Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Tytykiki01 et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Brancher Nvidia Shield sur TV ou sur ampli

Message » 29 Avr 2024 14:51

Bonjour,
J'ai une TV LG C2 et aussi une box android NVIDIA Shield Pro.

J'ai branché la TV sur mon ampli Denon DRA 800x par le port HDMI ARC. Est-il préférable de brancher la Nvidia shield sur l'ampli, ou directement sur la TV?

Merci d'avance pour vos conseils :)
misteurz
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:11

Moi je mets tout derrière l'ampli (box TV, lecteur blu-ray, Shield), ça permet d'en faire une "gare de triage".
Ça permet de n'avoir qu'un seul câble qui monte à l'écran )pas d'antenne TNT ni parabole chez moi).
1200Bandit
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:55

1200Bandit a écrit:Moi je mets tout derrière l'ampli (box TV, lecteur blu-ray, Shield), ça permet d'en faire une "gare de triage".
Ça permet de n'avoir qu'un seul câble qui monte à l'écran )pas d'antenne TNT ni parabole chez moi).


Ok mais du coup juste pour regarder le JT ou autres émissions sans grande importance son/image ( tennis , étape vélo , émission de cuisine ... )
tu es obligé de tout faire fonctionner ( ampli , pré ampli , enceintes , caissons .... ) , moi j'aime avoir que le son de la tv souvent .
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 30 Avr 2024 21:01

Avec mon ampli (Denon 2600) une entrée hdmi peut être assigné en pass through.
Donc si je regarde la box tv d’orange, j'ai le son de la tv (mais je peux aussi forcer le son par l'ampli, si vraiment je veux regarder la météo en son 5.1).
Suivant ton ampli tu doit pouvoir faire pareil.
1200Bandit
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2024 22:25

1200Bandit a écrit:Avec mon ampli (Denon 2600) une entrée hdmi peut être assigné en pass through.
Donc si je regarde la box tv d’orange, j'ai le son de la tv (mais je peux aussi forcer le son par l'ampli, si vraiment je veux regarder la météo en son 5.1).
Suivant ton ampli tu doit pouvoir faire pareil.


Ah Oui c'est vrai que le pass through est pratique pour ça ;)
Chez moi j'ai la tnt par antenne et aussi par parabole ( reliés aux tvs de la maison en direct cela va sans dire )
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 14 Mai 2024 12:42

Hello,
J'ai donc testé le Denon, et j'aime l'association avec les Dali! Il va remplacer le Yamaha R-N500.
Par contre j'ai du rebrancher la Nvidia Shield directement sur le TV, car quand elle était connectée en HDMI sur l'ampli, il n'y avait pas de Dolby Vision..
j'ai bien connecté l'ampli et la TV par leurs ports hdmi arc respectifs. J'ai essayé avec plusieurs cables HDMI.
Celui qui va de la shield à l'ampli est un 8K Ugreen qui a 6 mois, j'ai essayé plusieurs cables pour le arc : je pense que le cable hdmi livré avec la Xbox Series S doit être suffisemment costaud pour gérer le Delby Vision.
Des idées?
misteurz
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2024 12:47

Personne pour m’aider?
misteurz
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 21 Mai 2024 22:01

misteurz a écrit:Personne pour m’aider?

Tu as bien activé en "amélioré" le signal 4k dans les paramètres de l'ampli ? Tu te mets sur l'hdmi de ta TV où est raccordé l'ampli, tu l'allume, touche setup de la télécommande, vidéo, format signal 4k == amélioré.
Ça devrait faire apparaître le DV sur la Shield dans les paramètres ;)

Avantage de brancher à la TV directement : écran noir beaucoup plus court lorsque l'écran synchronisé au changement de fréquence/résolution.

A voir si le DTS(HD) passe sur le c2 directement sur l'ampli par contre ;)
rere130
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2024 13:56

Bonjour à tous,
j'ai tardé à vous répondre désolé.
C'est bon, sélectionner "amélioré" pour le signal 4k dans les paramètrees de l'ampli a bien permis d'activer le dolby vision de la shield.
En revanche, les jeux de la Xbox sortent en 60 Hz, pas 120Hz si elle est branchée à l'ampli. Sur ce point on ne peut rien faire, si?
misteurz
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message