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Scaniris a écrit:Foui... eh ben... bon un petit soucis avec le meuble, il y avait 2 boites, l'une avec le chassis, et l'autre avec les verres. Et bien le vendeur s'est trompé et m'a remise le mauvais colis de verres, c'est celui du modèle XS310 et pas XT310... résultat j'ai dû aller en dernière minute au magasin de matériaux pour me faire découper des planches diablo afin de pouvoir bénéficier d'étagères provisoires en bois.... parce que celle en verre sont totalement incompatibles :o Un trajet aller-retour sur Paris pour qu'on me refile 1 mauvais colis, je l'ai vraiment en travers de la gorge, j'espère que le vendeur se rattrapera vite et bien que je ne reste pas sur cette impression :evil:
Mais hormis celà (le bricolage tiens bon! les étagères en bois provisoires, c'était mieux que poser le matos au sol), et bien... 3-4h pour monter, choisir l'emplacement des appareils et les brancher mais au final :o :P Le pré-stéréo quelle bonne idée :mdr: Ca c'est vraiment un sacré upgrade :o Je suis pas parvenu à dépasser le 2 sur la graduation du PR200SE, et ça va juste 10.... :lol:
Bon le Yam j'ai fait un paramétrage vite fait bien fait, j'ai mis en Straight (parce que sinon DSP à gogo par défaut :-? ) et un petit coup de Die Hard 4 (que nous n'avions pas pu passer lors du test, le LX70 ne savait pas le lire...). :o Vous allez rire mais j'avais oublié d'allumer le DD12 et bon je m'en suis aperçu assez vite seulement je fais un :o parce que sans le DD12 j'avais des graves que jamais précédemment je n'avais entendu :o Et encore plus impressionnant avec le PR200SE en lecture CD :o Alors a quoi est-ce dû: ampli, ou préampli, ça reste à déterminer ce teste ça ce week end. En tout cas c'est dès les premiers instants assez stupéfiant... le PR200 miam miam, ça c'est du bonheur en plus, la cerise sur le gâteau :mdr:
Alors le 7/2100 c'est un âne mort :o j'ai du mettre 2 couches de bois pour que ça résiste... j'ai juste une petit question: lorsque je fais le test initial, il me met toujours en orange 2 canaux, ceux qui sont liés au LF de chacune des 804S. Que je bi-amplifie. Donc quand on passe sur le canal LF, c'est vert, mais sur le HF c'est orange. Pourtant ça marche après... je comprends pas trop. J'ai essayé de changer de canal de puissance et ça fait la même chose, c'est lié à la façon dont le Sherbourn voit le filtre des HF des 804S surement. Etrange.
Le seul tout petit point négatif pour l'instant, c'est le petit bourdonnement de transfo du 7/2100. MAIS on l'oublie instantanément dès les plus faibles niveaux tellement on reçoit de détails et de présence des enceintes :P Ca c'est que c'est tout bon, parce que sinon les bourdonnements en général je les entends toujours même en fonctionnement. Là donc, nada. Quel coffre... c'est hallucinant. Et donc en stéréo vache... elles descendent ultra bas je redécouvre mes enceintes. Certainement le préampli qui joue un rôle important là-dedans, mais bon l'ampli relaie celà parfaitement bien.
Ahlala... hormis ce soucis d'erreur de colis pour mon meuble qui j'en suis certain sera résolu rapidement par Axefil, c'est que du bonheur :mdr: Ce week end donc test PRépro versus prépro, et ampli versus ampli. :wink:
Et voilà ce que j'ai devant moi en vous écrivant, un petit coup de Die Hard et puis je termine en musique avant d'aller me coucher :mdr:
@+
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Whyhey a écrit:j'ai pété un tweter et un medium, mais comme mes enceintes sont des occasions, c'est peut etre juste la vétustée ... ce sont des Divatech MC210 (3 en frontales, et des "genres MC26" sur mesure sur les 4 surround, le caisson étant un dérivé du Biosonic avec 10HP driver par l'ampli Diva). mais j'écoute à des niveaux anormalement élevé ... pas forcément longtemps mais quand je monte le son ça va très très fort !
frahlt a écrit:WhyHey a écrit:Excellente solution, la bi-ampl avec ce sherbourn j'y goutte depuis 3 ans et c'est un régal de tous les jours.
et ça ne fait pas grossir (si on se limite sur la bierre ou la coca lors des écoutes ...).
