|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, grand_voyageur, Horus, Nicoulasss, nidels, pascal20vt, Shinobi95, tigerhug, Winchestermann et 152 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H
Effectivement, cela fonctionne ampli éteint mais uniquement sur les sortie Hdmi 1 et Monitor. Avec la sortie Hdmi Zone 2, il faut que l'ampli soit allumé.
- X-men
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Pour info, je ne sais pas depuis quand elle est dispo, mais je viens de voir une maj pour mon denon AVRX2500H
Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
- Jacques56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Dispo depuis le 2 juin voilà le changelog :
06/10/2019 Firmware Vers: 1400-5252-7081-3094(DZ19-089), , AVR-X2500HBKE2, AVR-X2500HBKE2GB 1)While AVR displays Title/Artist/Album by status display, AVR will display "Spotify" after "Volume change, Mute, INFO, Sound Mode change, SLEEP, ZONE2 ON/OFF" operations. 2) Added "General" and "Network" to Web control. (New feature) 3) Update the firmware version to 1.493.180 Music files in USB stick memory formatted with NTFS cannot be played on HEOS products. Filename:-DPMS_AVR-X2500HALL_LEGO_0008.zip heos_40.prod_1.493.180.zip
06/10/2019 Firmware Vers: 1400-5252-7081-3094(DZ19-089), , AVR-X2500HBKE2, AVR-X2500HBKE2GB 1)While AVR displays Title/Artist/Album by status display, AVR will display "Spotify" after "Volume change, Mute, INFO, Sound Mode change, SLEEP, ZONE2 ON/OFF" operations. 2) Added "General" and "Network" to Web control. (New feature) 3) Update the firmware version to 1.493.180 Music files in USB stick memory formatted with NTFS cannot be played on HEOS products. Filename:-DPMS_AVR-X2500HALL_LEGO_0008.zip heos_40.prod_1.493.180.zip
- Jacques56
- Membre HCFR
Samuel14 a écrit:
Vu les soucis de négociation de résolution de la freebox révolution et de compatibilité avec mon VP avec le 4500 je ne peux que te dire d’être prudent. Si tu as la possibilité de l’essayer Chez toi avant achat c’est bien.
Autre chose si ta tv n’a pas un bouton off tu va t’énerver avec l’hdmi CEC qui va allumer ta tv à chaque fois que tu veux utiliser le VP. Sur la télécommande Denon il n’est pas possible de choisir la sortie hdmi. Soit tu repasses à chaque fois dans le setup soit tes deux sorties fonctionnent en simultané.
j'aurai dû t'écouter !
Car avec de nombreux Blu-Ray (mais pas tous), la piste audio en français de fonctionne pas ! En Anglais, ça fonctionne (comme en polonais ...). Par contre, quand l'ampli 3500 est éteint le HP du VP rend bien la piste audio française !!!
Et sur le TV, aucun soucis ampli allumé ou éteint.
J'ai échangé les câbles HDMI, changé l'entrée de la Freebox (Satelite, Blu-ray), remis les réglages à zéro de l'ampli ... rien n'y fait. C'est vraiment étrange comme bug ! Si qqn à une solution à proposer ...
Faudrait essayer avec un autre lecteur Blu-ray.
- X-men
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Bonjour a tous, je vais bientôt me commander mon nouveau HC pour remplacer mon z5500 Logitech et j'ai pencher pour les Highlands audio Oran 5.0 (il faudra que je rajoute un caisson de basse avec.) j'ai une question au niveau ampli je comptais partir sur un Denon 2500 mais j'hésite avec le 3500 aussi (sachant que le Denon 2500 est en solde chez son et vidéo a 479€ et le 3500 a 659€) esque le 2500 me suffirait pour alimenter mon HC ,j'ai peur d'être un peu juste niveau puissance, ou il me faudrai le 3500 ? (sachant qu'il y as un écart de prix quand même entre les 2.) il y as aussi les marque Onkyo et Pionner qui on l'air bien mais je ne sais pas se que ça vaut pour du HC (sachant que pour moi l'utilisation sera 80% HC 20 % hifi)
Merci pour les futur réponses. Cordialement.
- SilverFalcon
- Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
Bonjour
Que me conseilleriez vous comme double enceintes pour ma zone 2 sur denon avrx 2500 ?
Il me faudrait du sans fil pour mettre ponctuellement en terrasse.
Que me conseilleriez vous comme double enceintes pour ma zone 2 sur denon avrx 2500 ?
Il me faudrait du sans fil pour mettre ponctuellement en terrasse.
- Jacques56
- Membre HCFR
Bonjour à tous, j’ai un petit soucis sur mon 3500. De temps en temps quand j’allume l’ampli, la calibration se désactive et je suis obligé d’aller la réactiver dans le menu audio... Ça n’arrive pas à chaque fois c’est ça qui est bizarre. Quelqu’un a déjà expérimenté ce genre de chose ?
