Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, LE PIRATE, petchou, Phil50210, tetar, wariojp et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis ampli mixte HF/HC pour BW803D2

Message » 23 Juin 2024 11:10

La question que je me pose en utilisant un bon ampli HC c'est quel sera le mode le plus qualitatif:

PRE
- Bypasser le HC en branchant un DAC HIFI externe (9038PRO) en utilisant le contrôle volume du DAC, et brancher le caisson en RCA depuis le DAC pour la HIFI et en XLR les sorties pre-out FL+FR de l'ampli HC pour le HC
- Utiliser la partie pré-amplification de l'HC avec un DAC HIFI externe (9038PRO) sans renumérisation en utilisant le contrôle volume de l'HC, et brancher le caisson en RCA les sorties pre-out FL+FR de l'ampli HC pour le HC/HIFI
- Utiliser la partie pré-amplification de l'HC son DAC interne et son traitement DIRAC (on peut connecter le PC en USB où bien faut-il passer par du HDMI ?) en utilisant le contrôle volume de l'HC, et brancher le caisson en RCA les sorties pre-out SWF ou LFE l'ampli HC pour le HC/HIFI
- Utiliser la partie pré-amplification de l'HC et son traitement DIRAC avec un DAC HIFI externe (9038PRO) avec renumérisation et en utilisant le contrôle volume de l'HC, et brancher le caisson en RCA les sorties pre-out SWF ou LFE l'ampli HC pour le HC/HIFI

AMPLI
- Utiliser les amplis internes du HC
- Utiliser des blocs externes

Pour info mon caisson DB3D a son propre système de calibration et la pente est réglée d'usine pour s'associer au mieux à mes 803D2 donc pour l'instant je l'ai branché sur les sorties pre-out FL+FR pour les écoutes HIFI et HC plutôt que sur la sortie pre-out SWF ou sur la sortie LFE (uniquement actives en HC).
Par contre si j'ajoute des blocs de puissance je n'ai plus accès à ces sorties... à moins d'avoir des sorties RCA + XLR.
C'est un peu en suivant cette réflexion que j'arrive sur le Pionner LSX805 ou l'Integra DXR8.4 (ou le Denon AV1C mais pas le même budget)


J'avoue qu'utiliser le contrôle de volume de l'HC pour le HC comme pour la HIFI serait beaucoup mieux en terme de WAF
jesus33
 
Messages: 436
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2024 14:12

domin a écrit:En même temps comparer un ampli 11 canaux à un deux canaux, c'est idiot.

C'est comme dire que la version 6 canaux d'un ampli deux canaux est au même prix.
Si c'est le cas il y a une entourloupe quelque part...

Un ampli HC équivalent à un ampli stéréo est logiquement plus cher

Il n’y a rien d’idiot de faire des écoutes comparatives sur un budget donné pour s’orienter vers la meilleure installation qui nous correspond, et comprendre la vraie différence.

L’idiot n’est jamais celui qui pose la question, mais celui qui n’osera pas la poser ;)
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Juin 2024 14:35

domin a écrit:En même temps comparer un ampli 11 canaux à un deux canaux, c'est idiot.

C'est comme dire que la version 6 canaux d'un ampli deux canaux est au même prix.
Si c'est le cas il y a une entourloupe quelque part...

Un ampli HC équivalent à un ampli stéréo est logiquement plus cher

Je suis d accord avec ça. Si on applique un prix au canal d un ampli hi-fi on se rend vite compte ce que devrait coûter un ampli Hc pour être équivalent en therme d amplification. sans compter qu il faut rajouter sur l amplificateur Hc, la carte hdmi, le dac, la vidéo, la carte HDMI et j en passe.

Après tout dépend de l exigence de chacun, mais un ampli hi-fi fera très très souvent un meilleur job qu un Hc pour faire don job de prédilection, une écoute en 2.0. En 2.1 l étau peut se resserrer grâce a la gestion du Bass management et de la Calibration du sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5295
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:27

Bonsoir.
J'ai moi aussi longtemps cogité sur la meilleure solution voulant une solution mixte hc hifi avec des installations souvent compliqués, des bypass...ou il faut allumer 15 appareils.

