Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, LC, Teteaclaque et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 08 Mar 2008 17:52

merci pour ta reponse.
le caisson est effectivement repoussé a plus tard, budget oblige...
j'ai peu d'endroit ou j'habite ou aller pour ecouter divers ensemble HC.
mais j'm beaucoup la sonorité focal, d'ou mon choix.

pour ce qui est de "klipsch", je n'ai pas trouvé ou les ecouter pres de chez moi (dans le 74).
pour l'ampli, j'hesite entre 3808 et 4308 chez denon, tjrs pour le budget, et le 905 chez onkyo que l'on m'a deconseillé mais je ne sais pas pkoi!
Ce qui m'inquiete le plus dans l'achat a l'etranger, c'est surtout la complexité des menus s'ils restent en anglais, mais le prix me fait hesiter, vu qu'un 4308 coute moins cher avec le port qu'un 3808 acheté en france.
voila mon dilemme, j'avoue que des experiences exterieures m'aideront.
merci encore, et si il y a d'autres "aides", elles sont les bienvenues.
taz74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2008 18:32
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:10

salut taz pour ton 3808 je te recommande ca entendu sur un denon 3808 et le son et :o http://www.homecinesolutions.fr/p/3493- ... ra-1027-Be
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:06

Ce serait dommage de connecter des HP de ce type à un 4308 !

Entre les USA et un pays Européen (Allemagne, Italie, Belgique), il y a un fossé (en Allemagne, ce sera le même produit qu'en France avec les mêmes manuels. La seule différence se situera au niveau du SAV...).

Perso, j'ai un 4308 et je regrette mon achat : les 1 000 Euros d'écart ne sont absolument pas justifiés, surtout pour un appareil qui n'est pas finit à l'heure actuelle !
Aujourd'hui, le choix de la raison est le 3808.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:28

merci a toi star wars, mais meme si elles sont magnifiques, le prix est "trop" pour moi...
je vais rester raisonnable et me contenter du cran en dessous.
en tout cas, ces electra sont purement impressionnantes! vivement le loto que je me lache.
taz74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2008 18:32
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:38

merci cpicchio2, mais pourquoi dommage? a ton avis, le probleme se situe ou?

par contre tu dis que l'ampli n'est pas le meme aux usa et en europe? il serait surprenant que la conception ait changé? mes inquietudes sont pour l'alim peut-etre, et pour le soft (une mise a jour corrigerait le probleme).
taz74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2008 18:32
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:35

STAR WARS a écrit:salut taz pour ton 3808 je te recommande ca entendu sur un denon 3808 et le son et :o http://www.homecinesolutions.fr/p/3493- ... ra-1027-Be


Superbe matériel, mais pour les mettre en valeur il faudra non seulement un ampli de même qualité, mais également un local d'écoute de 35 à 40 m2.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:05

La différence est principalement liée à l'alimentation, après, le reste est rigoureusement identique... Quant aux menus, ils sont multilingues et il devient très rare qu'un constructeur s'embête à avoir 2 versions de firmwares sauf quand les normes sont vraiment différentes :idee:

Sinon, pour le SAV si tu achètes en Allemagne, va voir sur le post du 3808 comment fransylvie a vu le remplacement de son ampli défectueux... vraiment très rapide et pro :o

Enfin, sans vouloir parler à la place de cpicchio2, j'imagine qu'il a du mal à justifier les 1000 euros de différence pour les raisons suivantes :

- le réseau Wifi reste encore perfectible en soi, et avec un ampli tel que le Denon 4308, les coupures de liaisons semblent réellement préjudiciables à un fonctionnement satisfaisant et beaucoup revienne à une utilisation filaire (avec CPL si trop éloigné du point d'accès)... comme on le fait avec un 3808 :idee:
- si tu n'as pas l'utilité d'une deuxième sortie HDMI, le 3808 possède quasiment toutes les autres fonctionnalités du 4308... pour un prix beaucoup plus compétitif... :o

Pour les autres raisons, remontent un peu dans les posts :wink:

Par contre, le Onkyo 905 est un bon ampli, mais il chauffe énormément :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:28

Bon je constate que personne n'a la réponse à ma question concernant le 24p,ce devait donc etre une bonne question si personne n'est au courant ou au contraire une question trop stupide pour meriter une réponse...
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:52

glc69 a écrit:Enfin, sans vouloir parler à la place de cpicchio2, j'imagine qu'il a du mal à justifier les 1000 euros de différence pour les raisons suivantes :

