Hello tout le monde
J'ai envie de changer mon bon vieux ampli Yamaha RX-A3040
Marre de ses limitations à cause de sa norme hdcp 1.4 (et pas 2.2)
J'ai mis une nouvelle box peux pas avoir à la foi le hdr10 et le son HD (HDR10 en branchant sur tv et son HD en branchant sur ampli)
Bref il est venu le moment de le changer...
Mais le souci c'est que vu ses qualités sonore, vais devoir prendre un beau petit bb pour le remplacer
Afin d'avoir quelque chose de au moins aussi bien, et t'en qu'à faire un peu mieux en + d'avoir les dernières technologies
Actuellement voici mon installation 7.1
Ampli Yamaha rx-a3040 + ampli stéréo Pioneer A70 (l'ampli stéréo alimente les front pour soulager l'ampli AV)
Kef R900 en front
Kef R600 central
Satellite Kef kht6000
Sub klipsch R-115 SW
Lecteur SACD Pioneer PD50
(Je vais mettre en vente mon Bluesound Vault 2 et le DAC Teac UD 503 + le Yamaha RX-A3040 pour avoir une partie des fonds pour le New ampli... (j'écoute soit mes SACD, soit en mode chill sur YouTube)
Je m'étais en 2015 payer une bonne partie de ses éléments pour maison + grande.. grand salon ouvert sur cuisine etc..
Actuellement je vis dans un appartement + modeste... un salon de 26 m2.. mais c'est provisoire
D'ici max 2 ans vais normalement déménager et reprendre un appartement + sympa et le salon risque d'être + grand
A la base je voulais attendre le déménagement avant de faire un changement.. mais ça devient trop contraignant mon AV.. (malgré ses belles qualités d'écoute)
Je me suis permis de vous fournir un max de détails afin que vous puissiez au mieux me conseiller
Imaginons que je vende mes ampli, lecteur réseau et DAC + la box Shield tv pour 1300 à 1800.- a voir...
Je peux envisager un ampli autour des 2000.- (un peu + ou - pourquoi pas selon offre)
J'ai vue le Pioneer VSX et VSA LX805 qui a des caractéristiques très intéressantes et qui est à environ 1990.-
Quelle est la différence entre les modèles VSX ET VSA ?
Il y a aussi le Yamaha rx-a6a qui est le remplaçant du remplaçant etc de mon 3040
Le Marranz cinéma 50
Les Denon...
Voici les marque qui m'ont fait de l'œil...
Quel modèle vous me conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours
(Je précise encore qu'un lecteur Blu-ray 4K viendra remplacer mon Pioneer LX52 pour profiter pleinement du HC)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, CDE37, Cstef59, Cyfer390, david_35, Google Adsense [Bot], Greenwood, JDB, Littlebib, NoFace, Rabou, riri33290, Totriet, toussais et 204 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024
- KirKanos18
- Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
C'est tous de très bon ampli
Pour VSA VSX c'est l'origine de l'ampli (etats-unis et europe) et normalement tu n'en trouves qu'un des 2 en Europe.
Pour VSA VSX c'est l'origine de l'ampli (etats-unis et europe) et normalement tu n'en trouves qu'un des 2 en Europe.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je dirais Denon 4800, bien moderne et compatible avec tout, 9 canaux, Audissey XT32, sonorité plutot neutre, bref bien sous tout rapports
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
mikematrix a écrit:C'est tous de très bon ampli
Merci MikeMatrix
Une chose de réglé...
Maintenant vais attendre des retours et continuer de lire les topic de ampli en question
- KirKanos18
pasender a écrit:Je dirais Denon 4800, bien moderne et compatible avec tout, 9 canaux, Audissey XT32, sonorité plutot neutre, bref bien sous tout rapports
Merci pour ton message
J'ai lu du positif concernant ce modèle
En comparaison avec mon Yamaha il aura au moins autant de pêche ?
