Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 30 Oct 2020 9:46

bonjour à tous. Possédant un X3300, je rencontre un problème à savoir depuis plusieurs jours une accentuation des sibilances , avez vous rencontré ce pb, et éventuellement connaissez vous la cause et le remède ? Par avance merci.
Ce n’est pas les enceintes , les sources , les cables etc mais bien l’ampli.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Jan 2021 14:13

Bonjour tout le monde.
Est ce que quelqu'un aurai déjà eu se problème?
J'ai un modèle Denon AVR X2300W et je viens de m'apercevoir que mon bouton de volume ne fonctionne plus ou aléatoirement.
En effet, lorsque je monte ou baisse le volume, rien ne se passe, à d'autre moments, lorsque je monte le volume, ce dernier ne fait que baisser jusqu'à 0 et plus moyen de le remonter.
Enfin, à d'autres moment (à chaud j'ai l'impression), tout refonctionne. C'est à devenir fou.

Par contre, avec la télécommande, tout fonctionne à merveille.
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:40

Bonjour,

Soucis avec mon 4300 :cry:

On est post déménagement, partiellement en travaux,

les choses évoluant, j'ai sorti mon ampli de son carton pour me faire une installation dans la nouvelle maison avec le nouveau meuble tv.

Je fais mes branchements, et m'installe confortablement pour regarder un film et tester mes nouveaux caissons par la même occasion.

Lorsqu'au bout d'1h de film, on sent l'action arriver et la grosse explosion...un instant suspendu la roue du véhicule enclenche le capteur qui va déclencher l'explosion et là ....c'est le drame, le caisson se coupe et le voyant d'alimentation clignote rouge.

Il clignote toutes les 0.5 sec; selon la notice cela peut nécessité de

- rallumer l'ampli en baissant le volume

- laisser éteint pendant 1h

- vérifier les branchements

- platine (ou carte je ne sais plus hs)

Sur le coup je l'ai rallumé, repasser la scène et il s'est coupé au même moment.
L'ampli était (très) chaud (oublié d'activé le mode eco)

Le lendemain, je resteste (l'ampli à bien refroidi entre deux);
nouveau test, même scène et extinction au même moment!

Même scène, volume un peu moins élevé, ça passe.

Depuis il arrive que l'ampli se coupe mais difficile de dire pour quelle raison (chauffe excessive?) j'ai l'impression que c'est sur un certain type de sollicitation plus poussée (explosion).

Je précise que je ne pousse pas le truc à fond (je devais être à -28db max)

Si qqn à une idée (bien sûr je referai les branchements mais vu le côté "aléatoire" j'ai tendance à croire qu'ils ne sont pas responsables)

C'est assez ennuyant car je regarde mes films avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Avant hier on a regardé l'episode 4 de Starwars sans ne subir de coupure.... :wtf: :wtf: :wtf:
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:42

mode ECO enclenché ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4000
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:44

Pas lors du premier visionnage ou j'ai eu une coupure

ensuite oui
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 11:08

Combien d'air disponible par dessus l'ampli et sur ses cotés?
Denon recommande environ 13cm au dessus et 5 cm sur les cotés.
https://denon.custhelp.com/app/answers/ ... mmendation

Si pas possible, envisager l'achat d'un extracteur d'air de ce genre :
https://www.supersonido.es/p/ac-infinity-aircom-s8
https://www.supersonido.es/p/ac-infinity-aircom-t8
(extraction vers l'arrière sur ces modèles)

Ou pour moins cher :
https://www.amazon.fr/AC-Infinity-venti ... 180&sr=8-1
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:36

Je n'ai clairement pas les 13cm d'air au-dessus :roll:
J'ai d'ailleurs envisagé de retirer les pieds de l'ampli pour gagner 1cm, vu que le support sur lequel l'ampli est posé est grillagé en-dessous il conserve son aération par le bas et je gagne du dégagement au-dessus, l'arrière du meuble est ouvert donc il y a circulation d'air possible, mais certes pas beaucoup d'espace au-dessus.

Par contre tout le dégagement possible sur les côtés.

J'ai effectivement pensé à un soucis de "surchauffe" et mise en sécurité, mais dès lors pourquoi çà me l'a fait à froid sur la scène en question précisément??? (c'est cet élément qui me pose soucis),
par la suite en laissant le tout tourner en écoute musicale, n'étant pas toujours dans la pièce, par moment je constatais qu'il s'était éteint.

