Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mikematrix et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 26 Jan 2010 0:17

si si AVP+ blocs de puissance..sur du Klipsch..ca doit bien le faire :idee: 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2010 7:45

Maxwell Sheffield a écrit:C'est séparé et moins cher, c'est qu'il y a du compromis dans l'air ! Perso, je prendrais le DENON  8) J'ai toujours été déçu par des appareils censés être meilleurs pour moins cher :roll: On regrette toujours ! :mdr:

... sauf quand il y a a des bugs qui trainent et que, travaillant dans l'informatique, on sait qu'il faut moins de 5 minutes* pour les corriger (j'irais jusqu'à 1 heure en incluant les tests (y compris de non régression), les documents de preuves de tests, les document de mise en production et la mise en place sur le serveur de mise à jour). Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir au utilisateurs qui t'on fait confiance.

Je compte large...

Laurent Image

* je parle de mon bug sur les jaquettes d'albums
Dernière édition par Laurent B. le 26 Jan 2010 7:53, édité 4 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Jan 2010 7:49

Bon, de toutes façons, si je reste sur le pack Klipsch il me faudra une électronique THX ultra2 donc soit le denon AVC soit l'ampli-préampli onkyo. En revanche, si je pars sur un ensemble BW CT7+Velodyne DD15, je prendrai probablement l'ensemble rotel, la fusion des deux marques n'étant probablement plus à démonter :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:27

Il y a peut-être aussi Denon qui se goinfre avec les marges !!

Parce qu'en lisant les spécifications de l'ampli, l'alimentation ne fait pas le poids pour la puissance annoncée :-?
Si je ne me trompe pas, l'alimentation de mon HKS 1.3 avec seulement 3 canaux est supérieure à celle de l'AVC qui est soi-disant plus puissant et avec 7 canaux !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:17

Cette remarque est valable pour tous les intégrés du marché ;)

La question est, as tu besoin de beaucoup de puissance. Pour ma part la réponse était non et le choix de l'AVC s'est imposé comme une évidence tout comme la revente des mes bloc mono. Bon si j'avais eu à driver une paire d'Infinity Kappa je dis pas mais là je suis loin de déclencher la sécurité de l'ampli :)

Ton HKS est un bon ampli et si il te satisfait toujours autant mieux vaut s'orienter vers un pre-ampli adapté.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:51

DTSman a écrit:Cette remarque est valable pour tous les intégrés du marché ;)

La question est, as tu besoin de beaucoup de puissance. Pour ma part la réponse était non et le choix de l'AVC s'est imposé comme une évidence tout comme la revente de mes blocs mono. Bon si j'avais eu à driver une paire d'Infinity Kappa je dis pas mais là je suis loin de déclencher la sécurité de l'ampli :)

Ton HKS est un bon ampli et si il te satisfait toujours autant mieux vaut s'orienter vers un pre-ampli adapté.


Ça fait un bon moment que je lorgne vers l'AVC, mais j'ai peur d'être déçu ! :-?
Et vu le prix de la bête, ça serait dommage !!
Au début, j'avais qu'un Denon 3806, mais le son était mou, avec aucune Basse, c'est pour cela que j'ai ajouté un HKS 1.3 pour les voies avant et soulager le Denon qui n'a plus qu'à alimenter les 4 enceintes arrières.
Il est vrai que les enceintes étaient également neuves à l'achat de l'ampli et donc non rodées.

J'ai un ensemble JM Lab 7.1 avec 2 Cobalt 826S + 2 Cobalt 806S + 1 Cobalt CC800S + 2 Cobalt SR800S et le caisson Cobalt SW800S

À force de parcourir les forums, j'ai appris qu'il fallait avoir un ampli avec une grosse alimentation et beaucoup de courant pour alimenter correctement les enceintes.
Quand je compare les docs de mon HKS 1.3 et de l'AVC, je peux lire :

HKS 1.3 - alimentation 500W pour 3x100 W sous 8 ohms
AVC A1 HD - alimentation 630 W pour 7x150 W sous 8 ohms

À lire ces chiffres, il y a quelque chose qui cloche avec l'AVC et je ne voudrais pas être obligé de racheter un bloc de puissance par la suite.
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:58

