Oui je connais bien les vidéo de ce gars la et il est assez fort pour présenter ( sur le papier ) les différences avec des graphiques comparatifs bien fait.
Etonnamment je ne suis pas fan du fameux graphique ou il compare les amplis sur 2 axes :
- Le cinéma 50 brut de fonderie est dans le groupe T3 mais pas un miracle incertain passe dans le groupe T2 lorsqu'utilisé avec une calibration DIRAC ...
- Les groupes T1, 2, 3 sont une vue de son esprit quand a la segmentation du marché actuel représenté selon ses critères de qualité audio qu'il a décidé de mettre en avant ( 1 axe pour le détails ou la pauvreté du son, 1 axe pour l'effet bulle ou un son très confiné ).
C'est pas terrible terrible comme graphique et surtout c'est très subjectif.
Je note qu'il a intégré les nouveaux sony et je regrette qu'ils ne soient pas vendus en europe car cet AZ7000ES aurait été un "game changer".
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, A fond les Db, blablatus, boost79, cherry2809, confiturefraise, croco54, cromis, Inazuma et 132 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024
Dernière édition par safe le 31 Déc 2024 18:54, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Un qui m'avait donné bien envie aussi c'est le Rotel RAP-1580MKII, gros bébé avec un vrai bloc de puissance à l'intérieur garantissant 7x100w en 8ohms et 135w en stéréo.
Il a aussi Dirac et les composants interne ont l'air pas mal du tout, trouvable à 3500€ au lieu de 5000€ https://www.md-sound.de/Rotel-RAP-1580MKII-Surround-Verstaerker-Prozessor-Silber-Neu
Mais pas bcp de retour ni s'il était bien eArc... après rotel l'a retiré de son site.
Il a aussi Dirac et les composants interne ont l'air pas mal du tout, trouvable à 3500€ au lieu de 5000€ https://www.md-sound.de/Rotel-RAP-1580MKII-Surround-Verstaerker-Prozessor-Silber-Neu
Mais pas bcp de retour ni s'il était bien eArc... après rotel l'a retiré de son site.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
La personne qui m as vendu le mrx740, etait venu avec son pote m acheter l avr390 en meme temps (oui c est rare!)
Nous avions bien discutés tous ensemble, il m as vendu le mrx740 car pas assez musicale pour lui et l as remplacé par le rotel 1580mk2, il etait tres satisfait globalement surtout sur le plan hifi, qu il comparais a arcam.
Si je dit pas de connerie, le 1580mk n est pas hdmi 2.1 pour celui qui a besoin
Pour lui sont best ampli etait le emotiva rmc2, un peu capricieux malheureusement
Les arcam avait un bug lors de 2 diffuseurs branchées avec des resolutions differentes , full hd vs 4k
Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
Nous avions bien discutés tous ensemble, il m as vendu le mrx740 car pas assez musicale pour lui et l as remplacé par le rotel 1580mk2, il etait tres satisfait globalement surtout sur le plan hifi, qu il comparais a arcam.
Si je dit pas de connerie, le 1580mk n est pas hdmi 2.1 pour celui qui a besoin
Pour lui sont best ampli etait le emotiva rmc2, un peu capricieux malheureusement
Les arcam avait un bug lors de 2 diffuseurs branchées avec des resolutions differentes , full hd vs 4k
Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
- doudou74
- Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
safe a écrit:Oui je connais bien les vidéo de ce gars la et il est assez fort pour présenter ( sur le papier ) les différences avec des graphiques comparatifs bien fait.
Etonnamment je ne suis pas fan du fameux graphique ou il compare les amplis sur 2 axes :
- Le cinéma 50 brut de fonderie est dans le groupe T3 mais pas un miracle incertain passe dans le groupe T2 lorsqu'utilisé avec une calibration DIRAC ...
- Les groupes T1, 2, 3 sont une vue de son esprit quand a la segmentation du marché actuel représenté selon ses critères de qualité audio qu'il a décidé de mettre en avant ( 1 axe pour le détails ou la pauvreté du son, 1 axe pour l'effet bulle ou un son très confiné ).
C'est pas terrible terrible comme graphique et surtout c'est très subjectif.
Je note qu'il a intégré les nouveaux sony et je regrette qu'ils ne soient pas vendus en europe car cet AZ7000ES aurait été un "game changer".
Hello safe
Merci pour ton message et bonne année
Oui.. il semble avoir ses préférences.. il m'a d'ailleurs répondu sur YouTube et me conseille + le Yamaha et le Pioneer que le Arcam (pour les raisons qu'ils explique dans sa vidéo)
Malheureusement toujours silence radio du mec qui a mis en vente son Arcam avr10 pour aller faire une écoute
Et les prix du avr11, rx-a6a et LX805 n'ont toujours pas bougé
Stand bye
- KirKanos18
- Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
Sur idealo.de le LX805 est à 2000-2025€, rx-a6a 2370€, avr11 2222€.
- mikematrix
Sur "whatifi..."
https://www.whathifi.com/reviews/pioneer-vsa-lx805
Ils test le lx805... et (coup de bol) il le compare au Arcam avr5...
Ce qu'ils disent donne encore + envie de prendre l'Arcam...
Le truc c'est qu'il faut espérer ne pas avoir de soucis avec (bug) .. savoir le configurer
Mais une fois cela fait ça semble vraiment bien...
