Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 26 Juil 2023 20:19

mikematrix a écrit:il te faut une gestion du volume donc à part par la partie casque... mais c'est pas une preout non plus donc pas recommandé.
Tu n'as pas un petit DAC avec préampli qui traine que tu relierais à la sortie optique ?
Par contre il faudra que la tv convertisse tout en 2.0 et non qu'il laisse passer le signal de la source si non tu n'auras pas de son quand tu auras du multicanal.

Malheureusement non , pas de dac. Je pensais en effet assigné la sorti casque en sortie audio et y relié sur l'ampli de puissance en attendant les réapro d'ampli, mais bon du ne me le conseille pas.
Merci :)
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 27 Juil 2023 8:27

safe a écrit:Dans la série Régis est un con, aujourd'hui Régis joue au livreur ... :D


Bon Regis a eu un regret et est repassé en début d'après midi.

Je ne suis pas allé au bout de la réinstallation mais voici les premiers retours (globalement pas de surprise suite à mon étude en amont) :
* très tres bien emballé
* il est lourd
* pas de composant "ELITE"
* c'est bien un VSA
* Il n'y a pas de tuner comme on le savait
* il fait 3 cm de plus en profondeur que le LX85, les autres dimension c'est pareil
* en bas d'un meuble, la commande par télécommande infrarouge est agaçante par rapport à la bluetooth du LX85 mais elle ne servira bientôt presque plus (application sur le smatphone + cec).
* c'est idiot d'avoir laissé me menu TUNER un peu partout notamment sur la télécommande. Quand on appuie dessus on arrive sur un écran bleu vide et bien sûr "rien" de plus
* Pas de mise à jour du firmware reçue encore mais pas trop bugué (des saut d'images au bout de 3h de navigation intensive dans les menus remis à zéro après un arrêt allumage")
* Ecoute (tunein) de la radio par internet et pas de pub ni amont, ni pendant la diffusion ni après 1h (sauf celles de la station) sans utiliser un compte d'enregistrement. Ont ils un accord spécial sur les amplis pour les web radios ?
* Tidal et chromecast OK
* le gain de puissance est palpable (vs LX85)
* je n'ai pas fait la calibration ni MCACC ni DIRAC Live encore mais le son semble d'ores et déja plus détaillé (mais je me mens peut être)
* vos câbles doivent être de bonne qualité et laisser passer le débit 4K (certains vieux cables HD fonctionnent d'autres pas du tout ou font sauter l'image)
* l'upscaling 4K fonctionne, améliore le 1080P mais la source limitée que j'ai (nintendo switch) est peu enclin à valider une amélioration "whaou"
* pas d'IPV6 (mais ca fait plus de 20 ans qu'on parle de la fin de l'IPV4).
* beaucoup de fonctions sont en fait accessibles de l'application sur GSM (exemple Dirac LIVE, lancement de appairage bluetooth) ca fait peur de ne pas les voir dans le menu quand on ne le sait pas.

Quelqu'un aurait la référence d'un récepteur déport IR compatible PIONEER que je mette un récepteur plus haut ?

Voilà à suivre...
et91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:15
  • offline

Message » 27 Juil 2023 12:34

:bravo: Plus qu'à faire Dirac :D
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2023 0:51

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Kamel.
En premier lieu, merci et bravo à Safe, pour son tableau excel et ses commentaires avisés
Je suis malheureusement un peu trop passionné et en ce moment, c'est le home cinéma qui prédomine.
Je pense que j'ai mis la charrue avant les bœufs, mais c'est tout moi et je vais essayer de corriger le tir avec votre aide. Je vous présente mon setup pour avoir un aperçu, un avis ou une réponse et surtout m'aider à choisir mon nouvel ampli.

