Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: peewee, xant et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Claquement aléatoire type relais sur ampli ONKYO

Message » 24 Oct 2018 23:24

Merci pour cette info, j’ai reçu il y’a moins d’une semaine un TX-NR686 qui claque, également..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:39

Bonjour,
J'ai également le même problème sur un ampli Denon AVR-3312 , par contre, avant ce clac n'avait jamais d'incidence sur le son maintenant soit les surround se coupe soit les front plus la centrale .......
Help me please....
xtenz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:27
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2018 0:14

tout ce que l'on peut dire c'est merci à l'UE pour leurs normes à la con...
cecealex95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:49
  • offline

Message » 30 Oct 2018 0:16

cecealex95 a écrit:et voila la réponse attendu de ONKYO (après les avoir menacés de remonter l'info aux personnes qualifiés)

Bonjour,
ce bruit est causé par le fait que les condensateurs électrolytiques sont chargés au bout de trente minutes, puis éteints. L'appareil passe ensuite en mode économie d'énergie. Il s'agissait d'ailleurs d'une directive de l'UE. Cependant, je ne sais pas s'il est techniquement possible de désactiver cette fonction.
Je peux prendre note de votre plainte et l'envoyer au siège de Tokyo. J'ai bien peur que ce soit tout ce que nous avons d'influence.



merci l'UE........les amplis ONKYO sont fabriqués pour du 110V et rebidouillés en Hongrie pour le 220V d'ou l'extinction des condensateurs pour l’économie d’énergie sinon on tuerait les dauphins lol...connerie
cecealex95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:49
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:40

Bonsoir,

Un ampli qui claque depuis l’origine, c’est le cas aussi de mon TX-NR686.
Heureusement que je le dédie surtout pour un usage Home Cinéma...

Auriez-vous les cordonnées du service clients Onkyo/Pioneer, je souhaiterai leur rappeler ce symptôme propre à leurs amplificateurs..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 11 Fév 2019 7:52

Bonjour, même problème sur le 575 :(
Sikuland
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Mar 2018 9:13
  • offline

Message » 11 Fév 2019 9:07

Hey les gars, ça fait un clac d'une milliseconde ...
Tu ne l'entends même plus. Mon ancien Onkyo avait la même chose, et le NR686 aussi.

C'est pas la mort.
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:16

tonton D. a écrit:Hey les gars, ça fait un clac d'une milliseconde ...
Tu ne l'entends même plus. Mon ancien Onkyo avait la même chose, et le NR686 aussi.

C'est pas la mort.



Achète toi des oreilles :D
pops91
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:26

On a déjà évoqué le pourquoi du comment de ce claquement. Ce n'est pas un défaut. C'est un peu comme le bruit des ventilos sur des modèles de marque différente. Par contre c'est perturbant la première fois lorsqu'on ne sait pas ce que c'est. C'était mon cas avec mon précédent ampli.
Pour les gens qui écoutent à bas volume et qui se trouvent très près de l'ampli je peux comprendre que cela peut être gênant. C'est comme pour le bruit de fonctionnement des lecteurs 4k, des consoles de jeux vidéos, des pc ou des vidéoprojecteurs.
J'ai un ami qui ne l'avait jamais entendu sur ses différents Onkyo car il était en salle dédiée. Pour le moment je ne l'ai pas entendu sur le 730. Toutefois lorsque la pièce est silencieuse et que je change de source avant de lancer un film un petit claquement est perceptible malgré l'éloignement. En me rapprochant de l'ampli avec une écoute à bas volume je devrais l'entendre comme c'était le cas de mon 646 dans mon précédent salon.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10018
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:53

pops91 a écrit:
tonton D. a écrit:Hey les gars, ça fait un clac d'une milliseconde ...
Tu ne l'entends même plus. Mon ancien Onkyo avait la même chose, et le NR686 aussi.

C'est pas la mort.



Achète toi des oreilles :D

:roll:
Je suis à même pas 3 mètres de mon ampli
Je vois parfaitement de quel "claquement" vous parlez, vu que j'en suis au second Onkyo, si tu lis bien,
et si tu lis encore mieux, tu verras que les deux sont concernés par ce bruit.

