Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bryce78, Bubule02, ludo9159, ni4vlys, Olivier Dutel et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 23 Mai 2005 14:45

Pour info, il y a des incompatibilités entre le 3910 et le AVC1XV en IEEE1394.
Cela se manifeste par des coupures dans le son.

J'attend toujours le mien en retour avec un nouveau 3910 de la bonne série...
Je devrais être fixé jeudi normalement...
ESPERANCE... :-?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:49

ça confirme ma 1ere inpression avec un DVDa1XV,le couple Déon/dénon qui semble etre sur le papier tip top...n'est pas si évidnet que ça à réunir en vrai......un comble :-? :lol:

par contre 868>avca1xv en IEEE1394 :P ...que du bonheur :wink: visuel en sonore

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:17

asterix a écrit:Pour info, il y a des incompatibilités entre le 3910 et le AVC1XV en IEEE1394.
Cela se manifeste par des coupures dans le son.

J'attend toujours le mien en retour avec un nouveau 3910 de la bonne série...
Je devrais être fixé jeudi normalement...
ESPERANCE... :-?

ai-je râté un épisode en demandant pourquoi la liaison firewire plutôt que la liaison denon-link?
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:25

noritakalabaston a écrit:
asterix a écrit:Pour info, il y a des incompatibilités entre le 3910 et le AVC1XV en IEEE1394.
Cela se manifeste par des coupures dans le son.

J'attend toujours le mien en retour avec un nouveau 3910 de la bonne série...
Je devrais être fixé jeudi normalement...
ESPERANCE... :-?

ai-je râté un épisode en demandant pourquoi la liaison firewire plutôt que la liaison denon-link?


Liaison Denon-Link ne passe pas le SACD !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:37

asterix a écrit:Liaison Denon-Link ne passe pas le SACD !

Mais elle va le faire sous peu 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2005 21:10

Maxwell Sheffield a écrit:
asterix a écrit:Liaison Denon-Link ne passe pas le SACD !

Mais elle va le faire sous peu 8)

         Max, adorable membre des    Image



wait and see ...

Prix de l'upgrade ? :o
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:26

asterix a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
asterix a écrit:Liaison Denon-Link ne passe pas le SACD !

Mais elle va le faire sous peu 8)

Max, adorable membre des Image



wait and see ...

Prix de l'upgrade ? :o


0 euros, denon attend l'autorisation du dvd forum pour activer le flux DSD sur la denon link, il s'agira donc d'une mise à jour firmware.
Nous attendons cette upgrade aux environs de septembre avec la conversion video vers le HDMI.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:46

il me semble que le dernier firmware Z1 du 3910 permet de faire passer le flux SACD par le Denon-Link
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 06 Juin 2005 23:09

Salut,
asterix a écrit:[

Liaison Denon-Link ne passe pas le SACD !


Non non, pas de SACD par Denon Link avec le CD de dézonage. Mais ça arrive effectivement. Pour des raisons de protection, il était impossible de faire sortir du SACD autrement qu'en analogique d'une platine SACD. Denon est la seule marque qui, pour le moment, a l'autorisation de faire sortir des flux DSD en numérique donc....



Par contre, je viens de faire une écoute qui m'a bien plu.

AVCA1XV Installé en biamplification à l'avant, et en 7.1 sur des Monitor Audio Colonnes à l'avant, et 4 Di-polaires à l'arrière. Un Titan en caisson.

J'ai galéré avec le calibrage auto avant de me renseigner auprès de Denon....En fait, il fallait faire un petit upgrade sur l'ampli...

Résultat : le calibrage s'est bien passé. En effet, il avait tendance à me dire " Ambient Noise is to high...". Suite à l'upgrade, tout s'est bien passé du premier coup. (pas de truc avec la phase etc...comme j'avais eu auparavant).

L'upgrade fait, tout a parfaitement fonctionné.

Configuration : 3910 en Denon Link en source.


Bon, bah, ça dépote. Tellement que j'ai peur pour les enceintes ;-) 2x170W par enceinte....

C'est percutant, c'est d'une précision chirurgicale sans pour autant fatiguer les oreilles. Ca dépote, ca secoue. Le caisson est parfaitement réglé (il ne faut pas le mettre trop fort pour le calibrage), et la cohésion sonore est parfaite. Les enceintes arrières sont parfaitement réglées. Le calibrage Denon est pour le moment le plus abouti.

C'est enveloppant, c'est comme au ciné...c'est même carrément meilleur qu'au ciné. Car à volume raisonnable, on se fait plaisir.
C'est précis, c'est assez bluffant. On est dans le film (ça c'est pas nouveau) mais on est à une place bien précise dans le film ...c'est 3D... On est devant, on est sur le coté, on se déplace sans bouger de son fauteil.

En stéréo, ça marche !!!!! Idem, en Dlink sur un 3910. Le haut du spectre est précis sans être agressif, et le bas est profond, propre et DYNAMIQUE.

