Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, fragger, Gridlock, Stephrand et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 29 Mar 2023 13:53

Sur le plugin PC on pouvait rajouter autant de caisson que la carte son peut gérer donc si un ampli à 4 sorties caissons indépendantes il pourrait les gérer.
Il me semble que tout dépendra du DSP dedans et de combien de canaux il peut gérer. Avec un 15 canaux on pourrait avoir du 7.4.4 ou avec un 13 canaux du 5.4.4 ou 7.4.2
mikematrix
 
Messages: 7900
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2023 15:06

oui il me semble que notre ami hamster avec son storm 24 ou 32 canaux n'a aucun soucis avec ces 4 subs et le DLBC
lolo thx
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 29 Mar 2023 16:39

Après... qui a 4 caissons :ane: déjà que des home cinéma çà devient de plus en plus rare :cry:
mikematrix
 
Messages: 7900
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2023 16:20

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:21

Bonsoir,
j'ai besoin d'avis aiguisé concernant le remplacement de mon Denon qui m'a lâché (carte HDMI et non réparable car plus de pièce).
Merci a SAFE pour le gros travail effectué pour le tableau comparatif.
mes écoutes: HC 30%, musiques 40%, streaming vidéo 30%.
j'hésite entre reprendre un DENON 3800H voire un 4700H (fin de stock), MARANTZ ciné 60 ou SR7015, YAMAHA RX A4A.(budget environ 2000€).
Cet ampli devra driver et être cohérant avec des DAVIS STANTAURE (4 colonnes et une centrale).
Merci pour vos retours idées et ou suggestions.
Cordialement :)
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:53

vick20 a écrit:Bonsoir,
j'ai besoin d'avis aiguisé concernant le remplacement de mon Denon qui m'a lâché (carte HDMI et non réparable car plus de pièce).
Merci a SAFE pour le gros travail effectué pour le tableau comparatif.
mes écoutes: HC 30%, musiques 40%, streaming vidéo 30%.
j'hésite entre reprendre un DENON 3800H voire un 4700H (fin de stock), MARANTZ ciné 60 ou SR7015, YAMAHA RX A4A.(budget environ 2000€).
Cet ampli devra driver et être cohérant avec des DAVIS STANTAURE (4 colonnes et une centrale).
Merci pour vos retours idées et ou suggestions.
Cordialement :)


Quel reproche tu pouvais faire ( au niveau sonorité, ambiance, puissance, timbres ) a ton Denon avant qu'il te lâche ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Avr 2023 20:40

safe a écrit:
vick20 a écrit:Bonsoir,
j'ai besoin d'avis aiguisé concernant le remplacement de mon Denon qui m'a lâché (carte HDMI et non réparable car plus de pièce).
Merci a SAFE pour le gros travail effectué pour le tableau comparatif.
mes écoutes: HC 30%, musiques 40%, streaming vidéo 30%.
j'hésite entre reprendre un DENON 3800H voire un 4700H (fin de stock), MARANTZ ciné 60 ou SR7015, YAMAHA RX A4A.(budget environ 2000€).
Cet ampli devra driver et être cohérant avec des DAVIS STANTAURE (4 colonnes et une centrale).
Merci pour vos retours idées et ou suggestions.
Cordialement :)


Quel reproche tu pouvais faire ( au niveau sonorité, ambiance, puissance, timbres ) a ton Denon avant qu'il te lâche ?

Bonsoir,
pas grand chose mise à part peut être un petit manque de dynamique , mais j'aime bien le son Denon cependant je ne sais pas si cela à changer et c'est vrai que le YAMAHA A4A me fait de l'œil.
J'ai oublié de préciser que la parti casque est important aussi car le soir je l'utilise pas mal.
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 14 Avr 2023 8:30

vick20 a écrit:pas grand chose mise à part peut être un petit manque de dynamique , mais j'aime bien le son Denon cependant je ne sais pas si cela à changer et c'est vrai que le YAMAHA A4A me fait de l'œil.
J'ai oublié de préciser que la parti casque est important aussi car le soir je l'utilise pas mal.