:D
Pas si simple à driver des 826 ça me rappelle des écoutes diverses chez des amis et en auditorium à base d'amplis d'ampli DIY et d'HKS, qui arrivaient à les faire chanter. Mais bon n'étant pas fan de cette gamme je ne serai pas de bon conseil :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:03

macandnews a écrit:
DTSman a écrit:Cette remarque est valable pour tous les intégrés du marché ;)

La question est, as tu besoin de beaucoup de puissance. Pour ma part la réponse était non et le choix de l'AVC s'est imposé comme une évidence tout comme la revente de mes blocs mono. Bon si j'avais eu à driver une paire d'Infinity Kappa je dis pas mais là je suis loin de déclencher la sécurité de l'ampli :)

Ton HKS est un bon ampli et si il te satisfait toujours autant mieux vaut s'orienter vers un pre-ampli adapté.


Ça fait un bon moment que je lorgne vers l'AVC, mais j'ai peur d'être déçu ! :-?
Et vu le prix de la bête, ça serait dommage !!
Au début, j'avais qu'un Denon 3806, mais le son était mou, avec aucune Basse, c'est pour cela que j'ai ajouté un HKS 1.3 pour les voies avant et soulager le Denon qui n'a plus qu'à alimenter les 4 enceintes arrières.
Il est vrai que les enceintes étaient également neuves à l'achat de l'ampli et donc non rodées.

J'ai un ensemble JM Lab 7.1 avec 2 Cobalt 826S + 2 Cobalt 806S + 1 Cobalt CC800S + 2 Cobalt SR800S et le caisson Cobalt SW800S

À force de parcourir les forums, j'ai appris qu'il fallait avoir un ampli avec une grosse alimentation et beaucoup de courant pour alimenter correctement les enceintes.
Quand je compare les docs de mon HKS 1.3 et de l'AVC, je peux lire :

HKS 1.3 - alimentation 500W pour 3x100 W sous 8 ohms
AVC A1 HD - alimentation 630 W pour 7x150 W sous 8 ohms

À lire ces chiffres, il y a quelque chose qui cloche avec l'AVC et je ne voudrais pas être obligé de racheter un bloc de puissance par la suite.
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:06

bonjour aucunes comparaisons entre ces deux appareils :lol:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:57

franck33 a écrit:bonjour aucunes comparaisons entre ces deux appareils :lol:


no comprendo :oops:
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:12

franckiné a écrit:
franck33 a écrit:bonjour aucunes comparaisons entre ces deux appareils :lol:


no comprendo :oops:

La comparaison d un bloc de puissance avec un integré
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:52

Il y a aussi des utilisateurs d'AVC qui lui ont collé un bloc de puissance au fesse ... l'un n'empêche pas l'autre :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:18

Un comparatif entre l'AVC et un HKS 1.3 ou 1.5 ainsi qu'un Sherbourn 7-200 m'intéresserait beaucoup également, même si je pense que le Denon ne fasse pas le poids, surtout avec le Sherbourn !
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:35

Je pense peut être résumer un peu ce qui a été dit en disant que l'amplification du Denon est de qualité mais que sa puissance ne saurait se comparer avec celle disponible dans un ampli séparé. Ceci dit, cela dépend donc de la complexité de la charge des enceintes à amplifier et de la taille de la pièce.

Dans mon cas, il s'agira de THX ultra2 Klipsch très haut rendement ou de BW CT700 haut rendement. Dans les deux cas, enceintes faciles à driver et coupées à 80hz pour un DD15, le tout dans une pièce de taille correcte sans être un hall de gare. Dans ces conditions, le Denon fait je pense jeu égal avec les amplis que tu cites, en utilisation homecinema du moins.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:12

hifibuff a écrit:Je pense peut être résumer un peu ce qui a été dit en disant que l'amplification du Denon est de qualité mais que sa puissance ne saurait se comparer avec celle disponible dans un ampli séparé. Ceci dit, cela dépend donc de la complexité de la charge des enceintes à amplifier et de la taille de la pièce.


+1

Et si je ne fais pas d'erreur je crois que Karu Kera utilise un AVC couplé à un Sherbourn.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message