Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bucci, MB-Premier, patmousse, SenSo et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Commutation source audio automatique

Message » 31 Mar 2024 13:31

Bonjour,

Je possède un ampli DENON AVR-X4300H et une TV LG C3 connectés en HDMI ARC

Lorsque j’écoute Apple Music sur l’ampli via AirPlay, tv éteinte, et que j’allume la tv, j’aimerai que la source audio de l’ampli bascule automatiquement vers celle de la TV

Actuellement si j’allume la TV avec AirPlay diffusant de l’audio sur l’ampli, la TV s’allume et je peux voir les chaînes de TV mais sans le son. Le son de la musique Apple Music reste actif. Il n’y a pas de basculement de la source audio depuis AirPlay vers l’audio de l’HDMI ARC de ma TV

J’aimerai que cette bascule se fasse lorsque j’allume la TV

Au niveau de la configuration j’ai choisi dans le menu HDMI de l’ampli «  commutation TV audio » à «  marche » mais sans succès

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Merci

Manuel de l’ampli :
https://manuals.denon.com/AVRX4300H/EU/ ... _EU_FR.pdf
Jboll
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2024 13:16
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:02

A ma connaissance c'est impossible, si la musique est active en airplay, l'ampli n'a aucune raison de basculer vers la TV. On peut juste indiquer la source à ouvrir lorsque l'on allume l'ampli.
La commutation TV sert juste à basculer des haut-parleurs de la TV à l'ampli.
Jeyaan
 
Messages: 671
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Avr 2024 10:51

Avant d’utiliser l’HDMI ARC de ma nouvelle TV, j’utilisais un câble optique entre mon ancienne TV et ce même ampli

Et lorsque j’écoutais Apple Music et que j’allumais la TV, du son était envoyé à l’ampli qui basculait automatiquement sur cette source

J’ai perdu cette fonctionnalité quand j’ai remplacé mon câble optique par un HDMI ARC (et que j’ai changé de TV)

Il y a un menu pour gérer ces sources dans le manuel de la page 203 à 207, mais pour une raison que j’ignore je n’arrive pas à la configurer pour retrouver ce basculement sur une entrée HDMI ARC comme j’avais sur une entrée optique
Jboll
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2024 13:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message