Il semble un peu moins puissant sur le papier (même si c'est pas un critère aussi important il me semble
- KirKanos18
KirKanos18 a écrit:mikematrix a écrit:C'est tous de très bon ampli
Merci MikeMatrix
Une chose de réglé...
Maintenant vais attendre des retours et continuer de lire les topic de ampli en question
Possède un Tuner, contrairement au VSA
- divx971
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Comme expliqué c'est tous de très bons amplis çà va être difficile de les départager et de savoir lequel aura le meilleur rendu avec tes kef.
Perso sur papier le pioneer me plait bien, DAC interne meilleur, Dirac de série mais les modèles en dessous ne sont pas top niveau amplification par contre il est complètement différent à ce niveau.
Quant aux avis chacun dira qu'il en est super content.
Perso sur papier le pioneer me plait bien, DAC interne meilleur, Dirac de série mais les modèles en dessous ne sont pas top niveau amplification par contre il est complètement différent à ce niveau.
Quant aux avis chacun dira qu'il en est super content.
- mikematrix
divx971 a écrit:KirKanos18 a écrit:
Merci MikeMatrix
Une chose de réglé...
Possède un Tuner, contrairement au VSA
Merci beaucoup pour la précision
Tu as déjà pu tester cet ampli?
- KirKanos18
Le Denon 4800h à combien de puissance par canal?
Comparez au Yamaha RX-A3040
Parce que les chiffre changent d'un site à l'autre et même sur les vidéos YouTube
Je sais que ça varie selon les ohms... mais pour être sûr parce que je vois des puissance de sortie.. des puissance dynamique... etc
J'imagine que c'est la puissance avec 8 ohms qu'il faut comparer?
Donc Yamaha RX-A3040 150w par canal VS Denon x4800h 125w par canal
Si c'est bien le cas, vais-je ressentir cette perte?
Parce que les chiffre changent d'un site à l'autre et même sur les vidéos YouTube
Je sais que ça varie selon les ohms... mais pour être sûr parce que je vois des puissance de sortie.. des puissance dynamique... etc
- KirKanos18
KirKanos18 a écrit:Le Denon 4800h à combien de puissance par canal?
Vous, vous prenez la tête pour rien, dans cette gamme de prix, c'est Kif,Kif, les mesures qui sont indiquées sont généralement faite sur 2 canaux.
Ce qui est important, c'est la cohérence entre les enceintes et l'ampli, le mieux c'est d'ajouter un bloc de puissance.
MP
- divx971
- Membre HCFR
Pareil, de toute manière ils trichent tous pour les puissances. Un c'est à 6ohms, un autre à 8 sur 1 canal, un autre à 1khz et non sur la plage entière et dans le meilleur des cas c'est 2 enceintes mais à 5 ou 7 enceintes çà s'effondre et on se retrouve à 40-50w par canaux...
C'est le problème avec les amplis HC si non le mode d'emploi est normalement ce qu'il y a de plus fiable comme donnée mais pour les comparer réellement il faut prendre en 8ohms et de 20 à 20.000hz.
Le damping factor s'ils le mettent aussi il faut prendre le plus haut et savoir la capacité des condensateurs et transfo (exemple un ampli pourrait sortir 2x150w avec un transfo de 450w mais en 5 ou 7 canaux il va complètement s'écrouler comparer à celui qui en sort 2x120w mais qui a un transfo de 550w).
Et pour répondre à ta question si tu ressentiras cette perte en 2 canaux la réponse est non car tu n'iras jamais au delà de 125w ni même de 100w.
C'est le problème avec les amplis HC si non le mode d'emploi est normalement ce qu'il y a de plus fiable comme donnée mais pour les comparer réellement il faut prendre en 8ohms et de 20 à 20.000hz.
Le damping factor s'ils le mettent aussi il faut prendre le plus haut et savoir la capacité des condensateurs et transfo (exemple un ampli pourrait sortir 2x150w avec un transfo de 450w mais en 5 ou 7 canaux il va complètement s'écrouler comparer à celui qui en sort 2x120w mais qui a un transfo de 550w).
