Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Allegretto, champetre, Kent1bo37, ludovic62, Nagashi, nikobellic, Schtroumfmovie, vigne et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 16 Sep 2013 23:04

En fait la puissance non utilise sur par les autres canaux est redistribue sur les deux principaux en stereo ! Et la tu as une puissance illimité en stereo punaise mes ex bw 604 s3 se tenaient a carreau en mode stereo sacrées gourmandes ces bw qu est ce ca envoyait sur de la zik ! Bon y avait juste un petit tag biproc esseur en preamp :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Sep 2013 23:13

Ok , dans ce cas c'est moin interessant car la puissance sans maitrise n'est rien :ane: ; l'alim devant alimenter quand meme toutes les cartes .

Perso, je ne suis jamais arrivé au bout de mes bloc ref9v2 et v3; ils atteignent des niveaux très élever et lorsque cela en devient intenable dans la pièce, cela pousse encore :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8029
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2013 15:01

Moi aussi c'est intenable dans ma pièce à un volume déraisonnable et il y a encore pas mal de marge :o
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:05

TYZZIANO a écrit:Ok , dans ce cas c'est moin interessant car la puissance sans maitrise n'est rien :ane: ; l'alim devant alimenter quand meme toutes les cartes .

Perso, je ne suis jamais arrivé au bout de mes bloc ref9v2 et v3; ils atteignent des niveaux très élever et lorsque cela en devient intenable dans la pièce, cela pousse encore :hehe:


oui mais bon c est largement plus interessant un bloc mch3 ou 300 memes en stereo car 2*500 voir 2*600 ppor le mch300 ben y a pas photos surtout si il y deux enormes hp a alimenter en stereo ou hiffi ! en hc c est different ...les besoins sont differents et les demande en courant moins importante ..
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:11

Pas du tout, 3 ou 5 bloc mono iront toujours plus loin qu'un bloc multicanal car les alim sont séparer.

La puissance de 2x500w ne sert a rien du tout; qui utilise de tels puissances ?? quand on sais que 2x50w suffisent a sonorisé copieusement une grande pièce.
TYZZIANO
 
Messages: 8029
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:41

Hello que pensez vous de ce bloc NUFORCE MCH200/5 V3 car je ne trouve pas beaucoup de contre rendu

greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:05

TYZZIANO a écrit:Pas du tout, 3 ou 5 bloc mono iront toujours plus loin qu'un bloc multicanal car les alim sont séparer.

La puissance de 2x500w ne sert a rien du tout; qui utilise de tels puissances ?? quand on sais que 2x50w suffisent a sonorisé copieusement une grande pièce.


je te parle en stereo deux blocs mono rivalisent pas avec un bloc multicanal mch3 en stereo avec 2*500 impulsionnel :o apres oui 7 bloc mono c est mieux et encore faut tester en hc je parle pas de hiffi ..50 watt pour sonoriser une piece :lol: ca depend des hp alors des miniatures :lol: je te parles de vrai hp la genre infinity kappa ou focal utopia ou grosse bw ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:07

coxwenart a écrit:Hello que pensez vous de ce bloc NUFORCE MCH200/5 V3 car je ne trouve pas beaucoup de contre rendu

greg



je sais âs greg j ai toujours eu que du special edition :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2013 23:06

Ok, puisqu'il n'y a que les watts qui compte et que l'un parle de hifi, l'autre de hc; la discution est stérile; je passe mon tour :zen:

Mes enceintes sont des JBL TI10K, il me faudrai 8 blocs mono pour les alimenter correctement; meme un bloc hc 7 canaux ne suffirait pas.

Bonne continuation
TYZZIANO
 
Messages: 8029
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2013 23:59

En hifi c'est le top d'avoir une alim par bloc mono, elle ne souffre pas ou voir très peu lorsque le haut parleur de grave à besoin de courant, d'ailleurs toutes les grosses installations hifi disposent de gros bloc mono dans la majorité des cas, c'est bien moins le cas dans les installations HC ou là le canal de grave est confié aux caisson et généralement les fréquences de oupure se font à 80Hz donc l'enceintes est bien plus facile à driver, sauf lorsque les HP sont d'une impédance très faible comme les infinity kappa 9A qui descendent à 1 ohm, ce sont vraiment des exceptions ces tueuses d'ampli.

Je pense moi aussi que 7 blocs mono Nuforce seraient "bien plus performants" que mon MCH3 C7 SE, mais faute de budget j'ai opté pour un bloc HC multicanal.

Si tu étais plus près TYZZIANO je serais passé écouter ton installe car j'ai toujours aimé tes JBL, mais bon le pays de la choucroute est un peu loin pour moi :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:43

Pour moi les blocs multicanaux sont déja trop cher; d'ou la revente de mes blocs mono.

Je suis d'accord avec toi :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8029
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:33

Bonjour :wink:

On vient de me proposer une paire de PROAC D18 d'occasion !

Est-ce que ces enceintes se marieraient bien avec mon ampli Nuforce MCH3-SE-C7 :idee:

Avez-vous des retours d’expériences avec des Proac et Nuforce :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:42

bonjour
question un peu équivalente !
quelle enceintes bibliotheque ce marie bien avec du nuforce ! DDA100
actuellement j'ai des REGA RS1 je trouve que ça manque vraiment de basse seche ! ferme !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:49

Ben pour tout dire j'ai aussi le même ampli que toi !!!

Je vais recevoir ce week-end les enceintes Yamaha NS-BP400 ("clônes" des B&W CM1) !

Je pense qu'elles ont plus de grave que les Rega RS1 mais je te dirai cela ce qu'après essais :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Oct 2013 15:54

Bon , je viens d'acquérir une paire de colonnes PROAC D18 :D

Je possède un ampli Nuforce MCH3-SE-C7 et je ne l'ai pas encore essayé sur mes enceintes (faute de préampli car en panne...)

Pensez-vous qu'il soit suffisant pour les alimenter :idee:

Car on ne cesse de me dire qu'il faut une grosse alimentation pour les faire tourner :roll:

L'alim SE de mon ampli et je pense suffisante ! Qu'avez-vous comme grosses enceintes avec vos amplis Nuforce :idee:

J'ai essayé avec mon petit ampli DDA-100 , certes il arrive à les "drivés" plutôt correctement mais c'est pas top top au niveau rendu sonore... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message