zomba a écrit:Bonjour,
C'est décidé, je change d'ampli ! Adieu mon Denon 3805...
Mais voilà, qui sera l'heureux élu pour le remplacer ?
Voici les contraintes souhaitées pour l'ampli (contraintes d'une personne qui ne comprend pas grand chose à cet univers impitoyable du Home-Cinema ! ) :
- Home Cinéma UNIQUEMENT (je ne suis pas du tout audiophile)
- qui puisse 'fonctionner' avec mes Cabasse (2 MT4 Mooréa, 2 MT4 Samoa , 1 MT4 Faro) et mon Velodyne CHT-10R.
- qui puisse 'remplir' mes combles (environ 40m² -enfin je crois j'ai jamais réellement mesuré- , avec 2/3 pour la partie cinéma, le reste des m² se trouvant derrière le canapé cinéma , et comporte notamment le bureau et l'accès non fermé à l'étage inférieur)
- qu'il puisse satisfaire ma Dune 3.0 pour la lecture des BR , et ma PS3 pour les jeux vidéo.
- que je soit bien enfermé dans une bulle sonore, que je n'ai absolument pas aujourd'hui avec le Denon , ni avec son prédecesseur le Marantz SR6300.
- prix maximal on va dire 600 - 700 €
- pas besoin de multiples "gadgets" tels que l'Airplay, je veux juste avoir un son qui me fasse 'vivre' le film.
Je possède actuellement un vidéop JVC-HD350, je ne sais pas si mon futur ampli audio/vidéo sera utilisé pour le traitement vidéo. A voir si les résultats sont meilleurs qu'avec le Vidéop.
J'ai trouvé quelques références (Onkyo TX-NR515 , 616 -ce dernier a semble t'il pas mal de pb , ou bien la nouvelle gamme 626, Yamaha RX-V673 ...)
Auriez-vous des conseils à me donner (outre l'écoute , ce qui est prévu mais pas forcemment évident pour diverses raisons) ? Des modèles à me conseiller ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
pour répondre un peu aux questions, j'ai utilisé cet ampli (le LX83) avec des cabasses (voir signature) et le mariage est excellent.Pour le reste sa puissance est suffisante pour se faire mal aux oreilles ...mais la ou il excelle c'est dans la qualité de son décodage quelle que soit la bande son.... Je l'ai utilisé avec une platine popcorn avant de la revendre, décodeur satellite , platine BD Oppo et DVD Pioneer etc.. il avale tout sans problème grâce à ses entrées HDMI 1.4. Son plus bien sur sont ces 2 sorties HDMI 1.4,une pour la TV et l'autre pour le projo...
Mais depuis que j'ai un smyth Réaliser A8 je ne fais que de l’écoute musicale ou HC qu'au casque avec l'empreinte sonore du LX 83 qui est de loin ce qui se fait de mieux en 7.1... Étant en appartement la puissance de cet ampli était redoutable de réalisme...