Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xant et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cables Hdmi ???

Message » 20 Déc 2020 14:27

Bonjour Je change mon ampli Yamaha 863 pour un Denon 2700 pour avoir la 4 K sur mon ecran Panasonic Hz 1000 que je viens d acheter .Faut il acheter des cables Hdmi de qualité top pour etre sûr d avoir une image 4 K...?Merci d avance de me répondre car je dois bientôt recevoir mon ampli Denon 2700.Cordialement. :bravo:
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:37

wrxlyon a écrit:Bonjour Je change mon ampli Yamaha 863 pour un Denon 2700 pour avoir la 4 K sur mon ecran Panasonic Hz 1000 que je viens d acheter .Faut il acheter des cables Hdmi de qualité top pour etre sûr d avoir une image 4 K...?Merci d avance de me répondre car je dois bientôt recevoir mon ampli Denon 2700.Cordialement. :bravo:


Par rapport à ton diffuseur de simples câbles HDMI certifiés Premium High Speed, autrement dit supportant une bande passante jusqu'à 18 Gbit/s, sont suffisants. Personnellement je possède des câbles HDMI AmazonBasics sur toute ma chaîne audio-vidéo. J'avais testé, grâce aux retours gratuits, des câbles bien plus onéreux qui n'apportaient finalement rien de plus (mis à part de jolies couleurs ou encore une diode lumineuse) et que j'ai finalement renvoyé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:47

evangelion77 a écrit:
wrxlyon a écrit:Bonjour Je change mon ampli Yamaha 863 pour un Denon 2700 pour avoir la 4 K sur mon ecran Panasonic Hz 1000 que je viens d acheter .Faut il acheter des cables Hdmi de qualité top pour etre sûr d avoir une image 4 K...?Merci d avance de me répondre car je dois bientôt recevoir mon ampli Denon 2700.Cordialement. :bravo:


Par rapport à ton diffuseur de simples câbles HDMI certifiés Premium High Speed, autrement dit supportant une bande passante jusqu'à 18 Gbit/s, sont suffisants. Personnellement je possède des câbles HDMI AmazonBasics sur toute ma chaîne audio-vidéo. J'avais testé, grâce aux retours gratuits, des câbles bien plus onéreux qui n'apportaient finalement rien de plus (mis à part de jolies couleurs ou encore une diode lumineuse) et que j'ai finalement renvoyé.


Je confirme les câbles HDMI "haut de gamme" c'est clairement du flanc, pour ne pas dire une arnaque...
On peut avoir du débat sur certains câbles (et dieu sait s'il y en a !) mais le HDMI c'est du numérique, le signal passe ou ne passe pas c'est tout, un câble non compatible 4k ça passe pas et ton écran ne verra pas de 4k, un câble compatible 4k ça passe et c'est le cas pour un câble Amazon Basics à 5€ ou un câble à 100€ !

Seule exception, les grandes ou très grandes longueur, s'agissant d'un signal numérique il peut s'effondrer si tu as besoin de 12m de câble ou plus... mais dans ce cas l'idée c'est pas de prendre un câble HDMI classique à pas de prix mais de s'orienter vers un câble en fibre optique !

De mon côté j'ai également opté pour des Amazon basics
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:55

Rebonjour et un grand merci pour les 2 messages qui sont arrivés à tres hautes vitesses !!! :D Ce forum c'est de l or...!!!
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:37

Le lien ci-dessous montre que pour de la vidéo 4K60, même non comprimée, une bande passante de 18 Gbps est suffisante dans le meilleur des cas.

https://www.murideo.com/data-rate-chart.html

Seuls les très vieux câbles sont encore certifiés pour "seulement" 10 Gbps.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2020 10:35

Bonjour Jojo et merci pour la réponse. :D
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message