Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, LC, Teteaclaque et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 01 Avr 2008 8:40

kornychoha a écrit:Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un 4308 ...

j'ai acheté le mien hier avec un pioneer PDP 428XD et un lecteur blu ray pioneer LX70a

je ne sais pas si il est en panne ou si je n'arrive pas a le configurer (il faut dire que la bete est qd meme compliquée ...) mais je n'ai aucune sortie HDMI (il se passe rien sur le moniteur).

qd je branche le LX70a ou la freebox sur le pioneer en direct pas de soucis mais qd je branche le denon -> ecran noir.

je suis branché sur monitor1 avec un cable HDMI 1.3 de qualité.

j'ai lu le manuel en long en large et en travers et essayer de trifouiller les menus (HDMI setup etc ... ) mais rien n'y fait.

autant dire que je suis désespéré :oops:

la section audio ( CD MIcromega ) fonctionne bien là pas de soucis...

si quelqu'un a une idée de manip a tenter je serai grandement reconnaissant, un GRAND merci par avance pour toute idée.


Commence par le brancher sur ton écran par une autre sortie (Svidéo par exemple) pour pouvoir accéder aux menus de ton ampli. Ce qui te permettra de vérifier que la sortie hdmi est bien activée dans ton ampli ...
Si c'est le cas et que tu n'as toujours pas d'image, SAV :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:57

Bonjour vous tous..
Je viens vous demander un peu d'aide pour parametrer mon ampli Denon 4306, oui, je sais, ce n'est pas un 4308 :mdr:
Eh oui, moi, je ne fais pas comme tout le monde :lol:
C'est juste un coup de main au niveau parametrage "Network Setup" afin de récupèrer les webs radio.
Tout d'abord, j'ai bien réussis à entrer une adresse ip dans l'ampli, et dans ma console de parametres Freebox (V5) ainsi que l'adresse MAC de l'ampli.
J'ai fais un Ping de l'adresse, et il ping bien. Sauf que je ne reçois pas les radio.
Je me suis inscrit chez radiodenon.com, j'ai créer mon compte et ai entré l'adresse mac comme demandé.

Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est si je dois, sur ma console de parametre free entrer un port, j'ai vue qu'une personne entrais le 10443 (?) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171555427#171555427

Et si dans l'ampli, je dois entrer les DNS qu'une autre personne a l'air d'avoir entré (?)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171580085#171580085

Bref, dois aussi entrer d'autres parametres dans l'ampi ?
Merci de votre aide.. qui peut avoir lieu en MP pour ne pas "perturber ceraines ames senssibles..
;)
Dernière édition par Lohengrin le 07 Avr 2008 0:26, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:47

Bonjour Lohengrin,

Je vais peut-être poser une question tooute bête, mais as-tu essayé en DHCP ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:03

C'est à dire ?
J'ai réussis à entrer une adresse que j'ai adressée spécifiquement à l'ampli et que j'ai aussi entrer dans ma console de configuration chez Free (!).
Donc, l'adresse IP est entrée dans l'ampli, un compte créer chez RadioDenon.com, puis, fonction DHCP réactivé dans l'ampli, mais cela ne change rien, j'ai, je pense d'autres parametres à entrer que je n'ai pas encore entré..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:18

purée :-? :o en lisant ce thread, j'ai plus l'umpression dans un club qui traite plutot des configuraton et problème informatique, pc et réseau et serveur que d'un ampli HC haut de game!
on parle de mise à jour , Wifi et adresse ip tout au tout sauf des essaie et CR sur le son et video...


amusez vous les gars! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:30

Eh oui, c'est ça aussi la France :lol: on est pas si bête au point de ce "tirer dans les pates", hein :lol: Alors oui, désolé onkyo10 de venir "perturber" votre "huit clos"..
Je pense qu'il y a certainement pleins de gentils forumeurs qui vont poster leurs CR, mais il y a aussi les autres, ceux qui éssaient tant bien que mal de s'en sortir, et qui demandent l'aide de ceux qui peuvent les y aider.. si cela te pose un probleme, j'en suis le premier navré..
Comme je disais plus haut, votre aide peut m'être apporter en "Egoïste" oh pardon, je voulais dire en MP :lol:
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:13

Lohengrin a écrit:C'est à dire ?
J'ai réussis à entrer une adresse que j'ai adressée spécifiquement à l'ampli et que j'ai aussi entrer dans ma console de configuration chez Free (!).
Donc, l'adresse IP est entrée dans l'ampli, un compte créer chez RadioDenon.com, puis, fonction DHCP réactivé dans l'ampli, mais cela ne change rien, j'ai, je pense d'autres parametres à entrer que je n'ai pas encore entré..
:roll:


Bonjour,

En DHCP, il n’y a pas d’adresse IP a entrer dans le Denon, car celle si lui est automatique envoyé (quand il s’allume), par le routeur. Tu devrais peut-être enlever l'adresse que tu as entrée dans le Denon.

