Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, ecoutervoir, Max33 et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 26 Oct 2012 13:21

Il me font de l'oeil ces Athem...si quelqu'un s'en débarrasse je suis preneur :love:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 26 Oct 2012 14:50

Bonjour,

Pour une écoute stéreo, est ce que le dac de l'ampli (300) suffit ou l'ajout d'un DAC externe peut encore améliorer le son?

Ps: j'ai branché en rca mon airport express 2 pour une écoute en airplay avec l'ipad (que du apple lossless)

:thks:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:30

gm69 a écrit:Il me font de l'oeil ces Athem...si quelqu'un s'en débarrasse je suis preneur :love:


alors là, ça risque pas :)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:33

ced92 a écrit:Bonsoir,

voilà j'ai un pack 5.1 B&W MT-60D avec un mrx 300 dans un salon ouvert, zone HC 15m²,

En renant un 700, qu'est ce que je gagnerais en son? y'aura t'il une différence par rapport au 300? à part le prix bien sur :o

:thks:


Tu vas gagner un peu mais pour quelle différence de prix!

J'ai un 300 dans 26m2 avec des plafonds à 3.20m et je peux te dire que ça envoie
En stéréo, je suis jamais allé au dessus de -20db et il y a de déjà de quoi largement réveiller les voisins!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:35

ced92 a écrit:Bonjour,

Pour une écoute stéreo, est ce que le dac de l'ampli (300) suffit ou l'ajout d'un DAC externe peut encore améliorer le son?

Ps: j'ai branché en rca mon airport express 2 pour une écoute en airplay avec l'ipad (que du apple lossless)

:thks:


Hello,

Personnellement, j'ai mis un DAC et j'ai senti un léger mieux en stéréo.
Je suis dans la même configue que toi :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:59

jalatrix a écrit:
ced92 a écrit:Bonjour,

Pour une écoute stéreo, est ce que le dac de l'ampli (300) suffit ou l'ajout d'un DAC externe peut encore améliorer le son?

Ps: j'ai branché en rca mon airport express 2 pour une écoute en airplay avec l'ipad (que du apple lossless)

:thks:


Hello,

Personnellement, j'ai mis un DAC et j'ai senti un léger mieux en stéréo.
Je suis dans la même configue que toi :wink:


:wink: T'as pris quel DAC ?
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:36

ced92 a écrit:
jalatrix a écrit:
ced92 a écrit:Bonjour,

Pour une écoute stéreo, est ce que le dac de l'ampli (300) suffit ou l'ajout d'un DAC externe peut encore améliorer le son?

Ps: j'ai branché en rca mon airport express 2 pour une écoute en airplay avec l'ipad (que du apple lossless)

:thks:


Hello,

Personnellement, j'ai mis un DAC et j'ai senti un léger mieux en stéréo.
Je suis dans la même configue que toi :wink:


:wink: T'as pris quel DAC ?


J'ai le Pioneer N50 :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:04

Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:
voila ma disposition actuel

Image

Uploaded with ImageShack.us




up c'est ici que le forum ce cloture :D :D




personne na tester le 7.1 pour me dire le meilleur emplacement des 2hp en plus?


Si tes enceintes arrières sont des unipolaires et que ton canapé n'est pas collé au mur, le mieux est de mettre tes enceintes en configuration surrounds + surrounds back. Sinon ne dépense pas ton argent! :grad:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:09

jalatrix a écrit:
J'ai le Pioneer N50 :wink:


:o 599€ :ohmg:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:14

ced92 a écrit:
jalatrix a écrit:
J'ai le Pioneer N50 :wink:


:o 599€ :ohmg:


Parait qu'il est sympas ce DAC lecteur réseau :love:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:16

Jonathan P.H.C. a écrit:
Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:
voila ma disposition actuel

Image

Uploaded with ImageShack.us




up c'est ici que le forum ce cloture :D :D




personne na tester le 7.1 pour me dire le meilleur emplacement des 2hp en plus?


Si tes enceintes arrières sont des unipolaires et que ton canapé n'est pas collé au mur, le mieux est de mettre tes enceintes en configuration surrounds + surrounds back. Sinon ne dépense pas ton argent! :grad:




merci pour ta reponse


alors mes surround actuel sont des unipolaires. et tu pense qu il y a plus gagner en les mettant a l"arriere qu en front high


de tous ce que j ai trouver comme info sur le net l avi est mitigé.

des lors je vais me faire ma propre opinion en testant devant et derriere. comme ca je serais fixé.

encore merci
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Oct 2012 22:28

Je possède un MRX300 couplé à un ensemble JBL ES en 7.1 avec des front high et je n'ai pas trouvé d'apport notable comparé au 5.1. J'utilise donc le DSP prologic IIZ sur les séries/films en stéreo pour avoir un 7.1 simulé mais par contre je garde le décodage d'origine sur les pistes 5.1 (que ce soit en Dolby Digital ou DTS). Pour être honnête, ce serait à refaire je resterai avec un 5.1, l'investissement n'en vaut pas la peine.

