Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Cyfer390, droudaut, fred bx33, guss 33, mikematrix, serenade, yardbird et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 04 Sep 2023 18:29

500 euros d'occasion me parait un peu limite. Je ne partirais pas sur un achat avant d'avoir 1000 euros.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 15 Sep 2023 12:21

safe a écrit:500 euros d'occasion me parait un peu limite. Je ne partirais pas sur un achat avant d'avoir 1000 euros.

Bonjour,
J'ai réussi à trouver un ampli Denon AVR X4500H à 500 €. il a 1,5 année. Génial du coup je me suis pris des enceinte Boston CR75 à 90€.
COUP DE BOL A CE PRIX.

Maniiifayyyquuue :bravo: :bravo: :D :D . Je vais vite sur le Forum du Denon
ornicar
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 15 Sep 2023 12:29

1.5 ans ? C'est un modèle de 2018. Mais bien entendu ça ne change pas ses qualités.
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2023 20:22

mikematrix a écrit:1.5 ans ? C'est un modèle de 2018. Mais bien entendu ça ne change pas ses qualités.


Oui le temps passe vite.
Pour le 4500 c'est une très bonne affaire.

Par contre y a des "nouveautés" qui ont des composants qui datent surtout sur la partie HDMI qui est maintenant en 2.1b.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 19 Sep 2023 20:30

Comme à chaque fois tout dépend de son utilisation et de ce qu'on fera dans 3-4 ans.
Et puis si je me trompe pas il a l'eArc donc dans le pire des cas on sait toujours tout relier à la TV pour profiter du 2.1b
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2023 21:29

mikematrix a écrit:Comme à chaque fois tout dépend de son utilisation et de ce qu'on fera dans 3-4 ans.
Et puis si je me trompe pas il a l'eArc donc dans le pire des cas on sait toujours tout relier à la TV pour profiter du 2.1b


Oui on ne peut pas trop prévoir mais il faut regarder de près les besoins et l'offre marketing. Les configurations peuvent devenir perfectibles et des prix parfois coton.
J'ai lu attentivement ce récap très complet dans ce post, pour mes objectifs, bravo pour l'excellent excel.

Quant à moi, je m'étais arrêté avec un amp l'hdmi 1.3a et le retour audio de la TV 4k vers ampli en spdif pour les sources 4k en HDMI direct sur la TV.
En essayant les différents extracteurs de son, je me suis aperçu que je compliquais ma config et avait des bugs supplémentaires ( ordre d'allumage, écrans brouillés lors de changement de sources ). Les apports au niveau son ne valent pas un bon son d'un bluray bien encodé sur mon Oppo 2k upscale par la TV 4k.

Donc je lis attentivement entre autre ce post et soit je reste en intégré ou je passe en Split preamp 2.1 + amp 11.2 ou simplement preamp 2.1.
C'est bien mieux quand on a le choix.
Dernière édition par RetOn le 19 Sep 2023 21:41, édité 1 fois.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 19 Sep 2023 21:38

Spdif... çà limite assez bien les formats mais si ta source c'est la TV c'est vrai que çà suffit.
Après pour le streaming, dvd, blu-ray ou autre çà limite c'est dommage.
1.3a, donc pas d'ARC et de 4k d'où l'utilisation du spdif de la TV j'imagine.
Perso je suis en intégré + amp, moins chers et plus facile à revendre après (la partie processeur).
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2023 22:04

mikematrix a écrit:Spdif... çà limite assez bien les formats mais si ta source c'est la TV c'est vrai que çà suffit.
Après pour le streaming, dvd, blu-ray ou autre çà limite c'est dommage.
1.3a, donc pas d'ARC et de 4k d'où l'utilisation du spdif de la TV j'imagine.
Perso je suis en intégré + amp, moins chers et plus facile à revendre après (la partie processeur).


Oui se limiter n'est pas toujours si mauvais. Toutes les sources ne sont si bonnes même encodées avec les derniers standards.

Tout ce qui est 4k passe direct TV 4k et son spdif vers amp qui sort du dolby digital et tu règles avec ton DSP préféré si nécessaire.
Je loupe parfois l'atmos que j'ai dans le ciné en face de la maison et dolby vision.

Si je suis trop frustré un petit blu-ray et on le son s'étoffe sur l'oppo 2k en direct sur l'AMP les différents DTS et autres standards ça passe du tonnerre.

Il est vrai que le streaming comme à s'étoffer.

