Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, cupra87, Eldudo, Greenwood, JB77, Jeyaan, Wallace02310, Ziguipuce, zoukprojection et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 05 Jan 2020 23:04

nerossimo a écrit:Il me semblait avoir lu qu'il fallait mettre tout en grand avant la calib, bon si ça revient au même grand ou petit avant la calib. Bizarre que Dirac à mis ma centrale à 19 hz

Dirac ne t'a pas mis ta central à 19hz Nero... Simplement il conseil de devoir légalisé à partir de 19hz..mais vue qu'elle est coupé à 80hz ça sert à rien !
En faite dirac passe automatiquement les enceinte en large pour pouvoir mesurer tout la bande de frequence de l'enceinte (c'est logique) ... Et ensuite c'est l'ampli qui gère tous ce qui est réglage.
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Message » 05 Jan 2020 23:06

nicoto94 a écrit:[
Merci pour le rappel
J ai envoyé un mail à kef pour avoir la fréquence de coupure a +/- 0db...
Dans une installation 5.1, c est bizarre que les enceintes arrières sont considérés comme latérale(indiqué dans leur manuel)...?!
Ce soir je vais tester tout ça..
Bonne soirée a vous tous et merci pour vos conseils :bravo:

On ne considère pas une réponse en fréquence à 0dB mais à-3 donné constructeur.
Par contre tu peux leur demandé à combien tu dois réglé le crossover avec tes enceinte. :bravo:
Non c'est normal pour tes surround en 5.1 elles sont "censé" les être les murs adjacent de la position d'écoute... Soit sur les côté aligné à la position d'écoute. En 7.1 tu rajoute 2 surround BACK donc arrière.
jis26

Message » 05 Jan 2020 23:20

jis26 a écrit:
nerossimo a écrit:Il me semblait avoir lu qu'il fallait mettre tout en grand avant la calib, bon si ça revient au même grand ou petit avant la calib. Bizarre que Dirac à mis ma centrale à 19 hz

Dirac ne t'a pas mis ta central à 19hz Nero... Simplement il conseil de devoir légalisé à partir de 19hz..mais vue qu'elle est coupé à 80hz ça sert à rien !
En faite dirac passe automatiquement les enceinte en large pour pouvoir mesurer tout la bande de frequence de l'enceinte (c'est logique) ... Et ensuite c'est l'ampli qui gère tous ce qui est réglage.

Après calibration, il faut repasser les enceintes sur small ou sur large??
nicoto94

Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04

Message » 05 Jan 2020 23:24

jis26 a écrit:
nicoto94 a écrit:[
Merci pour le rappel
J ai envoyé un mail à kef pour avoir la fréquence de coupure a +/- 0db...
Dans une installation 5.1, c est bizarre que les enceintes arrières sont considérés comme latérale(indiqué dans leur manuel)...?!
Ce soir je vais tester tout ça..
Bonne soirée a vous tous et merci pour vos conseils :bravo:

On ne considère pas une réponse en fréquence à 0dB mais à-3 donné constructeur.
Par contre tu peux leur demandé à combien tu dois réglé le crossover avec tes enceinte. :bravo:
Non c'est normal pour tes surround en 5.1 elles sont "censé" les être les murs adjacent de la position d'écoute... Soit sur les côté aligné à la position d'écoute. En 7.1 tu rajoute 2 surround BACK donc arrière.

Je leur avait demandé à l époque, voici leur réponse :
En théorie, la coupure « Small » THX de 80Hz est appropriée. Vous pouvez aussi essayer de baisser par pas de 5Hz jusqu’à 60Hz et voir ce qui fonctionne le mieux. Cela dépend aussi des possibilités de réglage de votre ampli. Dans tous les cas, je vous déconseille de faire uniquement un paramétrage par calibration mais aussi un réglage manuel afin de choisir ce qui vous plait le plus.
nicoto94

Message » 05 Jan 2020 23:50

nerossimo a écrit:OK merci jis donc coupure à 80 hz.

Quand vous lancez la calib vous mettez toutes les enceintes en large et repasséz en petit après la calib ?

Elles ont quoi comme rendement tes enceintes pour que tu les mettes à 80hz?
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 06 Jan 2020 0:05

J'ai un kit svs prime tower 7.1
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 06 Jan 2020 0:07

nicoto94 a écrit:
jis26 a écrit:Dirac ne t'a pas mis ta central à 19hz Nero... Simplement il conseil de devoir légalisé à partir de 19hz..mais vue qu'elle est coupé à 80hz ça sert à rien !

Après calibration, il faut repasser les enceintes sur small ou sur large??