Si le mec de ma région ne donne toujours pas de réponse, j'irais sur Genève un jour où mon dos me fait pas trop souffrir.. y a un magasin qui en vend.. (je les contacterai avant pour savoir si il y a possibilité d'écoute)
Le truc c'est qu'il faut espérer ne pas avoir de soucis avec (bug) .. savoir le configurer
Si le mec de ma région ne donne toujours pas de réponse, j'irais sur Genève un jour où mon dos me fait pas trop souffrir.. y a un magasin qui en vend.. (je les contacterai avant pour savoir si il y a possibilité d'écoute)
- KirKanos18
Honnêtement une écoute sans comparer d'autres modèles dans la même pièce pour moi ça ne sert à rien.
Quelque soit l'ampli que tu vas aller écouter s'il est bien installé et avec des bonnes enceintes donnera une bonne qualité, si la pièce où les hp sont merdique tu seras par contre déçus mais ça ne sera pas forcément l'ampli...
Pour résumer en gros tu vas aller écouter la pièce et les enceintes.
Quelque soit l'ampli que tu vas aller écouter s'il est bien installé et avec des bonnes enceintes donnera une bonne qualité, si la pièce où les hp sont merdique tu seras par contre déçus mais ça ne sera pas forcément l'ampli...
Dernière édition par mikematrix le 07 Jan 2025 7:47, édité 1 fois.
- mikematrix
KirKanos18 a écrit:Sur "whatifi..."
C'est n'importe quoi les tests de Whathifi....ces gens ont toujours été de parti pris....ils n'ont même pas pris la peine de configurer le Pioneer avec Dirac Live, qui est l'un de ses grands atouts... Bon, ceci dit, il est vrai que j'utilise mes amplis Pioneer uniquement en partie préampli sur mes voies principales, mais quand même, quand je lis cà :
"Cependant, on sent inévitablement que les effets sonores ont un son dur et légèrement brillant,"
Je me dis qu'ils sont pas bien doués les gars pour faire une calibration correcte....Sur un appareil de ce prix (+3000€00 à sa sortie), je pense qu''on peut quand même faire l'effort de le calibrer correctement avec Dirac Live et un micro Umik
Je le redis la partie préampli/dac du Pioneer est vraiment excellente, meilleure que celle des Marantz, Yamaha, Onkyo, Anthem...etc.. qui sont passés à la maison...utilisé en ampli intégré, on peut admettre que la partie ampli est un peu le point faible.....mais attention, tous les intégrés HC c'est pareil...il n'y en pas un pour racheter l'autre, du moins sur mes enceintes de mon second système qui sont assez complexes en impédance (Goldmund)....sur mon système principal, la question ne se pose pas puisque je suis en tri-amplification, donc obligé de passer par des amplis extérieurs
Perso je ne fais plus du tout confiance aux revues du Net et aux démo "You Tube"....si un appareil m'intéresse....j'essaie de l'acheter à bon prix, pour ne pas perdre trop à la revente....si il me convient je garde sinon je catapulte...c'est simple...
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
mikematrix a écrit:Honnêtement une écoute sans comparer d'autres modèles dans la même pièce pour moi ça ne sert à rien.
Si je peux demander une écoute comparative avec d'autres ampli je pourrais voir les différences
Et j'ai des Kef R900 en front... central R600... sub klipsch R-115 ... ça va ... c'est déjà très bien
De toute façon je n'ai pas le choix
- KirKanos18
alfachris a écrit:KirKanos18 a écrit:Sur "whatifi..."
C'est n'importe quoi les tests de Whathifi....ces gens ont toujours été de parti pris....ils n'ont même pas pris la peine de configurer le Pioneer avec Dirac Live, qui est l'un de ses grands atouts... Bon, ceci dit, il est vrai que j'utilise mes amplis Pioneer uniquement en partie préampli sur mes voies principales, mais quand même, quand je lis cà :
"Cependant, on sent inévitablement que les effets sonores ont un son dur et légèrement brillant,"
Je me dis qu'ils sont pas bien doués les gars pour faire une calibration correcte....Sur un appareil de ce prix (+3000€00 à sa sortie), je pense qu''on peut quand même faire l'effort de le calibrer correctement avec Dirac Live et un micro Umik
Je le redis la partie préampli/dac du Pioneer est vraiment excellente, meilleure que celle des Marantz, Yamaha, Onkyo, Anthem...etc.. qui sont passés à la maison...utilisé en ampli intégré, on peut admettre que la partie ampli est un peu le point faible.....mais attention, tous les intégrés HC c'est pareil...il n'y en pas un pour racheter l'autre, du moins sur mes enceintes de mon second système qui sont assez complexes en impédance (Goldmund)....sur mon système principal, la question ne se pose pas puisque je suis en tri-amplification, donc obligé de passer par des amplis extérieurs
Perso je ne fais plus du tout confiance aux revues du Net et aux démo "You Tube"....si un appareil m'intéresse....j'essaie de l'acheter à bon prix, pour ne pas perdre trop à la revente....si il me convient je garde sinon je catapulte...c'est simple...
En faite ils ne précise pas si calibration a été faite c'est vrai...
Ce qui me fait "peur" dans ce test c'est quand ils parlent du rendu de la voix.. et d'un certain manque de subtilité dans des scènes "tranquille"
Le soucis c'est que si je prends un ampli qui ne me convient pas, j'y perd beaucoup à la revente
C'est vrai que sur le papier le Pioneer a vraiment tout pour plaire
Purée j'avais pas vu... c'est une licence Dirac Live complète !! Qui est inclu...
Mais niveau micro un gars dit que ça vaut la peine de prendre le micro Umik?
- KirKanos18
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|