Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didier19, fabiensrs, nicowboy, toussais, Viralist et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 02 Avr 2005 22:03

Un autre truc à propos de la notice...je viens d'ouvrir le PDF et je viens de comprendre pourquoi Denon préfèrait les mettre sur CD plutôt que sur papier.

178 pages pour le francais. Et il y a 7 langues... donc en gros, ça fait 1300 pages !!!!

C'est écologique, c'est économique (1300 pages, ça fait 2 Kg de papier et 2 Kg de plus pour le transporteur.)

Voilà voilà. Je vais potasser.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2005 11:01

Bonjour à tous, ;)

Arrête Julien :lol: A lire ton message, nos amis forumeurs vont croire que c’est mon AVC-A1XV… :roll: Malheureusement ce n’est le cas que dans mes rêves :oops:

Ce n’est pas mon AVC-A1XV, mais celui d’un autre client qui souhaite que Julien maîtrise la bête avant de lui livrer et lui configurer ;) Mais Julien m’a fait un superbe cadeau, à moi Denoniaque, il m’a invité pour que j’ouvre moi-même le carton et déballe l’AVC-A1XV… Un grand grand merci à Julien ;) Vous vous rendez compte : j’ai eu la chance de déballer un AVC-A1XV et un DVD-A1XV : la totale quoi ;)

Quelques photos du déballage :

Image

Image

Image

D’ailleurs, un petit mot sur l’emballage : des poignées permettent de sortir facilement l’AVC-A1XV de son carton :

Image
Les poignées

Image

Voila la bête prête à l’emploi ;)

Image

Le niveau de finition de l’AVC-A1XV est superbe. Les matériaux, les couleurs, les visses, le design est le même que celui du DVD-A1XV (normal :) ) : ça respire bon la qualité. C’est marrant, l’AVC-A1XV est fabriqué au Japon alors que le DVD-A1XV est fabriqué en Chine :oops:

A tort, je pense, Nous n’avons pas pris le temps de regarder la notice. Nous avons branché les enceintes n’importe comment et évidemment ça n’a pas marché. Même si les amplis sont assignables il y a des règles a respecter et nous l’avons appris à notre détriment : on débranche et on recommence.

L’interface Setup (caractères blancs sur font noir, ou en surimpression de l’image diffusée) n’a pas changé depuis des générations chez Denon… En revanche les menus se sont bien étouffés ;) Il y en a partout.

Toujours sans lire la notice, nous avons directement lancé l’Autocalibration. L’AVC-A1XV a lancé des bruits sur chacune des enceintes. Il a détecté des inversions de phases. Il y a que pour l’enceinte centrale que Julien pense que l’AVC-A1XV a mal détecté la phase… Mais en inversant les branchement tout est redevenu OK pour la centrale.

Image
Micro d'Autocalibration

Après les mesures, et après avoir mangé un bon kebab bien gras, on a écouté sur Eagles DTS et là Woawww, c’est beau… On était baigné dans le son, avec Eagles dans la salle de concert. Un son ample, aéré, précis sans bavure. Super.

Après, nous avons coupé les basses et c’est là que les choses ce sont compliqués. Sans le caisson, il n’y avait très peu de basse.
On a relancé l’Autocalibration et là on a compris que lors de notre première écoute, les résultats de la première autocalibration n’avaient pas était pris en compte (on a fait une erreur de manip, comme quoi il faut lire les notices :oops: ). La première écoute était donc « direct » (sans auto-EQ) et c’était très beau. On c’est aussi rendu compte qu’on avait pas branché le caison sur la bonne prise.

Bref on a recalibré et enregistré, cette fois ci, les résultats. L’AVC-A1XV a eu des difficultés à calibrer le caisson (Omega 380) : sur 4 tests sur 5 il a dit qu’il y avait trop de bruit dans la pièce lors du test du caisson. En débranchant le caisson, comme par hasard, il n’y avait plus de problème de bruit… Etrange : peut-être que la notice pourra nous en dire plus.

Les résultats avec Auto-EQ ne nous ont pas du tout convaincu car très bizarrement, l’autocalibration a volontairement atténué toutes les basses fréquences des enceintes. Résultat, un son « mou du genou » (comme le dit Julien :D ) qui manque cruellement de vie et de basses.

Est-ce que les difficultés qu’a eu l’autocalibration à détecter le caisson et cette atténuations des basses (confirmée par le graphe EQ du menu Parameters Check) son liés ? Je ne sais pas : Julien doit creuser la question de ce son « mou du genou ». Mois, malheureusement, j’avais un autre rendez vous et j’ai du partir…

Je pense qu’il y a un tric qu’on a mal fait : il faudrait passer plus de temps et lire la notice. Je suis certain qu’il y a une raison et une solution à ce problème.