Le caisson juste ce qu'il faut.

Non, vraiment, c'est un beau bébé.


Je valide définitivement.

De plus, Denon nous réserve de belles surprises à venir avec d'autres mises à jour. Mais c'est top secret.

:wink:
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juin 2005 23:19

Julien Homecineson a écrit:
C'est percutant, c'est d'une précision chirurgicale sans pour autant fatiguer les oreilles. Ca dépote, ca secoue. Le caisson est parfaitement réglé (il ne faut pas le mettre trop fort pour le calibrage), et la cohésion sonore est parfaite. Les enceintes arrières sont parfaitement réglées. Le calibrage Denon est pour le moment le plus abouti.




Si le caisson est trop fort le calibrage devrait mettre automatiquement qq db en moins pour le LFE :roll: ?

Sinon tu n'as pas eu d'info sur un firmware du DVD AX1V?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Juin 2005 0:00

SWFALCON a écrit:
Si le caisson est trop fort le calibrage devrait mettre automatiquement qq db en moins pour le LFE :roll: ?

Sinon tu n'as pas eu d'info sur un firmware du DVD AX1V?



Ben nop... si tu mets le caisson trop fort, l'ampli ne gèrera pas.. car il ne descendra pas assez.....

Voilà voilà

Pour le DVDA1XV, des firmwares oui, il va y en avoir. Mais pas de 1080p .....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2005 22:39

bon allez des news....

en premier lieu le sieur Sévydrago est inviter à se faire peter les oreilles :wink: ,j'ai bien avancer sur la problematique "manque de peche" à l'avant :roll:

ce qui à dailleur eu comme consequence un twiter d'aïgu HS sur ma centrale...j'ai été en chercher un au centre technique Infinity....et sur quoi je tombe une montagne de carton Dénon et plus particuliairement du AVC A1 XV........ :-? :-? ,alors là je vous le dit tout net j'ai vraiment flippé..."heu scuzé moi m'dame ces ampli ils sont en panne??" :o :o

"NAN!!! ,mon ptit monsieur ils sont pour l'upgrade..."bref je pense qu'un bon nombre de revendeur qui avait notre précieux sont en ce moment à poil :lol: :lol:

pour info il y avait aussi du DVD A11 et du 2900...je me demande si je n'ai pas vu les cartons de certains forumeurs... :wink: .

au final ils pensent que mon twiter à implosé a cause de l'ampli,pour la peine et vu le prix '13 euros ...j'en ai pris 2 :roll: .....

"petit" changement...le caisson de basse...et bien maintenant je comprend pourquoi les principales sont normalement en small :mdr: ....plus de souccis...mais bon le contraire aurrait été etonnant :lol: :lol: ...caisson réalisé il y a quelques années pour un ami ,par un "pro" du son et amateur très exigeant...au final un "monstre" de +/- 70 cm au carré avec un 38 et un 28 (ou 32je sais plus et il est caché..) non amplifié...j'ai rajouté un petit Proton 2X200w :wink: ,le Dénon n'etant pas prévu pour l'amplification du caisson :cry: ...mais bon déja qu'il chauffe sur le 9.1 :roll: .....
je refairais bien des essais avec un DVD A1 XV...mais j'ai perdu les coordonnés de mon pote et il habite dans un labyrinthe...si il se reconnait :wink: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juin 2005 8:11

néon a écrit:"NAN!!! ,mon ptit monsieur ils sont pour l'upgrade..."bref je pense qu'un bon nombre de revendeur qui avait notre précieux sont en ce moment à poil :lol: :lol:

Salut néon ;)

Tu as fait faire l’upgrade du tien ?
Le nouveau firmware améliore beaucoup le paramétrage Audissey (qui est plus précis et beaucoup moins hasardeux dans la prise des mesures).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2005 8:42

Mouaip,

J'ai fait l'upgrade, chez le client lui-même...

Une très nette amélioration du calibrage auto. Cependant, cependant...il fonctionnait mal avant l'upgrade. Il détectait toujours "trop de bruit" ou alors un pépin de phase.... Là, avec l'upgrade (port serie derrière la trappe), ça a fonctionné du premier coup.

Et le résultat est fabuleux.

Par, il suffit de 2 AVCA1XV pour avoir une montagne ;-).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2005 9:33

Julien Homecineson a écrit:Une très nette amélioration du calibrage auto. Cependant, cependant...il fonctionnait mal avant l'upgrade. Il détectait toujours "trop de bruit" ou alors un pépin de phase.... Là, avec l'upgrade (port serie derrière la trappe), ça a fonctionné du premier coup.

Je pense que le même problème devait apparaitre sur tous les AVC-A1XV. Sinon, une upgrade logicielle n’aurait rien améliorée sur celui de ton client et ça aurait été un problème électronique.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message