Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LC et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 31 Jan 2008 15:53

De quel bug avec le Dual-S parlez-vous ?

Si il s'agit de l'image qui n'est pas toujours là quand on bascule sur l'entrée où le DUAL est branché, ce n'est certainement pas une Maj du Denon qu'il faudra AMHA :roll:

En fait, avec ce démodulateur, ce n'est pas l'ampli qui est en cause car cela le fait avec n'importe quel autre appareil de type scaler car le Dual semble ne pas réellement respecter les normes HDMI... :o

Preuve en est pour le Denon, à part le Dual S, toutes les autres sources que j'ai branchées en HDMI fonctionnent parfaitement :wink:

Sinon, de quel autre bug parlez-vous ?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Ampli DENON 4308

Message » 01 Fév 2008 11:56

Bonjour,

j 'ai reçù mon 4308 il y a 3 jours (achat par commande groupée). :D

J'ai connecté tout d'abord mon Dual-S en HMI à l'ampli et l'ampli à mon projecteur full hd SONY.
Après avoir galéré pendant 2 jours pour touver une image autre qu'un écran bleu , c'est en regardant sur ce forum ou sur celui consacré au 3808 que j'ai trouvé la solution (je ne sais plus).

Le DUAL-S est parfaitement compatible avec le Denon 4308, à condition d'allumer d'abord l'ampli, de le laisser faire son check up , puis d'allumer alors le DUAL-S.
ET là miracle , celà marche et mon idée de revendre immédiatement mon 4308 pour acheter un ONkyo 905 s'est envolée.

Je pense que c'est le protocole HDCP de protection contre la copie qui est en cause, et qu'il faut respecter cet ordre se mise sous tension pour que la communication entre la source et l'ampli se fasse correctement entre chaque module HDCP.

Voilà, j' espère que d'autres confirmeront cette manipulation.

Je contine de brancher progressivement mes sources....et je pense ne pas être bout de mes surprises, car déjà , en passant par le 4308, l'image C+ est bien moins naturelle qu'en direct vers le projecteur...à moins d'un réglage caché à trouver dans la doc pas très explicitede ce véritable ordinateur musical .

A+
bblond49
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2007 2:22
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:21

bblond49 a écrit:Le DUAL-S est parfaitement compatible avec le Denon 4308, à condition d'allumer d'abord l'ampli, de le laisser faire son check up , puis d'allumer alors le DUAL-S.
ET là miracle , celà marche et mon idée de revendre immédiatement mon 4308 pour acheter un ONkyo 905 s'est envolée.

Je pense que c'est le protocole HDCP de protection contre la copie qui est en cause, et qu'il faut respecter cet ordre se mise sous tension pour que la communication entre la source et l'ampli se fasse correctement entre chaque module HDCP.

Voilà, j' espère que d'autres confirmeront cette manipulation.


Je confirme que c'est ainsi que cela fonctionne chez moi... L'ordre est primordial avec le Dual-S (ou le Madmax précédent) alors qu'il n'a aucune espèce d'importance avec mes autres sources :o


bblond49 a écrit:l'image C+ est bien moins naturelle qu'en direct vers le projecteur...à moins d'un réglage caché à trouver dans la doc pas très explicitede ce véritable ordinateur musical .A+


Tu as 4 types (classiques) de réglages dans "Paramètres\Réglage d'image" dans le GUI... Contraste (de -6 à +6), Luminance (de 0 à +12), Niveau chromatique(de -6 à +6) et Teinte (de -6 à +6).

A savoir que ces réglages sont enregistrés pour chaque source d'entrée => tu peux donc adapter au Dual-S ton besoin... :wink:
Remarque également qu'au niveau du Dual-S, même si c'est assez limité, tu peux choisir 4 ou 5 niveaux d'accentuation du RVB dans le menu Image de celui-ci...
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:12

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un 4308 Silver obtenu jeudi dernier par commande groupée !!!

L'ampli est vraiment excellent, j'en suis super fana ... (mon ancien ampli était un Sony d'une bonne dizaine d'année ... ahhh, la première version du prologic !!!)

Bref, j'ai un gros soucis avec le Denon que je n'arrive pas à solutionner. Je n'arrive pas à faire fonctionner le son DTS de mon lecteur DVD !!!

Voilà comment je suis branché, le lecteur DVD décode le DTS, je le sors en RCA mais pour chaque canal, (cad en 5.1) ... je rentre tous les RCA sur le denon en EXT. IN ... ensuite dans l'OSD, pour le dvd, je mets composite 1, ce qui correspond à la vidéo mais pour le son je n'ai le choix que analogique ou EXT. IN ... mais je n'arrive qu'à avoir du stéréo !!! Je précise que le DTS est bien enclenché sur mon lecteur DVD !!!

Est-ce que qqn aurait une solution ???

