Bonsoir et merci pour ce sujet.
Je cherche un ampli et j'hésite entre :
Denon avr x2500 et Denon AVR-S650H car le dernier à 332e presque
100e de moins ... possible un aide svp ,
C'est pour regarder des film et un peu de musique et pour remplacer
Le Yamaha rx-v773,
Des focal 705s et 706s et 700v plus woofer.
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredthx57, JL34, Morganita, pascal20vt, Shinobi95 et 181 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H
- samziz
- Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
Salut les gars me voila de retour de vacances et la première chose que j'ai fait avant de ranger mes bagages c est de tester vos astuces .
Donc j ai fait les test avec l appli comme me l a conseillé jacques et suivant les conseils de fred bx33 en desactivant dynamic eq je trouve qu il y a justement moins de basses et dynamic volume n'était pas activé , quant aux entrées surtout celle du blu ray j ai affecté celui-ci sur optique 1 et aucun son ne sort il faut que je rappuie sur le bouton tv pour que j ai du son mais c est donc le son de la tv :/ ( peut etre c est loptique du blu ray qui merde j essairai l optique avec ma console car elle en optique 2 ça marche ... Concerant ton astuce de tonalité j ai pu effectivement monter les basses et étrangement meme quand EQ était activé ...
JE vous tiens au jus demain ou plus tard car a l heure qu il est si je veux vraiment tester les réglages mes voisins vont pas aimer mdrr
Donc j ai fait les test avec l appli comme me l a conseillé jacques et suivant les conseils de fred bx33 en desactivant dynamic eq je trouve qu il y a justement moins de basses et dynamic volume n'était pas activé , quant aux entrées surtout celle du blu ray j ai affecté celui-ci sur optique 1 et aucun son ne sort il faut que je rappuie sur le bouton tv pour que j ai du son mais c est donc le son de la tv :/ ( peut etre c est loptique du blu ray qui merde j essairai l optique avec ma console car elle en optique 2 ça marche ... Concerant ton astuce de tonalité j ai pu effectivement monter les basses et étrangement meme quand EQ était activé ...
JE vous tiens au jus demain ou plus tard car a l heure qu il est si je veux vraiment tester les réglages mes voisins vont pas aimer mdrr
- latino83
- Inscription Forum: 21 Aoû 2019 18:34
Salut, comment tu as branché ton lecteur bd, il est branché sur la tv en yuv ?
Normalement tu branches la sortie out hdmi monitor 1arc de ton ampli sur l'hdmi 1 de ta tv
Ensuite il faut brancher tous tes appareils directement sur l'ampli
Exemple cbl/sat hdmi j'ai mis décodeur orange
Mon Blu-ray sur Blu-ray ect..
Si tu n'as pas de hdmi sur ton Blu-ray, tu choisis l'entrée yuv DVD et tu branches l'optique sur dvd1 optical, et il faut que tout ça soit bien configurer dans les entrées de l'ampli
Normalement tu branches la sortie out hdmi monitor 1arc de ton ampli sur l'hdmi 1 de ta tv
Ensuite il faut brancher tous tes appareils directement sur l'ampli
Exemple cbl/sat hdmi j'ai mis décodeur orange
Mon Blu-ray sur Blu-ray ect..
Si tu n'as pas de hdmi sur ton Blu-ray, tu choisis l'entrée yuv DVD et tu branches l'optique sur dvd1 optical, et il faut que tout ça soit bien configurer dans les entrées de l'ampli
Dernière édition par fred bx33 le 29 Aoû 2019 10:25, édité 1 fois.
- fred bx33
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
Bonjour Fred , non en Hdmi sur la tv et la tv elle est branché sur l hdmi ARC de l ampli
- latino83
Il faut que tu te branches sur l'hdmi Blu-ray et non sur ta tv, et ensuite tu choisis cette entrée sur ton ampli
Et l'optique deviens inutile
- fred bx33
Salut Fred , Au fait je t avais répondu ceci " Concerant ton astuce de tonalité j ai pu effectivement monter les basses et étrangement meme quand EQ était activé " figure toi que c 'est une erreur de l application denon 2016 qui me disait que EQ était activé car en pensant par l'ampli et la télé le EQ est bel et bien desactivé sinon le réglage serait pas possible .
Comme j'ai dit je suis devenu inculte à la nouvelle tech et je pensais que seul le HDMI ARC ( qui est branché pour ma part à la tv ) gérait le son + l image , si je branche le blu ray sur une entrée il va géré le son et renvoyé donc l'image à la tv ?
en fait je me demande pourquoi je te réponds car je vais tester ... quoi qu'au moins en te répondant ça peut aussi servir des gens dans le même cas que moi .