Setup:
1 télévision LG OLED65 G3 (07/2023)
1 ampli ONKYO TX-NR656 (2017) (il etait branché à un système bose accoustimass10 serieV)
2 colonnes FOCAL ARIA 948 noyer (07/2023)
1 centrale FOCAL ARIA CC900 noyer (07/2023)
2 surround FOCAL ARIA 906 Noyer avec pied Focal S900 (07/2023)
2 caissons de basse SUB 1000F (07/2023)

1 console Broadcast de radio POWER PR1017T (1987)
4 Technics SL1210 MKII (1988) + CC Ortofon Concorde Gold
2 Technics SL-DZ 1200 (2005)
1 REVOX B77MKII high speed (38cm/s) (1986)
1 REVOX PR99 MKII (19/38 cm/s) (1990)

Un PC:
- ASUS ROG THOR Platinium II 1200w
- ASUS Rampage V Edition 10
- INTEL I7-6950x Extrem Edition
- BE QUIET Dark Rock Pro 4
- HYPER X FURY DDR4 3000Mhz 64 Go (4x16go)
- 2x GIGABYTE Geforce GTX 1080 xtreme Gaming (SLI)
- 4 SSD SAMSUNG 870 EVO 1To (Raid 5)
- 10 HDD sata III 4 TO (pour la musique)
- 3 écrans ACER PREDATOR XB321HK (4k)
- 1 kit 2.1 HERCULES XPS 41 (Branché sur le PC)
- 1 ampli YAMAHA RX-V557 (Branché en sortie optique de la carte mère)
- 2 enceintes JBL 15-12 (30cm) avec tête MAGNAT MR2 (medium/aigüe) (pour la musique)
- 1 système BOSE accoustimass 10 Serie V (pour le gaming)

Je sais, ça fait beaucoup !

Donc pour revenir à mes choix, je recherche un ampli pour pousser mes 2 colonnes Aria 948 et de faire évoluer le home cinéma en 7.2.4. Mon souhait serait de passer en Dolby ATMOS en rajoutant soit des aria 906 ou des SR 900.

J’ai lu en 3 soirs quand même, tout le thread et bien évidement, j'ai appris plein de choses mais, parce qu’il y a un "mais", je suis perdu dans mes options de choix. Et le choix tue le choix !
Le budget est d'environ 4000€, mon ampli ONKYO me convient mais manque cruellement de puissance.
La pièce pour le home cinéma est ouverte sur la cuisine sur un côté, la surface est d'environ 15m² (hauteur 2.5m) et la zone d'écoute est en forme de "U". Voilà pour la situation.

je pensais partir sur le ONKYO RZ70, il est dans le budget ou le YAMAHA RX-A8A qui se trouve dans le même ordre de prix (en Allemagne, je précise)
Cela étant, je ne suis pas figé sur mes choix et je prends avec gourmandise tous vos commentaires et conseils.
Pour la source vidéo, tout se passe avec mes abonnements canal +/ocs/netflix/amazon prime/ect...donc du streaming.
Comme à ma connaissance, il n'y a pas système de location de blu-ray pour choisir ce mode de lecture vidéo.
Pour info, j'ai vendu l'année dernière ma collection de disques vinyles (50 000ex en version maxi45T) donc je ne veux pas faire la même chose avec les blu-ray.

Voilà, je pense avoir fait le tour, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyer avec ma rédaction.

Merci d’avance pour votre aide, hâte de vous lire.
Passionvinyl76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
Localisation: Haute Normandie (76)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 11:25

Bonjour,

si vraiment il y a un manque de puissance avec un TX-NR656, alors une solution potentiellement meilleure qu'un RZ70, à cout équivalent, est un RZ50 avec un ampli de puissance stéréo ou LCR.
ajds
 
Messages: 11458
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:45

Passionvinyl76 a écrit:Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Kamel.
En premier lieu, merci et bravo à Safe, pour son tableau excel et ses commentaires avisés
Je suis malheureusement un peu trop passionné et en ce moment, c'est le home cinéma qui prédomine.
Je pense que j'ai mis la charrue avant les bœufs, mais c'est tout moi et je vais essayer de corriger le tir avec votre aide. Je vous présente mon setup pour avoir un aperçu, un avis ou une réponse et surtout m'aider à choisir mon nouvel ampli.


