frg a écrit:safe a écrit:Rotel de mémoire c'est sec et précis donc exit l'association avec du Yamaha.
Euh... pas d'accord !
Alors que j'avais encore un Yamaha DSP-Z7, j'ai acquis un Rotel RMB-1077 (7 canaux) en seconde main.
Je suis depuis passé à un CX-A5200, et j'ai ajouté dans ma config un RB-1510 (stéréo), pour passer et 5.1.4.
Je suis donc avec du Rotel en classe D partout (à base de modules ICEpower de B&O) , qui alimente des enceintes Focal. (*)
(Tous les détails dans ma signature.)
Et bien, cela n'est en aucun cas trop sec, et la bulle Yama est bien présente !
EDIT :
Lire ou relire également ce petit CR pas tout récent :
post172988347.html#p172988347
(*) Et pour être tout à fait complet, le caisson (XTZ 99 W12.18 ICE) est également alimenté par un bloc ICEpower.
Je suis donc en classe D intégrale.
Merci pour ce retour FRG,
j'ai lu ton test et j'ai compris que c'était il y a longtemps lorsque j'ai lu "DVD de test" ...
Tu décris toi même le fait que tu préfère le rendu ciselé du 1075 comparé au1575. Ca rejoint le qualificatif "précis" que j'ai utilisé pour juger de la signature sonore de Rotel.
Après pour le côté sec, j'ai testé quelques blocs Rotel chez différents revendeurs ( ca date aussi en effet ) et j'ai toujours retenu que le son produit était un peu froid ( équivalent à sec dans ma bibliothéque de terme de ressentis ). Ca ne manque pas d'autorité dans le grave mais c'est sans rondeur ou embonpoint ; le medium aigu est toujours très précis avec une bonne dynamique mais sans profondeur laissant une partie du message sonore un peu décharnée. Ce n'est pas désagréable, mais ca ne correspond pas à ce que je rcherche personnellement.