Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubule02, LE PIRATE, ludo9159, safe, sissou83, tigerhug et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 21 Juin 2006 14:49

Quelle taille fera ta pièce Sphinx ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Juin 2006 16:45

ELECTRA a écrit:Quelle taille fera ta pièce Sphinx ?


aux alentours de 35/40m² :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 22 Juin 2006 23:06

Et pourquoi pas un Denon AVC11XVA avec un Sherbourn pour alimenter tes enceintes? Tu bénéficieras de toutes les fonctions vidéo, et en prime d'un système de calibrage... et un ampli qui va bien pour driver les enceintes les plus gourmandes... Pour moins cher quun AVC1...
machine748s
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2006 21:57
  • offline

Message » 23 Juin 2006 0:59

machine748s a écrit:Et pourquoi pas un Denon AVC11XVA avec un Sherbourn pour alimenter tes enceintes? Tu bénéficieras de toutes les fonctions vidéo, et en prime d'un système de calibrage... et un ampli qui va bien pour driver les enceintes les plus gourmandes... Pour moins cher quun AVC1...

je pensais a ca mais peut etre meme avec seulement un 2807 :idee:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 1:03

y a un truc bizarre sur le axa1xva
si on l'utilise en 5.1 on peut biamplifier toutes les enceintes mais le calibrage est soit disant inneficace car il se perd un peu avec avant que des basse puis vant medium aigu enfin il parait que ca ne marche pas bien si qqun peut confirmer
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 9:19

davidd a écrit:y a un truc bizarre sur le axa1xva
si on l'utilise en 5.1 on peut biamplifier toutes les enceintes mais le calibrage est soit disant inneficace car il se perd un peu avec avant que des basse puis vant medium aigu enfin il parait que ca ne marche pas bien si qqun peut confirmer


Il y a une nouvelle version du système de calibrage... :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2006 17:00

machine748s a écrit:Et pourquoi pas un Denon AVC11XVA avec un Sherbourn pour alimenter tes enceintes? Tu bénéficieras de toutes les fonctions vidéo, et en prime d'un système de calibrage... et un ampli qui va bien pour driver les enceintes les plus gourmandes... Pour moins cher quun AVC1...


Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution :roll: :roll: :roll: :roll: Il est vrai qu'au début, j'avais pensé à une solution 9.1 avec mes ELECTRA 915.1 mais comme je viens de les mettre en vente, ...(pour ceux ou celles qui seraient intéressés par celles-ci, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le forum adéquate :wink: :wink: :wink: ) il n'y a plus de raison d'avoir 10 canaux d'amplification.

Concernant l'AVCA11-XV et non AVCA11-XVA (n'existe pas encore), C'est une solution que je n'avais pas envisagé, mais maintenant que pour l'audio, c'est réglé, reste à voir si pour la vidéo, il y a beaucoup de différence :roll: :roll: :roll: mais je ne pense pas....Pas d'upscalling en 1080p

voici le detail de l'upgrade en XVA pour l'AVCA1-XV

Kit de mise à jour pour AVC A1XV. disponible.

Permet d'avoir une compatibilité en entrée sortie sur les HDMI en 1080p et ajoute deux entrée
Garde la conversion analogique en numérique vidéo (conversion, composite, Svidéo, Yuv, vers HDMI)
Convertisseur vidéo 12bits NSV
Scaler 1080p en HDMI et 1080i en YUV
Streaming Audio du PC :
Mise à jour logiciel
Client compatible DLNA
Ecoute des fichiers de musique depuis Windows XP PC avec Windows Media Connect*
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:44

Concernant l'AVCA11-XV et non AVCA11-XVA (n'existe pas encore), C'est une solution que je n'avais pas envisagé, mais maintenant que pour l'audio, c'est réglé, reste à voir si pour la vidéo, il y a beaucoup de différence mais je ne pense pas....Pas d'upscalling en 1080p


Pas d'Upscaling en effect pour le A11XV, et aussi hélas ! une seul sortie HDMI pour le A11XV au lieu de 1 sortie HDMI + une sortie DVI-D pour le A1 :cry:

Deux sorties peuvent s'averer trés utile, pour une connection vers un écran plasma + un projecteur. :wink:

:idee: Esque quelqu'un à une idée pour multiplier le nombre de sortie HDMI à moindre frais ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:14

