Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, emrik, lebrun46, Lobito94, Mailhoux, supersayan et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 23 Déc 2023 20:05

cool ! :bravo:
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:03

En tout cas cet ampli explose les dernières productions Japonaises du moment.
L'arc Genesis fait un super boulot.
Une vraie surprise
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 29 Déc 2023 19:36

Salut a tous ,
J ai un ampli MRX710 qui me donne toujours entière satisfaction quand je le compare aux autres marques ... Mais dernièrement j ai un petit souci.
L ampli ne décode plus les formats dolby digital HD (plus , true hd )... Via Amazon Prime le dolby atmos passe en dolby digital normal via ma platine blu-ray c est pire les galettes au format dolby atmos ou true HD passe en dolby 2.0 ... Je ne comprends pas pourquoi alors que les blu-ray en DTS HD HR ou MA aucun problème...
Si quelqu'un peut m aider je suis preneur . :cry:
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2024 19:16

Bonjour
Mon mrx710 s'allume et s'éteint immédiatement
Auriez vous une idée du souci
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 18 Juin 2024 14:35

Bien le bonjour, je demande un avis sur ce post car nous possédons un MRX510 (avec un Epson TW6100W). Nous allons passer à la 4K avec un TW9400 ou LS12000 (mais le budget est un peu trop serré pour ce dernier) et je me pose la question du remplacement de notre ampli pour du HC et un peu de musique.
De ce que je comprends de ses caractéristiques il ne prend pas en compte la 4K 60fps ou le HDR, et commence d'ailleurs à s'essouffler niveau puissance depuis que nous sommes passé du 2.0 au 5.0.
Quel pourrait être son bon remplaçant dans un budget sous la barre des 1000€ ?
Merci :thks:
Fixoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2024 1:43
  • offline

Message » 18 Juin 2024 14:52

Si c'est pour la gestion de la vidéo, pourqoi souhaites tu brancher ton VP sur l'Anthem? Peut être tu peux brancher ta source directement sur le VP pour la vidéo et relier cette même source sur ton Anthem que pour l'audio?
Tout dépend de ta source évidemment et de la possibilité de brancher séparément l'audio et la vidéo...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15375
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Juin 2024 14:54

Fixoo a écrit:Bien le bonjour, je demande un avis sur ce post car nous possédons un MRX510 (avec un Epson TW6100W). Nous allons passer à la 4K avec un TW9400 ou LS12000 (mais le budget est un peu trop serré pour ce dernier) et je me pose la question du remplacement de notre ampli pour du HC et un peu de musique.
De ce que je comprends de ses caractéristiques il ne prend pas en compte la 4K 60fps ou le HDR, et commence d'ailleurs à s'essouffler niveau puissance depuis que nous sommes passé du 2.0 au 5.0.
Quel pourrait être son bon remplaçant dans un budget sous la barre des 1000€ ?
Merci :thks:


Salut,

les 2 vidéoprojecteurs que tu cites ne sont pas 4k natif mais il font de la 4K par interpolation. la résolution reste du 1920x1080

Pour l'ampli :

Un Marantz cinema 70s , valeur sur mais pour une pièce pas trop grande.
Sinon d'occasion essayé de trouver le Mrx 520 qui doit se trouver dans les 500 euros.

En espérant t'avoir aidé ;-)
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juin 2024 15:01

@calova : j'ai plusieurs sources (PS4, NAS, box TV etc...), le plus simple est de tout relier à l'ampli, sauf si il existe une autre solution que je ne connais pas ?

@Mikanna : la résolution de la matrice n'est pas UHD, ça veut aussi dire que le VP ne récupère pas la vidéo source en 4K ? Si je suis cette logique, un bluray HD ou un bluray 4K du même film aura le même rendu sur ces VP ?

Merci pour vos messages :)
Fixoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2024 1:43
  • offline

Message » 18 Juin 2024 15:11

Fixoo a écrit:@calova : j'ai plusieurs sources (PS4, NAS, box TV etc...), le plus simple est de tout relier à l'ampli, sauf si il existe une autre solution que je ne connais pas ?

@Mikanna : la résolution de la matrice n'est pas UHD, ça veut aussi dire que le VP ne récupère pas la vidéo source en 4K ? Si je suis cette logique, un bluray HD ou un bluray 4K du même film aura le même rendu sur ces VP ?

Merci pour vos messages :)


c'est de l'upscale tout simplement, se sera mieux mais cela reste de l'upscale.

Par contre ce qui n'est pas n'négligeable c'est que tu vas récupérer le HDR sur les bluray 4K ce qui est pour ma part plus important que la définition en elle même.


je te conseil fortement de voir une demo avant d'acheter si bien sur cela est possible.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juin 2024 16:25

J'ai cherché à droite à gauche pour le fonctionnement de la wobulation, et je n'ai pas l'impression que ce soit identique à de l'upscale.
Ne serait-ce pas plutôt un fonctionnement du genre : je prend la source 4K et je la découpe pour l'afficher plusieurs fois depuis la matrice HD ?
Sur le forum on trouve d'ailleurs :
pasender a écrit:La wobulation c'est vu comme de la 4K dans l'ampli. Ce n'est pas un upscaler, c'est juste un moyen différent et théoriquement un peu dégradé d'afficher un signal 4K :grad:
Donc ton ampli ne pourra pas le faire transiter, il te faudra un circuit direct pour la video de la source vers le projo, et l'audio vers l'ampli.
Lors de mon achat de l'Epson 9300 (4K Wobulé) j'ai comparé cote a cote avec un Sony 4K, et je n'ai pas vu de différence, même de près. La qualité finale est bien au dessus de la HD (sur une source 4K bien sur)

Pour les sources 4K, il y a les Bluray 4K Netflix, et aussi Canal+ qui diffuse pas mal de films et de sport en 4K , par exemple la plupart des match de foot , la F1, ... :wink:


Et dans les tests de Greg il arrive à peine à distinguer l'affichage 4K par wobulation d'un 4K natif, à moins de s'approcher en affichant la mire spécifique. L'upscale est d'ailleurs présent sur ces VP, et le résultat semble intéressant mais pas au niveau d'une source directement envoyée en 4K.
Fixoo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2024 1:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message