Merci à vous
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:27

Bonjour Mariobrosss,

Pourquoi s'embêter avec le décodeur DTS du lecteur DVD alors que le Denon
sait le faire aussi bien peut etre voir mieux :o (tout dépend du lecteur DVD)

Branche simplement ton DVD en coaxial numérique sur le 4308 ( ne pas oublier dans le setup du DVD d'assigner la sortie numerique sur ON.) le flux sera décodé automatiquement par l'Ampli :wink:

Reste plus qu'a selectionner la piste DTS sur le DVD et lancer la lecture :wink:

"Composite pour l'image" :o :o Beurk, mais c'est ce qu'il y a de plus mauvais au monde !!! :-?
Composante(YUV) RVB (péritel) ou Svideo(oshiden) je dit pas, mais tous sauf "composite".
Dernière édition par wouargla le 04 Fév 2008 17:41, édité 1 fois.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:37

Ah au fait, autre ch'tite question :

Y a-t-il une fonction "sleep" sur le denon ... je n'ai rien trouvé dans la doc à part une fonction "night", mais je ne suis pas sûr de son utilité ?

Merci
bye
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:42

Salut wouargla !!!

Merci bien pour ta réponse ... je ne pensais pas que ça marchait comme ça ... il faut dire que je suis un tout nouveau utilisateur du Denon ... et c'est comme si je repartais de zéro en HC !!! C'est un peu frustrant je dois dire ...

En tout cas merci bien pour ta réponse, je vais tester ça dès ce soir !!!
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:47

La fonction "Night" réduit la "dynamique" de la bande passante.
en d'autre terme, elle diminue les ecarts entre son fort et son faible pour faire moins de bruit bref tout le contraire du homecinema mais partique pour pas déranger les momes qui dorment...
elle est paramétrable sur trois niveau Low Medium et Hight et OFF bien sur.

la fonction Timer tu veus dire ? pas vu sur la notice...
Dernière édition par wouargla le 04 Fév 2008 17:48, édité 2 fois.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:47

wouargla a écrit:
"Composite pour l'image" :o :o Beurk, mais c'est ce qu'il y a de plus mauvais au monde !!! :-?
Composante(YUV) RVB (péritel) ou Svideo(oshiden) je dit pas, mais tous sauf "composite".


Heuuuu, en fait je passe par S-vidéo ... j'avais oublié de préciser !!! Oui en effet, composite c'est pas top !!! :wink:
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:51

wouargla a écrit:La fonction "Night" réduit la "dynamique" de la bande passante.
en d'autre terme, elle diminue les ecarts entre son fort et son faible pour faire moins de bruit bref tout le contraire du homecinema mais partique pour pas déranger les momes qu dorment...
elle est paramétrable sur trois niveau Low Medium et Hight et OFF bien sur.

la fonction Timer tu veus dire ? pas vu sur la notice...


Oui, c'est bien ce que je pensais pour night ... Oui, en fait ce que je cherchais c'était la fonction timer ... pour que le Denon puisse se mettre en veille tout seul ... c'est une fonction bien pratique !!! Je trouve étrange qu'il n'existe pas cette fonction pour un appareil de ce calibre ... en tout cas, pas vu dans la doc moi non plus !!! :(
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:52

A la limite dans le Setup de l'ampli, tu laisses tout sur Auto pour le son et il se débrouille tout seul en fonction de ce qu'il recoit.
le seul truc a faire c'est de lui indiqué sur quelle entrée arrive le son. Coax 1, 2 ou 3... apres il reconnait automatiquement le format recu, c'est un peu plus long (1 a 2 secondes) mais c'est plus simple au quotidien.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:57

Merci bien pour ton aide ... moi ça me va très bien comme ça !!! Et dire que j'ai branché 8 cables au total ... alors qu'en fait le coax suffit !!!

Mais ça, ça vient du fait que je ne connaisse pas assez le coaxial ... c'est comme pour mon lecteur cd, j'ai une sortie coaxial et un rca classique, tu me conseilles quoi ? plutôt le coax ?
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:04

Et aussi, j'ai une dernière question, je ne trouve pas que le son soit très fort ...alors qu'il délivre 170w normalement ... est-ce qu'il y a un réglage pour aller au delà de 0db ? J'ai vu que l'on pouvais aller à 18db mais même là, bon ça ne fait pas trembler les murs !!!

Merci
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:11

18 db :o :o :o

Même à 0, tu devrais être à moitié sourd si tu écoutes trop longtemps :o

Bref, t'as quoi comme enceintes ?... elles doivent sacrément être gourmandes ou alors tu cherches à sonoriser un hall de gare :wink:

Sinon, je préfère le coax au RCA => meilleur bande passante et un seul câble :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:17

glc69 a écrit:18 db :o :o :o

Même à 0, tu devrais être à moitié sourd si tu écoutes trop longtemps :o

Bref, t'as quoi comme enceintes ?... elles doivent sacrément être gourmandes ou alors tu cherches à sonoriser un hall de gare :wink:

Sinon, je préfère le coax au RCA => meilleur bande passante et un seul câble :wink:


Excellent !!!

Non, en fait, je pense savoir d'où ça vient ... mais je ne sais pas le régler !!!

Voilà j'utilise le pré-out pour les enceintes avant car j'ai un ampli hifi à tube ... j'ai mis 4 "graduations" au niveau de mon ampli hifi !!! Ca vient peut-être de là ...

Sinon j'ai des focal-jmlab 726 série s ... mais les 2 frontales et les 2 arrières sont des colonnes ... (car à la base je voulais les même enceintes pour le sacd multicanal) ... Je précise que les 2 frontales et la centrale sont bi-cablés !!!

Une idée pour ce volume ???

Merci
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message