Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, cedric88, Greghifi, jeanlejedi, Jeremy79, nolemaled, NOSIC, oli1980BE, xant et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 27 Juil 2019 10:49

Et sur le décodeur CANAL SAT quels sont les réglages audio possible sur la sortie HDMI ? (PCM, bitstream...).
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Juil 2019 11:33

En fait il me semble que ton fonctionnement est correct.

J'ai aussi un 2500
Quand je regarde la tv, la plupart des chaînes (sur Fransat en tous cas c'est DD+) sont en dolby digital.
S'il s'agit d'information, il est logique que la voix soit dominante sur le central mais s'il y a une émission de musique, toutes les enceintes sont normalement sollicitées.
Mais le souci d'un son de qualité à la tv ne semble pas, pour l'instant, le souci premier des diffuseurs.

Par contre quand je ne suis pas satisfait du rendu, il est possible de forcer un mode multi en passant par l'application (Android) AVR Remote.
On peut alors choisir mode Moovie, Music, game ou pure.
Dans chacun de ses modes on peut choisir ses préférences, dolby, dts, multi etc...

A priori, le Denon mémorise le dernier choix pour chacune de ses entrées (Hdmi pour moi).


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2019 12:31

Jacques56 à pas tord, le canal central est très présent (décodeur Orange TV de mon côté).

Le réglage Audyssey également va beaucoup jouer sur le niveau des enceintes (une piste pour réduire l'écart de niveau dans les réglages) si il est utilisé.
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Juil 2019 21:04

Un réglage intéressant sur le Denon :
menu>audio>paramètres surround>élargissement sonore.

Il renvoi le signal de la centrale aux frontales pour créer une image plus large (la centrale reste fonctionnelle bien sûr).
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:45

Bonjour,

La fonction "élargissement sonore" n'est possible qu'en mode Dolby Surround.

Quelqu'un utilise la fonction Airplay 2 ?
Je suis en train de vendre le 1500h et on me demande avec un Iphone /Iphone XR/Mac Book Air et IMac si cela fonctionne.
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 31 Juil 2019 11:41

Jacques56 a écrit:En fait il me semble que ton fonctionnement est correct.

J'ai aussi un 2500
Quand je regarde la tv, la plupart des chaînes (sur Fransat en tous cas c'est DD+) sont en dolby digital.
S'il s'agit d'information, il est logique que la voix soit dominante sur le central mais s'il y a une émission de musique, toutes les enceintes sont normalement sollicitées.
Mais le souci d'un son de qualité à la tv ne semble pas, pour l'instant, le souci premier des diffuseurs.

Par contre quand je ne suis pas satisfait du rendu, il est possible de forcer un mode multi en passant par l'application (Android) AVR Remote.
On peut alors choisir mode Moovie, Music, game ou pure.
Dans chacun de ses modes on peut choisir ses préférences, dolby, dts, multi etc...

A priori, le Denon mémorise le dernier choix pour chacune de ses entrées (Hdmi pour moi).


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bonjour

Merci pour vos retours à tous.
J'avais contacté DENON en parallèle qui m'a formulé une réponse équivalente.

Sur la télécommande j'ai laissé le son type 5.1 avec la touche raccourçi MOVIE et j'ai mis la stéréo complète (équivalent toutes zones stéréo) sur la touche MUSIC.
Comme ça, en appuyant juste sur une touche on bascule de l'un à l'autre rapidement.

Quand il y a un film ou une vraie source 5.1, j'appuie sur MOVIE et j'en profite.
Quand il y a les infos à la TV ou émission ou débat avec du faux 5.1 qui fait que la voix n'est que sur le HP "voix" (logique), je mets MUSIC et ça passe en stéréo classique sur tous les haut parleurs et on entend nettement mieux !

