Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, brucast, christoXP, Cloud76fr, DOLBY ONE, dor, fredz1432, jeanluc90, julien-64, peewee, sc1970, Yabaar et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coup de main pour choix ampli SVP

Message » 21 Mai 2024 0:27

Bonjour à tous, ayant récemment du changer d'enceintes, je me penche maintenant pour changer l'ampli et surtout que celui-ci soit en adéquation avec le reste niveau puissance etc, pourriez vous m'aider ? J'ai cru comprendre en parcourant ce forum, qu'afin d'avoir approximativement la puissance réel de l'ampli il faut prendre la consommation max de l'ampli et la diviser par le nombre de canaux utilisé ? J'ai un budget de 1000€ et utilisation 90% HC :wink:
Ci joint ma config actuelle

- Frontale Klipsch RP-280F
- Centrale Klipsch RP-440C
- Surround Klipsch Rp-600M
- Caisson Klipsch R-121SW

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse. :bravo:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 21 Mai 2024 3:06

Apres pas mal de lecture, il me semble que je vais avoir du mal a trouver un ampli dans mon budget qui puisse delivrer suffisamment de puissance pour mon ensemble d'enceintes, du coup petite question, puis je prendre un ampli de puissance stereo afin d'alimenter les deux colonnes RP-280F et donc soulager l'intégré ? ou je suis obligé de prendre un ampli de puissance avec 5 canaux ?
Désolé pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre un peu dingue, mais je débute et ne voudrais pas me tromper :bravo:
Merci à tous pour vos futurs réponses.
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 21 Mai 2024 8:25

bonjour et bienvenu sur le forum .
tes enceintes rp-280f ont une excellente sensibilité de 98dB pour 1W ce qui veut dire que pour une puissance d 1W elles font déjà beaucoup de "bruit" ( 97 dB pour la centrale c est aussi très élevé comme sensibilité ) par contre et malgré leur excellente sensibilité les 280 sont équipées de 2 HP de 20 cm chacune ce qui demande un ampli avec une bonne capacité en courant alors que la puissance sera secondaire . parti de ce constat je te conseille fortement d acquérir un ampli HC qui possède impérativement des sorties pré-out FRONT pour y brancher un bon ampli de puissance pour les 280 .
l ampli HC alimentera sans problème la centrale et les surround ...... suivant la grandeur de ton lieu d écoute ?
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Mai 2024 11:36

guss 33 a écrit:bonjour et bienvenu sur le forum .
tes enceintes rp-280f ont une excellente sensibilité de 98dB pour 1W ce qui veut dire que pour une puissance d 1W elles font déjà beaucoup de "bruit" ( 97 dB pour la centrale c est aussi très élevé comme sensibilité ) par contre et malgré leur excellente sensibilité les 280 sont équipées de 2 HP de 20 cm chacune ce qui demande un ampli avec une bonne capacité en courant alors que la puissance sera secondaire . parti de ce constat je te conseille fortement d acquérir un ampli HC qui possède impérativement des sorties pré-out FRONT pour y brancher un bon ampli de puissance pour les 280 .
l ampli HC alimentera sans problème la centrale et les surround ...... suivant la grandeur de ton lieu d écoute ?



Bonjour et merci de ton conseil, je pense effectivement m'orienter vers cette solution :bravo:
J'ai la possibilité d'avoir un Marantz cinema 60 a bon prix et possédant donc les sorties pre out nécessaire sur l'ensemble des canaux (en prévisionelle), mais surtout pour les Front.
La pièce est un peu compliquée puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce dédiée mais d'un salon ouvert sur le coté et donnant sur la salle à manger qui elle même donne sur la cuisine (l'ensemble donne un L )
Concernant l'ampli de puissance, si je pars sur le fait d'alimenter uniquement les 280 avec, puis je prendre un ampli de puissance stéreo comme celui que je te mets en lien ? ou me faudra t'il un ampli multi canaux ? Je m'y perds un peu... :hein:

En tout cas mille merci pour ton aide :bravo:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 21 Mai 2024 12:19

très bon choix le Cinema 60 , depuis un peu plus d un an je possède le Cinema 70 et déjà j en suis très satisfait pour mes enceintes principales ( Focal THEVA N3 ) j utilise un intégré hifi Cyrus ONE pour les écoutes HIFI qui devient ampli de puissance ( grace a sa fonction by-pass ) pour les séances HC , le Cinema 70 lui alimente la centrale et les 2 surround et tout ce petit monde fonctionne nickel :bravo:
comme toi c est majoritairement écoutes HC un ampli de puissance ira très bien et en stéréo bien sur l ampli , l ampli Audiophonics devrait le faire mais je tiens a préciser que je n ai jamais écouté d ampli Audiophonics .

par contre dans un premier temps pourquoi ne pas acheter uniquement le cinema 60 ? vu le haut rendement de tes enceintes il suffira peut etre très bien tout seul surtout que tu as un caisson qui "aidera" l ampli . pour moi c est a essayer , pour l ampli de puissance tu verras pour plus tard si te penses en avoir besoin ou pas :wink:
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Mai 2024 12:53

guss 33 a écrit:très bon choix le Cinema 60 , depuis un peu plus d un an je possède le Cinema 70 et déjà j en suis très satisfait pour mes enceintes principales ( Focal THEVA N3 ) j utilise un intégré hifi Cyrus ONE pour les écoutes HIFI qui devient ampli de puissance ( grace a sa fonction by-pass ) pour les séances HC , le Cinema 70 lui alimente la centrale et les 2 surround et tout ce petit monde fonctionne nickel :bravo:
comme toi c est majoritairement écoutes HC un ampli de puissance ira très bien et en stéréo bien sur l ampli , l ampli Audiophonics devrait le faire mais je tiens a préciser que je n ai jamais écouté d ampli Audiophonics .

