Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, cyril.edge, Gridlock et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%

Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 01 Oct 2009 20:22

Byron...une Denoniaque...(enfin) Heureux :mdr:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 01 Oct 2009 23:10

Rhaaaaa! Un petit Star Wars Ep. IV en DVD, c'était trop bon! Tout semble fonctionner nickel. Ca fait du bien de retrouver son HC après avoir passé trois mois avec les deux HP de son plasma :)
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 01 Oct 2009 23:47

Raaaah oui, tu dois être vraiment ravi 8) Content pour toi que tout se soit bien arrangé comme tu le voulais :wink:

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 02 Oct 2009 10:02

byron a écrit:Rhaaaaa! Un petit Star Wars Ep. IV en DVD, c'était trop bon! Tout semble fonctionner nickel. Ca fait du bien de retrouver son HC après avoir passé trois mois avec les deux HP de son plasma :)

Content pour toi.
Au fait quelles sont les ref des enceintes reliées à ton AVC?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Oct 2009 10:26

Toujours mes vaillantes Davis. Après la source, les enceintes seront le dernier poste à changer. Celà sera l'excuse pour aller rencontrer Elecson en boutique :)
byron

Message » 02 Oct 2009 12:39

On s'y croisera peut être, qui sait, j'aurai moi aussi une platine à trouver ... ;)

Sinon, je viens de refaire une calibration Audissey. La fréquence de coupure retenue pour chaque enceinte est en parfait accord avec les données constructeurs (dans mon cas 60Hz pour les surround et 40Hz pour la centrale)

Je reste toujours mitigé concernant le résultat mais j'ai quand même noté un plus sur le niveau de grave qui est moins assourdissant qu'avant. Cela reste à confirmer avec plus d'écoutes car je n'ai testé que la lecture de quelques fichiers DTS extraits de CD.
Sur le morceau "NewYork minute" des Eagles, les basses fréquences restent quand même trop en avant et la voix du chanteur se retrouve en retrait. Idem sur le morceau de jazz "In the moon", il y a encore trop de grave. On peut baisser le volume à -30dB.
En revanche sur les morceaux de Diana Krall ou Sting (toujours en DTS) le rendu est plutôt positif si bien que lorsqu'on désactive l'Audissey le rendu peu paraitre plat avec moins de relief.
Bref, faut tester et écouter sur du long terme ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 02 Oct 2009 22:22

hey,,ca fait un moment que jme suis pas connecte ici :( lol
et jaimerais savoir a combien on peut negocier ce tit 'bb' :D
merci pr vos reponses ,,
cepasfaux

Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24

Message » 03 Oct 2009 8:12

Hello,

La mise à jour de 3 minutes du module Sub le fait passé de la version 1.12 à la 1.13. Je n'ai pas vu de différence avant/après.

MAIN Ver = A1.87
SUB Ver = 1.13
MAIN ROM = A1.87
MAIN PLD = 00.25
DSP1 Ver = 36.60
DSP2 Ver = 37.17
DSP3 Ver = 38.13
Ethernet IMG = I200808291124
Ethernet BL = B200707020733-0A
Ethernet CNE = C 20080829
Ethernet Web = W200809020346
GUI FPGA Config = A080719A
GUI PRG = 0007621
GUI DAT = 10003022
Realta = 08030A
HDMI A PLD = 00.20
DGTL FPGA = 01.16
Video PLD = 00.10

PS : Je ne reçois plus les notifications par mail des mises à jour du topic, pourtant la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." est cochée et je n'ai pas changé d'e-mail. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis intéressé. Merci. :D

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 03 Oct 2009 8:51

J'ai continué mes tests sur quelques pistes de film stereo et multicanaux hier soir et le grave reste bel et bien en excès dans ma config. Mais de mémoire j'aurai tendance à penser qu'il y en aurai quand même moins qu'avant mais est ce peut être un effet placebo ou bien la nouvelle calibration qui a changé un peu la courbe d'égalisation de l'Audissey EQ?
Sinon d'une manière générale, l'Audissey a tendance à faire ressortir certains détails des pistes son (bas médium) et en atténuer d'autre (haut du spectre) et c'est surtout au niveau de la lisibilité des dialogues sur le canal central que je perds le plus. Ce qui est en concordance avec le fonction d'un filtre type THX ReEQ qui a pour objectif d'atténuer l'agressivité des pistes son en filtrant les aigus.

