Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benjamin0, benniegentil, blasterspyk, Marc35, Messenger of Death, Pat95 et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli pour 2 jeux d'enceintes focal dome

Message » 29 Sep 2020 10:48

Bonjour à tous,

Il s'avère que je possède un peu par hasard un double systeme focal dome.
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... _sheet.pdf

Le premier est installé en 5.1 dans le salon et le deuxième en 4.1 dans la salle à manger.

Je m'en sers principalement pour écouter de la musique dans les 2 pièces simultanément. La source de la musique est un simple chrome cast audio.

Je pense éventuellement brancher la TV sur l'entrée optique pour l'écouter dans le salon uniquement et donc ne rien entendre dans la salle à manger.

Soyons honnête, j'ai l'oreille très peu musicale et je ne me sers que très peu de l'ensemble. :oldy:

Quel amplificateur me conseillerez vous ?
Un ampli home cinema ? si oui avec quelles caractéristiques ?
Un ampli hifi avec les enceintes qui fonctionneront en stéréo. Si c'est le cas, je vais embêter un autre forum :siffle:

Merci de votre aide,
tthcub

Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:10

Message » 01 Oct 2020 13:43

Bonjour,
En h.c. pour brancher tout ce monde là. Je peux te conseiller le Yamaha 2080 en mode audio dsp pour alimenter les 2 pièces en musique.
https://www.son-video.com/article/haute ... 080-titane
En hifi, il n'y a pas assez d'entrées ( 4 maxi ).
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 01 Oct 2020 16:23

Merci de ta réponse. Je viens de lire un peu sur ce type de modèle 9.2 qui permettrait effectivement de tout brancher.

J'ai ensuite lu sa documentation et effectivement si j'ai bien tout compris, je peux choisir le mode mode audio dsp pour avoir de la musique dans les 2 pieces sans mettre l'amplificateur dans un mode particulier.

Si j'ai bien compris, je peux également choisir d'avoir du son dans une piece et non dans l autre. Est ce bien le cas ?
tthcub

Message » 02 Oct 2020 13:18

Oui tout a fait, dans le menu il suffit de sélectionner sur off les voies non utilisées.
Yamaha est un bon choix avec les focal dome :wink:
celsius

Message » 02 Oct 2020 14:23

Bonjour,

Merci Celsius pour toutes tes réponses.

Ma question était sans doute un peu naïve. J'ai regardé plus en détail la documentation et j'ai meme testé l'app (très agréable de Yamaha) pour contrôler le tout. Bref tout irait pour le mieux dans le meilleur du monde, si il ne restait pas la problématique du prix. En effet, un Yamaha 2080 coute très cher et clairement je n'ai pas le budget.

J'ai cherché des modèles d'occasion pour un budget d'environ 200-300€. C'est très faible effectivement, mais comme je l'ai dit c'est pour une utilisation occasionnelle et en audio seulement.

Bref, j'ai trouvé plusieurs modèles similaires :
Chez Yamaha le RX-V2067
https://www.son-video.com/article/ampli ... 067-titane

Chez Denon quelque part dans cette gamme 2808CI --> 2809CI --> 3310CI --> 3311CI --> 3312CI --> 3313CI --> X4000

Y en a-t-il un meilleur que l'autre ? Aucun?

Merci
tthcub

Message » 03 Oct 2020 13:40

Effectivement là on se dirige vers de l occasion. Le Yamaha RX-V2067 est proche musicalement du 2080, c'est un bon choix.
Pour Denon on arrive à une puissance similaire à partir du 3311, c'est aussi une bonne alternative. Denon est très bien musicalement et plus doux en home cinema. Donc si ta priorité reste la musique, Denon est bien réputé sans dénigrer le Yamaha qui lui sera plus costaud en h.c.
Ce qui est important c'est que ces amplis sont suffisamment puissant pour alimenter les focal Dome en musique comme en h.c.
celsius

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message