Je n’ai pas de Freebox et je ne peux donc pas d’expliquer comme faire pour l’activer (si ce n’est pas déjà fait). En revanche sur mon AVC-A1HD, le DHCP est activé par défaut.

J'insiste sur le DHCP plutôt qu"une connexion en IP flixe (comme tu l'as fait) car Denon le préconise.

Néamoins, puisque ta Freebox semble voir le Denon (via le ping), est-ce que tu as essayé de lire des fichiers musicaux depuis un serveur UPnP chez toi ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:52

onkyo10 a écrit:purée :-? :o en lisant ce thread, j'ai plus l'umpression dans un club qui traite plutot des configuraton et problème informatique, pc et réseau et serveur que d'un ampli HC haut de game!
on parle de mise à jour , Wifi et adresse ip tout au tout sauf des essaie et CR sur le son et video...


amusez vous les gars! :wink:


Ce n'est pas faux, les nouveaux Denon sont pratiquement des mini-PC (du moins en ce qui concerne la partie réseau) avec les problèmes liés à la complexité des réseaux.

Mais cela n'est pas inintéressant pour un possesseur d'Onkyo de prendre un peu d'avance pour les modèles 2009 qui intègreront les fonctionnalités Denon de 2007... car les futurs problèmes Onkyo sont les problèmes Denon d'aujourd'hui !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:43

Pour répondre à Laurent.B
Non,je n'ai pas éssayé, je ne maitrise pas encore assez la bête, et ne sais pas encore comment faire pour lire du pc à l'ampli un fichié.
En ce qui concerne la connection, ce matin j'ai appuyé sur DHCP et il c'est connecté. Bon, je n'ai pas les radios que je souhaite, mais, il ce conecte et charge les radio déjà répertoriées (?)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:34

J'avais des problèmes de streaming audio avec un NAS Synology (Ds207) et les format WAV/FLAC. J'ai eu de multiples contacts avec le support technique Synology et ça s'est coldé par un magistral : "désolé, le Denon 4308 est trop cher pour que l'on l'achète, nous ne pouvons donc pas résoudre votre problème".

J'ai commandé un serveur QNAP 109 Pro qui intègre Twonky, et là, ça marche parfaitement.

Donc si vous voulez lire des flux audio lossless avec des appareils Denon, évitez Synology.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:16

Récemment, Synology a sorti un firmware permettant d'utiliser leurs disque avec les PS3 & 360 (DLNA), peut-être que par la même occasion cela règle le problème avec le Denon (j'ai le synology mais pas le Denon)...
MiB
 
Messages: 805
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:37

Non, absolument pas. J'ai attendu ce firmware (avec pas mal de contacts avec le support technique) je l'ai installé et comme rien n'était réglé, j'ai acheté le concurrent qui est finalement bien supérieur : pas de ventilo (carcasse en alu), Twonky livré et un peu plus rapide.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:41

QQ un a t il eu l'idée d'une association du 4308 avec le dcd 1500 ae de chez denon?Cela me semble de bon aloi compte tenu du design et des performances mais si je pouvai avoir un avis exterieur cela pourrait m'aider quand au choix d'un lecteur cd,ma ps3 ne me convenant pas.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:05

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous possédait un "vieux" Denon AVCA1 avant de passer au 4308.
Sur une écoute en DD5.1 quelle sont les différences perçues (punch, finesse, etc...) pour les autres décodeurs pas besoin de me faire un dessin, l'AVCA1 ne les possède pas.
J'en suis toujours à me poser la question d'une platine blu-ray avec décodeurs HD branchée sur les prises "externes" de l'AVCA1 ou changer d'ampli...? :-?
Le coffre, le naturel et la chaleur du son de l'AVCA1 sont tellement au top, que j'ai vraiment du mal à m'en séparer.
De plus les 19Kg du 4308 pour 7.1 contre 25Kg pour 5.1 de l'AVCA1 me laisse penser que le 1er est 'sous alimenté" ...?
Mais les chiffre étant ce qu'ils sont, un avis de personne ayant possédé l'AVCA1 puis le 4308 m'intéresse.
merci
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:19

2.35/1

Tu parle de quel appareil ?
l'AVC-A1D ?
Je vend le miens actuellement, et il est plus lourd, plus profond, et plus "puissant" puisque les alimentations sont toutes en 140w alors que le 4306 que j'ai pris pour les prises HDMI et les Web radio, n'est qu'en 130X7..
Elecson m'avait déjà prévenu..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message