:Au mois de janvier, tu parlais du réel progrès qualitatif en audio qu’il y avait eu entre le AVC-A1SRA et l’AVC-A1SR…
Tout à fait, surtout en HC!
Penses-tu qu’il y a un progrès qualitatif de la même ampleur entre l’AVC-A1SRA et l’AVC-A1HD ?
De la même ampleur, sans hésiter! le rendu général est encore meilleur!
Je rappelle que je n'utilise pas les étages de puissance du A1HD, comme sur les SRA et SR.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:56

Merci buss pour ta réponse ;)

buss a écrit:De la même ampleur, sans hésiter! le rendu général est encore meilleur!
Je rappelle que je n'utilise pas les étages de puissance du A1HD, comme sur les SRA et SR.


Oui, mais si on suppose que la partie amplification est aussi bonne sur l’AVC-A1HD que sur l’AVC-A1SRA, alors on peut penser que l’ampleur du gain qualitatif de la partie pré amplification que tu as constaté aura un impact favorable sur l’ensemble ampli / préampli de l’AVC-A1HD… enfin j’espère.

En tout cas, il semble que tu en sois toujours content et ça c’est l’essentiel…

Et la télécommande ? Est-elle pratique ? Cet écran bleu tactile ne me dit rien qui vaille… L’as-tu laissé dans le carton et as-tu programmé toutes les fonctions dans ta télécommande universelle (Pronto) ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:06

Laurent B. a écrit:Oui, mais si on suppose que la partie amplification est aussi bonne sur l’AVC-A1HD que sur l’AVC-A1SRA, alors on peut penser que l’ampleur du gain qualitatif de la partie pré amplification que tu as constaté aura un impact favorable sur l’ensemble ampli / préampli de l’AVC-A1HD… enfin j’espère.
Au niveau architecture, la section amplification a elle aussi évolué, les modules d'amplification et leurs dissipateurs ont été éloignés vers l'extérieur, placés encore plus près des flancs latéraux qui voient leurs ouies supérieures et inférieures agrandies pour la circonstance.
En tout cas, il semble que tu en sois toujours content et ça c’est l’essentiel…
Ah oui très content! je lui ajouterai probablement le platine DVD-2900 HD de transport, pour remplacer la SONY S1E.
Et la télécommande ? Est-elle pratique ? Cet écran bleu tactile ne me dit rien qui vaille… L’as-tu laissé dans le carton et as-tu programmé toutes les fonctions dans ta télécommande universelle (Pronto) ?
J'utilise sans problème la télécommande tactile fournie, celle du A1-SRA était néanmoins plus stable par sa forme et sa qualité plus en rapport avec la machine.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:26

Alors, Laurent, l'heure du changement d'ampli approche ? :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:45

:mdr:

sinon si c'est la même télécomande que sur l'AVP...c'est une honte...et je ne parle même pas du cable d'alim :roll: ........

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:55

La section amplification a changé puisque le AVCA1SRA est donné pour 7x170w alors que le AVCA1HD fourni "seulement" 7x150w.
Les chiffres, c'est une chose, les sensations à l'écoute ça peut en être une autre...
A comparer pour ceux qui ont la chance de bien connaître les 2.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message