OUPS!!!! :mdr: :mdr: :mdr: L'AVC-A11XVA existe bien....(et l'upscaling 1080p existe aussi sur cet appareil)....allez faire un tour sur Hifissimo :wink: :wink: :wink:
Qu'est ce qui justifie alors la différence de prix entre AVCA1-XVA et l'AVCA11-XVA en dehors du fait qu'il n'y ai que 7 canaux sur ce dernier :roll: :roll: :roll:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 24 Juin 2006 22:20

Sphinx a écrit:OUPS!!!! :mdr: :mdr: :mdr: L'AVC-A11XVA existe bien....(et l'upscaling 1080p existe aussi sur cet appareil)....allez faire un tour sur Hifissimo :wink: :wink: :wink:
Qu'est ce qui justifie alors la différence de prix entre AVCA1-XVA et l'AVCA11-XVA en dehors du fait qu'il n'y ai que 7 canaux sur ce dernier :roll: :roll: :roll:


la conception n'est pas aussi poussé. ce n'est pas le même circuit de désentrelacement, il ne va pas aussi loin dans le paramétrage que le A1.

sinon, je reviens de Paris où j'ai pu écouter ce fameux A1, quelle bête :o .

certes, pour des grosses HP comme les electra 936, bi-amplification oblige et là, une belle tenue dans le grave.

par contre, on m'a confirmé que le HDMI 1.3 sera une upgrade Hardware & software prévues l'année prochaine (septembre 2007).


sinon revenons un peu à ce que j'ai pu ouir :lol: .

il est effectivement fabuleux et n'a pas volé sa réputation que ce soit à l'écoute et au décodage.

aujourd'hui, il y n'a pas de concurence directe.

certes, il n'a pas une alim et des étages d'amplifications nous faisant tomber à la renverse.
à la rigueur, lui adjoindre un ampli de puissance pour les canaux AV type Myriad et on se retrouve avec un système d'une grande envollée.

il est pour un AV hyper musicale. sa polyvalence est vraiment là.

maintenant que je l'ai entendu, je ne dirai pas NON un jour.
il m'a vraiment séduit.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 25 Juin 2006 2:16

et oui, c'est ça l'effet A1 XV :mdr:

et perso j'ai changé le cable d'alim (et de ce coté chez dénon c'est honteux,de vendre un ampli avec un cable plus merdique que le PC à 500 euro de chez Darty.. :x )et le niveau est monté indéniablement d'un cran....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:50

conception n'est pas aussi poussé. ce n'est pas le même circuit de désentrelacement, il ne va pas aussi loin dans le paramétrage que le A1.


Quelle est le paramêtrage qui "va plus loin" dans le A1 par rapport au A11?

Je suis curieux, et utilisateur de A11XV :mdr:

J'espére qu'ils ont prévu une mise à jour comme celle du A1XVA avec Upscaling 1080P et avec une deuxiéme sortie HDMI 1.3, pour le A11XV chez Denon.

Je confirme ce que j'ai lu plus haut, le A11XVA est bien en vente, chez Cobra et Hifissimo
on arréte pas le progrés ! :D
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:11

Bonjour à tous,

voici les infos que j'ai pu avoir

Mise à jour AVC A1XV -> AVCA1XVA Ref DENON SPK555 - prix 1100€
Mise à jour AVC A11XV -> AVCA11XVA Ref DENON SPK558 - prix 660€
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:42

Salut néon :wink:

perso j'ai changé le cable d'alim (et de ce coté chez dénon c'est honteux,de vendre un ampli avec un cable plus merdique que le PC à 500 euro de chez Darty.. )et le niveau est monté indéniablement d'un cran....


Quel cable as tu choisi? ET ou l'as tu trouvé?
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:05

c'est un "C.besecteur" :wink: ...bref un cable "maison" monté pas l'ami Christian...fait une recherche sur le forum..et tu trouvera :wink: ,chez moi (et chez d'autre) c'est tout de suite un plus indéniable...et pourtant à la base je suis plutot dans le camps des dubitatifs a ce sujet :mdr: .

sinon il semble que le HDMI 1.3 soit enfin "cadré"...je ne vais donc pas faire l'upgrade Dénon immédiatement...car le 1.3 n'est pas upgradable par soft....et donc c'est forcement remplacement d'une partie ou de la totalité de cet upgrade...bref Dénon à sortit cette carte quelques mois trop tot.... :roll: ,et en fait hormis le 1080p (et vu le nombre de diffuseurs compatibles..) je ne vois pas trop l'utilité de cette upgrade........ :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message