:bravo:
jimphelps77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:27

Tout rendre dans l'ordre. :bravo:
Quand j'avais mes Harman Kardon j'utilisais les mêmes réglages (un mode dolby surround Music ou Movie) et sur le Denon ce sont également les plus efficaces et naturels sur ce genre de source et évitent surtout les écarts de volume suivant les chaînes. :roll:
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 16:31

Bonjour ,
Je cherche SVP un ampli pour remplacer mon Yamaha rx-v773.
J'hésite entre :
Denon 2500 à 429e
Pioneer vsx 933 à 349e
Onkyo TX-NR676E à 349e
J'ai une petite installation des chorus 706S comme colonnes ,
Une centrale 700V , jamo et une basse ....
Je cherche un son propre et précis si possible avec ces amplis et aussi
Avec mes enceintes.
Merci
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:46

que pensez vous de l'association dernière génération des DENON et B&W,
j'ai enfin fini d'acheter/payer mes CM10 CM6 CM2C P1VD et lecteur OPPO
et vais enfin changer mon antique DENON 3802, il en a encore sous le pieds mais je trouve le son un peut trop 'rond' et manquant de détails
j'hésite à passer sur un MARANTZ
ensuite restera à changer la tv, mais perso ca me fait ch.. qu'il y ai plus de 21/9eme ni de 3D(pour les jeux vidéos et films d'animation)
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 0:51

Hello everybody :D
Je me permet ce post pour vous faire part de mon problème avec mon installation, j'ai craqué la semaine dernière et remplacé mon vieux Yamaha RXV373 par un Denon AVR-X2500h pour accompagner mes 2 cabasses antigua MT32 et mon caisson orion MT32, mon ancien ampli ne me permettant pas de faire évoluer mon installation.
Niveau rendu rien à dire par rapport au Yamaha y'a pas photo je suis totalement satisfait :love: , par contre j'ai installé du coup l'ensemble de mes périphériques HDMI sur l'ampli (1 décodeur Canal 4k, une PS4 et mon PC fixe) et j'utilise le passthrough quand l'ampli est éteint.
Dans l'ensemble ça fonctionne, sauf quand j'utilise la PS4 :-?
Quand je regarde Canal et que je veux passer sur la ps4 ampli en veille j'allume la ps4 et j'appuie sur la touche GAME de la télécommande de l'ampli pour permuter sur la PS4, ça fonctionne mais quand j'éteins la PS4 et que je veux repasser sur le décodeur Canal à l'appuie sur la touche CBL/SAT j'ai aucun signal ni audio ni vidéo. :wtf: Ampli allumé j'ai le son du décodeur sur les enceintes mais pas d'image et si je veux récupérer l'image je suis obligé de changer sur la télé le port HDMI du cable qui la relie l'ampli (autrement dit débrancher l'HDMI derrière la télé et le passer sur un autre port) la ça fonctionne à nouveau :wtf:
Ma télé est une Panasonic TX49FX550E, la mise à jour de l'ampli est faite.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, par avance merci :)
BreizhLudo29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2019 0:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:46

Salut, essai d'éteindre la ps4, tu bascules cbl/sat et après tu allumes ton décodeur canal
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:48

Dans les réglages vidéo il y a aussi des réglages que tu n'as pas activé par rapport à la hdmi du décodeur canal et aussi voir le câble...
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:16

Salut et merci pour tes réponses :D

fred bx33 a écrit:Salut, essai d'éteindre la ps4, tu bascules cbl/sat et après tu allumes ton décodeur canal


Déjà testé ça ne change rien, j'ai le son sur les enceintes quand l'ampli est allumé et rien si il est éteint :(
Je suis retourné au magasin ou j'ai acheté l'ampli et revu le vendeur, selon lui le souci vient du décodeur canal et seule une mise à jour des services Canal peut solutionner le problème (problème de compatibilité). D'après lui toujours le souci n'est pas que avec ce modèle d'ampli mais avec des amplis de toutes marques raccordés au nouveau décodeur, en attendant une correction des services canal il me préconise de rebrancher le décodeur directement sur la télé. :x
Apparemment je ne suis pas le 1er client à me plaindre de ce genre de souci et étant aussi habilité à vendre des abonnements Canal il s'est renseigné au service technique...
BreizhLudo29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2019 0:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:17

fred bx33 a écrit:Dans les réglages vidéo il y a aussi des réglages que tu n'as pas activé par rapport à la hdmi du décodeur canal et aussi voir le câble...

De quels réglages parles tu? Sur l'ampli?
BreizhLudo29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2019 0:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:22

Je pensais au réglage de hdmi mais là je suis en vacances donc je ne peux pas vérifier :D
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message