Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gebulon, Mefisto, methodman et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 22 Fév 2008 23:08

Maintenant j'ai mal au dos :oops:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2008 0:23

chimoult a écrit:Maintenant j'ai mal au dos :oops:


Oui ben estime toi heureux, parce que c'est des coup à s'éclater une burne.... :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Fév 2008 9:01

chimoult a écrit:Première impression, sortie du carton :o
C'est toujours un grand moment! :P
Je vous dirais demain ce que j'en pense :wink:
On attend avec impatience, d'autant que tes impressions seront les premières! J'attends également de pouvoir le comparer au A1SRA :-? ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2008 11:22

Je suis content pour toi, dis nous vite quelque chose
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Fév 2008 12:23

je dois dire que cet ampli me fait un peu rever :P j'attends maintenant d'en lire plus sur ses qualités audio, il a intéret à vraiment "déchirer" vu le prix face à un Z11...

franchement j'en ai marre de mon hk DPR2005, meme sur mon kit FPM B&W il n'est pas assez puissant...

faut vraiment mettre cher dans un intégré A/V pour avoir une qualité audio satifaisante :x

branchées sur mon Trivista 300 les FPM disparaissent completement (je sais c'est un peu c.on de brancher des FPM sur un ampli comme ca :D ) mais on se vraiment compte de se que peuvent donner ces enceintes :o
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2008 12:41

chimoult a écrit:Maintenant j'ai mal au dos :oops:
Comparaison dimensions / poids .. pour patienter :D

AVC-A1HD : 434 (L) x 217 (H) x 500 (P) mm - poids 29 kg

AVC-A1SR : 434 (L) x 216 (H) x 486 (P) mm - poids 29 kg

Le A1HD est équipé de 7 transformateurs, dont 1 Toroïdal à forte capacité en courant pour alimenter les blocs mono de chaque canal + 6 transformateurs indépandants pour chaque circuit discret.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2008 13:52

Voici mes premières impressions :

Pour commencer, avant cet intégré j'avais un Denon AVC-A11SR. Je suis équipé en full Cabasse, cf ma config.

En premier lieu, je tiens à signaler une qualité de finition impeccable et le silver premium est magnifique. Les connecteurs sont très bien agencés à l’arrière. Le seul reproche c’est ces cochonneries de bouchons dans les borniers d’enceintes une vraie galère à retirer.

Passons aux choses sérieuses, la music.

Après avoir vite déclarer mes enceintes dans le menu super pratique, je mets un CD. Le dernier album de Stacey Kent. Je me prends une claque…
J’ai du mal à croire que ce sont mes enceintes qui chantent
Il y a beaucoup plus de détails, de transparence et surtout de spatialisation. Tous les registres sont en place. Je ne pensais pas avoir un tel gain au niveau audio pur.
J’avais déjà écouté mes enceintes sur un ensemble Cambridge (CD+Intégré stéréo) et le résultat n’était pas aussi bon.

Je poursuis l’expérience avec un SACD de Diana Krall dans le Denon 2930 en Denon Link.
Je reste sur le cul. Autant je trouvais le 2930 mauvais en audio sur ses sorties analogiques autant en Denon Link c’est une merveille. Faut dire que du coup c’est l’ampli qui fait tout le décodage.

Fini pour la musique, je passe aux mises à jour.
Je lance la procédure depuis l’interface graphique, il me dit qu’il a trouvé un truc et que ça va prendre 42 mn. Après environ 40mn la MAJ est terminée et l’ampli reboot. Tout fonctionne très bien.

Ce matin je décide de lancer la calibration Audissey. Je prends 4 points de mesure. Tout se passe bien sauf qu’il trouve une inversion de phase sur les surround back, c’est visiblement un bug. Les distances et les fréquences de coupure sont parfaites.

Petit essai sur le DVD de starwars III avec son intro fracassante. C’est magnifique !!!!
Les différents modes audissey semblent efficaces, il faudra que je fasse plus de tests.

C’est tout pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2008 14:11

Impatient de lire la suite, comme c'est l'ampli que je vise...... mais pas trouvé de prix sur Suisse encore.....
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:22

C'est sympa d'avoir donné tes premieres impressions aussi rapidement. j'etait sur comme on en a parlé au téléphone que ce serait nickel.
Il est vrai que d'enlever les petit bouchons sur les sorties HP c'est un peu chiant, on les enlévent facile avec un mini tournevis, mais il est vrai ça les marque.
Pour l'audissey verifie quand meme car il m'est arrivé exactement la meme chose que toi avec mon AVC A1XV ou j'etait sur de moi, aprés verif j'avais bien un phase inversée a l'arrière.
Bon ce qui compte c'est que tu ne soit pas deçus de ton choix et que tu soit content.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:26

J’ai oublié de dire que j’étais surpris qu'il y est déjà une mise à jour ? Comment la tu su ? Si je comprends bien tu la déjà branché sur le Net, (vu ton métier c'est normal) non !
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:52

Il faut dire que le Net est obligatoire pour le matériel HIFi et vidéo de nos jours.....

Ampli - Mise à jour et utilisation à distance par navigateur, radio web, lecture de fichiers audio sur serveur domestique ou NAS.
HD-DVD - Mise à jour et contenu à distance
BLU-RAY Profil 2.0 - Contenu à distance et mise à jour
PS3 - Mise à jour, jeux on-line, contenu à distance
Projecteur - Travail en IP pour la gestion et les corrections gamma, etc
Scaler - Mise à jour.
Media Center . A toujours besoin du Web

Pas étonnant que j'ai mis un switch giga derrière mon installation pour dialoguer avec tous ce monde....
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 23 Fév 2008 17:50

patoum, tu es en salle dédiée j'imagine ?
je pourais sans doute, avoir à te poser qlq questions sur tous ce que tu écris, car il y a des points qui m'interesse pour mise à jour ou gestion sur le net..
merci ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2008 18:03

chimoult a écrit: Le seul reproche c’est ces cochonneries de bouchons dans les borniers d’enceintes une vraie galère à retirer.
Il faut faire un outil pour les extraire, par exemple avec un clou très fin que l'on coude à l'équerre juste au bout sur moins de 1mm, et c'est sans problème!

Sinon, concernant tes premières impressions, je n'en attendais pas moins de ce nouvel intégré HDG, Denon ayant vraiment mis le paquet au niveau des multiples alimentations et séparation des circuits, cela ne pouvait être que bénéfique à la sortie!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2008 18:44

Lohengrin a écrit:patoum, tu es en salle dédiée j'imagine ?
je pourais sans doute, avoir à te poser qlq questions sur tous ce que tu écris, car il y a des points qui m'interesse pour mise à jour ou gestion sur le net..
merci ;)


Non je n'ai pas de salles dédiés car j'ai tout dans mon séjour mais à disposition si tu as des questions sur des problèmes réseau comme c'est aussi mon métier.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:13

;) merci, oui, j'en aurais.. mais pour le môment "repos" :)
A+tard et merci pour ton aide futur :)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message