EDIT: J'ai refais le tour des tests sur des extraits dont j'avais mémorisé l'impact de l'Audissey sur la mise à jour n-1 et je peux dire avec une quasi certitude que rien n'a vraiment changé du coté de l'Audissey EQ. Il reste inexploitable sur des films car trop de grave généré. Je ne sais pas ce qu'a apporté cette mise à jour de 3min mais rien de probant à ce niveau. Dommage car je persiste à penser que cet outil de calibration a du potentiel. Peut être qu'un vrai MIC changerai la qualité des mesures :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 04 Oct 2009 17:53

Bonjour,

Malheureusement pour moi, la dernière mise à jour n’a pas corrigé le bug de la jaquette d’album qui reste affichée après l’effacement de écran du téléviseur par l’économiseur d’écran de la fonction NET/USB.

Ca fait plus d’un an et demi que le bug et là. Cette j’ai fait une vidéo pour montrer le problème et je vais l’envoyer à Denon. J’espère qu’ils la transmettront à qui de droit et que ce bug pourra enfin être corrigé.

-->Pour voir la vidéo, cliquez ici <--

Pour reproduire le bug, rien de plus simple :
Dans MENU > Manual Setup > Option > GUI > NET/USB, mettre 30s (ou toute autre valeur autre que Always)
Puis lancer la lecteur d'un fichier MP3 qui contient une image dans son tag ID3.

Si après avoir vu la vidéo, vous comprenez pas où est le problème ou que vous pensez que je suis vraiment fou, dite le moi. :mdr:

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 04 Oct 2009 17:59

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Malheureusement pour moi, la dernière mise à jour n’a pas corrigé le bug de la jaquette d’album qui reste affichée après l’effacement de écran du téléviseur par l’économiseur d’écran de la fonction NET/USB.

Ca fait plus d’un an et demi que le bug et là. Cette j’ai fait une vidéo pour montrer le problème et je vais l’envoyer à Denon. J’espère qu’ils la transmettront à qui de droit et que ce bug pourra enfin être corrigé.

-->Pour voir la vidéo, cliquez ici <--

Pour reproduire le bug, rien de plus simple :
Dans MENU > Manual Setup > Option > GUI > NET/USB, mettre 30s (ou toute autre valeur autre que Always)
Puis lancer la lecteur d'un fichier MP3 qui contient une image dans son tag ID3.

Si après avoir vu la vidéo, vous comprenez pas où est le problème ou que vous pensez que je suis vraiment fou, dite le moi. :mdr:

Laurent Image

J'ai tout compris... :mdr: & c'est ballot... :evil: :roll:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 04 Oct 2009 20:12

Je n'ai jamais produit ce problème car je n'ai aucune image stockée avec mes fichiers audio. Mais c'est vrai que c'est gênant à la vue de ta video. :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 11 Oct 2009 12:19

Encore une petite parenthèse sur les tests de l'Audissey de l'AVC. Jacko ne pourra pas dire que je ne l'ai pas essayé ;)

Paradoxalement, autant son rendu en HC multicanaux est pour moi quasi inexploitable (trop de grave et dialogue souvent étouffés), autant le rendu en hifi stéréo offre un résultat qui peut être très convainquant (à condition ne pas avoir une source trop chargée en grave type MP3).

Fin de la parenthèse.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Oct 2009 12:29

MAJ de 13 min, avec entre autres, le sub et la partie ethernet.
byron

Message » 22 Oct 2009 19:52

Mise à jour en cours ...

Faut il que je me refasse une calibration Audissey pour savoir si le bug du "grave" est enfin corrigé?

Une release note serait quand même plus simple pour savoir ce qui a concrètement changé! :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message