Normalement cela ne change pas dans l'ampli... Si avant calibration tu était en large... Après calibration tu sera en large... Et pareil si tu était en small avec coupure à 80hz... Après calibration tu sera en small à 80hz.

Faut bien comprendre que Dirac est un logiciel de mesure et correction complètement indépendant de l'ampli. Certe il permet ensuite d'envoyé à l'ampli une correction demandé car l'ampli est capable de lire et appliqué la correction demandé, mais tout ce qui est réglage, fréquence de coupure... Preset etc etc dans l'ampli est indépendant de Dirac. Concrètement Dirac se limite à la prise de mesure et correction.
Tout les autre réglage se font dans l'ampli.
jis26

Message » 06 Jan 2020 0:09

nerossimo a écrit:J'ai un kit svs prime tower 7.1

Tu a tester à 50hz voir 60hz ?
Car elle sont donnée à 30hz à-3dB :siffle:
jis26

Message » 06 Jan 2020 0:10

Les colonnes sont à 30hz mais la centrale et les surround?
mouchli

Message » 06 Jan 2020 0:11

mouchli a écrit:
nerossimo a écrit:OK merci jis donc coupure à 80 hz.

Quand vous lancez la calib vous mettez toutes les enceintes en large et repasséz en petit après la calib ?

Le rendement n'a rien à voir, c'est la réponse en fréquence qui importe pour la coupure..
jis26

Message » 06 Jan 2020 0:14

jis26 a écrit:
mouchli a écrit:

Le rendement n'a rien à voir, c'est la réponse en fréquence qui importe pour la coupure..

Oui désolé je me suis trompé dans le terme. Je voulais dire fréquence... :oops:
mouchli

Message » 06 Jan 2020 0:21

jis26 a écrit:
nicoto94 a écrit:Après calibration, il faut repasser les enceintes sur small ou sur large??

Normalement cela ne change pas dans l'ampli... Si avant calibration tu était en large... Après calibration tu sera en large... Et pareil si tu était en small avec coupure à 80hz... Après calibration tu sera en small à 80hz.

Faut bien comprendre que Dirac est un logiciel de mesure et correction complètement indépendant de l'ampli. Certe il permet ensuite d'envoyé à l'ampli une correction demandé car l'ampli est capable de lire et appliqué la correction demandé, mais tout ce qui est réglage, fréquence de coupure... Preset etc etc dans l'ampli est indépendant de Dirac. Concrètement Dirac se limite à la prise de mesure et correction.

Ok tu penses que c'est possible de mettre mes enceintes en Large et y aura t il un meilleur rendu..?
Enfin dernière question après je te laisse, tu as vu mon dernier post , un technicien de chez KEF l avait indiqué de mettre les enceintes frontales a 80hz et de descendre jusqu'à 60hz et de choisir le meilleur rendu...?!
Tu penses quand même que je dois mettre 110/120hz??
Merci par avance
nicoto94

Message » 06 Jan 2020 0:38

mouchli a écrit:Les colonnes sont à 30hz mais la centrale et les surround?

Et oui c'est la le problème... Sinon faut que je tire le rideau dans Dirac pour ma centrale et surround, que le rideau commence à 80 hz ??
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 06 Jan 2020 8:26

nerossimo a écrit:
mouchli a écrit:Les colonnes sont à 30hz mais la centrale et les surround?

Et oui c'est la le problème... Sinon faut que je tire le rideau dans Dirac pour ma centrale et surround, que le rideau commence à 80 hz ??

Ne pourrais tu pas afficher tes courbes avant correction que ce soit plus clair :idee:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 06 Jan 2020 9:16

nicoto94 a écrit:
jis26 a écrit:Normalement cela ne change pas dans l'ampli... Si avant calibration tu était en large... Après calibration tu sera en large... Et pareil si tu était en small avec coupure à 80hz... Après calibration tu sera en small à 80hz.

Ok tu penses que c'est possible de mettre mes enceintes en Large et y aura t il un meilleur rendu..?
Enfin dernière question après je te laisse, tu as vu mon dernier post , un technicien de chez KEF l avait indiqué de mettre les enceintes frontales a 80hz et de descendre jusqu'à 60hz et de choisir le meilleur rendu...?!
Tu penses quand même que je dois mettre 110/120hz??
Merci par avance

Salut, en large :o surtout pas, tu risque de les abîmé ou perdre une parti du spectre ainsi que de la dynamisme. Effectivement t'es enceinte sont THX donc en théorie la coupure devrais être 80hz,comme le préconise THX, cependant quelque test s'impose et je ne serai pas étonné qu'une coupure plus haute donnerai un meilleur résultat en fonction de ta pièce... Ton ampli... Et le couplé enceinte/pièce.
jis26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message