En ayant attendu pour l'ampli AV avec hdmi 2.1 de 48Gb et la connexion fibre seulement en 2Gb, j'aurais le plaisir de voir si l'attente était fructueuse avec le nouveau lecteur blu-ray 4k et les nouvelles galettes.

Le choix preamp + amp semble pas mal et suivre les évolutions HDMI en changeant seulement le preamp au fil des versions HDMI si l'AMP 11.2 ne lâche pas entre temps.

Voir le post sur le std 2.1 et les version installée sur les amp :
https://www.avsforum.com/threads/hdmi-2 ... s.3199232/
Dernière édition par RetOn le 19 Sep 2023 22:27, édité 1 fois.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 19 Sep 2023 22:24

Ma tv est 4k 60Hz et de toute manière j'ai aucune source en 120Hz donc perso le 2.1 pas besoin.
L'oled 8k est encore un peu chers :ane: donc pas de raison de changer mon ampli qui date de 2016 (ok dolby vision et atmos).
Comme dit tout dépend de ce qu'on a besoin :wink:
Mais pour toi faire l'impasse sur les formats sonore HD c'est vraiment dommage sauf si ton lecteur a 2 hdmi 1 vers tv pour la 4k et l'autre à l'ampli.
Si non pour le 2.1 à part avoir une console ou un pc et passer par l'ampli un intégré avec l'eArc est suffisant.
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2023 22:47

mikematrix a écrit:Ma tv est 4k 60Hz et de toute manière j'ai aucune source en 120Hz donc perso le 2.1 pas besoin.
L'oled 8k est encore un peu chers :ane: donc pas de raison de changer mon ampli qui date de 2016 (ok dolby vision et atmos).
Comme dit tout dépend de ce qu'on a besoin :wink:
Mais pour toi faire l'impasse sur les formats sonore HD c'est vraiment dommage sauf si ton lecteur a 2 hdmi 1 vers tv pour la 4k et l'autre à l'ampli.
Si non pour le 2.1 à part avoir une console ou un pc et passer par l'ampli un intégré avec l'eArc est suffisant.


Oui 2016 c'était hier et avec eARC c'est tout bon tu peux attendre tranquillement et revenir dans la course en 2035, sauf panne ou autre événement imprévisible, mais ce n'est qu'un simple avis.

Oui les nouveaux standards vont en escalier avec des palliers techniques cohérents ou tout le monde se retrouve.
Moi j'ai loupé la marche HDMI 1.4 et du coup le palier technique 1.4 cohérent pour le son grâce au ARC.
Ensuite est apparu le eARC avec ses nouveautés.
Comme a l'époque la qualité son+image était sur les blu-ray 2k ce loupé est passé inaperçu.
Le 4k est apparu le "streaming de qualité" et la marche loupée était plus visible mais on ne peut pas toujours suivre car c'est technique. Rester à la page prends du temps et coûte de l'argent parfois un peu trop.

Aujourd'hui soit j'attends tranquillement environ 2025 pour le matos en HDMI 2.1b soit on s'équipe le jour où on le décide.

Pour ma part j'hésite entre :
Denon 6800 de 2024
YAMAHA a8a
Onkyo rz70
Pioneer 805

Ou
preamp + Amp 11.2
En gardant une partie des amp actuels éventuellement.

Pour l'immédiat je prendrai un bon blu-ray 4k chez pana a priori (avec avatar 2 etc ...). D'ailleurs jai une réédition bluray 2k avec une superbe remasterisation du "Salaire de la peur" en zone USA (film en NB) et il faudrait pouvoir la repasser dessus.

Concernant le 8k, oui c'est peut être trop tôt car peu de sources 8k. A moins de prendre un 110" :wtf: et espérer que le upscale du 4k ou moins soit parfait. Bref moi j'attends.
Dernière édition par RetOn le 20 Sep 2023 13:11, édité 2 fois.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 19 Sep 2023 23:04