- le réseau Wifi reste encore perfectible en soi, et avec un ampli tel que le Denon 4308, les coupures de liaisons semblent réellement préjudiciables à un fonctionnement satisfaisant et beaucoup revienne à une utilisation filaire (avec CPL si trop éloigné du point d'accès)... comme on le fait avec un 3808 :idee:
- si tu n'as pas l'utilité d'une deuxième sortie HDMI, le 3808 possède quasiment toutes les autres fonctionnalités du 4308... pour un prix beaucoup plus compétitif... :o


Tout à fait, en plein dans la cible !

Le CPL remplace très bien le WiFi (dans l'absolu, c'est mieux !), le son est le même et les fonctionnalités sont les mêmes.

Pour tout vous dire, j'ai l'impression de m'être fait avoir avec cet ampli à 3 000 Euros (prix public), surtout qu'il n'est pas fini (une des fonctionnalités qui m'a fait craqué est le DLNA... et ça ne fonctionne pas terrible avec Denon France qui ne m'a même pas répondu à mon dernier mail du 20/12/2007).

En résumé, je conseille le 3808 pour son rapport qualité / prix correct et sur le fait qu'il n'a pas réellement de concurrent.

Pour les différences, le format d'image analogique est le NTSC aux USA et PAL/SECAM en Europe. L'ampli peut-il fonctionner dans les 3 modes ? Si oui, la seule différence se situe probablement au niveau de l'alim, mais c'est quand même majeur, surtout pour appareil de forte puissance !

Pour les HP, l'ampli n'étant pas de qualité audiophile, il ne sert à rien de monter trop en gamme. Pour une utilisation HC principalement, un système KLIPSCH HC de moyenne gamme donnera à mon avis de superbes résultats dans une pièces de 35m2.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:07

zobi the fly a écrit:Slt

Le 4308 est il 24p,j ai vu sur la pub du serpent qu'il ne l'était pas contrairement au yam cela me surprend un peu compte tenu de son prix et j'avoue ne pas réussir a voir mon ampli via mon navigateur internet y a t il une manip particulière?
Sinon cet ampli est difficile à dompter mais une vraie tuerie technique quand on réussi à l'apprivoiser.Vivement les lecteurs blu ray denon


Que veux-tu dire par "est-il 24p ?"... :-?

La question ne se pose pas vraiment : il est HDMI 1.3a qui est une norme qui supporte effectivement le 1080p24Hz. De plus, comme tout bon scaler intégré, il existe un mode PassThrough qui permet de ne rien faire sur un signal vidéo... donc, si en entrée tu as du 1080p24Hz, tu auras la même chose en sortie :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:59

Je demandai ça car sur la pub precitée on voit certains amplis estampillés 1080p (4308)et d'autres 1080p/24p(avc a1hd,yam),je me met à la place du consommateur lambda.Mais je pense avoir la réponse à ma question en l'ocurrence j'aurai le 24p en pass through

Merci glc69

Et pour l'accés via mon navigateur,il me met tjs page introuvable?

a+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:22

Bizarre si tu as bien taper : http://adresseIP de l'ampli, ça marche tout seul... Cette adresse est celle qui apparaît dans ton menu de configuration réseau.

Es-tu en Wifi ou en filaire ?... car en Wifi, il paraît que les routeurs ne réagissent pas tous de la même manière au niveau des droits de publication d'une page Html... Tu peux les recevoir, mais pas les publier... :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:02

Je suis en tout wi fi sur une livebox,je n'ai jamais branché l'ethernet de l'ampli mais ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer sur un autre ordinateur

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:20

Bon rien a faire y a pas moyen et la notice est pour le moins succinte sur le sujet.
L'ampli doit il etre allumé?Et ça sert a quoi en fait
Merci Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:43

zobi the fly a écrit:Bon rien a faire y a pas moyen et la notice est pour le moins succinte sur le sujet.
L'ampli doit il etre allumé?Et ça sert a quoi en fait
Merci Zobi

L'ampli doit être allumé. Par contre je ne sais pas à quoi cela sert car je n'ai jamais réussi à visionner quelque-chose sur la page d'accueil de l'ampli.

De même l'ordinateur doit être en fonctionnement si tu cherches à lire des médias présents sur ton DD.
Bob le bric
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:19
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message