Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 21 Nov 2012 20:40

Non il ne me semble pas qu'il s'auto-allume n'y qu'il ce mette en veille si aucun signal n'est en entrée.

Après c'est un ampli au rapport qualité/performance/prix très bon, mais pour moi à utilisé soit avec une égalisation efficace surtout dans l'aigu pour rattraper son atténuation ou alors sur un système qui mettrait d'origine les aigus trop en avant.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:43

Jerome057 a écrit:Non il ne me semble pas qu'il s'auto-allume n'y qu'il ce mette en veille si aucun signal n'est en entrée.

Après c'est un ampli au rapport qualité/performance/prix très bon, mais pour moi à utilisé soit avec une égalisation efficace surtout dans l'aigu pour rattraper son atténuation ou alors sur un système qui mettrait d'origine les aigus trop en avant.


Encore une fois, je pense que l'Anthem met en avant plutôt le haut-medium que les aigus

Le haut-medium monte jusqu'à 4500hz
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:07

J'ai plutot ressenti un aigu plus en avant, en tout cas en comparaison de mon onkyo qui lui possède un haut-médium plus "dure", celui de l'anthem étant plus doux ....

Maintenant c'est vrai que le haut-médium monte déjà haut ?!

Cela c'est très nettement entendu chez moi au début du dernier underworld sur la présentation façon verre qui ce fissure, de même le yamaha P5000S atténu plutot les aigu et cela à beaucoup joué sur l'Anthem donc ???

Chose qui me perturbe un peu, les courbes de réponses en fréquence de l'ARC pour moi ne reflète pas la réalité de l'écoute notament dans l'aigu (haut-médium ?).

PS: je vérifie ça sur les courbes de l'ARC qu'on avait fais avec Yan67 sur sont yamaha A1 et le P5000S ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:27

driks a écrit:
Thebadboy a écrit:vous chercher une solution a un probleme qui n existe pas et il y a quelques pages je l ai expliquer mais visiblement vous ne l avez pas lu.

il est tous a fait normal que le volume ne soit pas le meme sur les colonnes, la central et les surrounds et ca c est le realisateur qui le veux.

contrairement a certaine musique les bande son ne sont pas lissee ce qui fait que sur un volume de -20db les voix de la centrale ne vont pas fort au point de reveille ts le quartier mes des que les effet arrivent le sont est nettement plus fort ce qui est top est comme cela doit etre.


il y a une fonction qui permet de diminuer les effets pour regarder un film le soir il suffit d appuye sur la touche dolby et de lettre en last night.


avant d avoir le mrx500 j avais un onkyo qui allais bien mais pas comparable a anthem, bah lui son gros defaut etais que le niveau de la central etais disproportionne par rapport au reste ce qui donnais un son criard et fatiguant a la longue.



le mode dolby dont je parle plus sert a compresser les effets de telle manière a pouvoir augmenter un peu les db le soir


Oui je me doute que la puissance sonnore est différente en fonction des scènes et des actions :mdr: mais le problème c'est que je suis en appart et je n'ai donc pas de salle dédiée :roll: dois-je comprendre que pour avoir un HC il faut une salle (ou maison) et que j'avais qu'a prendre un kit Samsung? :hein:
En plus je n'ai même pas de caisson de basse :grr: je veux juste essayer de réduire ce désagrément.

Je vais essayer le mode dolby "night" pour voir je ne l'avais pas vu dans le mode d'emploi... merci de l'info! :ane:

Je ne dit pas que c'est inregardable mais c'est très embêtant de passer sa vie a faire vol + ou vol -

Avez vous déjà testé les réglages suivant et a quoi servent-ils?

-dolby volume leveler amount (de low,1 ... 9 , high)
ou
-dolby volume calibration offset ( de -15 à +15 Db)

J'ai pas tout compris... :ko:




bah c'est ca un home cinéma, si c 'est pour avoir le même nombre de db sur chaque canaux et que quoi qu'il arrive dans les effets spéciaux ça n'aie pas plus fort achète un samsung :D :D :D :D :D


sans rire dans ton cas augmente les db de ta central de +10 en soirée et en journée remet comme l'arc la paramétré mais tu touche a la cohérence de la bande son mais ca c'est toi qui sait.
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:34

J'ai retrouvé le comparatif que j'avais fait entre les couples :

MRX300 + Parasound et MRX300 + P7000S

Image

On voit que c'est la courbe des aigus du Parasound qui chite plus vite que celle du Yam ... alors que le Parasound était un peu plus brillant sur l'anthem
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Nov 2012 13:15

Oui je me doute que la puissance sonnore est différente en fonction des scènes et des actions :mdr: mais le problème c'est que je suis en appart et je n'ai donc pas de salle dédiée :roll: dois-je comprendre que pour avoir un HC il faut une salle (ou maison) et que j'avais qu'a prendre un kit Samsung? :hein:
En plus je n'ai même pas de caisson de basse, je veux juste essayer de réduire ce désagrément.

