Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, JO95, Kristo13, ni4vlys et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 01 Nov 2012 19:24

je ne peu pas il est commandé, le premier acompte est retiré. j'ai la haine
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 01 Nov 2012 20:46

patrick 62 a écrit:je ne peu pas il est commandé, le premier acompte est retiré. j'ai la haine


Si ca continue de traîner, tu peux te rétracter....c'est clairement indiqué dans les Conditions de vente
http://www.son-video.com/FAQ/Cdv.html
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:57

LBTRMA a écrit:
patrick 62 a écrit:je ne peu pas il est commandé, le premier acompte est retiré. j'ai la haine


Si ca continue de traîner, tu peux te rétracter....c'est clairement indiqué dans les Conditions de vente
http://www.son-video.com/FAQ/Cdv.html

oui j'ai vu merci à toi et à tous pour votre disponibilité
c'est vraiment bien un forum j'aurai du y penser avant.
Une autre question, j'ai vu sur les pages précédentes que le point fort des mrx était le décodage; on parle des dacs ou du décodage du format (dts hd)
je sais que la conversion numérique analogique est très déterminante dans la qualité du son, je m'en suis rendu compte quand j'ai acheté mon dac 100 atoll, mais est-ce que le décodage du format l'est aussi
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 03 Nov 2012 8:42

Bonjour à tous,je viens juste de recevoir mon oppo et j ai une petite question.
pour la vidéo, favorisez vous L ampli ou vous le mettez sur through pour faire travailler la source

Merci pour vos réponses
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 03 Nov 2012 10:08

bcorgan a écrit:Bonjour à tous,je viens juste de recevoir mon oppo et j ai une petite question.
pour la vidéo, favorisez vous L ampli ou vous le mettez sur through pour faire travailler la source

Merci pour vos réponses




tous depend de ta source. perso il est sur through car ma source est mon pc qui est un pc gamer tres puissant et j utilise mphc et ses differents filtres comme programme de lecture blue ray ou autre

a partir de ca rien ne peut etre meilleur que ce qu j utilise meme un lecteur oppo.


donc a toi de faire des test et de voir mais il est incontestable que l oppo est meilleur que l anthem.

l aisse faire l ampli ce pourquoi il est concu
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:59

bcorgan a écrit:Bonjour à tous,je viens juste de recevoir mon oppo et j ai une petite question.
pour la vidéo, favorisez vous L ampli ou vous le mettez sur through pour faire travailler la source

Merci pour vos réponses


Hello,

Personnellement je favorise la source. J’ai branché en direct le hdmi1 pour la vidéo à mon diffuseur et le hdmi2 pour le son à mon Anthem.
J'ai pris l'option qui peu le plus peu le moins :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:02

Bonsoir,
Une question aux possesseurs de mrx 300 et 500, entendez vous un bourdonnement provenant du transfo quand l'ampli est sous tension ?
J'ai remarqué ça sur le mon 500 il y à quelques temps mais je n'y ait pas prêté grande attention car il faut se tenir à 20-30cm pour l'entendre.
Mais hier j'ai acheté un ampli hifi et quand j'y branche l'anthem sur l'entrée bypass j'ai un souffle très important dans les enceintes.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:33

th99 a écrit:Bonsoir,
Une question aux possesseurs de mrx 300 et 500, entendez vous un bourdonnement provenant du transfo quand l'ampli est sous tension ?
J'ai remarqué ça sur le mon 500 il y à quelques temps mais je n'y ait pas prêté grande attention car il faut se tenir à 20-30cm pour l'entendre.
Mais hier j'ai acheté un ampli hifi et quand j'y branche l'anthem sur l'entrée bypass j'ai un souffle très important dans les enceintes.