Merci encore pour tes précieux conseils et le temps que je te fais perdre
fred bx33 a écrit:Il faut que tu te branches sur l'hdmi Blu-ray et non sur ta tv, et ensuite tu choisis cette entrée sur ton ampli
Comme j'ai dit je suis devenu inculte à la nouvelle tech et je pensais que seul le HDMI ARC ( qui est branché pour ma part à la tv ) gérait le son + l image , si je branche le blu ray sur une entrée il va géré le son et renvoyé donc l'image à la tv ?
en fait je me demande pourquoi je te réponds car je vais tester ... quoi qu'au moins en te répondant ça peut aussi servir des gens dans le même cas que moi .
Merci encore pour tes précieux conseils et le temps que je te fais perdre
- latino83
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ampli 3500H (et du reste de la config d'ailleurs : 5.1 Monitor Audio : 2x Bronze 5, 2x Bronze 2, 1 centrale Bronze et un SVS PB1000 et un écran panasonic 55FZ800E).
J'ai deux questions : Avez-vous des conseils sur des modes particuliers à activer pour un fonctionnement optimal de l'ampli ?
Et une autre question :
J'ai l'impression que le mode ARC est capricieux. Parfois ça marche, et parfois l'ampli ne reçoit pas de signal alors même que le son ne sort pas de la TV (si je coupe l'ampli le son bascule automatiquement sur les HP de la TV et lorsque je rallume l'ampli le son de la TV se coupe comme pour l'envoyer via le HDMI en ARC mais l'ampli ne détecte rien). La fonction ARC se coupe lorsque j'utilise une autre source : Nintendo Switch ou lecteur BR. Une fois que je reviens sur la TV et que je veux utiliser la fonctionnalité ARC ça ne fonctionne plus. Je n'ai pas trouvé de manipulation pour la réactiver, ou bout de plusieurs allumages/extinctions ça revient, parfois vite... parfois non.
Si vous avez une idée d'où ça puisse venir et comment corriger le problème, je vous en remercie
J'ai deux questions : Avez-vous des conseils sur des modes particuliers à activer pour un fonctionnement optimal de l'ampli ?
Et une autre question :
J'ai l'impression que le mode ARC est capricieux. Parfois ça marche, et parfois l'ampli ne reçoit pas de signal alors même que le son ne sort pas de la TV (si je coupe l'ampli le son bascule automatiquement sur les HP de la TV et lorsque je rallume l'ampli le son de la TV se coupe comme pour l'envoyer via le HDMI en ARC mais l'ampli ne détecte rien). La fonction ARC se coupe lorsque j'utilise une autre source : Nintendo Switch ou lecteur BR. Une fois que je reviens sur la TV et que je veux utiliser la fonctionnalité ARC ça ne fonctionne plus. Je n'ai pas trouvé de manipulation pour la réactiver, ou bout de plusieurs allumages/extinctions ça revient, parfois vite... parfois non.
Si vous avez une idée d'où ça puisse venir et comment corriger le problème, je vous en remercie
- Skymirth
- Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
latino83 a écrit:Comme j'ai dit je suis devenu inculte à la nouvelle tech et je pensais que seul le HDMI ARC ( qui est branché pour ma part à la tv ) gérait le son + l image , si je branche le blu ray sur une entrée il va géré le son et renvoyé donc l'image à la tv ?
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
Aussitot dit aussitot fait Fred t as assuré ça me cassait les c..... car avec les nouvelles tv samsung je ne pouvais profiter des blu ray dts car je n avais que le son de la tv sur l ampli et pas le blu ray ! par contre d ailleurs si je clique sur info ça me dit que le son sort de l otique 1 c est normal ? pas gênant vu que ça marche mais tu vas pouvoir me répondre lol
- latino83
Il faut que tu règles aussi ton lecteur Blu-ray pour lui dire que tu te sers uniquement de la prise hdmi, et non l'optique, vu que tu t'en servais avant.
Regarde aussi les réglages entrées et affectation entrée et le mode vidéo avec la touche setup
Regarde aussi les réglages entrées et affectation entrée et le mode vidéo avec la touche setup
- fred bx33
Hello,
Euh c'est normal qu'à la question "Select which type of AUDIO Input you want to use to connect the TV to the AVR?" le X4500H me propose :
- Digital Optical
- Digital Coaxial
- Analog L/R
...mais pas le HDMI ??????
EDIT : ok j'imagine que c'est parce que ma TV ne doit pas être compatible avec l'ARC. M'en fous, je passe par une box anyway et je n'utiliserai jamais le son venant de la TV.
Euh c'est normal qu'à la question "Select which type of AUDIO Input you want to use to connect the TV to the AVR?" le X4500H me propose :
- Digital Optical
- Digital Coaxial
- Analog L/R
...mais pas le HDMI ??????