Je vais essayer le mode dolby "night" pour voir je ne l'avais pas vu dans le mode d'emploi... merci de l'info!

Je ne dit pas que c'est inregardable mais c'est très embêtant de passer sa vie a faire vol + ou vol -

Avez vous déjà testé les réglages suivant et a quoi servent-ils?

-dolby volume leveler amount (de low,1 ... 9 , high)
ou
-dolby volume calibration offset ( de -15 à +15 Db)

J'ai pas tout compris... :ko:[/quote]



bah c'est ca un home cinéma, si c 'est pour avoir le même nombre de db sur chaque canaux et que quoi qu'il arrive dans les effets spéciaux ça n'aie pas plus fort achète un samsung :D :D :D :D :D


sans rire dans ton cas augmente les db de ta central de +10 en soirée et en journée remet comme l'arc la paramétré mais tu touche a la cohérence de la bande son mais ca c'est toi qui sait.



ok j essairai ça et le mode night pour voir :friend: :mdr: sinon je revend mon HC et je m'achete 3 kits samsung avec l'argent (je n'ai rien contre samsung il en faut pour tout les gout,c'est juste un exemple :lol: )

Mais y a t-il des expert en anthem pour me dire a quoi servent les modes "dolby volume leveler amount" et "dolby volume calibration offset" dans la partie speaker position->level calibration? car je n'ai toujours pas la réponse a cette enigme... et le mode d'emploi ne m'aide pas vraiment,ni mes recherches :charte:

Je vous remercierais graaannnnndement! :ohmg: :ane:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 22 Nov 2012 14:19

Driks, tu as quoté comme un goret, on ne comprend rien :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:05

La fin d annee semble lancer une belle aventure de tests... Un mrx 700 devrait pointer le bout de son nez sous peu, seras t il benefique par rapport a mon mrx 300 :)

Je vais organiser une soiree hcfr 49 pour avoir plusieurs avis :) ( bon ok le 85 et 44 peut venir lol ).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2012 19:52

Tu auras bien trop de puissance, tu le laisseras gentiment à un copain qui en aura bien plus besoin que toi :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2012 22:45

driks a écrit:
HAKEM a écrit:Peut être l'incidence d'un câblage différent des enceintes ???

Aurais tu un CD teste contenant un signale qui passerait d'une enceinte à l'autre pour entendre l'éventuel différence de timbre.


merci de ta réponse hakem :mdr:

pour le cablage il est identique sur toutes les enceintes...

non je n'ai pas de CD teste,mais quand je regarde la TV avec la freebox,j'ai mis le son "identique" sur les 5 enceintes ( c'est du 2.0 de base) et je n'ai pas ce problème. Cest pour ça que je pensais plus a un problème de réglage qu'a un problème materiel. (encore une fois je n'y connais rien :oops: )

Après j'utilise la PS3 pour les Blu-Ray,je ne sait pas si cela joue...

Les colonnes sont elles trop fortes pour la centrale?
dois-je utiliser les reglages du MRX comme les "dolby volume lever amount" ou les truc du genre...? (vous moquez pas :lol: )
dois-je regler les niveaux en Db des haut parleurs ( Av gauche -1 , centrale 0 etc...) ?

je ne sais pas! argh! :roll:

bonjour driks j'ai une question bête comment as tu brancher ta free sur ton MRX , car soit disant avec hdmi il faut allumer l'ampli pour avoir l'image et avec la sortie SPDIF je n'ai aucun son merci
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:11

je l'ai mis en HMDI,après regarde si tu es bien sur la bonne source sur l'ampli et si la freebox (renomme les c'est plus facile) et si ta freebox est bien configurée (sortie audio principale)

et désolé fcouma j'avoue j'ai merdé sur ce coup là :hein:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

réglage crossover du subwoofer

Message » 25 Nov 2012 15:54

Bonjour à tous,

juste une petite question, j'arrive pas à trouver dans les menus comment régler la fréquence de mon subwoofer, on peut régler les enceintes avec différentes fréquences mais rien pour le subwoofer, quelqu 'un a til une solution?

merci par avance

bcorgan
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 25 Nov 2012 16:50

bcorgan a écrit:Bonjour à tous,

juste une petite question, j'arrive pas à trouver dans les menus comment régler la fréquence de mon subwoofer, on peut régler les enceintes avec différentes fréquences mais rien pour le subwoofer, quelqu 'un a til une solution?

merci par avance

bcorgan



tu peut la régler dans l'arc, sinon sur ton sub tu doit avoir une fréquence de coupure
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Nov 2012 1:36

Est ce que l'anthem a un système ARC (je ne parle pas du Room EQ) ? si oui le réglage se trouve dans quel menu ?

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 8:32

Non, il n'y en a pas.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message