Bonjour Kamel,

Les Aria 948 ont besoin de beaucoup de jus pour délivrer leur plein potentiel, aucun ampli AV ne saura les driver correctement et de manière générale, un ampli AV est fait pour driver des bibliothèques et pas des colonnes beaucoup plus exigeantes.

Pour ma part, je les drive avec un ampli de puissance Yamaha P5000s mais il n'existe plus depuis des années et quand je vois l'inflation des tarifs pratiqués ces derniers mois toutes marques confondus en Hi-Fi, ça fait peur.
Bref, il vous faut trouver un ampli de puissance au moins pour les 2 colonnes et si vous êtes féru de cinéma, un ampli de puissance 3.0 pour couvrir aussi la centrale.
Après niveau modèle, je ne saurais pas vraiment vous conseiller à part Parasound mais trop cher maintenant (un Rotel peut être ?) et concernant l'Atmos, Focal vend aussi des HP à placer au plafond.
Je vous déconseille des SR900 ou des Arias 906 comme enceinte Atmos, l'Atmos n'a d’intérêt que si vous êtes prêts à faire quelques trous au plafond.
J'avais acheté au début de la mode "Atmos" des Onkyo SKH-410, l'effet était sympa parce que mon plafond est en béton mais surtout très moche puisque posé sur mes Aria 948. Je les ai virés et je ne regrette pas
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:54

Hello,

je rejoins les avis de principe ci-dessus :
- tu n'aura aucunes difficultés à trouver un ampli AV pouvant driver une config 5.2 a base d'ARIA.
- Les seuls ampli capable de 7.2.4 ( préampli et ampli ) à - 4000€ sont le Pioneer LX805 et le Onkyo RZ70 mais je te le conseille pas au regard du fait qu'ils risquent de manquer de puissance impulsionnelle lorsqu'il y'en aura besoin du fait des 11+2 canaux utilisés pour la partie puissance.
- néanmoins si ton souhait est de passer en 7.2.4 alors il vaut mieux laisser l'amplification des deux colonnes principales ( Aria ou pas Aria ) voir même la centrale, à un ampli dédié, l'ampli AV s'occupant de tous les autres canaux, caissons compris. Dit autrement cela revient à trouver un ampli AV dont la partie préampli gère les 11+2 canaux et a un tarif de - 3000 €.
- l'idée du RZ 50 + ampli de puissance est pas très chère mais avec une partie préampli moins bonne que d'autres config.
- A condition de les trouver à - 3000 €, le Pionner LX805 ou le Onkyo RZ70 peuvent être un bon choix. il te restera alors 1000€ pour un ampli de puissance 2 ou 3 canaux.
- Toujours sous la même condition, l'Anthem MRX 740-8K ou le yamaha RX-A8 pourront faire le job encore mieux mais la il faut être magicien pour les trouver à - 3000 €.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Juil 2023 17:51

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Cet après midi, j'ai trouvé un magasin dans la campagne Normande.

Il y avait un YAMAHA RX-A8A en démo associé à un kit HC FOCAL SOPRA dont des FOCAL SOPRA N°3, à part le son qui partait trop dans les hauts medium et aiguës à mon goût (c'est mes oreilles qui commande), la puissance était vraiment là!

Après avoir discuter avec le vendeur pendant 2 heures, je suis repartis avec l"idée de prendre le YAMAHA, quitte un peu plus tard de rajouter un ampli 3.0 pour l'avant comme mentionné plus haut.

Pendant la démo, il y avait aussi des FOCAL ronde au plafond mais j'ai oublié de demander la ref.

Pour mon plafond, je vais simplement créer un faux plafond avec certainement un genre de mousse acoustique pour éviter les problèmes de réverbérations dût au faible volume.

je vais voir si sur ROUEN (76), il n'y a pas un magasin qui dispose d'autres configs pour comparer.

En tout cas merci pour conseil et cela reste compliqué de faire un choix.