Finalement, j'ai renoncé à un ampli hifi et j'ai opté pour un ampli Hc de bonne gamme qui tient franchement la route en utilisation hifi (yamaha rx-a 6a)

Après, chacun fait sa propre expérience.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 264
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:40

Un « bon » ampli Hc permettra pas de tirer le meilleur des 803 comme deja expliqué sur les pages précédentes

J’ai de mon coté un Marantz 8801 en pre hc, ça fait de l’excellent boulot ………en HC et bof bof en stereo, j’ai trituré tous les modes : pure, direct, Audyssey dans toutes ses variantes de reglages ………

J’ai fait ces essais sur une periode assez longue, pas dans le but de remplacer un ampli hifi mais pour se rendre compte de ses capacités en stéreo. ça fait 10 ans que je le possede et continue à l’apprecier en HC
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juin 2024 21:12

Un 8801 , ça a vraiment pris un coup de vieux .
C’est complètement dépassé tant en HC qu’en Hifi .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Juin 2024 22:15

Faux, en hc oui, il ne gere pas l’atmos (m’en balance) mais en stereo quelle sont les progrés fait dans ce domaine qui le ferait passer de bon à mauvais ?

J’ai eu des ampli stéréo(de qualité) de plus de 20 ans, ils ne sont pas « depassés » au niveau audio par des productions plus recentes. Les recents apportent des améliorations mais ne rendent l’ancien mauvais
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juin 2024 22:42

Pour être sûr de la supériorité d'un ampli Hi-Fi sur un ampli HC , il faudrait pouvoir faire le comparo à niveaux égalisés et en double aveugle.
D'ailleurs s'il y a un volontaire en idf pour se faire une session ABX... je ne demande qu'à changer d'avis :wink:
Gégémicro
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Juin 2024 6:48

gil2b a écrit:Faux, en hc oui, il ne gere pas l’atmos (m’en balance) mais en stereo quelle sont les progrés fait dans ce domaine qui le ferait passer de bon à mauvais ?

J’ai eu des ampli stéréo(de qualité) de plus de 20 ans, ils ne sont pas « depassés » au niveau audio par des productions plus recentes. Les recents apportent des améliorations mais ne rendent l’ancien mauvais


Comme toi j’ai eu le 8801 puis le 8805 (le Yamaha 5100 entre deux ) et l’évolution tant en HC qu’en Hifi est sensible .
Je ne parle pas de canaux supplémentaires pour l’atmos ou les wides .
Aujourd’hui avec un Denon AVC-A1H c’est encore un très très très gros cran au-dessus . Le Marantz AV10 doit être l’équivalent .
Je pense qu’on est comparable avec de bons amplis hifi . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Juin 2024 8:24

Ma petite expérience:
J'ai eu pendant près de 20 ans un Denon AVC-A11SR en utilisation mixte avec des Dynaudio Audience (122 en hifi)
Ça marchait "correctement".
Suite à un essai du premier Rega Brio, qui marchait mieux que le Denon, j'ai cherché un ampli format shoebox et j'ai fini avec un Bel Canto C5i (petite usine à gaz en classe D).
Puis vint le temps de remplacer le Denon...
Et voilà l'Anthem MRX 740.
Un pote, travaillant dans un beau magasin de hifi (Naim, Mc Intosh, Moon, Nagra, Sonus Faber, Magico, Dynaudio), est venu l'écouter, à été assez impressionné et m'a conseillé de faire des tests aussi avec mes sources hifi.
Ben... le Bel Canto s'est pris une claque !
Et franchement la calibration ARC Genesis ça le fait, aussi en hifi !
duf666
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 24 Juin 2024 10:41

yanikus a écrit:
gil2b a écrit:Faux, en hc oui, il ne gere pas l’atmos (m’en balance) mais en stereo quelle sont les progrés fait dans ce domaine qui le ferait passer de bon à mauvais ?

J’ai eu des ampli stéréo(de qualité) de plus de 20 ans, ils ne sont pas « depassés » au niveau audio par des productions plus recentes. Les recents apportent des améliorations mais ne rendent l’ancien mauvais


Comme toi j’ai eu le 8801 puis le 8805 (le Yamaha 5100 entre deux ) et l’évolution tant en HC qu’en Hifi est sensible .
Je ne parle pas de canaux supplémentaires pour l’atmos ou les wides .
Aujourd’hui avec un Denon AVC-A1H c’est encore un très très très gros cran au-dessus . Le Marantz AV10 doit être l’équivalent .
Je pense qu’on est comparable avec de bons amplis hifi . :wink:


Le gap est certainement sensible mais surtout il faut prendre le temps de tester :wink:

Gil

Ps : je passerais certainement sur un 8805 (un jour) ou suivant mais ce sera pour le HC et les évolutions des normes Hdmi qui sont depassées sur le 8801
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message