Merde, toi c'est tout ou rien lol.
Passer du spdif et donc j'imagine 5.1 à ce que tu as proposé ça fait une sacrée différence lol.
Par contre c'est quoi ton ampli 11.2 ? Le .2 c'est les sub donc pas besoin d'ampli.
Pour avoir l'atmos en 7.1.4 perso je trouve que ça ne vaut pas l'investissement.
Pour commencer pas besoin de tout prendre en bloc de puissance si tu prends un intégré tu peux laisser les atmos et surr back.
Mon 1er bloc de puissance à +12ans et va tjs. Il a déjà vu qq intégré hc dont le 1er n'avait pas de hdmi mais du svhs donc oui ça dure dans le temps et comme dit moins chers de changer un intégré de la gamme 3800 tous les x temps qu'un 6800.
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Sep 2023 0:09

mikematrix a écrit:Merde, toi c'est tout ou rien lol.
Passer du spdif et donc j'imagine 5.1 à ce que tu as proposé ça fait une sacrée différence lol.
Par contre c'est quoi ton ampli 11.2 ? Le .2 c'est les sub donc pas besoin d'ampli.
Pour avoir l'atmos en 7.1.4 perso je trouve que ça ne vaut pas l'investissement.
Pour commencer pas besoin de tout prendre en bloc de puissance si tu prends un intégré tu peux laisser les atmos et surr back.
Mon 1er bloc de puissance à +12ans et va tjs. Il a déjà vu qq intégré hc dont le 1er n'avait pas de hdmi mais du svhs donc oui ça dure dans le temps et comme dit moins chers de changer un intégré de la gamme 3800 tous les x temps qu'un 6800.


Oui je te suis bien c'est parmi les scénarios que j'envisageais.

Mon ampli Yam intégré est 7.1, un 3800 d'ailleurs, et j'ai deux autres amplis de puissance pour compléter et faire du 11.1, en sortie pre-out RCA du Yam.
Les deux amplis de puissance font le boulot mais sont un peut cheap, peut-être à côté du Yam.

La gamme de prix de ce Yam était autours de 1.8k€ en 2008 ! Du coup j'avais tablé sur ce budget réactualisé et même niveau de gamme. En restant chez Yam j'étais tombé sur le a8a autours de 2.8 k€ ou 2 k€ pour le a6a. Après j'ai commencé le projet en regardant ce post et son très bon récap.

Actuellement je roule sur des galettes blu-ray et mes films préférés avec l'oppo 2k fait l'affaire pour le son HD et l'image 2k upscalee par la TV 4k.

Maintenant avec le streaming qui devient plus mature + fibre 2Gb et les galettes 4k plus abordables.
En attendant la fibre à 10Gb et les blu-ray 8k :ane:

C'est peut-être le moment de revoir la configuration surtout la partie preamp et profiter de l'atmos et dolby vision quand il se présente. C'est une bonne évolution à faire à mon système.

Pour les enceintes je suis avec un seul subwoofer. Il semble que 4 c'est l'idéal et 2 largement suffisant.

Concernant les modèles, le Denon 3800 oui c'est un bon choix plus que judicieux. A mûrir ces prochaines semaines. En effet j'ai vu que le Denon 3800 était à 1.2k€ et le 4800 à 1.7k€.
La différence paye le caisson de basses supplémentaire s'il y a besoin.

Comme je suis en Yam aussi 3800 depuis un bout de temps merci pour ta suggestion.
Le prix du denon 3800 me semble un bon choix et je complète si nécessaire ou pour repartir la puissance avec mon ampli Yam actuel en l'utilisant seulement comme ampli de puissance via les multi Channel input.

Comme je suis en Cabasse, le premier caisson avec une belle assise en pur métal aura à qui parler ! Peut-être un CABASSE ORION NOYER FONCÉ c'est ce qui se rapproche le plus de celui que j'ai.

Le cinéma a la maison c'est ça.
Moi j'ai la chance d'en avoir un cinoche en face donc j'ai suivi calmement les évolutions techniques du HC et en écoutant en douceur les sirènes du marketing pour le HC. En sachant que j'avais parfois mieux en face et qu'à la maison je pouvais augmenter le son sans gêner les voisins. Du coup une grande marge de manœuvre avec ou sans popcorn sur les sièges ou parterre.

Bouger c'est bien mais en restant debout c'est mieux (rengaine du banquier, non
du médecin, pardon) !

Plus tard je verrai l'évolution de la TV 4k qui est en HDMI 2.0a donc pas de eARC, seulement ARC. Mais avec un nouvel Ampli je ne suis pas pressé.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:17

safe a écrit:
Ducop a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses apportées. Donc pionner out.
Après le onkyo est 200e plus cher que le denon , déjà que je dépasse mon budget initial :siffle: , est ce que les 200e se justifieraient vraiment pour mon installation?
Et dernière question si éventuellement je pars sur le pack focal, serait ce utile de prendre le x3800H par rapport à son petit frère le x2800H vu que j'aurai besoin que de 7 canaux?