Une sollicitation/fréquence particulière qui provoquerait cela? Une demande de puissance trop forte liée à mes 2 PB1000? :roll:
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:35

Tes enceintes frontales sont configurées en Large ou Small ?
Personnellement je penche pour une problème de mise en sécurité de l’ampli pour chauffe excessive.
Le support grillagé dessous ça sert à rien car l’air chaud monte par convection. Il aurait mieux valu le grillage en haut :mdr:
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:37

Ce n'est pas un problème de puissance.

J'ai 2 SB2000 sur mon Marantz 7011 et ça passe sans problème.

Par contre en effet les Marantz/Denon ont besoin d'espace car chauffe pas mal mais je ne pense pas non plus que ce soit ça si ça te le fais toujours au même endroit.

Mais est-ce que tu avais fais une calibration en installant ton matériel dans ta nouvelle habitation ? Si tu ne l'avais pas fait et juste tester "comme ça", je commencerais par là.

Ensuite peut-être aussi un problème de caisson ? Essai la même scène en alternant les caissons pour voir si ce ne serait pas 1 des 2 caissons qui pose problème.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:09

Auric a écrit:Tes enceintes frontales sont configurées en Large ou Small ?
Personnellement je penche pour une problème de mise en sécurité de l’ampli pour chauffe excessive.
Le support grillagé dessous ça sert à rien car l’air chaud monte par convection. Il aurait mieux valu le grillage en haut :mdr:


Je suis d'accord, mais si je pose le meuble à l'envers ça le fera moins :mdr: :D :D
Les frontales sont en larges

@Oli40000 : Oui j'ai refait une calibration, bon depuis j'ai tout avancer d'1m parce que je devais travailler sur le mur de derrière ;)

En effet je vais tester la séquence qui coupe avec un des caissons éteint et tester ainsi les deux... bien que je vois mal en quoi ils pourraient être responsable mais il ne faut exclure aucune piste.
La mise en sécurité pour chauffe excessive me semblait la meilleure piste mais comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi ça l'aurait fait au matin juste au démarrage... ceci dit je testerai également de sortir l'ampli du meuble ce qui me permettra d'exclure (ou pas) cette piste
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:13

Si tes frontales sont en large, mets les vite en small avec une coupure à 60Hz (il me semble de mémoire que tu as des MA Bronze6 ?)
Ca allègera LARGEMENT la charge de ton ampli....et sa chauffe aussi accessoirement.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:24

Ok je testerai avec ça...
par contre je suis un peu dubitatif (ok il y a eu changement de meuble donc possibles moins d'aération,
mais mes bronze ont toujours été paramétrées en large...
de plus actuellement les surrounds ne sont pas existant, d'accord ils ne doivent pas être trop gourmand mais bon..

Ceci dit, je testerai :thks:
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:40

Regarde aussi si tu t'es pas gouré dans les polarités en rebranchant ton matos?
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:57

Une erreur de polarité pourrait entraîner ce genre de soucis?

Après passage de l'électricien et installation des borniers muraux,
je n'avais plus de son à droite...(Bronze 6 Bi-amp)...dans le bornier j'avais effectivement une inversion...peut-être devrais-je contrôler les autres aussi du coup :roll: :roll: :roll: (donc les câbles des surrounds étant rouge et noir j'ose espérer que c'est bon, mais pour les frontales ce sont mes Nordstone transparent, il faut donc repéré les + imprimés dessus.. qui sait...d'autant plus que j'ai dû confirmer au stagiaire que le + était pour la borne rouge.....)
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:38

Neoseb38 a écrit:Bonjour tout le monde.
Est ce que quelqu'un aurai déjà eu se problème?
J'ai un modèle Denon AVR X2300W et je viens de m'apercevoir que mon bouton de volume ne fonctionne plus ou aléatoirement.
En effet, lorsque je monte ou baisse le volume, rien ne se passe, à d'autre moments, lorsque je monte le volume, ce dernier ne fait que baisser jusqu'à 0 et plus moyen de le remonter.
Enfin, à d'autres moment (à chaud j'ai l'impression), tout refonctionne. C'est à devenir fou.

Par contre, avec la télécommande, tout fonctionne à merveille.


SAV?
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message