- Desmo22
- Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
Salut depuis que j'ai le denon 4500 je n'avais pas retesté ma centrale cobalt cc800 que je trouvais un peu trop agressive dans les aigus, du coup j'utilisais une sib xl à la place (plus waff aussi)
Je l'ai remise ce week end et c'est vraiment mieux par rapport à mon vieux denon 3805, les aigus sont vraiment mieux et des basses de malades
Avec les jmlab cobalt il faut vraiment des watts, et j'imagine qu'avec un ampli encore plus puissant ça serait encore mieux.
Le 4500h est vraiment mieux en hifi par rapport au denon 3805, mes cobalt 806 sonne tres bien avec de tres bonne basse meme sans le caisson en mode pur ou pur direct
Bref tres content de mon achat, il est tres polyvalent avec une grosse difference en hifi par rapport à mon ancien ampli dans une piece horrible niveau acoustique(carrelage,piece vide,baie vitree sur un coté,et canapé contre le mur)
Ps usage 80%hc/20%hifi
Je l'ai remise ce week end et c'est vraiment mieux par rapport à mon vieux denon 3805, les aigus sont vraiment mieux et des basses de malades
Avec les jmlab cobalt il faut vraiment des watts, et j'imagine qu'avec un ampli encore plus puissant ça serait encore mieux.
Le 4500h est vraiment mieux en hifi par rapport au denon 3805, mes cobalt 806 sonne tres bien avec de tres bonne basse meme sans le caisson en mode pur ou pur direct
Bref tres content de mon achat, il est tres polyvalent avec une grosse difference en hifi par rapport à mon ancien ampli dans une piece horrible niveau acoustique(carrelage,piece vide,baie vitree sur un coté,et canapé contre le mur)
Ps usage 80%hc/20%hifi
- fred bx33
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
SilverFalcon a écrit:Bonjour a tous, je vais bientôt me commander mon nouveau HC pour remplacer mon z5500 Logitech et j'ai pencher pour les Highlands audio Oran 5.0 (il faudra que je rajoute un caisson de basse avec.) j'ai une question au niveau ampli je comptais partir sur un Denon 2500 mais j'hésite avec le 3500 aussi (sachant que le Denon 2500 est en solde chez son et vidéo a 479€ et le 3500 a 659€) esque le 2500 me suffirait pour alimenter mon HC ,j'ai peur d'être un peu juste niveau puissance, ou il me faudrai le 3500 ? (sachant qu'il y as un écart de prix quand même entre les 2.) il y as aussi les marque Onkyo et Pionner qui on l'air bien mais je ne sais pas se que ça vaut pour du HC (sachant que pour moi l'utilisation sera 80% HC 20 % hifi)
Bonjour,
Les 2500 et 3500 ont encore descendu niveau tarif (429€ et 579€).
Pour 150€ d'écart le 3500 dispose d'une calibration Audyssey plus évolué, des pré-outs et bien sûr une puissance supérieure.
L'Onkyo TX-NR686 à bonne presse (plus axé HC peut-être).
Les Pioneer sont assez intéressants mais il faut taper je pense sur la gamme LX (plus cher du coup).
Le Marantz SR5013 est en dessous les 600€ apparemment il sera un peu meilleur que le 3500 de Denon en HIFI par exemple (mais vu ton faible % pour la partie HIFI...)
Une chose importante aussi c'est le mariage avec les Highlands, et vu que je ne les connais pas, glaner des avis sur un topic dédié serait intéressant.
- Juxbox
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Desmo22 a écrit:Bonjour à tous, j’ai un petit soucis sur mon 3500. De temps en temps quand j’allume l’ampli, la calibration se désactive et je suis obligé d’aller la réactiver dans le menu audio... Ça n’arrive pas à chaque fois c’est ça qui est bizarre. Quelqu’un a déjà expérimenté ce genre de chose ?
Bonjour,
J'ai eu des choses bizarres avec un 1500h (son qui saute sur le décodeur TV) résolu après un reset ampli.
Par contre sur le 3500h actuel RAS.
Reset ampli donc et c'est repartit.
- Juxbox
fred bx33 a écrit:Salut depuis que j'ai le denon 4500 je n'avais pas retesté ma centrale cobalt cc800 que je trouvais un peu trop agressive dans les aigus, du coup j'utilisais une sib xl à la place (plus waff aussi)
Ps usage 80%hc/20%hifi
Idem j'avais laissé une centrale de côté (2 HC Harman avec grosse perte de dynamique/volume dès que j'activait la centrale).
Le Denon avec Audyssey gère largement mieux la centrale que j'ai remise du coup.
