Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi2005 et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 16 Nov 2009 20:24

Pour ma part j'en suis pleinement satisfait en HC comme en hifi (sur ce dernier point ça change d'un Yam Z11 par exemple, qui est résolument HC).
Mon utilisation est en 5.0 avec bi-amp sur les frontales (donc pas ressenti le besoin d'y ajouter mes bloc séparés que je viens de revendre :) ) le tout dans une pièce de 25m² environ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:00

Tiens, tant que j'y pense, qui utilise une télécommande universelle tactile avec son AVC? Quelles références? En êtes vous satisfait? En existent ils capables de piloter une PS3? Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:05

Ipronto

pour la PS3 il faut le dongle IR.Blutooth

je n'utilise que les fonctions de base pour le Denon

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:33

Merci,

Par contre que vaut cette ipronto face à une Logitech Harmony 1100? Y a t il de réelles différences?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:40

La gamme Pronto, si tu n'es pas familier avec elle, présente l'énorme avantage de pouvoir être entièrement personnalisable selon tes désirs et tes idées (boutons, macro, présentation globale des différents menus, ...). Par contre, le revers, c'est qu'il faut passer du temps à se créer son univers (mais on peut partir avec des créations disponibles sur le forum ou sur remotecentral et les personnaliser).

L'H1000 ou l'H1100, c'est le principe inverse du paramétrage automatique. Tu ne peux pas réellement choisir le design des différents menus, et le paramétrage se fait via Internet et le site Logitech. C'est plus "simple" pour le novice, mais lorsque tu désires un fonctionnement particulier, c'est le début des soucis. La télécommande se programme via le soft logitech suivant des scénarios plus au moins pré-établi selon les reponses que tu effectueras à quelques questions.

Je suis KO, je ne sais pas si ma réponse est très claire.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:33

Salut simo,
Dans ses tarifs tu n as pas envisage l avr 4810?Je ne sais pas ce qu il vaut en hi fi (je ne vais pas tarder a le savoir) mais il a l avantage d' embarquer les derniers décodages dplogic2z et audissey DSX qui selon les premiers retours ne sont pas négligeables.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:04

byron a écrit:La gamme Pronto, si tu n'es pas familier avec elle, présente l'énorme avantage de pouvoir être entièrement personnalisable selon tes désirs et tes idées (boutons, macro, présentation globale des différents menus, ...). Par contre, le revers, c'est qu'il faut passer du temps à se créer son univers (mais on peut partir avec des créations disponibles sur le forum ou sur remotecentral et les personnaliser).

L'H1000 ou l'H1100, c'est le principe inverse du paramétrage automatique. Tu ne peux pas réellement choisir le design des différents menus, et le paramétrage se fait via Internet et le site Logitech. C'est plus "simple" pour le novice, mais lorsque tu désires un fonctionnement particulier, c'est le début des soucis. La télécommande se programme via le soft logitech suivant des scénarios plus au moins pré-établi selon les reponses que tu effectueras à quelques questions.

Je suis KO, je ne sais pas si ma réponse est très claire.


Oui c'est assez clair, merci ;)

Donc avec l'HT1100 je risque de ne pas pouvoir accéder au menu setup de l'AVC si tant est qu'elle puisse le piloter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:17

Disons qu'avec la Pronto, tu peux être certain d'organiser les boutons comme tu le désires, et donc de n'afficher que ceux que tu veux. Avec l'H1000, tu pourras aussi ajouter la commande par apprentissage si nécessaire, mais au niveau ergonomique, je trouve celà moins abouti. Dès que tu veux modifier la logique de la télécommande, il faut recommencer la procédure que je ne trouve personnellement pas encore suffisament souple.

Pour te faire une idée, tu peux jeter un coup d'oeil sur les topics dans la section télécommande/domotique du forum.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:38

Oui je vais y jeter un œil.
Tu possède toi aussi cette ipronto?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:03

Pas encore. L'ipronto n'est de toute façon plus produite depuis plusieurs années (il me semble à cause d'une norme écologique). L'ipronto était une tablette tactile.
La gamme actuelle se décompose en TSU9400 (modèle format télécommande classique), le TSU9600 (même fonctionnalité en format tablette), et l'immense et couteuse TSU9800 (idem que la TSU9600 mais avec un écran enorme).

Je connais bien l'H1000 pour en avoir acheté une pour mes parents qui en sont très content, mais n'ont qu'une utilisation basique. Ils voulaient une télécommande capable de parametrer l'ampli et la télé en fonction de la source, car ils avaient du mal avec toutes les télécommandes de la maison. Perso, je lorgne depuis quelques années sur les anciennes RU980/RU990 (ou TSU7000/7500 aux US), et maintenant sur la TSU9600 que je pense acquérir l'an prochain.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Nov 2009 0:45

et tu fera bien,car après avoir gouté à l'Ipronto,c'est l'adopter...bon moi,il m'a fallu 5 ans pour me décider à la sortir du placard,tellement la programation de tout mon matos ,me donnais des migraines,rien que d'y penser...,mais miantenant ,je tourne avec 3 boitiers netX,et leurs flasher...et c'est le pied,en plus de l'Ipronto,on peut aller directement sur le net relever ses mails,ou venir trainer sur HCFR :wink: ,sans parler de l'EPG,et en effet de l'inteface totalement paramétrable a ses gouts....

le seul truc,c'est qu'il est préférable de ne pas changer de matos tous les 2 mois.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:03

hello! :wink:
question mon ancien ampli qui a cramé le Denon AVC-A1SRA lequel ce rapprocherais il le plus dans les gammes actuel denon est ce le 4810 ou l ancien AVC-A1HDA

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:05

j ai oublier aussi de poser la question avca1hda qu a t'il de plus que le avca1hd
et est ce possible de le metre a jour point de vue firmware etc...comme les nouvelles gammes denon?

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:11

Bonjour,

L'AVC-A1HDA est un AVCA1HD upgradé au niveau du firmware, avec notamment le dynamic volume. Pas de modification hardware. Donc oui, un AVC-A1HD peut-être upgradé par MAJ (payante en france) en AVC-A1HDA.

Dans la gamme actuelle, le nouveau haut de gamme Denon est basé sur l'AVP+POA (couple pré-amp/ampli séparé), mais l'AVC serait plutôt le remplaçant dans la gamme "intégré".
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:45

ok merci :wink:
donc si je veux avoir les memes genre decomposant hdg que le mien qui est mort sa serait le AVC A1HDA c est juste?

le 4810 serais moins haut de gamme et moins bon en hifi et hc?

et par rapport au pioneer LX82 lequel est meileur en rendu sonore Pioneer lx82 ou denon 4810 voir avca1hda qui n'a pas un son metalique car je suis sur des focal jmlabs

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message