Tu as un comparatif basé sur les specs techniques détaillé ici : https://www.zkelectronics.com/vsreceive ... o-tx-rz50/
Le Denon est mieux équipé mais peut être sensiblement moins bon musicalement que l'Onkyo.

Le Denon 2800 est moins bon que le pioneer donc non.

Je resterais sur le denon 3800 ( essaye de voir s'il y en a pas un dans les petites annonces de ce forum ).


J'ai vu un test sur le 3800 ici :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x3800h-review.38574/

La conclusion traduite par Ggle :
Conclusions
J'avais de grands espoirs en pensant que l'entreprise avait vu l'avantage de ses mesures objectives supérieures dans le passé et qu'elle essaierait d'en tirer profit. Malheureusement, l’inverse semble être vrai, la section DAC faisant un grand pas en arrière. Considérant que le 3800 coûte 500$ de plus que le 3700H, cela me surprend beaucoup. Oui, l’inflation a beaucoup à voir avec cela, mais il fallait sûrement veiller à ce qu’ils atteignent au moins le même niveau de performance que la génération précédente.

La bonne nouvelle est que l’amplificateur semble avoir le même design que la dernière génération et n’a pris qu’un petit coup.

Denon avait été ma recommandation « incontournable » pour les AVR et même les AVP. Quand quelqu'un me posait des questions sur l'un ou l'autre, je répondais simplement « procurez-vous un Denon AVR ». Même si subjectivement les performances de cette nouvelle génération peuvent être similaires, je ne peux pas accepter la régression des performances objectives mesurées.

C'est avec beaucoup de tristesse que je ne peux recommander le Denon AVR-X3800H.


Sur le 4800 c'est mieux d'après leurs mesures :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x4800h-avr-review.42812/

Conclusions
Des problèmes de chaîne d'approvisionnement ont provoqué une régression des performances du DAC des AVR Denon, l'une de nos marques préférées en termes de performances. Heureux de voir que cette dégradation est bien moindre dans le cas du X4800H. La convivialité est grandement améliorée grâce à la déconnexion sélective de l'amplificateur de paire de canaux. Et possibilité de produire 2 volts sans écrêtage.

Je vais mettre le Denon AVR-X4800H sur ma liste de recommandations.


Ah la nouvelle génération c'est plus comme la précédente MAIS c'est plus cher !

Les prix baissent. En effet j'ai vu que le Denon 3800 était à 1.2k€ et le 4800 à 1.7k€.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline

Message » 20 Sep 2023 14:15

J'ai donné des liens dans le post denon à 1000€ pour le 3800.

Oui pour le sinad après quand je vois les 80dB de l'ancien haut de gamme marrantz je me dis que... c'est pas encore trop grave.

Après pour la partie préampli, on est à +90dB pour le 3800 entre 0.3 et 1.5v et pour le 4800 il faut +1v...

Je ne sais pas ce que font les marantz actuel et les yamaha (perso je les trouve chers).

Pour la TV tant que les services de streaming resteront avec les formats actuels pas encore besoin d'eArc car çà reste du dolby digital + (avec des fois encodage atmos).
C'est le cas chez moi et çà fonctionne sans soucis.
Après pour ton blu-ray actuel et prochain 4k il faudra le connecter à l'ampli.
mikematrix
 
Messages: 7531
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Sep 2023 21:40

mikematrix a écrit:J'ai donné des liens dans le post denon à 1000€ pour le 3800.

Oui pour le sinad après quand je vois les 80dB de l'ancien haut de gamme marrantz je me dis que... c'est pas encore trop grave.

Après pour la partie préampli, on est à +90dB pour le 3800 entre 0.3 et 1.5v et pour le 4800 il faut +1v...

Je ne sais pas ce que font les marantz actuel et les yamaha (perso je les trouve chers).

Pour la TV tant que les services de streaming resteront avec les formats actuels pas encore besoin d'eArc car çà reste du dolby digital + (avec des fois encodage atmos).
C'est le cas chez moi et çà fonctionne sans soucis.
Après pour ton blu-ray actuel et prochain 4k il faudra le connecter à l'ampli.


Ok merci j'ai retrouvé ton post pour 1k€ c'est raisonnable et facile à revendre si nécessaire.

Oui les prix sont à la hausse.
Sur le test plus haut il parlait de la hausse de 500$ entre le 3700 et 3800.
A 1k€ le 3800 revient à son prix plus raisonnable.
Sur certaines références on arrive à trouver un bon prix par exemple en Allemagne pour les Yam.
RetOn
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:20
Localisation: FR ES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message