Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyfer390, guss 33, odis et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 20 Sep 2023 22:24

Oui les prix normaux c'est 1700€ et 2600€... Et marantz 2000€ et 2800€.
Le sr6011 que j'ai je l'ai payé neuf en promo un peu moins de 800€ alors que c'est la même gamme que celui à 2000€...

Je pense qu'actuellement le x3800 est à un bon rapport qualité/prestation/prix.
Et si on n'a pas besoin de tout préamplifier le marantz 70s est sympa aussi.
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Sep 2023 23:56

mikematrix a écrit:Oui les prix normaux c'est 1700€ et 2600€... Et marantz 2000€ et 2800€.
Le sr6011 que j'ai je l'ai payé neuf en promo un peu moins de 800€ alors que c'est la même gamme que celui à 2000€...

Je pense qu'actuellement le x3800 est à un bon rapport qualité/prestation/prix.
Et si on n'a pas besoin de tout préamplifier le marantz 70s est sympa aussi.


Oui le marantz je l'ai vu à 698€.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:14

Bonjour à tous

Une personne a trouvé un test en Français du PIONEER LX805 pour savoir un peu ce que la bête a dans les entrailles ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:27

pascal15 a écrit:Bonjour à tous

Une personne a trouvé un test en Français du PIONEER LX805 pour savoir un peu ce que la bête a dans les entrailles ?


Bonjour Pascal,

Aucun test en langue française mais quelques un en langue Anglaise :
https://www.youtube.com/watch?v=yMeckLjW7HI
https://www.youtube.com/watch?v=488v1AlHRSw

J'imagine que tu les a déjà vus.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 31 Oct 2023 14:16

safe a écrit:
pascal15 a écrit:Bonjour à tous

Une personne a trouvé un test en Français du PIONEER LX805 pour savoir un peu ce que la bête a dans les entrailles ?


Bonjour Pascal,

Aucun test en langue française mais quelques un en langue Anglaise :
https://www.youtube.com/watch?v=yMeckLjW7HI
https://www.youtube.com/watch?v=488v1AlHRSw

J'imagine que tu les a déjà vus.

@+


Merci Safe :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 03 Nov 2023 15:52

Hello

Je reviens sur un sujet qui date de février (pardon si la réponse à ma question a déjà été fournie, je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche)
Je m'intéresse sacrément aux STR AZ5000ES/AZ7000ES de Sony, uniquement à la vente aux usa (on se demande bien pourquoi, il y a un marché en Europe pourtant, de même que pour le projo intermédiaire XW6000)

Pas moyen de trouver le moyen éventuel de l'importer... SI quelqu'un a un tuyau, ici ou en mp, je suis vivement preneur :P

Merci d'avance

Steph

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 03 Nov 2023 16:32

Et pourquoi veux-tu absolument ce modèle là ? Il n'y en a pas assez ici ?
Il est joli mais la plaque à enlever comme une grille de hp perso çà m'emmerderais lol et puis c'est un 120v donc il te faut un transfo et je parle même pas de la douane que tu vas te choper (certainement un +30%), il ne faut pas avoir de panne avec si non tu es dans la merde et pour revendre après qui en voudra ??
Son système de calibration ça vaux quoi ? En plus il n'est pas donné donc je ne comprends pas trop...
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Nov 2023 17:50

Houla, merci de ce commentaire encourageant et positif 8)

- Certes, il faudrait une prise adaptateur européenne à 20 euros, mais toutes les bécanes sont en 240/110 depuis pas mal de temps il me semble.
- Joli, non, pas vraiment, comparé à d'autres (marantz), mais je ne prévois pas d'en faire une expo (et le design sony n'a pas changé depuis des lustres).
- C'est justement son système de calibration qui m'intéresse (360 sound mapping), car j'ai des surfaces un peu biscornues chez moi, et le système analyse, avec un micro stéréo et l'entrée de donnéees, tous les paramètres en 3D, avec repositionnement virtuel des enceintes (dans ma grande pièce de vie, impossible de les positionner idéalement => angles, distance, élévation, espacement...).

Pour un 13.2 (dont j'ai besoin) le prix n'est pas cinglé.
Pour le reste, des goûts et des couleurs

Sinon, ma question n'était pas "que pensez-vous de mon idée débile?" mais plutôt, "comment importer un produit A/V des Usa", mais merci pour ta réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=VGL3x3Cc1io
https://www.youtube.com/watch?v=d3N5TvTbwyk

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 03 Nov 2023 18:55

C'est vrai qu'après tu fais comme tu veux :friend:
Dans le manuel ils mettent 120v et non 110/240v donc pas sûr qu'il fonctionnera en 240v.
J'ai regardé sur amazon.com mais ils ne l'ont pas si non pour un modèle à 898$ il y a 314$ de frais d'envoi et de douane jusqu'en Belgique (çà doit être pareil pour la france).
Et c'est sûr que le système est meilleur qu'un audyssey, dirac, anthem arc ?
Pour le 13.2 il faut le 7000 qui est à 3300$*30% çà fait 4000€ ici..