Hello
J'ai le même phénomène depuis l'ajout d'un ampli de puissances stéréo.
Le souffle s'entend uniquement quand il n'y a pas de son.
Je pensais que cela venait de l'ampli stéréo et non de l'Anthem.
Affaire à suivre :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:17

Il y a le souffle dans les enceintes d'une part (que tu semble avoir) et le bruit de l'ampli en lui même d'autre part.
Le tient aussi bourdonne ? J'y ai regardé de plus près et en touchant la plaque du dessous on sens même de petite vibrations.
Je suis le seul à avoir ça ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:29

th99 a écrit:Il y a le souffle dans les enceintes d'une part (que tu semble avoir) et le bruit de l'ampli en lui même d'autre part.
Le tient aussi bourdonne ? J'y ai regardé de plus près et en touchant la plaque du dessous on sens même de petite vibrations.
Je suis le seul à avoir ça ?





aucun bruit particulier pour ma part et aucune vibration sur le capotage , même le ventillo ne se fait pas entendre,

seule chose constaté c'est lorsqu'un autobus passe dans ma rue, heureusement 3x /jour, j'ai une interférence dans l'ampli qui se manifeste par un petit craquement dans les colonnes :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:12

th99 a écrit:Il y a le souffle dans les enceintes d'une part (que tu semble avoir) et le bruit de l'ampli en lui même d'autre part.
Le tient aussi bourdonne ? J'y ai regardé de plus près et en touchant la plaque du dessous on sens même de petite vibrations.
Je suis le seul à avoir ça ?

Il s'agit d'un souffle ou d'une ronflette dans les enceintes ?
Les vibrations liées aux transformateurs proviennent souvent d'un pb de bobinage (mal serré).
J'ai souvent rencontré ce pb sur des produits utilisant des transfos EI voire toriques mais de fabrication moyenne, mais pas sur les 3 intégrés ANTHEM qui sont passés chez moi.
Essaie d'inverser ta prise 230V (la phase et le neutre).

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:31

TANARD a écrit:Il s'agit d'un souffle ou d'une ronflette dans les enceintes ?
Les vibrations liées aux transformateurs proviennent souvent d'un pb de bobinage (mal serré).
J'ai souvent rencontré ce pb sur des produits utilisant des transfos EI voire toriques mais de fabrication moyenne, mais pas sur les 3 intégrés ANTHEM qui sont passés chez moi.
Essaie d'inverser ta prise 230V (la phase et le neutre).

Hum, je suis pas bien familier avec ces subtilité de langage mais à priori je parlerai de ronflette. Le souffle étant le son que j’entends lorsque je met le volume à +15db. (sans musique bien sur)
J'ai essayer d'inverser la prise mais ça ne change rien. De toute façon je n'utilise que des cordons avec prise de terre pour ne pas pouvoir faire d'erreur.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:37

th99 a écrit:
TANARD a écrit:Il s'agit d'un souffle ou d'une ronflette dans les enceintes ?
Les vibrations liées aux transformateurs proviennent souvent d'un pb de bobinage (mal serré).
J'ai souvent rencontré ce pb sur des produits utilisant des transfos EI voire toriques mais de fabrication moyenne, mais pas sur les 3 intégrés ANTHEM qui sont passés chez moi.
Essaie d'inverser ta prise 230V (la phase et le neutre).

Hum, je suis pas bien familier avec ces subtilité de langage mais à priori je parlerai de ronflette. Le souffle étant le son que j’entends lorsque je met le volume à +15db. (sans musique bien sur)
J'ai essayer d'inverser la prise mais ça ne change rien. De toute façon je n'utilise que des cordons avec prise de terre pour ne pas pouvoir faire d'erreur.





le fait qu il y aie une prise de terre ne change rien. la phase est peut etre inverser dans le raccordement de ta prise au mur.

il te faut un testeur pour savoir si la phase de ta prise est au bonne endroit par rapport a la fiche de l ampli
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:33

OK, j’espérai qu'ils câblaient les prises correctement....
Dans le doute j'avais quand même essayé avec le cordon d'origine.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:00

th99 a écrit:OK, j’espérai qu'ils câblaient les prises correctement....
Dans le doute j'avais quand même essayé avec le cordon d'origine.




bah a vrai dire il ny a aucun reglement et aucune logique sur un racordement concernant une phase.

avec un ampli c est different et les perfectionniste te diront de mettre la phase au bon endroit.

pour savoir differencier la phase du neutre il faut que aie en prenant la terre et un des 2 fils 220v
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message