666_lucyfer_666 a écrit:Tout à fait... La seule vraie annonce aurait pu être la puce video, mais là, c'est loupé.
Je ne suis pas d'accord.
Il apporte une double sortie HDMI (utile si TV + vidéoprojecteur), l'accès à de la musique sur disque dur (sans savoir s'il peut accéder à un serveur NAS ou uniquement à un PC) et les décodeur HD qui seront utilisables directement avec la prochaine génération de lecteurs (aucun ampli n'était capable de décoder des flux HD, il fallait bien que quelqu'un s'en charge mais quand les amplis HD seront en vente, les nouveaux lecteurs enverront le flux 'brut').
Il est rare qu'il y ait des changements fondamentaux d'une génération à une autre. L'achat d'un 4308 pour remplacer un 4306 est effectivement plus que discutable, avec ou sans nouvelle puce vidéo. Mais c'est vrai pour la majorité des produits !
Ayant un 3200, je vois la chose autrement. Pour moi, le 4308 est un ampli mature pour le home cinéma d'aujourd'hui (et un peu de demain) sous deux conditions :
- qu'il soit capable d'accéder à une bibliothèque audio sur serveur NAS (économise l'achat d'un ensemble SONOS)
- qu'il soit capable de traiter un flux SACD via l'HDMI (marre de ces 6 câbles entre le lecteur DVD et l'ampli pour écouter des disques).
Et même s'il est limité sur ces deux points, je l'achèterai quand même car j'en ai marre de permuter les cables optiques (et oui, mon 3800 n'a qu'une seule entrée optique...). Donc tout dépend de son matos actuel et de ses besoins !