EDIT : ok j'imagine que c'est parce que ma TV ne doit pas être compatible avec l'ARC. M'en fous, je passe par une box anyway et je n'utiliserai jamais le son venant de la TV.
- padhc
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Je dirais oui.
La tv est un périphérique à part vis à vis de ton ampli hc.
C'est un périphérique de sortie pour, par exemple un lecteur blueray, un boîtier multimédia, un tuner satellite etc...
Dans ces cas là, la video (et le son) de ces périphériques est envoyé à la tv via le denon par leur hdmi respective. Le denon envoyant le son sur ses enceintes.
Par contre quand tu regardes la tv, c'est elle même la source vidéo.
Pour le son soit tu l'écoutes sur les HP de la tv (c'est dommage).
Soit tu renvoies le son dans ton ampli hc pour bénéficier de la qualité de tes enceintes. Dans ce cas le son seul de la tv est renvoyé à l'ampli et c'est ces paramètres que tu peux voir et qui ne mentionnent pas la hdmi dont tu n'as pas besoin.
Je te conseille l'usage de la fibre obtique.
Dans ta tv n'oublie pas de préciser HP externes sinon le son continuera de sortir sur ta tv et la plupart du temps, ne sera pas renvoyé à l'ampli par la sortie optique.
La tv est un périphérique à part vis à vis de ton ampli hc.
C'est un périphérique de sortie pour, par exemple un lecteur blueray, un boîtier multimédia, un tuner satellite etc...
Dans ces cas là, la video (et le son) de ces périphériques est envoyé à la tv via le denon par leur hdmi respective. Le denon envoyant le son sur ses enceintes.
Par contre quand tu regardes la tv, c'est elle même la source vidéo.
Pour le son soit tu l'écoutes sur les HP de la tv (c'est dommage).
Soit tu renvoies le son dans ton ampli hc pour bénéficier de la qualité de tes enceintes. Dans ce cas le son seul de la tv est renvoyé à l'ampli et c'est ces paramètres que tu peux voir et qui ne mentionnent pas la hdmi dont tu n'as pas besoin.
Je te conseille l'usage de la fibre obtique.
Dans ta tv n'oublie pas de préciser HP externes sinon le son continuera de sortir sur ta tv et la plupart du temps, ne sera pas renvoyé à l'ampli par la sortie optique.
La configuration dans mon profil
Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
- Jacques56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Merci pour ton explication très détaillée
- padhc
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Bonjour,
Je suis intéressé par le AVR-X3600H mais j'ai un problème de compréhension pour le paramétrage des enceintes et cela remet peut-être en cause cet achat.
Je viens de refaire les plafonds chez moi et j'en ai profité pour mettre deux enceintes encastrées Triangle ICT5 au-dessus de la position d'écoute et deux à 1.50m derrière en plus de mon système 5.1 existant.
Je pensais pouvoir créer ainsi deux Atmos au-dessus et deux Surrounds Back derrière étant donné que je n'ai pas de place au sol.
Or, dans le mode d'emploi trouvé sur le site Denon, les Surrounds Back sont obligatoirement au sol et ils ne parlent que d'enceintes Dolby Atmos Enabled.
J'aimerais avoir votre avis pour savoir si je dois m'orienter vers une autre marque ou si cette configuration est impossible quelle que soit la marque.
Merci à vous.
Je suis intéressé par le AVR-X3600H mais j'ai un problème de compréhension pour le paramétrage des enceintes et cela remet peut-être en cause cet achat.
Je viens de refaire les plafonds chez moi et j'en ai profité pour mettre deux enceintes encastrées Triangle ICT5 au-dessus de la position d'écoute et deux à 1.50m derrière en plus de mon système 5.1 existant.
Je pensais pouvoir créer ainsi deux Atmos au-dessus et deux Surrounds Back derrière étant donné que je n'ai pas de place au sol.
Or, dans le mode d'emploi trouvé sur le site Denon, les Surrounds Back sont obligatoirement au sol et ils ne parlent que d'enceintes Dolby Atmos Enabled.
J'aimerais avoir votre avis pour savoir si je dois m'orienter vers une autre marque ou si cette configuration est impossible quelle que soit la marque.
Merci à vous.
- DenG
- Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
Aucun soucis DenG tu peut commander ce 3600 ...
Normalement les surrounds back sont au sol en effet, mais bon si tu as installé des enceintes en hauteur ca va passer aussi, quoique au final le mieux serait de faire du 5.1.4 plutot que du 7.1.2
Pour tes enceintes hautes, vu leur position il suffira de les declarer en Atmos Top Middle
Normalement les surrounds back sont au sol en effet, mais bon si tu as installé des enceintes en hauteur ca va passer aussi, quoique au final le mieux serait de faire du 5.1.4 plutot que du 7.1.2
Pour tes enceintes hautes, vu leur position il suffira de les declarer en Atmos Top Middle
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|