Et pour répondre à ta question si tu ressentiras cette perte en 2 canaux la réponse est non car tu n'iras jamais au delà de 125w ni même de 100w.
- mikematrix
Merci beaucoup Divix et Mike
Je précise juste une chose..
La question était surtout pour une écoute HC et pas stéréo
J'ai un ampli Pioneer A70 qui alimente mes front Kef R900
Et le Yamaha RX-A3040 alimente le central R600 + 4 Satellite + subwoofer
En écoute HC la signature musicale c'est le Yamaha qui me la procure ainsi que mes écoute sur YouTube sur ma Box Formuler Z11 pro MAX
Et quand je veux vraiment écouter en "mode qualité", donc stéréo, c'est avec mes SACD sur le Pioneer PD50 et là, la signature musicale c'est le Pioneer A70 qui la fait (avec le lecteur SACD)
Et ainsi j'imagine qu'avec le Denon x4800h je serais satisfait
Pour l'instant en qualité, fonctionnalité et prix il se détache des autres
Le Yamaha rx-a6a est 1000.- de + environ...
Le Pioneer VSX LX805 qui semble sur le papier très bien, est environ 400.- De + et surtout il y a beaucoup moins de retour et d'avis...
Les Marantz sont cousin avec Denon... mais le x4800h semble mieux aimé que le cinema 50
En écoute HC la signature musicale c'est le Yamaha qui me la procure ainsi que mes écoute sur YouTube sur ma Box Formuler Z11 pro MAX
Et quand je veux vraiment écouter en "mode qualité", donc stéréo, c'est avec mes SACD sur le Pioneer PD50 et là, la signature musicale c'est le Pioneer A70 qui la fait (avec le lecteur SACD)
Le Pioneer VSX LX805 qui semble sur le papier très bien, est environ 400.- De + et surtout il y a beaucoup moins de retour et d'avis...
Les Marantz sont cousin avec Denon... mais le x4800h semble mieux aimé que le cinema 50
- KirKanos18
KirKanos18 a écrit:Merci beaucoup Divix et Mike
vous faite une fixette sur des détails inaudibles et ensuite sur les avis et des un et des autres , qui sont propre a chacun.
Les puissances sont à titre indicatif et mesuré sur deux canaux, donc vous n'aurez jamais les puissances indiquées sur tous les canaux en même temps, d'où l'intérêt si nécessaire, d'ajouté un bloc de puissance.
Tous les modèles que vous avez cités, sont tous bons, il faudrait juste, que vous soyez capable de cibler vos besoins et de ne pas regarder que les prix, qui ne reflètent en rien la qualité du produit.
Il faut surtout imaginer, le rendu que pourrait avoir votre configuration actuelle avec tels ou tels amplis et attention aux fonctionnalités trop nombreuses.
- divx971
- Membre HCFR
Quel ampli pour moins de 500€ pour des Jamo ?
- kobra29
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
divx971 a écrit:KirKanos18 a écrit:Merci beaucoup Divix et Mike
vous faite une fixette sur des détails inaudibles et ensuite sur les avis et des un et des autres , qui sont propre a chacun.
Les puissances sont à titre indicatif et mesuré sur deux canaux, donc vous n'aurez jamais les puissances indiquées sur tous les canaux en même temps, d'où l'intérêt si nécessaire, d'ajouté un bloc de puissance.
Tous les modèles que vous avez cités, sont tous bons, il faudrait juste, que vous soyez capable de cibler vos besoins et de ne pas regarder que les prix, qui ne reflètent en rien la qualité du produit.
Il faut surtout imaginer, le rendu que pourrait avoir votre configuration actuelle avec tels ou tels amplis et attention aux fonctionnalités trop nombreuses.
Oui justement... Le Denon semble très intéressant pour le prix... on le trouve entre 1450 et 1700.- selon le shop...
Merci pour les précisions
- KirKanos18
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|