par contre dans un premier temps pourquoi ne pas acheter uniquement le cinema 60 ? vu le haut rendement de tes enceintes il suffira peut etre très bien tout seul surtout que tu as un caisson qui "aidera" l ampli . pour moi c est a essayer , pour l ampli de puissance tu verras pour plus tard si te penses en avoir besoin ou pas :wink:



Top !! merci pour ton retour, tu lis dans mes pensées car c'est exactement ce que je comptais faire :mdr:
Ta réponse m'aide énormement et me parle puisqu'au final je ferais certainement comme toi, je vais prendre le cinema 60 et aviserai par la suite si besoin pour un ampli stereo juste pour les colonnes :bravo:
Je reviendrai donner mon avis ici et encore un grand merci à toi pour ton accueil et ton aide précieuse :thks:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:43

avec plaisirs et si t as besoin de renseignements n hésite pas a poser des questions :wink:
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Mai 2024 21:23

guss 33 a écrit:avec plaisirs et si t as besoin de renseignements n hésite pas a poser des questions :wink:


Ca y est j'ai installé la bête :mdr:
Pour commencer j'ai fait une affaire je pense, vendu chez un pro 950€ comme étant un ampli de seconde main, j'ai au final eu un neuf encore scellé Marantz :bravo:
Pour ce qui est du son, déjà j'ai une très nette différence avec un son plus profond et bien moins criard qu'avec mon ancien yamaha :bravo:
Beaucoup plus de puissance également, la calibration Audissey est nettement plus poussée que l'Ypao de yam :o

Bref que du bon pour moi !
J'ai juste un soucis avec l'entree mono, lorsque je branche ma platine dessus le son est horrible, ça crépite et sature de partout, c'est impossible à écouter, par contre si je branche sur l'entrée audio CD pas de soucis mais ça manque de puissance, une idée ?
Merci :mdr:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 22 Mai 2024 7:35

bonjour .
quel modèle ta platine ? d après ton problème d écoute sur l entrée phono du marantz la platine doit posséder un préampli phono intégré qui ne doit pas etre by-passé donc première chose a faire sur ta platine contourner son pré-phono intégré ce que j espère possible sur ta platine ?!
d ailleurs le fait que tu puisses écouter la platine sur une entrée haut niveau ( cd ) montrerait bien que tu utilises le pré-phono intégré de la platine ! quand au manque de puissance il est surement du au pré-phono de la platine qui maque de gain d ou un son plus faible .
bien sur ne connaissant pas ta platine ce que je viens d écrire est a prendre avec des pincettes ..........
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Mai 2024 7:40

guss 33 a écrit:bonjour .
quel modèle ta platine ? d après ton problème d écoute sur l entrée phono du marantz la platine doit posséder un préampli phono intégré qui ne doit pas etre by-passé donc première chose a faire sur ta platine contourner son pré-phono intégré ce que j espère possible sur ta platine ?!
d ailleurs le fait que tu puisses écouter la platine sur une entrée haut niveau ( cd ) montrerait bien que tu utilises le pré-phono intégré de la platine ! quand au manque de puissance il est surement du au pré-phono de la platine qui maque de gain d ou un son plus faible .
bien sur ne connaissant pas ta platine ce que je viens d écrire est a prendre avec des pincettes ..........



Il s'agit de la Denon 300f, je comprends mieux ta supposition, malheureusement j'ai regardé et je n'ai pas vu de possibilité de supprimer le pré ampli :friend:
Merci pour ton aide. :thks:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 22 Mai 2024 7:50

guss 33 a écrit:bonjour .
quel modèle ta platine ? d après ton problème d écoute sur l entrée phono du marantz la platine doit posséder un préampli phono intégré qui ne doit pas etre by-passé donc première chose a faire sur ta platine contourner son pré-phono intégré ce que j espère possible sur ta platine ?!
d ailleurs le fait que tu puisses écouter la platine sur une entrée haut niveau ( cd ) montrerait bien que tu utilises le pré-phono intégré de la platine ! quand au manque de puissance il est surement du au pré-phono de la platine qui maque de gain d ou un son plus faible .
bien sur ne connaissant pas ta platine ce que je viens d écrire est a prendre avec des pincettes ..........


C'est bon problème résolu, tu avais bien raison encore une fois :bravo:
En fouillant sur le net, j'ai trouvé l'interrupteur bien planqué sous le plateau !
C'est parfait maintenant, un grand merci pour ton aide, je n'ai plus qu'à profiter maintenant :bravo:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:07

content pour toi :bravo: si je comprend bien comme t as l air satisfait du Cinéma 60 seul tu n envisages plus l achat d un ampli de puissance ?
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Mai 2024 11:54

guss 33 a écrit:content pour toi :bravo: si je comprend bien comme t as l air satisfait du Cinéma 60 seul tu n envisages plus l achat d un ampli de puissance ?



J'en suis super satisfait effectivement, mais a haut volume c'est pas non plus limpide, donc pour le moment je vais laisser comme ça, mais j'opterais pour un ampli de puissance quand même juste pour les frontales par la suite. :wink:
Haterseth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2024 0:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message