Merci beaucoup.
Passionvinyl76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
Localisation: Haute Normandie (76)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:01

safe a écrit:Hello,

je rejoins les avis de principe ci-dessus :
- tu n'aura aucunes difficultés à trouver un ampli AV pouvant driver une config 5.2 a base d'ARIA.
- Les seuls ampli capable de 7.2.4 ( préampli et ampli ) à - 4000€ sont le Pioneer LX805 et le Onkyo RZ70 mais je te le conseille pas au regard du fait qu'ils risquent de manquer de puissance impulsionnelle lorsqu'il y'en aura besoin du fait des 11+2 canaux utilisés pour la partie puissance.
- néanmoins si ton souhait est de passer en 7.2.4 alors il vaut mieux laisser l'amplification des deux colonnes principales ( Aria ou pas Aria ) voir même la centrale, à un ampli dédié, l'ampli AV s'occupant de tous les autres canaux, caissons compris. Dit autrement cela revient à trouver un ampli AV dont la partie préampli gère les 11+2 canaux et a un tarif de - 3000 €.
- l'idée du RZ 50 + ampli de puissance est pas très chère mais avec une partie préampli moins bonne que d'autres config.
- A condition de les trouver à - 3000 €, le Pionner LX805 ou le Onkyo RZ70 peuvent être un bon choix. il te restera alors 1000€ pour un ampli de puissance 2 ou 3 canaux.
- Toujours sous la même condition, l'Anthem MRX 740-8K ou le yamaha RX-A8 pourront faire le job encore mieux mais la il faut être magicien pour les trouver à - 3000 €.

@+



Voici en image le tarif du YAMAHA RX-A8A

https://www.auditorium.de/search?order=price-desc&p=1&search=yamaha%20rx-a8a
Passionvinyl76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2023 16:59
Localisation: Haute Normandie (76)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 19:32

Rien d’exceptionnels ces prix Allemands . En négociant en France on trouve pareil voire moins .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3698
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 19:49

Perso je trouve que çà reste chers pour un AV et quand même après mettre un ampli de puissance, je serais plus pour partir sur un denon 3800 et un gros bloc 5 canaux (style rotel rmb-1555).

Pour l'atmos même avis que les autres si tu le veux c'est au plafond.
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2023 11:48

mikematrix a écrit:Perso je trouve que çà reste chers pour un AV et quand même après mettre un ampli de puissance, je serais plus pour partir sur un denon 3800 et un gros bloc 5 canaux (style rotel rmb-1555).

Pour l'atmos même avis que les autres si tu le veux c'est au plafond.


Tout à fait d'accord, un denon 3800 et un rotel devrait ravir vos oreilles et je réitère mes propos, un ampli AV n'est pas fait pour gérer des colonnes qui plus est, des Aria 948 (2,5ohms à minima).

De ce que je vois, vos Aria 948 sont nouvelles et votre l'ampli (ONKYO TX-NR656) est sous dimensionné, l'alimentation va s'effondrer dès que vous allez pousser le potard, j'ai lu plusieurs fois sur la page dédiée aux Aria des tweeters cramés à cause d'un ampli sous dimensionné.

Le tweeter de ma CC900 a cramé lors d'une soirée alors qu'elle est la seule branchée à mon ampli SR-5010, c'est dire à quel point les ampli AV sont faibles à délivrer le jus nécessaire sans écrêter dès la première forte impulsion.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 31 Juil 2023 20:35

Je précise que j'ai une salle dédiée HC !!!
Dernière édition par bernardo44 le 31 Juil 2023 20:48, édité 4 fois.
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 31 Juil 2023 20:38

Bonsoir, je viens de remplacer mon Pioneer SC-LX 82 par un Marantz SR8015, et j'en suis ravi!!!
Le Pio est un super ampli, mais je voulais être conforme à mon évolution 4K, alors je suis parti sur du MARANTZ (je ne suis pas du tout Yam ou Denon!)? J'ai hésité entre le Cinema 40 et le SR 8015, mais j'ai suivi les conseils de mon vendeur, et je ne le regrette pas, le SR8015 est une bête racée !!!
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 17:59

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un Pioneer LX86 et un ensemble B&W FPM4 x 5 + 1 Velodyne SPL1000.
Par quoi pourrais-je remplacer mon Pioneer ?
Si vous avez des conseils sur des amplis actuels
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message