Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boxster31, brucast, christoXP, Cloud76fr, DOLBY ONE, dor, fredz1432, jeanluc90, julien-64, peewee, sc1970, STEFFROCKET, Yabaar et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli début de setup (focal 726v)

Message » 09 Mai 2024 0:37

Bonjour,

Je viens ici demander des conseils, je suis nouveau dans ce doux monde du HC
J’ai pu récupérer récemment un ensemble :

-Colonnes Focal Chorus 726V
-Centrale Focal Chorus 800CC
-Focal Sub 300P
-Ampli Yamaha RX-V675

Pour l’instant c’est un 3.1 que j’aimerai faire évoluer en 5.1 puis en Atmos après mon déménagement.
Je suis dans une petite pièce.
Je cherche des conseils pour compléter ce système et surtout un Ampli Home cinéma qui serai cohérent avec ce setup. J’ai conscience que c’est forcément pas optimal, c’est une base qui évoluera sur la durée, la priorité est d’avoir quelque chose de cohérent pour commencer.
Je préfère largement partir sur de l’occasion (si fiable) que du neuf donc n’hésitez pas à me recommander du matériel d’il y a quelques années si il peut être trouvable en occasion.
(J’utilise aussi un abonnement deezer hifi donc si l’ampli n’est pas une usine a gaz pour le streaming musical ça m’intéresse aussi haha)

J'ai vu pas mal de conseils qui orientaient chez denon mais je ne sais pas sur quelle gamme partir x2800/x3800/... ? (ou versions précédentes en occasion) etc

Bref je suis ouvert à tous vos conseils !

Merci !
Saytam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2024 20:48
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:05

Avec un ensemble Focal, c'est plutôt du Marantz qui serait recommandé, ce sont des enceintes assez sec qui demandes de la douceur pour avoir une écoute reposante et non agressive. Alors si toutefois on l'utilise à 100% en HC, Denon marchera très bien dessus, mais si on souhaite l'utiliser en musique, c'est Marantz sans aucun doute.

DENON est plutôt analytique, dynamique, rentre dedans
MARANTZ est plutôt doux, chaleureux, rond

Et cette rondeur est justement un très bon mariage avec du Focal afin d'arrondir les graves.
Après pour le modèle, tout dépendra de la taille de la pièce mais du SR6015 voir SR7015 de chez Marantz serait un bon choix. C'est l'ancienne gamme de la marque, on occasion ca se trouve facilement.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Mai 2024 13:24

+1
Les focal ont tendance à être un peu agressive dans nos salons à l'acoustique discutable, du coup un amplificateur plutôt doux comme les marantz sont recommandés. Tu as aussi les NAD, ou Onkyo qui sont considérés doux, pour les nouveaux Onkyo je ne sais pas si c'est toujours le cas...
Dans tous les cas il faudra mettre tes enceintes en small ou petite sur ton ampli pour le soulager et profiter de l'ampli de ton subwoofer, et de ses basses.
Une coupure entre 60 ou 80 Hz devrait correspondre à tes enceintes :wink:

PS j'ai un marantz 7015 avec des jlmab cobalt, ancienne gamme avant le passage à focal
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:26

Merci pour vos conseils, je note!
c'est pour une utilisation 65% HC /35% HIFI
La pièce fait environ 20 m2 actuellement voir moins
Les gammes 6015/7015 sont les avant dernières sorties ? l'équivalent actuel est la gamme cinéma 40/50, c'est ça ?
Saytam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2024 20:48
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:31

Saytam a écrit:Merci pour vos conseils, je note!
c'est pour une utilisation 65% HC /35% HIFI
La pièce fait environ 20 m2 actuellement voir moins
Les gammes 6015/7015 sont les avant dernières sorties ? l'équivalent actuel est la gamme cinéma 40/50, c'est ça ?

Oui c'est ça :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:33

Saytam a écrit:Merci pour vos conseils, je note!
c'est pour une utilisation 65% HC /35% HIFI
La pièce fait environ 20 m2 actuellement voir moins
Les gammes 6015/7015 sont les avant dernières sorties ? l'équivalent actuel est la gamme cinéma 40/50, c'est ça ?

Pour 35% de HIFI, si tu le peux, le SR7015 sera le plus musical.
Par contre deezer hifi n'est pas prit en charge par HEOS, en tout cas tu pourras l'écouter mais en qualité MP3. HEOS est le lecteur multimédia interne. Mais tu pourras y ajouter un lecteur multimédia pas chère compatible deezer hifi à relier au Marantz. Du genre WiiM Pro.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:03

Jeyaan a écrit:Par contre deezer hifi n'est pas prit en charge par HEOS, en tout cas tu pourras l'écouter mais en qualité MP3. HEOS est le lecteur multimédia interne. Mais tu pourras y ajouter un lecteur multimédia pas chère compatible deezer hifi à relier au Marantz. Du genre WiiM Pro.

Ah... Vraiment ? C'est un problème lié a heos et à ce constructeur particulièrement ou rependu quelque soit le produit ?
C'est quoi la bonne façon pour profiter de mon abonnement dans les meilleurs conditions ?
Si j'utilise l'application tv connectée à mon ampli, le signal sera décodé en quelle qualité ?
Saytam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2024 20:48
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:34

C’est lié uniquement à HEOS, c’est comme l’absence de Qobuz. Par contre ailleurs et en majorité, Deezer hi-fi est bien disponible.
Via la TV, faut vérifier que l’appli soit compatible. Normalement deezer l’indique sur son site.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:22

Je suis allé voir et c'est clairement compliqué d'avoir une compatbilité deezer hifi actuellement, en espérant que HEOS mette à jour leur logiciel a l'avenir

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

ça m'éclaire pas mal dans ma recherche, je vais essayer de trouver un bon prix sur du marantz d'occasion.
Saytam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2024 20:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message