Et je l'entends aussi au bout de 30 minutes.
Je confirme donc : c'est pas la mort.
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Fév 2019 13:28

tonton D. a écrit:
pops91 a écrit:

Achète toi des oreilles :D

:roll:
Je suis à même pas 3 mètres de mon ampli
Je vois parfaitement de quel "claquement" vous parlez, vu que j'en suis au second Onkyo, si tu lis bien,
et si tu lis encore mieux, tu verras que les deux sont concernés par ce bruit.

Et je l'entends aussi au bout de 30 minutes.
Je confirme donc : c'est pas la mort.

Façon de voir c'est pour moi juste une aberration qu'un appareil destiné à la reproduction audio la plus fidèle possible fasse un bruit parasite toutes les demi heure. Moi ça mennerve sans compter qu'au début on pense que c'est anormal, j'ai failli le ramener au sav. Ce sera le dernier onkyo pour ma part a cause de cela. Et c'est vraiment énervant de dénigrer les autres sous prétexte que cela ne vous dérange pas, ça me fait penser aux gens qui regardent une image pourrie sans que cela les gene et qui se foutent de ceux qui comme moi sont attentifs à la moindre imperfection. C'est pas normal c'est tout et donc énervant.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Fév 2019 14:50

c,'est pas toutes les demies heures...
C'est UNE fois, au bout d'une demie heure...

Et tu sais vraiment pas à qui tu parles en ce moment niveau pointilleux, demande à evangelion 77 :lol: :lol:
Et si tu appelles ça dénigrer ... Qui m'a balancé un "achete toi des oreilles ?" :wtf:

Et Onkyo n'est pas le seul concerné.

Bisous.
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Fév 2019 14:59

tonton D. a écrit:c,'est pas toutes les demies heures...
C'est UNE fois, au bout d'une demie heure...

Et tu sais vraiment pas à qui tu parles en ce moment niveau pointilleux, demande à evangelion 77 :lol: :lol:
Et si tu appelles ça dénigrer ... Qui m'a balancé un "achete toi des oreilles ?" :wtf:

Et Onkyo n'est pas le seul concerné.

Bisous.


Quand on change de source avec un changement de signal ça le refait aussi après 1 demi heure il me semble.
D'autres marques du même groupe comme pioneer ou d autres. J'aimerais savoir si sony ou denon sont concernés pour mon prochain achat, merci.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Fév 2019 17:04

Mefisto a écrit:
tonton D. a écrit:c,'est pas toutes les demies heures...
C'est UNE fois, au bout d'une demie heure...

Et tu sais vraiment pas à qui tu parles en ce moment niveau pointilleux, demande à evangelion 77 :lol: :lol:
Et si tu appelles ça dénigrer ... Qui m'a balancé un "achete toi des oreilles ?" :wtf:

Et Onkyo n'est pas le seul concerné.

Bisous.


Quand on change de source avec un changement de signal ça le refait aussi après 1 demi heure il me semble.
D'autres marques du même groupe comme pioneer ou d autres. J'aimerais savoir si sony ou denon sont concernés pour mon prochain achat, merci.


Mise au point
" Achète toi des oreilles" c'était de l'humour :wink:
Perso, je trouve que ce clac est inadmissible de la part d'ONKYO point barre et c'est pour cela que j'ai ouvert ce post afin de prévenir les futurs acheteurs.
Concernant DENON et SONY, je n'ai pas constaté de claquement aléatoire pendant mes écoutes, par contre chez SONY je trouve que le transfo rayonne (buzz) lorsque que l'on est très prés
Voila
Si quelqu'un a une solution pour tuer ce clac, je suis preneur d'infos :zen:
pops91
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:27

Merci du renseignement je retiens donc plutôt DENON car un transfo qui buzze c'est pour moi absolument insupportable, ayant subi cela avec un plasma (qui n'avait que ce défaut d'ailleurs) qui buzzait dés que l'image était très lumineuse avec beaucoup de blanc, attention certains pourraient trouver cela pas très grave :D
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message