Tes 4x colonnes DAVIS Stentaure semblent être le facteur limitant ici, pas forcément le Denon.
Elles ont une bonne sensibilité de 95dB et sont des enceintes deux voies équipées de trois haut-parleurs ( 2x HP de 17cm + 1x tweeter ). A volume important (+ 101 dB) les Stentaure serie 30 deviennent brouillonnes (attention, bien moins que les Klipsch) et peu précises. Elles raffolent des petits ensembles musicaux, une voix, une guitare, un trio, un quartett fera l'affaire, un Big band, un grand orchestre les effrayera. Quant aux styles musicaux qu'elles apprécient, la pop et la variété arrivent en tête, en fin de classement nous retrouverons l'Opéra et la musique symphonique.
https://www.opus51.fr/les-tests/item/77 ... 30-le-test

Je n'ai pas réussit a trouver la courbe d'impédance mais il semblerait improbable sur le papier que 4 colonnes de ce type puisse mettre en difficulté un Denon 3800.
Donc prendre du Yamaha va te donner peut être un poil mieux de précision dans l'espace sonore ( du fait d'une sonorité dite plus sèche ), mais surtout plus de puissance sur 5 canaux ( 5x123W comparé aux 5x88W ).
Plus de puissance est dans ce cas le bienvenue mais le soucis ici étant de savoir si tu va écouter à fort volume et si cela va "faire sortir" tes STENTAURE de leur zone de confort ou non.

Donc si j'étais toi, je prendrais plutôt un Denon 4700 qui va te permettre de monter en gamme, d'avoir un léger mieux en réserve impulsionnelle ( 2x condo 15 000 micro farad ) que le Denon 3800 ou le yamaha RX-A4.
Ce Denon 4700 étant le meilleur rapport qualité prix parmi les 3 amplis que tu as cité.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:18

safe a écrit:
vick20 a écrit:pas grand chose mise à part peut être un petit manque de dynamique , mais j'aime bien le son Denon cependant je ne sais pas si cela à changer et c'est vrai que le YAMAHA A4A me fait de l'œil.
J'ai oublié de préciser que la parti casque est important aussi car le soir je l'utilise pas mal.


Tes 4x colonnes DAVIS Stentaure semblent être le facteur limitant ici, pas forcément le Denon.
Elles ont une bonne sensibilité de 95dB et sont des enceintes deux voies équipées de trois haut-parleurs ( 2x HP de 17cm + 1x tweeter ). A volume important (+ 101 dB) les Stentaure serie 30 deviennent brouillonnes (attention, bien moins que les Klipsch) et peu précises. Elles raffolent des petits ensembles musicaux, une voix, une guitare, un trio, un quartett fera l'affaire, un Big band, un grand orchestre les effrayera. Quant aux styles musicaux qu'elles apprécient, la pop et la variété arrivent en tête, en fin de classement nous retrouverons l'Opéra et la musique symphonique.
https://www.opus51.fr/les-tests/item/77 ... 30-le-test

Je n'ai pas réussit a trouver la courbe d'impédance mais il semblerait improbable sur le papier que 4 colonnes de ce type puisse mettre en difficulté un Denon 3800.
Donc prendre du Yamaha va te donner peut être un poil mieux de précision dans l'espace sonore ( du fait d'une sonorité dite plus sèche ), mais surtout plus de puissance sur 5 canaux ( 5x123W comparé aux 5x88W ).
Plus de puissance est dans ce cas le bienvenue mais le soucis ici étant de savoir si tu va écouter à fort volume et si cela va "faire sortir" tes STENTAURE de leur zone de confort ou non.

Donc si j'étais toi, je prendrais plutôt un Denon 4700 qui va te permettre de monter en gamme, d'avoir un léger mieux en réserve impulsionnelle ( 2x condo 15 000 micro farad ) que le Denon 3800 ou le yamaha RX-A4.
Ce Denon 4700 étant le meilleur rapport qualité prix parmi les 3 amplis que tu as cité.

