Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, Doss78, Francois-HC, Love Hina, quake3looser, smeagol, zebra3 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audyssey sur pre-out vers ampli hifi

Message » 10 Aoû 2022 11:37

Dans ton cas un réel progrès viserait :
7.1.4
7 pour être à 100% du BED
.4 car le mapping des objets marche bien sur 4 canaux afin de définir l'espace dans lequel ils se déplacent au dessus de la tête.

Et Audyssey XT32.

Une logique liée au processing.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46705
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 11:37

Merci, mais quand je vois le graphique du test posté précédemment, en imaginant que le x3400h soit plus proche du 3500 que du 3600, il semble bien qu'il y ait un gain justement dans la partie traitement du signal en changeant le Denon : Image

Et si je fais le cumul des 2 (x3600h + AV500) alors je peux faire de la bi-amplification active pour le coup puisque le 3600 a de quoi connecter 2 enceintes de plus. Mais là c'est le budget qui coince, à voir si je fais l'AM500 maintenant et le x3600h dans quelques mois si j'en trouve.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 11:44

Sur des valeurs inaudibles :idee:

De part leur nature et le but recherché, une bande son ciné se veut surtout immersive.
Ce n'est pas (où très rarement) de la hifi.
Il y a déjà du travail sur les fréquences + la correction Audyssey ...

Le gain le plus important sera sur la capacité à gérer les différents champs sonores et à corriger les gros défauts de la pièces.

Ce classement de synthèse appréhende les appareils HC au même titre qu'un DAC ...

Voir les processeurs HDG les plus performants du marché, ils n'ont pas les meilleurs SINAD.
Mais en situation et à l'écoute durant un film, ils dépassent de loin ce que fait un appareil "grand public" même ayant un meilleur SINAD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46705
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 11:52

jacko a écrit:Sur des valeurs inaudibles :idee:

De part leur nature et le but recherché, une bande son ciné se veut surtout immersive.
Ce n'est pas (où très rarement) de la hifi.
Il y a déjà du travail sur les fréquences + la correction Audyssey ...

Le gain le plus important sera sur la capacité à gérer les différents champs sonores et à corriger les gros défauts de la pièces.

Ce classement de synthèse appréhende les appareils HC au même titre qu'un DAC ...

Voir les processeurs HDG les plus performants du marché, ils n'ont pas les meilleurs SINAD.
Mais en situation et à l'écoute durant un film, ils dépassent de loin ce que fait un appareil "grand public" même ayant un meilleur SINAD.
salut,
ta description rejoind mon ressenti a l écoute, l avr390 est mesuré comme etant tres mauvais, pourtant je ne l aurais pas troqué contre un x3700h écouté de multiples fois qui pourtant mesure bien

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 10 Aoû 2022 11:55

jacko a écrit:Sur des valeurs inaudibles :idee:

De part leur nature et le but recherché, une bande son ciné se veut surtout immersive.
Ce n'est pas (où très rarement) de la hifi.
Il y a déjà du travail sur les fréquences + la correction Audyssey ...

Le gain le plus important sera sur la capacité à gérer les différents champs sonores et à corriger les gros défauts de la pièces.

Merci pour ces éclaircissements... Mon usage est 50% HC (en 5.2.2) 50% Hifi en stereo, d'où la complexité de la tâche (et l'appartement est en multi-room HEOS donc attaché à Denon).
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:51

L'ajout de l'AV500 semble avoir été bénéfique.
Donc dans l'état tu as bon.

Si à l'avenir tu souhaitais progresser encore, c'est sue la valeur ajoutée du processing qu'il faudra tabler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46705
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 14:01

Intérieur d'un AV500
2 alims réparties sur les 5 canaux.

atoll-av500-9917.jpg


Une alim sur deux canaux, qu'il faudrait utiliser sur les FR et FL.
Une alim sur trois canaux, qu'il faudrait utiliser sur C.

Ce n'est pas un monstre, mais il est bien construit.
Cas des appareils Atoll en général.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46705
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:14

Sauf que les Atoll ont des dissipateurs largement sous dimensionnés :roll:
Gégémicro
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:54

Gégémicro a écrit:Sauf que les Atoll ont des dissipateurs largement sous dimensionnés :roll:

J'ai lu ça sur les amplis intégrés hifi, notamment l'in100 du coup j'ai laissé l'av500 hors du meuble hier et j'ai régulièrement touché pour voir et il n'est jamais monté en température malgré la chaleur ambiante (26 degrés).
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 22:30

NainSG a écrit:
Gégémicro a écrit:Sauf que les Atoll ont des dissipateurs largement sous dimensionnés :roll:

J'ai lu ça sur les amplis intégrés hifi, notamment l'in100 du coup j'ai laissé l'av500 hors du meuble hier et j'ai régulièrement touché pour voir et il n'est jamais monté en température malgré la chaleur ambiante (26 degrés).


