Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, Lobito94, Mailhoux et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 28 Juil 2020 20:41

c'est à droite que le ventilo souffle quand l'ampli est bien chaud, mais ampli éteint ? :o :o c'est que côté droit ?
?
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 20:53

voir du côté de hdmi bypass (différent de passthrough), cela consomme 6W :idee:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Juil 2020 12:54

Oui c'est à droite ampli éteint, je m'en suis servi hier soir pour un film et là je viens de contrôler, il est froid !!
Je comprends rien !
La il est en mode Passthrough.
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2020 19:39

Passthrough c'est pour laisser passer le signal vidéo sans utiliser le traitement vidéo de l'ampli, c'est différent de hdmi bypass, qui permet d'utiliser une source sans allumer l'ampli et qui consomme même ampli éteint.
Vérifie cette option, page 28 de la notice :wink:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:12

yes merci j'ai regardé ça, j'ai mis en mode éco. Tout le reste était pourtant bon... bisar....
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:03

Bonjour à tous,

Triste nouvelle, mon mrx710 ne s'allume plus, enfin si 2s et s'éteint. J'ai ouvert le capot, pas de trace de composant brulé ou d'odeur suspecte.... dégouté sachant que son utilisation est d'une fois par semaine et c'est un autre ampli qui s'occupe des frontales...
J'ai essayé un factory reset mais comme il s'allume et se coupe aussitôt, ça ne marche.
J'avais remarqué qu'il restait tiède même éteint depuis quelques semaines, je le débranchais du secteur du coup.
Par qui passer pour le réparer ? connaissez vous l'importateur officiel en France d'Anthem ?

Merci par avance de votre aide.
:ohmg:
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:13

Slt rip anthem...

Il me semble que l'importateur est hamy sound
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:14

psykup007 a écrit:Bonjour à tous,

Triste nouvelle, mon mrx710 ne s'allume plus, enfin si 2s et s'éteint. J'ai ouvert le capot, pas de trace de composant brulé ou d'odeur suspecte.... dégouté sachant que son utilisation est d'une fois par semaine et c'est un autre ampli qui s'occupe des frontales...
J'ai essayé un factory reset mais comme il s'allume et se coupe aussitôt, ça ne marche.
J'avais remarqué qu'il restait tiède même éteint depuis quelques semaines, je le débranchais du secteur du coup.
Par qui passer pour le réparer ? connaissez vous l'importateur officiel en France d'Anthem ?

Merci par avance de votre aide.
:ohmg:

Hamy sound cet importateur a un vrai talent pour sélectionner de très belles marques, l’habitude de faire de très grosses marge et refuse de réparer les appareils d’importation des marques qu’il représente.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:34

Hamy sound cet importateur a un vrai talent pour sélectionner de très belles marques, l’habitude de faire de très grosses marge et refuse de réparer les appareils d’importation des marques qu’il représente.

Malgré cette attitude déplorable...certains continuent d'acheter... :mdr: :mdr:
J'espère que tu pourras trouver un réparateur pour ton ampli
974eric
 
Messages: 566
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Sep 2020 17:19

Je me suis pris la tête plus d'une fois avec eux pour un appareil Anthem et un caisson et j'ai du me retourner vers le SAV de la marque à chaque fois tellement ils sont incompétents, alors que parfois seul 2 ou 3 composants neuf peuvent être remplacés, eux il te facture toute un carte au prix plus que fort !
Cette boite est à bannir et il n'y a pas que moi qui le dit !

Bon courage avec ton MRX 710 :roll:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Sep 2020 9:48

Merci de vos retours, je vais m'abstenir de les contacter alors !

Patjero, tu dis avoir passé par le sa Anthem ? la communication s'est bien faite car ils sont Canadien et là c'est du technique à expliquer :lol:
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2020 11:19

psykup007 a écrit:Merci de vos retours, je vais m'abstenir de les contacter alors !

Patjero, tu dis avoir passé par le sa Anthem ? la communication s'est bien faite car ils sont Canadien et là c'est du technique à expliquer :lol:


Oui, à l'époque j'avais contacté le SAV Anthem au canada (ça fait quelques années) et je leur avais expliqué mon embrouille avec Hamysound, il m'avait alors donné un numéro de dossier pour une prise en charge, par contre l'envoi, le retour du colis ainsi que la réparation hors garantie avait été à ma charge.
Après tout dépend de la valeur marché de ton appareil d'occasion, ça ne vaut peut être pas le coup si tu cumules tous les frais.... Pour ma part c'était sur un préampli Anthem D2 donc un appareil très cher et coté à l'époque.

Bon courage à toi.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:05

patjero a écrit:Après tout dépend de la valeur marché de ton appareil d'occasion, ça ne vaut peut être pas le coup si tu cumules tous les frais.... Pour ma part c'était sur un préampli Anthem D2 donc un appareil très cher et coté à l'époque.Bon courage à toi.

La gamme MRX X10 reste d'un très bon rapport qualité prix par rapport aux tarifs de la gamme MRX X20 encore cher !
Pour ajouter l'atmos à mon mrx710, je dois viser le mrx1120, ça fait cher l'atmos :o
En ce moment, on trouve des mrx 310 à 400€, des 510 à 700€ et des 710 sous les 1000€ et ils restent de très bons amplis :bravo:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:38

Oui les version MRX X10 sont très bonnes mais si il doit envoyer son MRX 710 aux Canada, frais de ports aller/ retour + réparations ça ne vaut peut être pas le coup ! vu que son 710 coute en occasion moins de 1000 euros, c'est un choix à bien prendre en compte.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:48

oui c'est un peu ce que je disais, bien que très bons, leur valeur n'est pas si élevée.
Il faut effectivement étudier le coût global d'une réparation, puis si pas valable, pourquoi ne pas essayer une solution locale type Darty ou magasin d'electronique, le problème est franc, reproductible à tous les coups donc facilement identifiable pour un pro :idee: Une demande de devis et il sera fixé, c'est peut être pas grand chose :wtf:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message