Merci pour ce retour et cet avis . En effet sur du piano voix voir voix seule c'est super mais dès qu'il y beaucoup d'info c'est un peu plus brouillon.Mon écoute n'est pas à fort volume, d'ailleurs souvent le soir c'est sur casque branché sur l'ampli pour ne pas réveiller les enfants.
Y'a t'il une grosse différence entre le Denon 4700 et le 4800 mise à part le prix.
Le Yamaha m'intéressait le plus, de part ça réserve de puissance et de la bulle recréé en simulation qui semble plus immersive.
Mais je ne sais si Davis+Yamaha ça mach bien.
Autre question au niveau des dac pour la gestion du casque, ou faudrait il plus parti sur un ampli casque? Si oui des références ?
Merci.
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:22

tu n entendra aucune différence car le facteur limitant reste tes enceintes ... désolé
lolo thx
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 14 Avr 2023 19:36

lolo thx a écrit:tu n entendra aucune différence car le facteur limitant reste tes enceintes ... désolé

Merci pour cette remarque et de me donner un avis.
Y a pas à être désolé, on fait avec ce qu'on a :wink:
Pour info , et même si cela ne change pas grand chose, c'est la première version de Stentaure que j'ai ceux de 2006 (pas la LE ni la spé 30).
Et que pensez vous du MARANTZ Ciné 60?
Car de dispo c'est YAMAHA A4A et A6A (mais hors de prix pour le moment) ainsi que du MARANTZ ciné 60.Les DENON 3800 ET 4700 en court de réapro.
Merci pour vos retour.
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 14 Avr 2023 19:48

vick20 a écrit:
lolo thx a écrit:tu n entendra aucune différence car le facteur limitant reste tes enceintes ... désolé

Merci pour cette remarque et de me donner un avis.
Y a pas à être désolé, on fait avec ce qu'on a :wink:
Pour info , et même si cela ne change pas grand chose, c'est la première version de Stentaure que j'ai ceux de 2006 (pas la LE ni la spé 30).
Et que pensez vous du MARANTZ Ciné 60?
Car de dispo c'est YAMAHA A4A et A6A (mais hors de prix pour le moment) ainsi que du MARANTZ ciné 60.Les DENON 3800 ET 4700 en court de réapro.
Merci pour vos retour.


Pourquoi acheter du MARANTZ quand DENON propose la même chose ( 95% ) à un tarif 10% moins cher ?

Yamaha, je te conseillerais bien le A6 mais tu as déjà répondu que c'est hors budget.

As tu pensé aux petites annonces sur ce forum ? On peut y trouver quelques perles pour pas cher ( par rapport au tarif neuf )
achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-denon-avc-x6700h-t30125955.html
Si tu veux mon avis, ca part dans - 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Avr 2023 20:10

safe a écrit:
vick20 a écrit:Merci pour cette remarque et de me donner un avis.
Y a pas à être désolé, on fait avec ce qu'on a :wink:
Pour info , et même si cela ne change pas grand chose, c'est la première version de Stentaure que j'ai ceux de 2006 (pas la LE ni la spé 30).
Et que pensez vous du MARANTZ Ciné 60?
Car de dispo c'est YAMAHA A4A et A6A (mais hors de prix pour le moment) ainsi que du MARANTZ ciné 60.Les DENON 3800 ET 4700 en court de réapro.
Merci pour vos retour.


Pourquoi acheter du MARANTZ quand DENON propose la même chose ( 95% ) à un tarif 10% moins cher ?

Yamaha, je te conseillerais bien le A6 mais tu as déjà répondu que c'est hors budget.

As tu pensé aux petites annonces sur ce forum ? On peut y trouver quelques perles pour pas cher ( par rapport au tarif neuf )
achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-denon-avc-x6700h-t30125955.html
Si tu veux mon avis, ca part dans - 5 jours.

Merci pour l'idée et l'annonce,mais habitant à la REUNION l'envoie risque d'être compliquer.
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 17 Avr 2023 6:03

Bonjour,
Dernière question, y a-t-il une grosse différence matériel et de qualité entre le DENON 4700 et le DENON 4800 (mise à part qu'il soit plus récent et fabriqué a JAPON)?
Car en suivant vos conseille (SAFE et lolo thx) et si j'arrive à avoir un tarif négocié proche des 2000€, pourquoi pas, sauf si la différence entre le 4700 et 4800 est négligeable (Car dif. de prix non négligeable entre 500 à 1000€). :)
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 17 Avr 2023 7:07

Tu as été faire un tour chez Image-son-Reunion à la Rivière des Pluies? Ou chez Central Electronics? Il y a du choix chez ce dernier. A voir depuis le changement de propriétaire?
phil974
 
Messages: 10642
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message