En tous cas, merci encore Julien ;)



Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Avr 2005 11:42

Ben moi, je viens de déballer deux cartes mémoire de 256 mo et effectivement, je comprends ta jouissance. :lol: :lol:
Va encore falloir que je change mon clavier. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:16

je me souviens encore de mon déballage :wink:

et moi j'ai eu la chance d'avoir posé sur l'etagère au dessus le dvda1VX :wink: (pour un soir il est vrai :cry: )

pour l'inversion de phase sur la centrale.....j'ai eu la m^me chose...étrange :o .

pour le "manque de basse" perso il m'a reconfiguré mes principales en small :roll: ,alors que mes AR ont un boomeur de 25 ou 28 sur le coté :roll: ,m'enfin chez moi avec le caisson ça le fait bien,et perso je prefere les basses dynamiques des body shaker :wink: .

pour les poignées...mon carton n'en était pas pourvu :oops: ,ont à frolé le lymbago,avec mon pote :mdr: .

et comme déja discuté de ça avec toi Laurent...je suis plus que reservé sur le mode EQ..il est à utiliser avec parcimonie..en effet il "lisse" trop les basses et recentre completement la scene sonore...bref par completement emballé par l'EQ (en 1 seul mot :wink: :roll: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:18

néon a écrit:je me souviens encore de mon déballage :wink:

et moi j'ai eu la chance d'avoir posé sur l'etagère au dessus le dvda1VX :wink: (pour un soir il est vrai :cry: )

pour l'inversion de phase sur la centrale.....j'ai eu la m^me chose...étrange :o .

pour le "manque de basse" perso il m'a reconfiguré mes principales en small :roll: ,alors que mes AR ont un boomeur de 25 ou 28 sur le coté :roll: ,m'enfin chez moi avec le caisson ça le fait bien,et perso je prefere les basses dynamiques des body shaker :wink: .

pour les poignées...mon carton n'en était pas pourvu :oops: ,ont à frolé le lymbago,avec mon pote :mdr: .

et comme déja discuté de ça avec toi Laurent...je suis plus que reservé sur le mode EQ..il est à utiliser avec parcimonie..en effet il "lisse" trop les basses et recentre completement la scene sonore...bref par completement emballé par l'EQ (en 1 seul mot :wink: :roll: )

Oui néon, je me souviens de ton avis sur le mode Auto-EQ. Je le comprend vien,maintenant, même si j’espère qu’on a fait quelque chose de mal avec Julien lors du réglage.

L’AVC-A1XV qu’on a testé a été fabriqué en février 2005 (d’après le numéro de série). Il est donc assez récent et peut être que Denon a intégré les poignées suite aux statistiques des médecins qui montraient une augmentation spectaculaire des lumbago depuis la sortie de l’AVC-A1XV. :mdr:

Dis néon, petite question : ton AVC-A1XV a le DenonLink 3rd ou le DenonLink SE ? Car celui qu’on a testé avec le DenonLink 3rd.
J’ai les boules car mon DVD-A1XV, acheté il y a à peine 3 semaines est en DenonLink SE. :oops:

Merci d'avance pour ta réponse. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:29

ça va pas etre évident d'avoir la reponse,car l'ampli est dans mon meuble et j'ai pas l'acces sans tous démoté..(oui je sais c'est pas très pratique :oops: )
ça expliquerait peut etre les problemes que j'ai eu pendant mon test DVDA1XV+AVCA1XV.... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:36

:D :D salut

eh ben moi j'aurais eu mal au coeur de faire ces déballage :-? :-? :-? :evil:
j'aurais étais malade à savoir que ces superbes matos vont rester chez quelques d'autres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

en fait je vous envie énormement :lol: 8)


keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 05 Avr 2005 11:30

Bonjour
Mon AVC-A1XV est Denon Link 3rd

J'ai encore une coupure en IEEE1394 après 5 ou 10 minutes.
Ce n'est pas le 3910 en cause, j'ai essayé un autre.

UNE SEULE coupure, puis quand l'ampli est chaud, plus rien...
Etrange... Avez-vous le même phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:41

jamais avec mon 868 :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2005 0:04

néon a écrit:jamais avec mon 868 :wink:


et tu es bien en IEEE1394 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:11

ba oui..pourquoi?

en fait je suis en HDMI entre le 868 et l'ampli pour la vidéo
et en firewire pour la partie audio,'est automatiquement reconnu dans les deux sens,et j'ai les 2 diodes bleu du 868 qui sont donc allumées.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:13

En fait, je pose une petite photo que je viens de faire... je trouve qu'elle rend bien....

A +

Image

Julien Grand Reporter...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:40

Waoo le bestiau !! :o :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:54

Salut

vin diou !!!! Enorme :o mais trés beau......

Dire que nous vivons dans une société de consommation ou tout doit être petit, parfait, et pratique :D Il n'y a que les amplis qui grossissent :P

La qualité du produit est là, ne l'oublions pas 8) mais que c'est cher :roll: :roll:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 07 Avr 2005 22:38

COURTOIS a écrit:Dire que nous vivons dans une société de consommation ou tout doit être petit, parfait, et pratique :D Il n'y a que les amplis qui grossissent :P


Aaaarfff :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message