- Juxbox
A propos du réglage d'impedance possible sur le Denon, j'ai trouvé cet article très intéressant qui déconseille fortement d'y toucher :
https://www.audioholics.com/av-receiver ... asurements
Je dois dire que je suis d'accord après avoir expérimenté le réglage sur 4 ohms.
https://www.audioholics.com/av-receiver ... asurements
Je dois dire que je suis d'accord après avoir expérimenté le réglage sur 4 ohms.
- Juxbox
Bonjour à tous
Je viens juste de m'équiper d'une solution HC avec le DENON AVR-X2500H + Cabasse Eole 4 en 5.1, le tout sur une Sony 4K 65" (modèle 65X8505).
J'ai fait l'installation et suivi les instructions + dernière mise à jour de l'ampli.
J'ai le dernier décodeur Canal Sat branché sur l'ampli en HDMI 1+ la TV (sur la sortie Monitor HDMI Arc) + la box en ethernet directement.
Rien d'autre.
Globalement ça marche mais il y a un point qui m'échappe :
Quand je regarde la TV je n'ai le son que sur l'enceinte voix de devant. Comme sur les films. Or, pour regarder les infos ou un débat c'est faible. Je suis donc obligé de passer dans les options et mettre "toutes zones stéréo". Là, j'ai du son partout. Certes en stéréo simple mais au moins le son est partout et j'entends bien mieux.
Ma question :
Cet ampli ne peut-il pas mémoriser de passer en "toutes zones stéréo" quand on regarde la TV normale et basculer tout seul en 5.1 avec les films ?
Y a-t-il une fonction quelque part qui permette de basculer de ce son "toutes zones stéréo" à "5.1" simplement plutôt que de passer par les options ?
Merci beaucoup à tous !
Je viens juste de m'équiper d'une solution HC avec le DENON AVR-X2500H + Cabasse Eole 4 en 5.1, le tout sur une Sony 4K 65" (modèle 65X8505).
J'ai fait l'installation et suivi les instructions + dernière mise à jour de l'ampli.
J'ai le dernier décodeur Canal Sat branché sur l'ampli en HDMI 1+ la TV (sur la sortie Monitor HDMI Arc) + la box en ethernet directement.
Rien d'autre.
Globalement ça marche mais il y a un point qui m'échappe :
Quand je regarde la TV je n'ai le son que sur l'enceinte voix de devant. Comme sur les films. Or, pour regarder les infos ou un débat c'est faible. Je suis donc obligé de passer dans les options et mettre "toutes zones stéréo". Là, j'ai du son partout. Certes en stéréo simple mais au moins le son est partout et j'entends bien mieux.
Ma question :
Cet ampli ne peut-il pas mémoriser de passer en "toutes zones stéréo" quand on regarde la TV normale et basculer tout seul en 5.1 avec les films ?
Y a-t-il une fonction quelque part qui permette de basculer de ce son "toutes zones stéréo" à "5.1" simplement plutôt que de passer par les options ?
Merci beaucoup à tous !
- jimphelps77
- Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:13
Bonjour,
Vous pouvez jouer sur les modes ambiants de son sur le Denon (touches MUSIC ou MOVIE) pour basculer entre les modes.
Après je conseil fortement d'augmenter le niveau de cette source sur le Denon en passant par menu>entrées>niveau source (0 a +12).
Les décodeurs TV ont un niveau toujours plus faibles que les autres sources.
Vous pouvez jouer sur les modes ambiants de son sur le Denon (touches MUSIC ou MOVIE) pour basculer entre les modes.
Après je conseil fortement d'augmenter le niveau de cette source sur le Denon en passant par menu>entrées>niveau source (0 a +12).
Les décodeurs TV ont un niveau toujours plus faibles que les autres sources.
- Juxbox
Merci pour cette réponse mais il n'y a pas ces entrées en façade ou sur la télécommande.
J'ai poussé un peu les niveaux mais la question est : quand je suis en mode TV je n'ai le son que sur le HP voix central.
Pour avoir le son partout en émulation stéréo je dois passer par le menu option et choisir "toutes zones stéréo" : c'est fastidieux et je cherche un moyen rapide d'activer ce mode.
Si je ne touche à rien l'ampli reste en 5.1 : donc avec des films ou diffusion audio 5.1 c'est parfait mais en mode TV sur des chaînes d'infos ou débat etc je n'ai le son que devant.
J'ai poussé un peu les niveaux mais la question est : quand je suis en mode TV je n'ai le son que sur le HP voix central.
Pour avoir le son partout en émulation stéréo je dois passer par le menu option et choisir "toutes zones stéréo" : c'est fastidieux et je cherche un moyen rapide d'activer ce mode.
Si je ne touche à rien l'ampli reste en 5.1 : donc avec des films ou diffusion audio 5.1 c'est parfait mais en mode TV sur des chaînes d'infos ou débat etc je n'ai le son que devant.
- jimphelps77
- Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:13
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|