Pas de différences : les radiateurs de ces séries là sont trop petits pour un usage intensif. On ne peut pas tout avoir pour un prix tenu et une fabrication française... Les radiateurs coutent cher.
haskil
 
Messages: 60594
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Aoû 2022 14:43

Ce matin j'ai reçu le doubleur RCA donc j'ai changé les branchements :
- chaque sortie preout frontale de l'ampli (1 pour la gauche, 1 pour la droite) va vers 4 bornes de l'AV500 : la sortie preout front gauche va vers les 2 bornes front gauche + les 2 bornes surround gauche et idem à droite, qui sont ensuite branchées sur chaque enceinte frontale en biamp passive
- du coup il me manque un câble donc j'ai rebranché la centrale sur le X3400h, avec les surround et les enceintes de hauteur

Résultat de la calibration : le niveau de l'enceinte centrale repasse de -5dB (sur l'av500) à -10dB sur le Denon, ce qui semble confirmer qu'il y a plus de puissance dans l'ampli HC que dans l'Atoll (idem pour les frontales qui sont à -5 sur le denon et à -1 sur l'Atoll)... C'est quand même étonnant !

En terme de sonorité calibrée, je suis assez content de ce que j'entends, j'ai l'impression que c'est plus aéré, la scène plus large.
Je ne peux plus faire de tests avant ce soir ou demain, je vais donc refaire une comparaison avec l'AV500 dans cette configuration vs sans l'AV500 pour décider si je garde l'Atoll ou non.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:46

NainSG a écrit:Résultat de la calibration : le niveau de l'enceinte centrale repasse de -5dB (sur l'av500) à -10dB sur le Denon, ce qui semble confirmer qu'il y a plus de puissance dans l'ampli HC que dans l'Atoll (idem pour les frontales qui sont à -5 sur le denon et à -1 sur l'Atoll)... C'est quand même étonnant !


Ca peut venir du gain et ou de la sensibilité d'entrée. Pas nécessairement de la puissance.

En tout ca à en croire les spec, l'Atoll a beaucoup moins de distorsion :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46705
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 8:35

bonjour .
oui c est une une histoire de différence de sensibilité des entrées entre l intégré hc denon et l ampli de puissance atoll surtout que tu dédoubles ses entrées ( si j ai bien compris ) et c est surement ce dernier qui est plus puissant :wink: de toute façon tu peux ajuster les niveaux manuellement si tu en ressens le besoin . sinon fais confiance a tes oreilles si tu préfères l écoute avec l atoll et bien garde le si il fonctionne nickel bien sur . avoir un gain qualitatif pour 500 euros ( si j ai bien compris ? ) c est pas cher payé :bravo:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Audyssey sur pre-out vers ampli hifi

Message » 13 Aoû 2022 15:29

guss 33 a écrit:bonjour .
oui c est une une histoire de différence de sensibilité des entrées entre l intégré hc denon et l ampli de puissance atoll surtout que tu dédoubles ses entrées ( si j ai bien compris ) et c est surement ce dernier qui est plus puissant :wink: de toute façon tu peux ajuster les niveaux manuellement si tu en ressens le besoin . sinon fais confiance a tes oreilles si tu préfères l écoute avec l atoll et bien garde le si il fonctionne nickel bien sur . avoir un gain qualitatif pour 500 euros ( si j ai bien compris ? ) c est pas cher payé :bravo:


Ce serait très étonnant : en raison de la petite taille des radiateurs des transistors de puissance, l'Atoll ne peut pas délivrer sa puissance maximale au-delà d'un court instant. Il n'est pas le candidat idéal à l'utilisation avec Audyssey qui peut faire des corrections légèrement positives qui augmentent un peu la puissance demandée à l'ampli quand bien même ce logiciel doit dans le même temps un peu baisser le niveau général pour éviter les saturations... Sa puissance réelle continue doit être d'une vingtaine de watts par canal. Inférieure à celle du Denon, si toutefois sa partie amplification est semblable à celle de 3600 et 3700, particulièrement si ce dernier est employé en stéréo.

Personnellement, je ne garderais pas l'Atoll quand bien même il serait légèrement supérieur à l'écoute, car cet ampli est trop peu universel pour être gardé si les conditions d'écoutes changent...

Je préférerais et de loin investir dans un bloc stéréo plus puissant et plus qualitatif.
haskil
 
Messages: 60594
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2022 21:04

Hello,
Finalement après une journée d'écoute avec et sans, j'ai rendu l'av500 : difficile de dire si le gain était réel ou si j'avais envie de l'entendre donc pour 500 euros je l'ai laissé et ma prochaine étape sera de changer pour un x3600h ou x3700h.
J'ai lu que changer le jumper des borniers pourrait aussi aider, pas sûr que ça change beaucoup.

Merci pour tous vos messages!
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message