Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, cedric88, Greghifi, jeanlejedi, Jeremy79, NOSIC, oli1980BE, xant et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 01 Jan 2019 18:46

Hello, je veux investir dans un ampli HC pour mes colonnes Focal 826V.

J'ai la possibilité de me prendre un AVR 4300 d'occasion, ou alors un 2500 voir 3500 neuf.

IL est clair que les modèles x500 sont les derniers nés et donc connectés ect ... Aux possesseur de 4300 des avis pour me guider ? De plus quelqu'un pourrais me donner une mesure de profondeur totale antenne et boutons de volume inclus ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2019 23:09

Bonsoir
On manque un peu d’infos pour donner un conseil. Volume de la pièce et nombre d’enceintes par exemple
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2019 23:41

Je ne pense pas qu'un 3500 offre beaucoup plus niveau connectivité qu'un 4300.

Par contre c'est un ampli qui chauffe, donc si tu demandes des dimensions précises pour le caler au chausse pied ce n'est pas une bonne idée.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:28

[supprimé]
Dernière édition par stof le 03 Jan 2019 14:41, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:30

Si l'ampli voit qu'il y a un routeur (le cable est donc bien branché!) et qu'il n'arrive pas à accéder à Internet et si tu es sûr que personne n'a configuré ta box internet avec des paramètres spécifiques, je crois que le mieux c'est d'appeler le SAV effectivement en leur détaillant le résultat de ce diagnostique.
Effectivement essaie aussi un autre port de ta box avant au cas où...mais c'est pas clair comme souci.
mais quand-même le message dit impossible d'accéder à Internet. Vérifier les paramètres du routeur....vraiment sûr de la config de ta box? Et si tu réinitialisait ça aussi dans le doute?
Dernière édition par stof le 03 Jan 2019 14:40, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 02 Jan 2019 12:03

+1 a priori il y a activité réseau donc l'hypothèse de la carte réseau hs peut être écartée.

Après il faut voir un peu la configuration de ton réseau, s'il n'y a bien qu'un seul serveur dhcp etc...possible qu'après le reset d'usine, pour une raison x ou y, il y ait un conflit ip ou autre.

Ce que je ferai, dans l'ordre du plus facile au plus ch... selon ta config:

- Une ré-initialisation des paramètres réseaux de ton ampli (de mémoire il n'y a rien à faire, dès qu'il y a un câble réseau, il cherche seul son ip etc... là tu peux peut-être tenter d'attribuer toi-même les adresses ip, masque de sous réseau etc... de ton ampli...)

- Faire un reset usine de l'ampli (là ça peut être très ch...) ce qui "ré-initialisera" ta connexion réseau

- Aller voir dans les réglages de ta box; selon moi c'est là qu'il y a un soucis; alors différente chose à contrôler; commencer simplement par la faire redémarrer, peut-être même débrancher tous les câbles réseau, puis redémarrer la box et y rebrancher les câbles un par un! (là il y a de bonnes chances que le soucis soit réglé). Si pas tu peux tenter d'aller jeter un oeil dans les paramètres de la box, niveau des attributions dhcp etc s'il n'y a pas un soucis.

Pour autant que ta box soit le serveur dhcp de ton réseau:
Normalement, ta box aura gardé ton ampli "en mémoire"; et après reset de ton ampli, il lui aura ré-attribué la même ip qu'avant.
L'adresse MAC (sorte de numéro de série de la carte réseau si tu veux) étant fixe; c'est elle que l'ampli reconnaît. Mais peut-être qu'après ton reset, la box a attribué une autre adresse ip à ton ampli, et du coup pour 1 même adresse mac, ta box "connait" 2 adresses ip (l'ancienne et l'actuelle)... et pour peu qu'entre deux un autre appareil ait "reçu" l'ancienne ip; il se peut que ça tripatouille ! Rien de méchant, mais ça peut être pénible quand on ne trouve pas ou qu'on ne cherche pas au bon endroit!

Mais donc, selon moi, faut chercher du côté de la box ;)
Maedhros
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 18:56

Pour répondre à un message plus haut, c'est l'ampli que j'ai ré-initialisé. Sinon, j'ai modifié le câblage en changeant de port : rien...
Dans les paramètres de la Freebox au menu Système/Réglage réseau, il y a la possibilité de basculer le DHCP en mode bridge afin d'obtenir une adresse Ip lorsque le serveur est en mode brigde : c'était sur NON, j'ai basculé sur OUI histoire de bidouiller, relancé la box et touti quanti...boaf, que dalle...

Je suis infichu de trouver l'adresse IP de mon routeur. J'imagine que celle ci devrait être identique à celle de mon Denon pour que cela fonctionne?

Bon, je pense qu'il va falloir que je me prenne par la main et que j'appelle la hotline Free.
Je kiffe d'avance :siffle:

Merci en tous cas pour vos réponses, je vous tiendrai au courant si la fin est heureuse.
Bien à tous et meilleurs voeux!
DaveG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2018 12:36
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:42

DaveG a écrit:Pour répondre à un message plus haut, c'est l'ampli que j'ai ré-initialisé. Sinon, j'ai modifié le câblage en changeant de port : rien...
Dans les paramètres de la Freebox au menu Système/Réglage réseau, il y a la possibilité de basculer le DHCP en mode bridge afin d'obtenir une adresse Ip lorsque le serveur est en mode brigde : c'était sur NON, j'ai basculé sur OUI histoire de bidouiller, relancé la box et touti quanti...boaf, que dalle...

Je suis infichu de trouver l'adresse IP de mon routeur. J'imagine que celle ci devrait être identique à celle de mon Denon pour que cela fonctionne?


La Freebox NE DOIT PAS être en bridge, ma fois, dans ton cas.

