» 26 Fév 2017 12:57
Bonjour, je suis équipé du 751R v2 depuis plusieurs mois (acheté d'occasion) branché sur une paire de B&W CM8 S2 avec comme source pour la musique un Mac branché en USB, avec l'application Audirvana. Autant vous dire que nous sommes tous ravis de la musicalité du couple à la maison et prenons beaucoup de plaisir à l'écoute.
Pour les films, j'ai une Apple TV v4 utilisé avec le logiciel Infuse ou Netflix, et son et image branchés passant en HDMI.
Petit problème : l'ampli met un peu trop de temps à détecter le format d'encodage du son envoyé par la source, puis se "coupe" immédiatement dès qu'il ne reçoit plus de son. Cela occasionne des coupures au début de chaque écoute, pas très gênantes pour la musique car ça ne coupe pas entre les chansons, ni lorsque je regarde un film. Pas contre je constate le problème principalement dans la navigation dans les menus de l'Apple TV : elle émet un petit son sur chaque vignette (son qui est plus orienté vers l'enceinte gauche ou droite suivant la position de la vignette à l'écran, c'est plutôt agréable). Or l'ampli ne réagit pas assez vite à détecter ce son et celui ci est déjà terminé avant qu'il ait pu l'envoyer aux enceintes. On entend ces sons lorsque l'on navigue vite, mais pas le début puisque l'ampli n'a pas encore réagit, et dès que l'on s'arrête puis reprend la navigation, la coupure se refait entendre, donnant un son haché désagréable.
N'étant équipé que d'une paire d'enceintes jusqu'alors, j'écoutais mes films en stéréo et vivais avec ce problème semble toute mineur. Mais j'ai depuis investi dans des surround et centrale de la même gamme B&W. Et j'ai constaté un nouveau problème ponctuel : lorsque je lance une vidéo depuis l'Apple TV, j'ai bien le format du son détecté, mais quand je change la langue le nouveau format n'est pas toujours détecté. Je suis pour cela obligé de naviguer dans la vidéo pour relancer une détection du format. Cela ne fonctionne pas systématiquement et je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises. Les applications Infuse et Netflix sont toutes les 2 concernées par ce soucis, et basculant souvent de la langue française à la VO, c'est assez gênant.
Les 2 problèmes m'ont l'air plutôt similaires et me font penser que l'ampli a un peu de mal avec la détection des formats de son en entrée.
Avez-vous constaté le même type de problème de votre côté ?