De plus, mon précédent ampli était un Onkyo TX-NR1007 qui pouvait même simuler du 9.1 que j'ai testé (front high + une enceinte centrale surround back) et franchement rien à envier au 5.1. Je pense même à revendre ces enceintes "bonus" pour changer de caisson et là je pense que ça sera plus intéressant : j'ai un jamo 650 que je troquerai bien par un SVS PB12NSD. Pour faire bref, je pense qu'il est plus intéressant de faire évoluer la qualité de son 5.1 que de vouloir ajouter d'autres enceintes.

Sinon pour donner un petit contrendu sur le MRX300, j'ai pu le tester seul et avec mon bloc de puissance HKS 1.3 et je n'ai pas trouvé de grandes différences dans la tenue des enceintes ; j'ai donc revendu le bloc de puissance car le MRX300 est largement suffisant pour ma pièce (salon de 20m2 ouvert sur pièce de vie).
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 26 Oct 2012 23:19

ektor a écrit:
ced92 a écrit:Bonsoir,

voilà j'ai un pack 5.1 B&W MT-60D avec un mrx 300 dans un salon ouvert, zone HC 15m²,

En renant un 700, qu'est ce que je gagnerais en son? y'aura t'il une différence par rapport au 300? à part le prix bien sur :o

:thks:


Tu vas gagner un peu mais pour quelle différence de prix!

J'ai un 300 dans 26m2 avec des plafonds à 3.20m et je peux te dire que ça envoie
En stéréo, je suis jamais allé au dessus de -20db et il y a de déjà de quoi largement réveiller les voisins!

Oui mais avec des enceintes Klipsch avec un bon rendement, 95/96db, non ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 1:58

KASTAS a écrit:bonjour, un CR

après un onlyo 5008 (voir le post) je suis revenu à mon mrx700
après analyse, cet onkyo ne me convient plus (pour éviter le carton :D , je tiens à signaler qu'il est déja vendu !!! ) et l'audyssey n'est pas si performant que cela.

je rebranche mon mrx700
et sans ARC , non pas possible, ce son me manquait. Je repasse Madascar 3 j'aime bien cette BO et en hifi c'est clairement mieux, le mrx700 sait extraire la musique merveilleusement.
Alors pourquoi l'arc dégraisse-t-il autant le son , ce que je trouvais fatiguant à la longue quand le volume augmente et ce manque de basse !!! pourtant les courbes était bien plates après ARC

je veux en avoir le coeur net et je décide de procéder à un calibrage non conventionnel.

je place le micro à la position d'écoute et les 2 autres symétriques par rapport à cette position.
mais les mesures 4 et 5 que je faisait à 70cm de la position symétrique 2 et 3
je décide la mettre vraiment plus loin, pratiquement au MILIEU DE la PIECE , à 1.50 des enceintes.

calibration efectué et là les courbes ne sont plus les memes. certaines bosses sont vraiment moins aténuées malgré la coupure en small des colonnes
le creux sur le caisson que l'arc ne corrigeait est maintenant rehaussé (bizarre !!!).

et là quand j'écoute la meme BO
c'est pas croyable ce SON. j'ai visionné le film l'aigle (the eagle avec un certain TATUM, l'affrontement final est impressionnant je monte le volume à 20 et aucune agressivité, mais de la matière, de l'impact et les colonnes 1028be et le pv1 jouent magnifiquement ensemble alors qu'avnt sur un concert , il manquait qqchose qui m'a fait préféré le 5008 pour cette rondeur et ces basses !!! mais coté impact et précision quid de l'onkyo, l'audyssey donait des mesures conrairement étranges !!!)

conclusion
cet ARC mérite vraiment besoin d'être appprivoisé et meiux connu selon certains acoustiques...
si vous trouvez donc le son très dégraissé aprés ARC rapprocher le micro des encientes lors de la mesure 4 et 5 symétriquement

c'est une voie possible car je n'ai plus ce meme son.
Onkyo parti , anthem revenu j'attends prochainement l'expérience DEnon !!!


salutations



que dit le manuel en ce qui concerne la position du micro pour l autocalibration ?
invite45
 
  • offline

Message » 27 Oct 2012 10:03

ced92 a écrit:
jalatrix a écrit:
J'ai le Pioneer N50 :wink:


:o 599€ :ohmg:


Ça c'est le prix public :wink:
J'y ai connecté le AirPort express dessus ainsi qu'un câble réseau pouR le flac, puis relié le pioneer en analogique vers le rmx.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message