En gros dans ton réseau, (Freebox, Ampli, NAS, ordinateurs, ...) le mieux est d'avoir qu'un seul serveur DHCP, de manière générale c'est le rôle de la Freebox. C'est elle qui va attribuer une IP (unique) à chaque composant de ton réseau (ordinateur, NAS, ampli, smartphones, ...). En passant, le routeur c'est ta freebox. Elle ne peut pas (comme tous tes appareils) avoir la même IP que ton Denon.

Tu devrais remettre la Box comme elle était configurée. Par hasard, tu n'as pas activé un pare-feu sur la box ou mis un mode particulier ?
Sur le Denon, tu dois être en DHCP (il recevra donc une IP de de la Freebox), tu as le manuel ci-dessous. Vérifies aussi que tu es bien en mode LAN et non Wifi

http://manuals.denon.com/AVRX2300W/EU/F ... bwqzbn.php
Gano
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:55
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:01

Mon ampli est bien configuré comme suit :
- DHCP = Marche
- Connexion WIFI = Désactivé > le mode LAN prenant automatiquement le relais. J'ai d'ailleurs accès à mes fichiers musique ou vidéo depuis l'AVR sans pb.

La Box, ben je n'y ai jamais touché, et surtout pas les paramètres...
Alors sans trop savoir, il se peut qu'en ré-initialisant mon AVR, une merdouille se soit glissée entre elle et l'ampli et que la connexion Internet me soit depuis interdite. Non, ce qui m'ennuie, c'est que mon appareil ne soit plus raccordé : emmerdant pour les mises à jour et les stations de radio que je m'étais dégoté.

Je veux bien aller voir dans les paramètres pare feu de ma box, mais comment on fait cela?
Depuis l'ordi, j'ai accès à tout un tas de possibilités comme le centre réseau et partage et tout un tas de trucs et de machins...Par exemple dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Pare-feu Windows Defender/Applications autorisées, il y a une liste d'applications et fonctionnalités autorisées.
Sinon, cela se passe t-il avec les paramètres de ma box et ma télécommande free devant ma TV?
Si j'appelle la hotline en lui indiquant que mon ampli n'arrive pas à connecter, saura t-elle me dépanner? :roll:
DaveG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2018 12:36
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:44

J'essaierai aussi de brancher ce même cable Ethernet à un lecteur Blu-Ray au lieu de l'ampli pour voir si via ce même cable+même entrée de la box un appareil quelconque arrive à voir Internet (ça validerait/invaliderait que c'est l'ampli).

Tu perds rien (à part du temps) à tenter d'appeler Free; je serais très étonné qu'ils comprennent quoi que ce soit mais avec un peu de chance il y aurait un niveau2 ensuite...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:30

Problème résolu!
Il suffisait dans les paramètres Réseau/Réglages de l'AVR de basculer le proxy sur...ARRET
:mdr:
DaveG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2018 12:36
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:12

DaveG a écrit:Problème résolu!
Il suffisait dans les paramètres Réseau/Réglages de l'AVR de basculer le proxy sur...ARRET
:mdr:

On est content pour toi mais...qu'est-ce qu'il faisait sur autre chose qu'arrêt? C'est quand-même pas ça que Denon qui t'en remplit un par défaut quand tu réinitialises... :hein:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:06

stof a écrit:
DaveG a écrit:Problème résolu!
Il suffisait dans les paramètres Réseau/Réglages de l'AVR de basculer le proxy sur...ARRET
:mdr:

On est content pour toi mais...qu'est-ce qu'il faisait sur autre chose qu'arrêt? C'est quand-même pas ça que Denon qui t'en remplit un par défaut quand tu réinitialises... :hein:

Ah ba, je suis un peu concon, alors j'ai du passer sur MARCHE lorsque j'ai re-paramétré mon appareil suite à ma ré-initialisation
J'ai tourné autour du pot pendant 1 semaine, jusqu'au moment où un pote s'y connaissant un peu, puisse passer chez moi m'expliquer le truc
Voilà, voilà... :zen:
DaveG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2018 12:36
  • offline

Message » 24 Jan 2019 14:37

Petite mésaventure étrange...

Un matin, j'allume ma box TV (SFR) ==> pas d'image (je reboot la box, pareil).
Bien obligé d'aller vérifier derrière que tout est (toujours) branché ==> oui, c'est branché.
Les autres appareils sur les autres entrées HDMI fonctionnent toujours.

Bon, donc c'est soit le cable, soit l'entrée HDMI.

J'essaie un autre cable ==> pareil
Avec l'un ou l'autre des cables ==> ça marche avec la HDMI en façade.

Conclusion logique (temporaire...): l'entrée HDMI numéro X a lâché.
mais non, c'est pas si simple...

Donc comme je laisse pas trainer un cable sur la HDMi façade, je me met sur l'un des ports HDMI encore dispo ==> pas d'image!
Gasp, y'en a pas 2 qui ont laché!
Je met sur une autre entrée déjà utilisée ==> ça marche
Encore plus curieux, je met l'autre appareil sur la prise précédente qui marchait pas avec ma box ==> ça marche!

Voilà...conclusion incompréhensible :
Du jour au lendemain, 2 des entrées HDMI de mon X4300H n'acceptent plus le signal de ma box SFR (mais marchent toujours avec le reste)...je n'ai aucune explication...encore ça sortirait un signal bien particulier géré par quelques prises mais elles sont sensées avoir toutes les mêmes spec sur cet ampli.
:o
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:58

Fais des tests sur les mêmes entrées mais avec des câbles hdmi différents. J'ai eu le cas, entre d'anciens appareils et mon ampli denon, suivant le câble hdmi, ça fonctionnait ou pas.
Je pense qu'il s'agit de câbles soit de qualité différentes soit de normes hdmi differentes

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message