Cependant je bi-amplifie avec le 5 et non le 7 car finalement les Surround (les 4 surrounds) se contentent très bien de l'intégré actuelle.
Hello Scaniris,
+1 avec WhyHey : ce que l'on gagne en puissance pure en bridgeant, on le perd toujours un peu en définition et en souffle supplémentaire par rapport à une multi amplification (bi dans ton cas).
Mathieu M. a écrit:Whyhey a écrit:j'ai pété un tweter et un medium, mais comme mes enceintes sont des occasions, c'est peut etre juste la vétustée ... ce sont des Divatech MC210 (3 en frontales, et des "genres MC26" sur mesure sur les 4 surround, le caisson étant un dérivé du Biosonic avec 10HP driver par l'ampli Diva). mais j'écoute à des niveaux anormalement élevé ... pas forcément longtemps mais quand je monte le son ça va très très fort !
Humm....non rien...![]()
Scaniris a écrit:J'ai quand même quelques petites courbatures sur ls grand dorsaux et les ischiosMais bon j'ai l'habitude de porter des charges lourdes, je suis pas très grand mais yen a là-dedans... un peu comme le RMB1077
(matez un peu la transition
)
Bon.... je suis revenu de Bruxelles il y a une demie heure et depuis nous écoutons des CD avec wafette. Je vais laisser un peu passer lactation des premiers instants avec du nouveau matos, minfin quand même quelle claque avec ce ''petit'' PR200SEYa pas à dire, un pré stéréo ça vaut vraiment le détour comparativement à un intégré A/V ou un prépro dédié comme ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent (en dessous de 5000€ à chaque fois...).
C'est monstrueux. Le bouton est sur 1,5, voire 2 mais c'est déjà trop. Tracy Chapman, Seal, AC/DC, Cabrel, on les met les uns derrière les autres et premiers constats:
- ah bon le caisson était pas branché? dixit wafette.... vous avez compris le message on découvre que les 804S ont autant de graves... et pas qu'un peu
- les voix sont![]()
- les guitares c'est bonheur, les cordes pincées c'est quelque chose...
- aucun tendance montante, les aigus sont HYPER agréables, c'est du bonheur de bas en haut
- du détail en veux-tu en voilà, surtout aux extrêmités du spectre c'est terrible
En vrac comme ça.... je ferai un CR structuré pour expliquer ça, en attendant j'y retourne![]()
PS: le petit bourdonnement des 7 transfos s'oublie instantanément (et pourtant j'ai tendance à faire une fixette sur ce genre de détails) dès les plus faibles volumesComment expliquer.... même très doucement, il y a tellement d'informations qui viennent des enceintes que ça occulte tout le reste autour, c'est difficile d'expliquer ça... c'est une immersion totale dans le morceau.
Reste une chose à régler: pas de balance sur le PR200SE donc je dois revoir absolument le positionnement de mon enceinte de droite que j'avais écarté pour gagner en espace sur le HC mais en Hifi ça manque un peu de cohérence.... pour ceux qui connaissent les photos de mon install, je pense que je vais réessayer de mettre la front right entre le poêle et le meuble pour récupérer une cohérence stéréo, et puis que ma centrale en mode HC soit aussi cohérente avec le reste. Bref retour en arrière voir ce que ça dit. On va y arriver.
Je vais aussi câlibrer rapidement le Yam pour faire un premier film complet ce soir. Quand j'entend ce que ça donne en stéréo.... je me dis que je vais devoir totalement recalibrer le DD12, surtout si je le change de place de nouveau évidemment, mais déjà parce que les enceintes marchent plus du tout pareil.
@+
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Mahler a écrit:tu vois que c'est dommage de couper les 804s à 80hz![]()
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STAR WARS a écrit: bon il va falloir un jour que je teste ce sherbourn sur mon Z11.mais le problème ses la place dans le meuble.
je ne doute pas qu'un ampli de puissance sa doit vachement doper le Z11 qui et déjà très bien avec un calibrage approprié.
STAR WARS a écrit::lol: http://www.sherbourn.com/PDF/7_1250A/Sh ... Review.pdf
kbil69 a écrit:Encore heureux que l'apport du Sherbourn sur le Z11 soit meilleur que le Z11 seulOn ne devrait même pas faire la comparaison
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