Le marantz cinema 40 et 50 ont le 360 reality audio qui doit être fort pareil.

Mais si tu veux toujours le sony il faut trouver un magasin qui sera d'accord de l'exporter donc en gros faire un max de site, le mettre dans le panier puis voir après s'il y a la France de disponible dans les envois. Bon courage :wink:
Edit: via ebay j'ai vu 3 vendeurs qui le propose et la France n'est pas dans les interdictions d'envoi par contre il faut demander le prix d'envoi et ici la douane te rajouteras les frais.
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Nov 2023 19:05

Mode d'emploi et receiver https://youtu.be/d3N5TvTbwyk?t=40 marqué à 120V donc il te faut un transfo, en regardant en vitesse sur le net je n'en trouve même pas. Je vois que du 120 vers 240v et non l'inverse.
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Nov 2023 21:32

Merci pour ces infos. Tu as en effet raison pour la tension, mais ce n’est pas un drame (il y a des adaptateurs 240>110 usa pour moins de 10 euros)
Poir l’audio 360, il y a des decodeurs marantz/denon et même onkyo je crois… mais là il s’agit de la calibration (le sound mapping) qui est une exclu Sony.
Je vais regarder tes pistes, merci encore et vive la Belgique :)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 03 Nov 2023 23:21

10€ :o à mon avis pas un 600w (vu que l'ampli est donné pour max 540w vaut mieux prendre plus pour ne pas être à 100% du transfo, meilleur durée de vie).
Pour moi c'est que des arguments marqueting, çà se saurait s'ils avaient un système révolutionnaire pour la calibration.
Tu nous diras quoi face à ton denon ;)

Edit: BHphotovideo.com livre en Europe mais voilà le message à propos du sony Les restrictions du fabricant concernant l'adresse de livraison fournie nous empêchent de finaliser une commande sur les articles suivants
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Nov 2023 11:01

mikematrix a écrit:10€ :o à mon avis pas un 600w (vu que l'ampli est donné pour max 540w vaut mieux prendre plus pour ne pas être à 100% du transfo, meilleur durée de vie).
Pour moi c'est que des arguments marqueting, çà se saurait s'ils avaient un système révolutionnaire pour la calibration.
Tu nous diras quoi face à ton denon ;)


Edit: BHphotovideo.com livre en Europe mais voilà le message à propos du sony Les restrictions du fabricant concernant l'adresse de livraison fournie nous empêchent de finaliser une commande sur les articles suivants


Et pourtant...
Alors je ne l'ai pas écouter, mais de ce que j'en ai lu et entendu dise que du bien ! Même très très bon !
Oui le re-maping et la calibration Sony cré un son avec son mode 360 (qui n'a absolument rien a voir avec ce que Denon/marantz offre)
Une immersion et des effets surround hauteur quasi jamais vu !
Oui oui et les gas on eu le trinnov et le stormaudio ...

L'on me l'a déjà demandé, et je ne l'ai pas trouvé, je n'étais pas au courant qu'il ne serait pas dispo ailleurs qu au US

Et j'ai acheté un 6700 y a pas un mois
lolo thx
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 04 Nov 2023 14:42

Intéressant en effet, ces comptes rendu sur la qualité des effets de ces nouveaux Sony, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de la surprise de l'effet "démo".

J'ai eu un ampli HC Sony, et le moins qu'on puisse dire c'est que la partie medium-aigu était très clairement mise en avant. Quand on sait que plus un son est aigu, plus il est localisable, on comprends la "qualité" de la localisation des effets surround. Super pour une démo, beaucoup moins bien à la longue ou ca deviens vite fatiguant. Espérons que cette nouvelle gamme a su trouver un meilleur compromis.
ajds
 
Messages: 11412
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2023 14:53

Oooh, c'est vrai aussi que si l'appareil n'est pas dispo en Europe çà serait difficile de trouver des avis à ce sujet dans les forums français.
Si non une barre son le fait aussi si j'ai bien vu :mdr:

Mais bon déjà je ne suis pas fan des upmix forcé atmos quand la piste atmos n'est pas dedans (je trouve que çà surjoue) donc il faudrait écouter et comparer.
mikematrix
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message